0
laurent91

Revision Ferrari Lyon Gauduel

Messages recommandés

laurent91

je viens d 'effectuer ma révision chez Ferrari a Lyon et j ai été étonné des tarifs pratiqués 

pour exemple une distributions 1500 euros ttc  alors que d autres garages non officiel Ferrari était plus chère aussi bien en région parisienne qu en province

Ferrari Monaco prend également 1500 euros pour la distribution

j ai fais faire la révision  des 30000 km ,les joints d arbre à came,vidange boite et silent bloc de boite et donc la distribution et ça pour moins de 4500 euros et franchement a se prix la je préfère rester dans le réseau et très bon accueil et les mécano très sympa et savent de quoi ils parlent

ça change des garages , ex personnel ou concession  Ferrari  qui nous voient arriver avec nos féfé et font de l open  carte

fairline

Pour une 360 Modena, la distribution est très facile à faire et donc, 1500 € pour la seule opération de distribution me semble plus qu'élevé. Si mes souvenirs sont bons, aucune dépose n'est nécessaire et la courroie est accessible par une trappe.

Si Gauduel était bon marché, surtout à Lyon, cela se saurait depuis longtemps !

4500 € pour une révision des 30.000 km, sincèrement, si tu trouves que ce n'est pas cher, surtout pour rien de vraiment particulier, et bien c'est que nous n'avons pas la même estimation du prix d'une prestation. A ce prix, le sourire de la maison Gauduel était bien le minimum pour pouvoir faire passer la pilule, et il semblerait que cela ait bien fonctionné :)

Modifié par fairline

Biturbo

Salut Fairline,

Ça fait plaisir de te lire.

À bientôt

laurent91

Pour une 360 Modena, la distribution est très facile à faire et donc, 1500 € pour la seule opération de distribution me semble plus qu'élevé. Si mes souvenirs sont bons, aucune dépose n'est nécessaire et la courroie est accessible par une trappe.

Si Gauduel était bon marché, surtout à Lyon, cela se saurait depuis longtemps !

4500 € pour une révision des 30.000 km, sincèrement, si tu trouves que ce n'est pas cher, surtout pour rien de vraiment particulier, et bien c'est que nous n'avons pas la même estimation du prix d'une prestation. A ce prix, le sourire de la maison Gauduel était bien le minimum pour pouvoir faire passer la pilule, et il semblerait que cela ait bien fonctionné :)

si tu as une Ferrari et bien va la faire réviser et tu verras de toi même (révision de 30000 km ,distrib,joint d arbre a cam,silent bloc boite,)

et même si tu accède par une trappe derrière les sièges il y a de la mains d œuvres (a moins que tu travail gratuitement)

maintenant tu peux aller a ton garage en bas de chez toi avec de la bonne pièces adaptables etc...

alors avant de parler renseigne toi 

et quand tu vas chez Ferrari si tu leur dis rien ils peuvent te refaire une voiture neuve (comme payer 170 euros une paire d essuie glace)contre 35 euros chez bosch

pour ton info (car tu en manque)

heure de mains d oeuvres chez ferrari 120 euros et idem chez range rover

chez audi 130 euros

chez citroen 90 euros etc....

christopheL

Laurent, je ne me lancerait pas dans une telle discussion, car Fairline a eu une Ferrari donc il connaît le milieu et les tarifs. Après, vous pouvez comparer les prix des prestations, mais dire qu'il a besoin de se renseigner ou qu'il manque d'info, je ne pense pas que ce soit le cas.

laurent91

Laurent, je ne me lancerait pas dans une telle discussion, car Fairline a eu une Ferrari donc il connaît le milieu et les tarifs. Après, vous pouvez comparer les prix des prestations, mais dire qu'il a besoin de se renseigner ou qu'il manque d'info, je ne pense pas que ce soit le cas.

et bien vu ces réponses il n est plus trop au courant

en ce qui me concerne j ai comparé,et le résultat est la

et je resterais sur mes dires

et j ai pas d action chez gauduel

seadweller

Tu es agressif et obtus, soit plus à l'écoute des autres, cela peut t'être utile pour la suite.

fairline

Voici le détail d'une facture d'une grosse révision pour une Modena en concession Ferrari en Belgique communiquée par notre ami Goupy :

