0
henri66

Une ame charitable pour "inspecter" une 456 à Luxembourg

Messages recommandés

henri66

Salut les filles 8)

Mon pote et moi avons "presque" jeté notre devolu sur une 456 actuellement au Luxembourg.

On doit regler encore pas mal de choses avant de "monter" la voir. Comme les photos detaillés, l'historique complet, un check via mon reseau sur l'historique de la voiture, etc...

Mais pour ce qu'on en sais aujourd'hui ca sent bon!

Mais avant de faire le trip depuis Toulouse, on aimerait un premier coup d'oeil d'un membre du forum.

Je sais que certains sont au luxembourg ou pas loin et nous aimerions savoir si une ame charitable voudrait aller la voir et meme l'essayer pour nous faire un topo. Comme s'il allait l'acheter :)

Ca nous eviterait 1100 bornes pour des prunes.

Et si ce premier check par une personne de "confiance" est positif, on monte!

S'il y a une personne prete à faire ce genre d'action pour nous, merci de laisser un message ici.

Henri (comme un gosse)

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

bernard

Bonjour Henri , je peux envisager un petit saut ,à Luxembourg , en fin de semaine prochaine , si cela n'est pas trop tard pour toi .

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

henri66

Bonjour Henri , je peux envisager un petit saut ,à Luxembourg , en fin de semaine prochaine , si cela n'est pas trop tard pour toi .

Salut Bernard,

non c'est pas trop tard et si elle etait deja parti c'est que ce n'était pas la bonne!!!!

En plus tu connais tres bien les 456 pour avoir hesité avec ta (future WIP) 550 donc tu sais ce qu'il faut regarder.

Tu devais y aller ou tu irais specialement pour (ce qui me gène)?*

Henri

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

bernard

serait ce celle ci ?

post-94-13610104986484_thumb.jpg

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

donof57

Moi j'y travaille tous les jours mais je ne suis pas forcement le mieux qualifier pour juger.

Par contre si tu me dis ce que je dois faire pas de soucis.Je peux mitrailler de photos qui t'aiderons si tu veux.

henri66

Oui c'est celle-la.

Qu'en penses tu?

je peux te passer par email ce que je sais deja.

henri66

Moi j'y travaille tous les jours mais je ne suis pas forcement le mieux qualifier pour juger.

Par contre si tu me dis ce que je dois faire pas de soucis.Je peux mitrailler de photos qui t'aiderons si tu veux.

C'est tres gentil.

Je recupere deja les infos que je dois recuperer et je te tiens au jus.

gérald

Attention, ce véhicule est vraiment atypique dans l'harmonisation des couleurs.

Personnellement, autant j'adore un "canale di fucile" avec cuir rouge ou bordeaux; autant ce bleu avec cet intérieur sera très difficile à refourguer plus tard.

Si ces couleurs te plaisent, là est l'essentiel mais attention, sans vouloir m'avancer, vous ne serez qu'une toute petite minorité, à trouver esthétique cette harmonie de ton.  ;)

Les tonalités de rouge coordonnées avec du bleu, c'est spécial.

Tant qu'à donner dans l'originalité, je trouve celle-ci plus extravagante et ma foi, ne manquant pas de charme. Je la trouverais presque belle; mais comme on dit, les coups et les douleurs....

Et le prix, c'est bradé avec cette combo. Reste qu'elle n'a pas tourné pendant pas mal de temps, au vu du carnet.

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=195913099

Franck

Bonne nouvelle Henri, les recherches avancent.

Si cela ne te dérange pas, je déplace le sujet dans la section consacrée à la 456, plus facile pour les futures recherches et les réponses des experts de ce modèle.

P.S. Je suis un peu du même avis que Gérald concernant les couleurs, mais peut-être envisages-tu de la garder longtemps ?

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

bernard

Oui c'est celle-la.

Qu'en penses tu?

je peux te passer par email ce que je sais deja.

Bonsoir Henri , l'assise du siège conducteur me parait fortement avachie ! C'est un avis personnel au vu d'une photo ! Et comme d'autres je ne trouve pas la combinaison des plus belle .

