1 1
Avenger

Quand Le Cheval Teuton , Lorgne Les Purs-Sang Italiens !

Messages recommandés

Avenger

Bienvenue mt965,

 

Je profite pour passer un message aux Porschistes, il serait assez apprécié de répondre aux petits signes aimables pour dire "bonjour" quand on se croise.

Ce week-end je sors la 348 pour une petite ballade, j'ai du croiser 5 Porsche aux alentours, les 3 premiers je leur adresse un signe de bonjour, et aucun n'a daigné répondre !!!

C'est stupide et dommage et cela reste que de la pure courtoisie. Quand aux deux derniers et bah.............tschuuuusssss!

 

On ne c'est pas encore croisé , alors ! :)


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tty13

Bienvenue mt965,

 

Je profite pour passer un message aux Porschistes, il serait assez apprécié de répondre aux petits signes aimables pour dire "bonjour" quand on se croise.

Ce week-end je sors la 348 pour une petite ballade, j'ai du croiser 5 Porsche aux alentours, les 3 premiers je leur adresse un signe de bonjour, et aucun n'a daigné répondre !!!

C'est stupide et dommage et cela reste que de la pure courtoisie. Quand aux deux derniers et bah.............tschuuuusssss!

Ben il y a aussi des c..s chez les Porschistes !  :rolleyes:

Mais pas que ...

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

Ben il y a aussi des c..s chez les Porschistes !  :rolleyes:

Mais pas que ...

:)

La connerie n'est pas dépositaire d'une marque ... :-)


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenue mt965 sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation.

 

Concernant la fiabilité, qui te retient le plus de franchir le pas, nous allons chaque année à Maranello (environ 3 000 kilomètres aller-retour + déplacements sur place selon la région de départ) avec beaucoup de modèles différents de Ferrari, dont certains ont une trentaine d'années ! Les modèles que tu regardes en font partie. Elles partent pour toutes distances sans problème !

 

Il faut dissocier les "on dit" qui ont la vie dure de la vérité (Diffusion faible des Ferrari). S'il s'agit de ton sujet de préoccupation principal (ce qui peut se comprendre), je te conseillerais dans ta liste la Ferrari 360 Spider. C'est le modèle le plus fiable chez Ferrari. Aucun problème mécanique connu sur les Ferrari 360 Modena (pas de problème de collecteur, d'échappement ou de cata par exemple, sauf très rare exception, pas besoin de déposer le moteur pour changer la courroie, ...).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

Bienvenue mt965 sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation.

 

Concernant la fiabilité, qui te retient le plus de franchir le pas, nous allons chaque année à Maranello (environ 3 000 kilomètres aller-retour + déplacements sur place selon la région de départ) avec beaucoup de modèles différents de Ferrari, dont certains ont une trentaine d'années ! Les modèles que tu regardes en font partie. Elles partent pour toutes distances sans problème !

 

Il faut dissocier les "on dit" qui ont la vie dure de la vérité (Diffusion faible des Ferrari). S'il s'agit de ton sujet de préoccupation principal (ce qui peut se comprendre), je te conseillerais dans ta liste la Ferrari 360 Spider. C'est le modèle le plus fiable chez Ferrari. Aucun problème mécanique connu sur les Ferrari 360 Modena (pas de problème de collecteur, d'échappement ou de cata par exemple, sauf très rare exception, pas besoin de déposer le moteur pour changer la courroie, ...).

Voila ! ça c'est concret comme retour. :-) Merci pour cela, et pour ton accueil Franck !


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

J'avance a pas feutres dans ma reflexion , et la Modena spider figure en haut de ma liste. Y a t'il des options incontournables a avoir sur ce modèle, et vaut il mieux acheter a un pro reconnu de la marque, ou a un particulier ( mais accompagne d'un pro , car les Ferrari me sont encore inconnues, a part ma faible culture tirée des forums ) ??


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Bienvenu ici.

Même si nos féfés sont fiables, tous ceux qui viennent du monde Porsche te rappèleront qu'elles le sont quand même un poil moins que ton allemande. Rien de très grave, mais toujours des petites bricoles.

