0
Redspid

Belle Frayeur Avec Ma Boîte F1

Messages recommandés

33manu

Classique et tant mieux ;-)

Maintenant ils vont regarder l'injecteur, la bougie, la bobine, les faisceaux ce qui a de bonne chance d'aller vers la résolution !!!

@+

Redspid

Oufffff

Oui Guillaume, j'ai certainement dû faire le même bruit quand j'ai eu le Boss au téléphone :)  ;)  :D

Redspid

Classique et tant mieux ;-)

Maintenant ils vont regarder l'injecteur, la bougie, la bobine, les faisceaux ce qui a de bonne chance d'aller vers la résolution !!!

@+

Manu, pour la bougie et bobine, déjà fait, cherche encore petit Lapin !! :rolleyes:

Enfin, déjà très content d'avoir à priori évité la cata.

Redspid

Neutre ou 1

Si c'est neutre, tu entends un bip

Je confirme et dirai même un long Bip.

33manu

Manu, pour la bougie et bobine, déjà fait, cherche encore petit Lapin !! :rolleyes:

Ben amènes la moi et je te dirais ^_^

@+

Redspid

Manu, c'est le garage qui doit chercher, pas toi !!  bon je sors :excl:

en tout cas, merci de tes commentaires et avis, ils ont un peu calmé mes angoisses

rsr.08

Bonjour, j'ai une question sur le fonctionnement des boîtes F1, peut être que vous pourrez me renseigner.

Avec une boîte mécanique, lors d'un tête-à-queue, il est plus que conseiller de débrailler pour éviter que le moteur ne soit entraîné en sens inverse. (i.e: quand la voiture est en marche arrière alors que la boite ne l'est pas)

Avec une boîte F1, vu la panique qui règne à ce moment là, aller chercher les 2 palettes, fixes, pour se mettre sur le neutre, ça me parait plus que délicat. La gestion électronique de la boîte F1 peut elle détecter ce genre de situation et agir en conséquence ? 

Merci 

Gaston Dugenou

Bonjour, j'ai une question sur le fonctionnement des boîtes F1, peut être que vous pourrez me renseigner.

Avec une boîte mécanique, lors d'un tête-à-queue, il est plus que conseiller de débrailler pour éviter que le moteur ne soit entraîné en sens inverse. (i.e: quand la voiture est en marche arrière alors que la boite ne l'est pas)

Avec une boîte F1, vu la panique qui règne à ce moment là, aller chercher les 2 palettes, fixes, pour se mettre sur le neutre, ça me parait plus que délicat. La gestion électronique de la boîte F1 peut elle détecter ce genre de situation et agir en conséquence ? 

Merci 

Normalement, dès que les roues vont s'arrêter de tourner dans le bon sens, et même avant, l'électronique va débrayer, automatiquement, pour éviter le calage ou pire encore, la rotation à l'envers.

J'imagine que ça fonctionne bien puisque je n'ai jamais entendu parler de casse moteur après un tête à queue...

Modifié par Gaston Dugenou

Eric77->83

Manu, c'est le garage qui doit chercher, pas toi !!  bon je sors :excl:

en tout cas, merci de tes commentaires et avis, ils ont un peu calmé mes angoisses

ALORS des news ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Redspid

Bon d'accord, j'ai un peu de retard dans ma réponse....... :ph34r:  :ph34r:

En fait, comme notre ami Guy se faisait des cheveux ;)  :P  pour trouver le problème, la voiture a fait un petit stage chez Pozzi

qui a diagnostiqué du pas courant du tout, à savoir un ressort de soupape cassé.( enfin un des deux ressorts car ils sont doubles).

Les compressions prises à froid étaient très bonnes grace au ressort intact qui fermait bien la soupape, moteur chaud et tournant, forcément différente pour le cylindre concerné.

Cela semble être très rare, et pourtant, ce n'est pas une voiture bousculée qui fleurte avec la zone rouge. (je suis du genre très soigneux...)

Donc le Guy s'est retroussé les manches et à réussi à changer le ressort malade sans avoir à déposer le moteur.

j'ai fait faire la distribution en même temps et tout est redevenu nickel.Depuis, 1 an de bonheur....

C'est qu'elles sont capricieuses nos Divas...

33manu

Oui c'est assez rare comme casse, assez probablement un défaut dans le métal du ressort, de mémoire ils sont en alliage de titane sur la 360.

En tout cas ton pb est réglé, j'espère que ton mécano en a profité pour contrôler les autres ressorts ,

@+

Modifié par 33manu

dragon1964

Merci 

Le mieux est de rester pied sur le frein (comme avec une BM, point que tu as omis de préciser)  avant l'arrêt complet de l'auto car la voiture va bien rester sur le rapport enclenché.

Mais si tu peux te mettre au neutre c'est mieux...  ;)

Modifié par dragon1964

Redspid

oui plutôt rare, pas de pot. Je garde précieusement les deux ressorts changés sur mon bureau. Quand tu regardes le cassé à la loupe, tu peux voir une paille dans l'alliage, surprenant, car je pensais que ceux-ci étaient sévèrement controlés par Ferrari.

Il a dû casser net, le moteur tournait autour de 2500 trs en 5ème quand j'ai soudainement entendu un changement du bruit moteur (bruit de fuite d'air dans l'échappement).

En tout cas,c'est décoratif et cela fait un souvenir a accrocher à la facture... :D

Redspid

tu penses qu'il n'a pas déculassé pour changer le ressort ?

oui, certain, il a ses ruses, c'est un tout bon.....il m'a demandé de ne pas divulguer son astuce sur un forum, alors

je respecterai. :)

philM

je sais qu'il existe des techniques en bourrant le cylindre de cordelette pour éviter que la soupape se fasse la malle

et j'ai retrouvé le lien youtube

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

33manu

je sais qu'il existe des techniques en bourrant le cylindre de cordelette pour éviter que la soupape se fasse la malle

et j'ai retrouvé le lien youtube

C'est la préhistoire ça ;)

De nos jours on utilisera avantageusement de l'air comprimé injecté dans le cylindre pour maintenir les soupapes en place ^_^ puis un compresseur de soupapes un peu spécifique.

@+

Modifié par 33manu

philM

j'imagine bien qu'on peut faire moins rustique ... c'était pour illustrer le principe (et j'aime la gouaille du mec de la vidéo  :P )

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube