0
Altho84

Et Si C'était Ma Première Ferrari....,

Messages recommandés

Altho84

Et oui mon rêve se réveille depuis quelques semaines ,même si la granturismo me donne beaucoup de plaisir,mais j'ai une envie folle de franchir le pas,pourquoi pas ma première ferrari.

Avant tout il faut convaincre mon banquier (ma femme) même si cet achat est validé par elle et planifie dans 2 ans.

Bref je négocie d'abord avec ma moitié avant de le faire avec le concessionnaire ,mais c'est plus difficile je l'avoue.

Parlons du choix du modèle,je suis fan de la 458 et ma seule hésitation aujourd'hui c'est entre le coupe et le spider mais j'ai un gros faible pour le spider pour deux raisons,première raison un véhicule 2 en 1 que j'aurai tendance a garder beaucoup plus longtemps qu'avec un coupe classique et la deuxieme raison une diffusion moins importante que le coupe et donc sans doute une décote moins importante mais ça c'est mon avis Perso.

Maintenant qu'en pensez vous

Modifié par Altho84

Altho84

Je crois que c'est bien parti,la nuit porte conseil.

Madame a validé l'achat d'une 458!!!!!

Je peux remercier d'ailleurs killer84 qui est venu nous rendre visite ce matin avec sa magnifique 512 ce qui a eu pour effet de convaincre ma femme.

Maintenant place a la recherche et a la négociation avec mon concessionnaire ..........

Nous hésitons entre le spider et le coupe,nous aimerions beaucoup votre avis sur les deux versions.

458

Ma 458 Italia est ma première Ferrari -;) !

Elle va décoter inévitablement

Tant pis !

C'est un pur bonheur -;)

La vie n'est pas éternelle

Carpe Diem -;)

Modifié par 458

killer84

Je crois que c'est bien parti,la nuit porte conseil.

Madame a validé l'achat d'une 458!!!!!

Je peux remercier d'ailleurs killer84 qui est venu nous rendre visite ce matin avec sa magnifique 512 ce qui a eu pour effet de convaincre ma femme.

Maintenant place a la recherche et a la négociation avec mon concessionnaire ..........

Nous hésitons entre le spider et le coupe,nous aimerions beaucoup votre avis sur les deux versions.

Merci pour ton accueil, même si nous ne sommes pas resté très longtemps ce matin pour cause d'organisation de repas ce midi.

Si la vue de la 512 TR a finie de vous convaincre et bien tant mieux. La Grand tourismo est quand même magnifique.

Concernant la 458, Superbe choix. J'ai pu voir un spider blanc, tout simplement magnifique.

Il y a plus qu'à choisir...

christopheL

Tu dis que le spider est moins diffusé donc décote moins vite. Je ne suis pas de ton avis. Déjà, je ne suis pas certain que le Spider se vende moins que l'Italia et si la décote aujourd'hui est moindre que l'Italia, c'est que le Spider n'a que 2 ans et donc, qu'il y en a encore peu sur le marché de l'occasion. mais cela ne devrait pas durer.

guillaume84

Tu dis que le spider est moins diffusé donc décote moins vite. Je ne suis pas de ton avis. Déjà, je ne suis pas certain que le Spider se vende moins que l'Italia et si la décote aujourd'hui est moindre que l'Italia, c'est que le Spider n'a que 2 ans et donc, qu'il y en a encore peu sur le marché de l'occasion. mais cela ne devrait pas durer.

+1

Pour avoir vu la ligne de prodction, les spiders ont le vent en poupe

Altho84

Ce sont de bonnes remarques il est vrai que le spider a moins de trois ans d'excistance,ensuite je me souviens comme guillaume84 que lors de ma visite a maranello en octobre dernier la répartition des voitures sur la chaînes de production était approximativement de 30% de spéciale 30% de coupe et le reste en spider.

Exode

Je m'étais posé la même question pour ma F430 à l'époque et j'ai finalement opté pour le Spider pour une raison simple : nous vivons dans une région où le soleil brille presque toute l'année, se priver du plaisir de rouler cheveux au vent serait dommage.

Avec le recul je ne regrette vraiment pas mon choix.

En plus, contrairement à la F430, la 458, en mode "capoté" redevient une vraie 458 coupé, donc moi je dirai qu'il ne faut pas hésiter.

Simple avis Perso.

jfl

Je m'étais posé la même question pour ma F430 à l'époque et j'ai finalement opté pour le Spider pour une raison simple : nous vivons dans une région où le soleil brille presque toute l'année, se priver du plaisir de rouler cheveux au vent serait dommage.

Avec le recul je ne regrette vraiment pas mon choix.

En plus, contrairement à la F430, la 458, en mode "capoté" redevient une vraie 458 coupé, donc moi je dirai qu'il ne faut pas hésiter.

Simple avis Perso.

