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roadking

Tuto Compte Tours ?

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roadking

Savez vous où je peux trouver un tuto très pédagogique (à cause de mes 2 mains gauches !) pour démonter le compte tours ?

 

Merci  ;)

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D@vid

Non, non...

 

Il faut oter les voyants lumineux (batterie...) du bloc compteur et les vis de fixation sont derrière.

 

Tu as un problème ??

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david328gts

si t'as des soucis de CT ...j'en ai d'avance !

un pour une américaine (câblage différent : jamais testé)

et un autre pour le marché européen...qu'il me semble avoir acheté chez R.P il y a longtemps ...

 

sinon, pas mieux que Da@id pour le démontage.

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roadking

Ah merci !

 

des problèmes pour le démonter ? non pas encore j'ai pas essayé ! 2 mains gauches je vous jure c'est pénible ! c'est pour ça que je cherche un tuto ;)

Avec le compte tours ? oui il est un peu fou ! parfois il a 1000 tr de moins, parfois il a 1000 de plus ! 

 

Tu finis par y laisser ton latin ;)

Je sais que ça se conduit à l'oreille mais quand même  :D

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philM

et le problème c'est le compte tour ou le capteur ? (j'avoue que sur une 328 je sais pas trop comment c'est fait ... mais avant de démonter c'est peut-être mieux de bien cerner le problème)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

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roadking

Pascal a tout vérifié et il s'avère que c'est le ct ;)

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roadking

Petit retour sur cette histoire de CT fou si d'autres 328eurs avaient ce problème ;)

 

Le mien avait des crises : soit il était 1000 trs en dessous de la vérité soit au dessus ! dans les 2 cas c'était énervant  :angry:

 

bref je l'ai démonté et envoyé chez Renotech...un des rares spécialistes de ce genre de sujet ;)

Quand il l'a démonté il m'a dit qu'à l'intérieur c'était guignol ! mes prédécesseurs avaient joué du poste à soudure dans tous les sens ! le pauvre ne ressemblait plus à rien !

Il a tout refait à neuf !

Il me l'a renvoyé mais au montage, rebelotte il donnait la moitié de la valeur ! du coup à 4 000 j'étais à 8000 !  :D

Après beaucoup de recherches, on a fini par mettre la main sur un schéma du circuit électrique du CT et là surprise il existe un petit composant qui double la valeur !!! Miracle !

Re montage ! et là plus rien !  :wacko:  :wacko:

 

En fait il y a un petit potentiomètre inside qui permet de régler le régime ! sauvé !

 

Voilà après des mois de galère (6 en fait  :D ) le problème est résolu ! et pour la première fois depuis que j'ai la voiture j'ai un CT qui fonctionne !

Hé ben je peux vous dire que ça change tout parce que les 7500 sont bien plus hauts que ce que mon oreille pouvait imaginer  :D  :D

A votre dispo si d'autres ont ce problème  :)

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roadking

j'ai oublié de vous raconter pour la petite histoire que ma 328 est maintenant unique au monde !!!

 

Voilà quand j'ai remonté l'ensemble, c'est un boulot de galérien pour remettre les petites vis au fond !!! c'est un pervers le mec qui a pensé le système !!! et bien en remontant j'ai inversé les ampoules des diodes de frein à main et d'antibrouillard !

 

du coup c'est l'indicateur d'antibrouillard qui s'éclaire quand je mets le frein !!! et vice versa ! 

 

comme c'est une plaie à démonter je l'ai laissé  :D

 

elle est bien unique au monde  :D  :D  :D

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JP75

Fait gaffe, à l'avant ce ne sont pas des anti brouillard sur les 328 , seulement les feux de route et appels de phare

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D@vid

j'ai oublié de vous raconter pour la petite histoire que ma 328 est maintenant unique au monde !!!

 

Voilà quand j'ai remonté l'ensemble, c'est un boulot de galérien pour remettre les petites vis au fond !!! c'est un pervers le mec qui a pensé le système !!! et bien en remontant j'ai inversé les ampoules des diodes de frein à main et d'antibrouillard !