Courage Henri dans ta quête d'une belle Ferrari, la route peut être longue  ;)

PS , sur le site JameList , ils annoncent "Sold or removed" ?

post-94-13610104986752_thumb.jpg

bernard

Chez Monza à Gand , il y a une " Verde Inglese " , en très bon état . Et pourquoi pas celle chez Modéna à Cannes ?

Franck

Et pourquoi pas celle chez Modéna à Cannes ?

Intéressants les deux ans d'entretien courant offerts sur les Ferrari d'occasion. :)

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

henri66

Attention, ce véhicule est vraiment atypique dans l'harmonisation des couleurs.

Personnellement, autant j'adore un "canale di fucile" avec cuir rouge ou bordeaux; autant ce bleu avec cet intérieur sera très difficile à refourguer plus tard.

Si ces couleurs te plaisent, là est l'essentiel mais attention, sans vouloir m'avancer, vous ne serez qu'une toute petite minorité, à trouver esthétique cette harmonie de ton.  ;)

Les tonalités de rouge coordonnées avec du bleu, c'est spécial.

Tant qu'à donner dans l'originalité, je trouve celle-ci plus extravagante et ma foi, ne manquant pas de charme. Je la trouverais presque belle; mais comme on dit, les coups et les douleurs....

Et le prix, c'est bradé avec cette combo. Reste qu'elle n'a pas tourné pendant pas mal de temps, au vu du carnet.

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=195913099

C'est une très bonne remarque. Je voulais le combo bleu/cuio. Mais ayant essayé une M en gris foncé/ rouge, je trouve cet intérieur rouge aussi très joli. Mais bon il faudra la voir en vrai pour savoir si ça pique aux yeux ou pas.

Et tu as aussi raison pour une revente future.

J'avais vu cette jaune. Autant sur une herminette V8 je suis fan, autant sur une 456 non. Un peu comme le rosso corsa.....

henri66

Bonne nouvelle Henri, les recherches avancent.

Si cela ne te dérange pas, je déplace le sujet dans la section consacrée à la 456, plus facile pour les futures recherches et les réponses des experts de ce modèle.

P.S. Je suis un peu du même avis que Gérald concernant les couleurs, mais peut-être envisages-tu de la garder longtemps ?

Je l'avais mis en général pour "attirer" l'oeil de plus de personnes ;-)

Mais c'est bon maintenant.

henri66

Bonsoir Henri , l'assise du siège conducteur me parait fortement avachie ! C'est un avis personnel au vu d'une photo ! Et comme d'autres je ne trouve pas la combinaison des plus belle .

Courage Henri dans ta quête d'une belle Ferrari, la route peut être longue  ;)

PS , sur le site JameList , ils annoncent "Sold or removed" ?

Je vais poster d'autres infos.

Elle n'est pas vendue, j'ai encore eu le vendeur ce matin. Tu es toujours dispo semaine prochaine?

henri66

Chez Monza à Gand , il y a une " Verde Inglese " , en très bon état . Et pourquoi pas celle chez Modéna à Cannes ?

Autant j'adore le British Racing Green sur pas mal de voitures, autant sur une Ferrari je n'accroche pas. Sur une aston, la c'est ma couleur chérie :-)

Quand je faisais la DB7, on fantasmait tous sur des AML racing green!!!!

henri66

VOila toutes les infos que j'ai glanées:

Reponse du vendeur particulier par email:

456 M GT de 1998, 62500 KM, boîte manuelle (avec la belle grille)

Tous les équipements d'origine sauf poste GPS Tactile rétractable Pioneer

3 propriétaires :

-  elle a été vendue à l'origine par le concessionnaire Rossocorsa à Milan (qui a également fait les 2 premiers entretiens),

- puis un propriétaire en Angleterre qui l'a déposée en vente chez Verdi (http://www.verdi-ferrari.com/) après un entretien chez eux.

- le 3è propriétaire à qui j'ai acheté le véhicule vit entre la France et l'Angleterre (1 entretien chez Verdi) puis courroies et embrayage + 1 entretien chez Pozzi à Paris-Levallois).

Historique tamponné sur carnet d'origine (avec tampon d'origine Rossocorsa et plaque de reconnaissance).

Les derniers entretiens effectués avant que je l'achète ont été faits à 58K en 2008, elle a fait moins de 5K depuis 2 ans. Les pneus sont encore bons et la peinture impeccable.