+1

bernard

Vous avez la chance de vivre dans une contrée baignée par le soleil ;)

Profitez en !

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

jfl

+1 Bernard.

On ne peut pas en dire autant chez nous.

On vit sous la grisaille la plupart du temps...

philM

moi c'est pour la même raison que je ne prendrais pas un cabriolet, trop de soleil !

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Exode

moi c'est pour la même raison que je ne prendrais pas un cabriolet, trop de soleil !

Si trop de soleil Phil, tu recapotes où est le problème ? Mais au moins en fonction de l'heure ou l'ensoleillement tu as le choix. Et c'est encore plus vrai sur la 458 ou la California qui sont de vraies polyvalentes.

Je peux te dire que le retour vers 19h de Cavalaire ce week end par la route des plages, décapoté, a été un pur moment d'exception que tu ne retrouveras jamais sur un coupé ou alors en beaucoup moins bien ;)

458

Spider ou Italia la 458 Italia est top  :wub:

C'est une belle évolution de la 430  B)

christopheL

ce n'est donc pas pour le soleil que tous nos artistes français vont habiter en Belgique. Ha ok, on aurait pu le croire. ;)

Mais non, il ne fait pas tout le temps mauvais en Belgique. J'ai souvenir de très belle journées et les belges sont très sympas que ca compense les journées grises.

onfre

La Spider sans hésitation, le cabriolet c'est génial, et là tu as l'option "coupé" en pressant un bouton, que demande le peuple ! La 458 est une véritable réussite esthétique, j'en ai vu une blanche également devant chez moi l'autre jour, superbe, même si je préfère la rouge.

458

ce n'est donc pas pour le soleil que tous nos artistes français vont habiter en Belgique. Ha ok, on aurait pu le croire. ;)

Mais non, il ne fait pas tout le temps mauvais en Belgique. J'ai souvenir de très belle journées et les belges sont très sympas que ca compense les journées grises.

Choux-vert ou vert-choux La Belgique c'est top ! (Surtout Spa, les Ardennes belges, une petite pose à Bouillon sur la route du retour  :wub: )

7769235003474734.jpg

bernard

C'est plutôt la Suisse qui attire les sportifs français et les artistes français , en Belgique c'est les sociétés française qui sont attirées . ;)

La Belgique est le pays qui taxe le plus le travail en Europe !

http://www.rtbf.be/info/economie/detail_la-belgique-est-le-pays-qui-taxe-le-plus-le-travail-en-europe?id=8284152

Modifié par bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Altho84

Je suis d'accord au moins sur une chose ,les belges sont très sympas.

Sinon je crois que notre choix va définitivement se porter sur le spider,et oui il fait beau chez nous.........

Altho84

Première opportunité ratée ,en effet les occasions en concession étants rares ,j'ai loupé un spider de toute beauté.

Les concessionnaires me confirme ce que je pensais déjà ,que le marche de l'occasion en spider est très très tendu,ce qui engendre des prix encore élevés .

Les seules véhicules qui restent a la vente depuis des mois sont la plupart du fait de mauvais choix de configuration ou des véhicules importes .

Donc je cherche toujours,c'est pourquoi j'ai décidé d'élargir ma zone de prospection en informant de ma recherche plusieurs concessionnaires,même si je préférais faire affaire avec mon concessionnaire du......31,mais les affaires sont les affaires!!!!

spdk 90

Achete  le en décembre , les prix des spider sont très hauts

Altho84

Je suis en phase de configuration sur un 458 spider j'aurai besoin de vos conseils et de vos avis.

que pensez vous des sieges racing,le surelevateur est il utile au quotidien.

sinon la configuration quasiment finale:

rosso corsa

sieges racing ou standard

surpiqures rouge

cavallino brodé rouge

etriers frein jaune

écussons

jantes forgées grigio ferro
barre de seuil sport

grille arriere carbone

volant carbone leds

compte tour jaune

regulateur de vitesse

gps

ipod

retro electrochromique int et ext

capteur parking av et arr

controle pression et temperature des pneumatiques

Scuderiadu13

J'aime tous...sauf les bas de seuil de porte sport

Sièges racing ils sont beau et en plus d'après pas mal de proprio beaucoup plus confortable

Scuderiadu13

Finalement tu l'achète neuve cette 458 Spider?? Quel plaisir de configuré une auto

Altho84

Et oui elle sera neuve ,pas trop le choix en occasion surtout en première main et origine France ,quasiment introuvable ou a des prix prohibitif .

Moi même je ne réalise pas encore, un rêve de gosse qui va se réaliser ,ma première ferrari et une voiture que je vais configurer a mon goût ,que du bonheur enfin presque sauf pour mon portefeuille.....

A oui j'ai oublié ,si commandée début juillet,livraison début novembre( délai exceptionnel confirmé par l'usine aujourd'hui )

Modifié par Altho84