 

du coup c'est l'indicateur d'antibrouillard qui s'éclaire quand je mets le frein !!! et vice versa ! 

 

comme c'est une plaie à démonter je l'ai laissé  :D

 

elle est bien unique au monde  :D  :D  :D

 

 

Bien qu'unique, elle décote de 25K€ dans cette configuration !!!  :D :D :D

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TripleBlack®

Je confirme, Renotech m'a réparé mon compteur de vitesse également il y a 7 ans.

Par contre, ils m'ont dit avoir utilisé le dernier composant disponible. C'est quand même de l'électronique d'il y a 30 ans...

 

Il y a une autre adresse à San Fransisco si des personnes ont des problèmes, c'est Palo Alto (de mémoire, à vérifier l'orthographe).

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33manu

Je confirme, Renotech m'a réparé mon compteur de vitesse également il y a 7 ans.

Par contre, ils m'ont dit avoir utilisé le dernier composant disponible. C'est quand même de l'électronique d'il y a 30 ans...

 

Il y a une autre adresse à San Fransisco si des personnes ont des problèmes, c'est Palo Alto (de mémoire, à vérifier l'orthographe).

 

Sur les 308 carbus on a potentiellement deux soucis :

 

- le capteur, souvent le modèle proposé à la vente n'est pas le bon

- un composant électronique dans le compteur, le SAY115Y devenu introuvable.

 

Quand le capteur claque : plus de compteur de vitesse ni odomètre, en général c'est on/off.

Quand c'est l'électronique du compteur, on a parfois la vitesse mais pas la distance ou l'inverse puis des fois ça tombe en marche.

 

Y'a un électronicien qui s'est lancé dans une version modernisée mais ça oblige à changer toute l'électronique ;)

 

@+

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TripleBlack®

Ah tu vois, je n'étais pas loin avec le composant...

Dans mon cas, c'était l'électronique et je n'avais rien du tout en vitesse, ni kilomètre, pour moi les 2 sont liés à ce composant. As tu eu le problème de l'un sans l'autre ? Etrange.

Je n'ai jamais touché au capteur par contre.

 

Pour l'autre boite de réparation:

 

http://www.paspeedo.com/

 

Ils sont très réactifs, je les avais interrogé, tu perds juste un peu plus de temps pour l'envoi mais comme il faut aussi envoyer à Villeurbanne pour Renotech, je ne pense pas que cela soit vraiment un inconvénient...

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33manu

Ah tu vois, je n'étais pas loin avec le composant...

Dans mon cas, c'était l'électronique et je n'avais rien du tout en vitesse, ni kilomètre, pour moi les 2 sont liés à ce composant. As tu eu le problème de l'un sans l'autre ? Etrange.

Je n'ai jamais touché au capteur par contre.

 

Pour l'autre boite de réparation:

 

http://www.paspeedo.com/

 

Ils sont très réactifs, je les avais interrogé, tu perds juste un peu plus de temps pour l'envoi mais comme il faut aussi envoyer à Villeurbanne pour Renotech, je ne pense pas que cela soit vraiment un inconvénient...

 

Pour l'instant je n'ai pas de problème mais je me documente, notamment pour notre projet commun ;)

 

Ton soucis ressemble tout à fait à un SAY115Y qui claque :rolleyes:

 

@+

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roadking

Pour info Renotech arrive à trouver des composants et à les réinstaller ;)

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33manu

Pour info Renotech arrive à trouver des composants et à les réinstaller ;)

 

Ils doivent vider de vieux stocks, à priori ce composant est vraiment devenu introuvable ou alors à des tarifs démentiels !!!

 

@+

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roadking

pour trouver le fameux circuit multiplicateur il a joué du réseau !!! 

c'est un petit monde ;)

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TripleBlack®

ça reste raisonnable si on peut utiliser le compteur de nouveau car en occas, on est beaucoup plus haut que cela...

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