Voici le détail pour la partie mécanique : (il s'agit bien d'une concession Ferrari officielle)

- Courroie de distribution 2 pièces = 126,64 € (prix totaux affichés hors tva)

- Roulement tendeur courroie distrib. 2 pièces = 323,64 €

- Belt Tightener 1 pièce = 176,25 €

- Tendeur Hydraulique distrib. 1 pièce = 295,04 €

- Filtre à air 2 pièces = 56,96 €

- Filtre à huile 1 pièce = 33,98 €

- Courroie pompe eau et générateur 1 pièce = 18,80 €

- Filtre huile boite 1 pièce = 66,10 €

- O ring Filtre boite 1 pièce = 1,65 €

- Huile BV/Différentiel 4 pièces = 48,80 €

- Courroie servo direction 1 pièce = 7,99 €

- Courroie poly V compresseur 1 pièce = 11,39 €

- Huile direction assistée 1 pièce = 5,90 €

- Huile frein 2 pièces = 65,44 €

- Produit lave glace 1 pièce = 4,37 €

- Joints de vidange 6 pièces = 2,16 €

- Main d'oeuvre mécanique 10,5 VT à 70€/h = 735 €

Soit un total de 1.980,11 € + TVA (21% en Belgique) = 2.395,93€

On est loin des 4500€

Modifié par fairline

laurent91

vous avez raison vous êtes les meilleurs je suis agressif et obtus 

mais sur ce forum il y en a toujours  un  pour dire que l on a tord, que notre véhicule est une merguez etc....

et quand une personne me dit entre parenthèse que je me suis fais enc.....  avec en grand sourire de la part du garage et bien qu il me montre un devis

avec les travaux que j ai effectué dans le réseau officiel Ferrari  et pas dans un garage d un ancien mécano Ferrari

Tu es agressif et obtus, soit plus à l'écoute des autres, cela peut t'être utile pour la suite.

philM

pas la peine de s'énerver les gars ...

Laurent est content tant mieux, on sait tous qu'en concession officielle c'est plus cher mais force est de constater que lorsqu'on revend ça peut être un plus, à chacun de faire ses choix. Et choisir un garage non officiel mais avec les compétences ça peut également parfaitement se comprendre

4500 € ça reste une somme tout de même (y'en a qui achètent des voitures pour ce prix là  :P ), tant qu'à discuter, tu pourrais peut-être nous montrer ta facture pour comparer avec les chiffres de Fairline. 

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

fairline

Laurent, désolé si tu as pris mon post comme une agression. C'était juste pour remettre les choses à leur place et il n'y avait aucune mauvaise intention de ma part.

Ce n'est pas un devis que je t'ai présenté mais le détail d'une facture de Ferrari Francorchamps.

Si mes souvenirs sont bons, Modena Motors à Cannes pratique aussi un forfait révision avec changement de courroies pour la 360 bien moins cher. Pozzi et Gauduel ne sont pas réputés pour la douceur de leurs factures.

Maintenant, l'important est que tu sois satisfait de la prestation fournie et si c'est le cas, tant mieux pour toi..

David 84

Je pense qu'il faut rester zen les gars !!!!

Mais sur la facture que tu présente Fairline, on ne parle pas des joints d'aac, or si l accès à la courroie est aise sur un Modena, l'accès au AAC est un peu plus rock'n'roll mais c'est à faire et demande un peu de MO. Pour les silentblocks, je ne sais pas....

D'autre part, sur la facture détaillée que tu présentes, ni bougies, ni filtres à essence etc

En tout état de cause, on est pas sur une grosse révision comme celle dont semble parler Laurent.

