Messages recommandés

Redspid

Bonjour,

Alors, en fait, oui et non. Je m'explique.

une semaine après avoir eu ce souci, j'ai repris la voiture, mais en la laissant chauffer un temps raisonnable.

Elle a recommencé, mais après avoir coupé le moteur, puis remis en route, pas de problème durant toute ma balade.

à mon retour et une fois devant mon garage, j'ai fait la manip pour régler mon PIS (je ne voulais pas la faire loin de chez moi, on ne sait jamais avec l'électronique),

il m'a semblé que l'embrayage avait plus de "mordant", j'ai remisé la voiture, mais sans aller l'essayer.

Le lendemain, pas de souci à la mise en route, les vitesses passent bien, je pars donc faire un tour.

Assez rapidement, l'Auto cafouille, pas de reprise à bas régime, elle me donne le sentiment qu'un cylindre ne donne pas, le bruit à l'échappement n'est pas le même que d'habitude.

Peu après, le voyant capote s'allume en clignotant, le voyant moteur lui en fixe (cela m'arrive souvent après avoir remis du carburant).

je m'arrête, actionne le coupe circuit, attends un peu, le remets, seul le voyant capote n'est plus allumé. La voiture ne fonctionne pas mieux.

je rentre à la maison tout doucement, laisse la voiture refroidir. Le lendemain plus par esprit de vérification que de conviction, je regarde si je ne vois rien de débranché.

Pas de miracle !!

La voiture est au garage (l'Ateliers des sportives à Bondoufle) depuis hier matin, je vais en profiter pour faire faire la distribution qui était prévue à l'Automne.

Alors voilà, y a-t-il un rapport de cause à effet ? le réglage du PIS est décrit pour les premiers modèles de 360, la mienne est de 2002.

Cela a-t-il pu induire un changement des paramètres moteur ? J'en doute....

Cela peut relever aussi de la pure coïncidence, attendons le retour du garage mais pas avant la fin de la semaine prochaine, ils semblent un peu débordés.

je posterai les news.

florent95

Merci de ton retour.

Même s'il n'est pas heureux :(

En attendant la suite

Redspid

Bonsoir,

Bon 1er retour du garage, la réponse est inquiétante. 

La valise détecte que le cylindre n°7 présente un problème.

il ne s'agit pas de la bougie, ni du faisceau car changés pour un essai, et l'auto tourne toujours aussi mal.

J'ai eu le Boss au téléphone, il souhaite procéder à un contrôle de la compression moteur, il craint pour une soupape..... :unsure:

Rien n'est certain pour le moment, mais il veut le faire avant d'aller chercher ailleurs.

La dernière révision n'est pas si loin, Aout dernier, et P.Gardette avait fait les prises de compression à ce moment.

Enfin bon comme disait un certain Mr De La Palice : "un quart d'heure avant sa mort, il était encore en vie"

J'espère que les nouvelles de début de semaine prochaine seront meilleures,

houston

pourrais tu stp poser la question au garage concernant le reglage du PIS? si c'est valable sur tous les millesimes?

concernant ta panne, je pense que c'est une pure coïncidence...courage à toi

houston

je viens de relire ton post, tu disais que ton voyant rouge moteur s'allumait de temps en temps quand tu remettais de l'essence, ce qui expliquerait ta panne de cylindre......... tu devais avoir une baisse d'étanchéité d'une soupape (ressort, ou soupape fatiguée), et puis elle a fini par casser. 

33manu

je viens de relire ton post, tu disais que ton voyant rouge moteur s'allumait de temps en temps quand tu remettais de l'essence, ce qui expliquerait ta panne de cylindre......... tu devais avoir une baisse d'étanchéité d'une soupape (ressort, ou soupape fatiguée), et puis elle a fini par casser. 

Mouais, attendons un examen munitieux -_-, une soupape cassée on n'en serait pas là :rolleyes:

@+

houston

pas forcement cassé, enfin, je voulais dire par là que le voyant qui s'allume de temps en temps n'est pas un bon signe pour le futur...

bon courage

Redspid

Non en fait, mon voyant ne s'est jamais allumé en rouge, mais en couleur "ambre".

maintenant, je ne sais pas si cela change grand chose.... 

