Messages recommandés

Franck

Je vous postais hier la vidéo de la présentation de la Ferrari 458 Challenge.

Voici aujourd'hui une première photo de ce qui serait la Ferrari 458 GT2.

458gt2medium.jpg

En espérant pouvoir l'admirer rapidement sur une piste.  :D


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

L admirer...je te trouve optimiste tant la 430 GT2 passe por la Joconde,à coté... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Elle n'est peut-être qu'en phase de développement.

Car l'avant ne me semble pas définitif.

Par contre j'ai noté les entrées d'air sur les côtés des ailes arrières.


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

A noter que la Ferrari 458 GT2 pèse 1245 kg seulement.

Les tarifs des versions piste de la Ferrari 458 Italia :

- 245.000€ pour la Challenge

- 340.000€ pour la GT3 à venir

- 480.000€ pour la GT2 homologuée par l'ACO et donc pas limitée aux courses monomarques


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Prise d air type NACA...une touche vintage,en somme(apparut sur la Porsche 924 Turbo en 82).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Prise d air type NACA...une touche vintage,en somme(apparut sur la Porsche 924 Turbo en 82).

Et les lèvres aérodynamiques à l'avant de la 458 Italia qui disparaissent, probablement car elles ne sont pas autorisées par le règlement.

Une autre photo de la Ferrari 458 GT2 :

xxjpg4.jpg


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Plus de photos de la Ferrari 458 GT2 en tests à Maranello, avec beaucoup de modifications par rapport à l'Italia de série :

5250065867_dc5f9624fa_z.jpg

5250669060_6f024444ab_z.jpg

5250668220_ec8a2222b8_z.jpg


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

L admirer...je te trouve optimiste tant la 430 GT2 passe por la Joconde,à coté... ;)

En revoyant ces photos, je me dis quand même que les rétroviseurs sont mieux sur la GT2 ! ;)


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Quelques nouvelles photos de la Ferrari 458 GT2 :

5386924984_a61deda1c1_z.jpg

5386320643_40722a2bac_z.jpg

5386319573_9a98b50685_z.jpg


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

5386320775_8aea774dc9_z.jpg

5386925384_e2cdba89d9_z.jpg

5386925582_61077718ca_z.jpg


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Pour être précis, il s'agit de la Ferrari GT2 RC9 (Release Candidate ?)

5386925082_fd2da04382_z.jpg

5386925244_679bd2b64e_z.jpg

5386925244_679bd2b64e_z.jpg


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Ils ont clairement pas tout misé sur l'esthétique...  ;D

Ceci dit, elle est vraiment méchante (et moche ::))

Pourquoi ces feux jaune ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Pourquoi ces feux jaune ???

Surement obligatoires en catégorie GT2.

Pour le look, on lui demande simplement d'aller vite, et donc ça doit être efficace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Elle fait vraiment trés méchante et elle doit l'être!!!

Moi, je ne la trouve pas moche du tout. J'ai toujours autant de mal avec la face avant, un peu moins néammoins avec ce spoiler, mais ce regard !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guy

Je pense que la face avant n'est pas définitive et peut être encore en phase de développement.

Ceci c'est une vraie et méchante bête de circuit comme on les aime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Au 1000 kilomètres du Castellet, première manche de la saison 2011 des Le Mans Series, c'est la Ferrari 458 GT2 qui a remporté les 4 premières places en catégorie LM GTE PRO !  :o  8)

1ère : 458 Italia GT2 engagée par JMW Motorsport et pilotée par le duo Rob Bell et James Walker.

2ième :  458 Italia GT2 de l’écurie AF Corse, pilotée par Giancarlo Fisichella et Gimmi Bruni (pole position)

3ième : 458 GT2 Italia de l’écurie Hankook Team Farnbacher pilotée par Farnbacher et Simonsen.

4ième : La seconde 458 Italia GT2 de l’écurie AF Corse pilotée par Jaime Melo et Toni Vilander.


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Pole position aujourd'hui pour la Ferrari 458 à Lédenon ! Ludovic Badey l'a gagné pour le team Sofrev-ASP.

france-20110410120807-3012.jpg

Source et détails : http://www.madeinmotorsport.com/fr/actualites/info-circuit-premiere-pole-pour-la-ferrari-f458---21552.html


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Tour embarqué sur la piste des 24 heures du Mans où la Ferrari 458 GT2 passe sous la barre des 4 minutes pour un tour !  :o


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Une 458 GT2 en action avec une bien belle video pleine de charme !!! :)

Cette 458 GT2 est d'ailleurs à la vente pour 450000€; pour "ceusse ki n'ont pas fait la lettre au Père Noël)

Description:

Technical dates of the 458 GT2 Car:

ENGINE:

-90° V8

-4 valves per cylinder

-Power: 465 CV at 6′250 rpm (limited by air restrictors)

GEARBOX/TRANSMISSION:

-6 speed sequential + reverse

-Specific magnesium gearbox casing with integrated oil tank

-Adjustable preload self-locking differential

BODY:

-Aluminium chassis with integral steel roll cage

-Carbon composite bumpers, door

s & fenders

-Weight: 1245kg

ELECTRONICS:

-Integrated Bosch engine control unit (ECU) and data acquisition system

-Driver controlled switchable engine maps & adjustable traction control

CHASSIS:

-Dampers: 5-way adjustable by Multimatic

-Brakes discs: Front Ø380×35mm Rear Ø332×32mm (Steel) by Brembo

-Brake calipers: Front 6 pistons & Rear 4 pistons by Brembo

-Fuel Tank: One piece FT3 spec, carbon composite crash structure – 90L with option to fill from each side

-Lifting system with air jacks

-Air conditioning

The car raced following Championship 2011 (Driver:M.Broniszewski/P.Peter)

- GT Open

- 1 Race: LeMans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci Philippe ! Très sympa cette vidéo avec la vue intérieur pendant la course !

Je n'avais jamais remarqué que le parebrise avant était renforcé comme notre vitre arrière sur la Challenge Stradale.


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Merci Philippe ! Très sympa cette vidéo avec la vue intérieur pendant la course !

Je n'avais jamais remarqué que le parebrise avant était renforcé comme notre vitre arrière sur la Challenge Stradale.

Exact Franck, ce doit être un pare brise en lexan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Quel son incroyable pour ces Ferrari 458 Italia GTC (qui courent dans la catégorie GT2) ! Enjoy !  :-*


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tommy

Aureil !!!

A cause de toi j'ai une fracture de la rétine >:D

Je m'incline devant ces clichets qui me laissent rêveur... Bravo pour tes "talents". 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0