A partir de la, difficile de comparer !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

FRANCOIS

4500e c'est quand même dix pour cent de la valeur de ton auto...Bon aprés l'essentiel est d'être satisfait.Pour info sur ma 575 la révision chez Maserati ,vidange filtre,liq de frein, batterie (que le changement) tension courroies accessoires veification niveau et lave glace et controles divers 650 E;

laurent91

sur cette révision  c est pas les pièces qui coûtent le plus chère mais la mains d oeuvre

maintenant  si je trouve que c est  une  grosse révision car 30000 km OK mais le véhicule  a quand même 12 ans

et surtout je suis sur d avoir des pièces d origine Ferrari

et pour les joints d arbres a cames qui commençais a laisser apparaître une légère trace d huile j ai préféré les faire changer (Ferrari m a dit que ce n était pas un obligation mais préférable)

David 84

4500e c'est quand même dix pour cent de la valeur de ton auto...Bon aprés l'essentiel est d'être satisfait.Pour info sur ma 575 la révision chez Maserati ,vidange filtre,liq de frein, batterie (que le changement) tension courroies accessoires veification niveau et lave glace et controles divers 650 E;

Désolé, mais là, tu ne parles pas de révision (et encore moins de grosse révision) mais de vidange ou d'entretien annuel pour reprendre l'expression du vocabulaire Ferrari. Vu les termes pompeux employés pour le peu de boulot fait (env. 2h de MO), ça me rappelle presque le Forfait Norauto à 99,99€  :D

Ensuite, désolé mais résonner en % du prix de l'auto me semble être un ineptie : une révision sur une Daytona ou une 275 te coutera très peu en % du prix de l'auto, par contre, fait la distri sur une Lancia Théma 8.32 (qui côte 6-8000€) te coutera pratiquement le prix de la voiture.... c'est comme un 308 mais en moins accessible. De là, tu ne peux pas juger le garage et sa facture avec de tels arguments !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

gilles3.2-89

Le % du prix d'un entretien par rapport à la valeur du prix de la voiture n'est quand même pas à négliger totalement. Il fait qu'une auto est invendable ou non et que cette dernière va tomber entre les mains de personnes n'accordent pas toujours les soins nécessaires à l'utilisation de son auto.

Le cas de la 8.32 illustre bien ce phénomène tout comme les testarossa qui si elles sont abordables à l'achat nécessitent un entretien sans faille quelque peu dispendieux.

henri66

un sujet fort interessant qui "passionne" donc tout le monde (ou c'est peut etre la chaleur).

Donc, on reste souple sur les rotules, courtois et surtout CONSTRUCTIF.

On a tous des avis divergeants, ce forum permet de les exprimer sans auncune moderation hors la bienseance et la courtoisie.

Votre modo préféré :P

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

FRANCOIS

Une modena c'est pas une 275,des modena j'en ai eu deux je m'en serai rendu compte...ce qui au passage n'enléve en rien a la qualité de cette auto.D'ailleurs j'ai fait aussi sur une changer le silent bloc sous boite .Mais si au debut on te dis 1500 e la ,distri c'est un bon prix sauf qu'a la fin il y en a pour 3000 de plus .ben c'est du commerce mais bon c'est comme ça des factures de ce genre on en a tous payé il n'y a pas vraiment de solution.

laurent91

le devis de départ (distrib et révision 30000km et vidange boite ) a bien été respecté sauf le silent bloc et les joints d arbres a cames qui n était pas prévus

hors mis les silent bloc qui était vraiment mort  ils ne m ont pas force de faire les joints d arbres a cames c est moi qui as préféré les faire pour être tranquille

F355QV70

Laurent ,   mon futur atelier t'accueillera  et se sera bien bien moins chers qu' ailleurs .

Tu auras aussi café , dessert et mon amitié  ;)   

Modifié par F355QV70

Giallo-54

Laurent ,   mon futur atelier t'accueillera  et se sera bien bien moins chers qu' ailleurs .

Tu auras aussi café , dessert et mon amitié  ;)   

Ohhh Vincent, tu t'es enfin décidé à racheter une concession FERRARI ...  :rolleyes:

En tout cas, pour le détailling, je serai ton premier client  ;)

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

F355QV70

Pas d'enseigne mais un service haut de gamme .

Je mettrai mon savoir , mes compétences et aussi mon expérience compet' à votre service .

Et pleins de choses que certaines enseignes négligent ou veulent pas . La palette est grande ....

On en reparlera

killer84

Pas d'enseigne mais un service haut de gamme .

Je mettrai mon savoir , mes compétences et aussi mon expérience compet' à votre service .

Et pleins de choses que certaines enseignes négligent ou veulent pas . La palette est grande ....

On en reparlera

Gilette va s'occuper de vous et de toi en premier Martial

Modifié par killer84