Après, comme on est tous amoureux, passionnés, déraisonnables, on accepte les défauts de nos maîtresses ;)


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

Bienvenu ici.

Même si nos féfés sont fiables, tous ceux qui viennent du monde Porsche te rappèleront qu'elles le sont quand même un poil moins que ton allemande. Rien de très grave, mais toujours des petites bricoles.

Après, comme on est tous amoureux, passionnés, déraisonnables, on accepte les défauts de nos maîtresses ;)

Perso, j'aime beaucoup la clim des 456, hein Henri ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

Bienvenu ici.

Même si nos féfés sont fiables, tous ceux qui viennent du monde Porsche te rappèleront qu'elles le sont quand même un poil moins que ton allemande. Rien de très grave, mais toujours des petites bricoles.

Après, comme on est tous amoureux, passionnés, déraisonnables, on accepte les défauts de nos maîtresses ;)

 

c'est bien comme cela , que je comprend les choses . ;)


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donof57

J'avance a pas feutres dans ma reflexion , et la Modena spider figure en haut de ma liste. Y a t'il des options incontournables a avoir sur ce modèle, et vaut il mieux acheter a un pro reconnu de la marque, ou a un particulier ( mais accompagne d'un pro , car les Ferrari me sont encore inconnues, a part ma faible culture tirée des forums ) ??

Pour moi qui suit propriétaire depuis seulement une semaine , l'option incontournable est la boite F1.

 

C'est le pied  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre

Bonjour mt965 et bienvenu ami du 911.net  ;)

J'avais eu le plaisir de te croiser lors de quelques mensuelles avec ton incroyable et sublime 965 immaculée et exemplaire de propreté, digne de remporter des concours d'élégance  :wub:

Pour ce qui est de franchir le pas et entrer dans le fabuleux monde Ferrari, comme beaucoup d'autres, j'ai vécu l'expérience avec l'acquisition d'une Modena Coupe et peux t'affirmer que même avec 100 cv de moins par rapport à mon ex 993 "S Turbo", je n'ai à aucun moment regretté ce choix.

La divine symphonie des V8 / V12 suffit à elle seule à procurer au conducteur des sensations intenses et addictives :wub:  :wub:

Alors s'il n'y a qu'un mot à dire : Fonce :)  

Modifié par Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

Pour moi qui suit propriétaire depuis seulement une semaine , l'option incontournable est la boite F1.

 

C'est le pied  :D

Sur la Modena, il semblerait que ce choix soit le plus judicieux, effectivement. Par contre, comment les éventuels " sur régimes" sont ils gères au retrogradage, par cette boite F1 ??


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

Bonjour mt965 et bienvenu ami du 911.net  ;)

J'avais eu le plaisir de te croiser lors de quelques mensuelles avec ton incroyable et sublime 965 immaculée et exemplaire de propreté, digne de remporter des concours d'élégance  :wub:

Pour ce qui est de franchir le pas et entrer dans le fabuleux monde Ferrari, comme beaucoup d'autres, j'ai vécu l'expérience avec l'acquisition d'une Modena Coupe et peux t'affirmer que même avec 100 cv de moins par rapport à mon ex 993 "S Turbo", je n'ai à aucun moment regretté ce choix.

La divine symphonie des V8 / V12 suffit à elle seule à procurer au conducteur des sensations intenses et addictives :wub:  :wub:

Alors s'il n'y a qu'un mot à dire : Fonce :)  

Bonjour Pierre, merci pour tous ces compliments ! Tu comprends pourquoi, même si je rêve d'une rouge, vendre ma Turbo, ne va pas se faire facilement....


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCP.CA

Nous avons tous plus ou moins le même parcours... 

La découverte des sportives par l’intermédiaire de Porsche puis la consécration chez Ferrari !

Chaque marque possède ses + et ces - Mais c'est sur qu'au volant d'une Ferrari c'est autre chose.

 

Bienvenu à toi  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre

Bonjour Pierre, merci pour tous ces compliments ! Tu comprends pourquoi, même si je rêve d'une rouge, vendre ma Turbo, ne va pas se faire facilement....