Si tu as raison, la prise des compressions faite en Août n'aurait rien révélé ? je n'ai du parcourir environ que 4000kms depuis cette révision.

Bon attendons le verdict.

Redspid

Mouais, attendons un examen munitieux -_-, une soupape cassée on n'en serait pas là :rolleyes:

@+

Bonjour Manu,

qu'entends tu par, "on n'en serait pas là"

merci,

Redspid

pas forcement cassé, enfin, je voulais dire par là que le voyant qui s'allume de temps en temps n'est pas un bon signe pour le futur...

bon courage

Pour le voyant, il m'a été dit que cela devait provenir du capteur de pression du réservoir.

FRANCOIS

le moteur de la 360 n'est pas en verre il est tres fiable mis a part ce probleme de phase sur les tout premiers modeles .Faut pas non plus desesperer.Attends les compressions.

33manu

Bonjour Manu,

qu'entends tu par, "on n'en serait pas là"

merci,

Avec une soupape cassée ton moteur ne tournerait très mal voir plus (on peut tjrs discuter du "cassée comment ?"), le bruit serait infernal tu n'aurais jamais re-tourné la clé.

Bref, d'une façon générale je préfère ne pas faire de pronostic "par internet" à fortiori sans en savoir plus et là on a trop peu d'élément alors faire des spéculations, aussi graves en plus, pour moi c'est de l'ésotérisme ...

Fait lire les codes ECU et prendre les compressions, après on verra.

@+°

Modifié par 33manu

Redspid

Manu,

pas de méprise, ce n'est pas moi qui parle d'une soupape cassée. ;)

Dans mon post, je parle du contrôle qui va être fait de la compression du cylindre 7 qui est en défaut. (relevé de la valise).

C'est le Boss du garage qui a émis l'hypothèse d'une soupape vrillée , la bougie concernée est plus noire que les autres, signe

que la combustion n'est pas bonne, maintenant, reste à attendre la suite.....

Avant de se lancer dans des recherches plus complexes, il veut vérifier tout d'abord ce point.

merci de la réponse que tu m'as faite

Modifié par Redspid

33manu

Tout à fait, je répondais au "soupape cassée" d'un autre post.

Une soupape vrillée je n'ai jamais vu, tordue oui, mais vrillée jamais :blink: et puis une seule à la fois, ce n'est pas vraiment courant, c'est un euphémisme !!!!

@+

charly

Bonjour, 

petite question, quand vous rentrer votre féfé dans votre garage vous mettez votre boite f1 sur quel rapport

merci pour le retour

florent95

Je ne comprends pas ta question ?

En quelle vitesse on coupe la contact ?

Gaston Dugenou

Bonjour, 

petite question, quand vous rentrer votre féfé dans votre garage vous mettez votre boite f1 sur quel rapport

merci pour le retour

Point mort ou 1ère, peu importe dans le garage.

Dans une rue en pente, la première me semble toute indiquée!

Vincent993

Au garage : Point mort et pas de frein à main.

Je met des cales pour bloquer un éventuel mouvement de l'auto au cas quelqu'un s'appuierait :o dessus.

charly

Je ne comprends pas ta question ?

En quelle vitesse on coupe la contact ?

c est quand je quitte ma fefe dans le garage point neutre ou première ?

Redspid

Bon, quelques news.

je respire un peu mieux, Maître Guy Cazelle (L'Atelier des Sportives) m'a contacté, mes compressions sont complétement normales,

il faut donc chercher le problème ailleurs....

Cela fait toujours une cause potentielle de moins, et quelle cause !! :blink:

suite au prochain numèro.  :)

guillaume84

Bon, quelques news.

je respire un peu mieux, Maître Guy Cazelle (L'Atelier des Sportives) m'a contacté, mes compressions sont complétement normales,

il faut donc chercher le problème ailleurs....

Cela fait toujours une cause potentielle de moins, et quelle cause !! :blink:

suite au prochain numèro.  :)

Oufffff

ea32

c est quand je quitte ma fefe dans le garage point neutre ou première ?

Neutre ou 1

Si c'est neutre, tu entends un bip