Oui je le comprends parfaitement. Cela sera génial si tu peux garder ta magnifique allemande et acquérir une diva en complément et non au détriment de celle-ci. Après en fonction de ta situation familiale et d'autres contraintes, vois si c'est jouable de passer par une solution de financement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

Nous avons tous plus ou moins le même parcours... 

La découverte des sportives par l’intermédiaire de Porsche puis la consécration chez Ferrari !

Chaque marque possède ses + et ces - Mais c'est sur qu'au volant d'une Ferrari c'est autre chose.

 

Bienvenu à toi  

Merci a toi ! :-)


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

Oui je le comprends parfaitement. Cela sera génial si tu peux garder ta magnifique allemande et acquérir une diva en complément et non au détriment de celle-ci. Après en fonction de ta situation familiale et d'autres contraintes, vois si c'est jouable de passer par une solution de financement.

Le moment venu, j'etudirais toutes les solutions. :-)


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Bonjour, ex porschiste reconverti en ferrariste, j'ai lu avec attention les messages.

Quelques remarques :,si tu veux une 355, évite le spider, la capote est un sac de nœud, ne souffrant pas d'une fiabilité à toute épreuve et le prix d'une réparation te fera pleurer. Donc, 355 GTS ou 360 et F430 spider.

Maintenant, le cas de ta 965. Sincèrement, tout ferrariste que je sois devenu après 15 Porsche, une 365, je ne la vendrais pas. Tu le regretteras très vite. Donc, qu'une rouge vienne à côté, pourquoi pas, mais vendre la meilleure mono turbo du marché, une voiture avec une telle personnalité et qui de plus devient un véritable collector pour une Ferrari moderne (à part la 512TR qui fait partie de ta sélection), je ne te le conseille pas ..

PS : MP si tu veux te débarrasser de ta 965..

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

Bonjour, ex porschiste reconverti en ferrariste, j'ai lu avec attention les messages.

Quelques remarques :,si tu veux une 355, évite le spider, la capote est un sac de nœud, ne souffrant pas d'une fiabilité à toute épreuve et le prix d'une réparation te fera pleurer. Donc, 355 GTS ou 360 et F430 spider.

Maintenant, le cas de ta 965. Sincèrement, tout ferrariste que je sois devenu après 15 Porsche, une 365, je ne la vendrais pas. Tu le regretteras très vite. Donc, qu'une rouge vienne à côté, pourquoi pas, mais vendre la meilleure mono turbo du marché, une voiture avec une telle personnalité et qui de plus devient un véritable collector pour une Ferrari moderne (à part la 512TR qui fait partie de ta sélection), je ne te le conseille pas ..

PS : MP si tu veux te débarrasser de ta 965..

Arrrffff .... ça ne m'aide pas ... Même si tu as raison !


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guyom

Entièrement d'accord avec Fairline... mais tu le sais déjà  :D

 

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

Entièrement d'accord avec Fairline... mais tu le sais déjà  :D

 

;)

Tu viens passer la deuxième couche !! :-)


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre

Si je puis me permettre, j'en passe une troisième  :D

Pour avoir vu à plusieurs reprises ta merveilleuse 965, il serait plus que dommage de t'en séparer. 

Il n'y aurait qu'un cas de figure (je parle pour moi) où je l'aurais lâchée : Des modifications qui auraient rendu la belle non homologuée. C'est d'ailleurs la seule raison qui a fait qu'au final je me suis séparé de "Cali". Elle avait subi, à la demande de son 1er propriétaire, des transformations l'amenant d'une 993 S à une "S Turbo".

Devenu adepte du full stock (ou presque), je t'aurais incité à revendre ta turbale si elle avait connu de grandes métamorphoses non d'origine. Or il ne m'a jamais semblé que ce soit le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

Effectivement , je n'ai pas ce soucis là. Esthétiquement , elle est conforme à l'origine , car même les écopes de freins et les 4 sorties d'échappements , viennent de la Leichtbau , via le département "Porsche Exclusiv." :)

L'optimisation ( légère ) du moteur est en pièces Porsche aussi , fiabilité idem origine . ;)


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

J'avance doucement, mais sûrement .... J'hésite toujours entre une 360 et une 430 les deux en spider. Mais...... Elle sera jaune !!

C'est ça , ou rien.


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1