Je l'ai achetée au 3e propriétaire sur Londres le 5 Mars de cette année pour ne la garder que le temps de la revendre. J'ai effectué 900KM et je ne l'ai pas immatriculée.

Elle sort de révision de chez Winandy avec changement des courroies distribution (elles n'avaient seulement 4000KM mais presque 3 ans...).

Les freins avant seront à faire d'ici peu mais Ferrari m'assure pouvoir encore rouler un peu (je ne compte pas l'utiliser avant la vente)

Les photos envoyées:

1.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

14.jpg

15.jpg

16.jpg

17.jpg

18.jpg

19.jpg

26.jpg

28.jpg

30.jpg

31.jpg

36.jpg

37.jpg

39.jpg

42.jpg

43.jpg

46.jpg

70.jpg

La suite dans le prochain post.

henri66

Cette voiture me rappelait quelque chose. :o

Et oui, c'est la voitrue que j'avais vue chez Verdi en Angleterre cet hiver (sur le net pas IRL).

Etonnement basse en prix pour un M

Lien toujours actif meme si la voiture n'y est plus: http://www.verdi-ferrari.com/product_list.php?id=557

Deja a l'epoque j'aimais bien,

Message sur FA du proprio actuel: http://www.forum-auto.com/marques/ferrari/sujet1419.htm#t171616

Un peu bizarre comme message, non?

Bref, elle est en vente maintenant au Luxembourg pour le compte de son proprietaire que j'ai eu au telephone, mais il me demande de dealer avec le vendeur

http://www.ct-car.lu/new/index.php?surf_lang=fr&quellePage=dets&id_surf=&id=729

Bref, qu'en pensez-vous?

Ses atouts:

- a premiere vue, un carnet d'entretien bien complet et des factures (a vérifier)

- un historique connu (je verifierai aupres de mon pote en Gestione Industriale

- la couleur exterieure que j'aime bien. Mais la j'ai un doute et besoin de votre aide. Le vendeur me dit Bleu Tour de France. C'est bien le bleu du type de celle-la: http://www.automobile-sportive.com/guide/ferrari/456mgt.php ou c'est un bleu plus foncé, plus marine ?????

- bien sur le prix qui pour une M est bien bas.

- un embrayage de 3000kms, une grosse revision faite, chez Ferrari Lux, avec facture a l'appui.

Ses faiblesses:

- comme la personne ne l'a pas immatriculée depuis l'achat, il faudra bien verifier que le transfert de propriété ne pose pas de soucis a la préfeture.

- la couleur de l'interieur (Cuir Cartier Rouge). On a esssayé une M dans ce coloris interieur et avec un tableau de bord noir c'est tres joli. Mais quid de l'association avec le bleu exter? VOus me l'avez rappelé et je pense que ce ne sera que sur place que je realiserai.

- la distance "juste" pour la voir.

- l'etat des points que je ne peux pas voir a distance et sur lesquel un deplaceemnt est indispensable tel que l'essai sur route!!!!!

VOila, vous en savez autant que nous (le future coproprietaire et moi).

J'attends vos conseils de sages et deja proprios :)

Henri (comme un gosse devant le magasin de jouet)

dragon1964

Salut Henri,

Il me semble que tu as parfaitement cerné les + et les - de cette auto.

Je t'avoue que ce n'est pas un modèle que je connais. En conséquence, je ne peux rien te dire de particulier.

Elle semble en excellent état, carrosserie et intérieur. Seul l'airbag passager s'est décolé mais comme tu le sais ce n'est rien.

En plus, l'entretien semble aussi irréprochable.

Je pense que le prix est la résultante de cette combinaison de couleur assez particulière.

Pour la couleur ext. tu devrais demander au garagiste le code couleur qui est sur la voiture. Tu seras fixé sur ce point.

Ensuite, il faut aller sur place, que vous vous déplaciez.

Personne d'autre que vous ne pourra apprécier cette combo de couleurs.

S'assurer également auprès du professionnel quelle n'a jamais été accidentée et le faire figurer noir sur blanc sur le bordereau de commande ou la facture d'achat.

Bon, je ne pense pas avoir éclairer ta lanterne mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'heure.

Cdt

bernard

bonsoir Henri , je suis dubitatif , je ne la sent pas bien !

henri66

Merci Philippe pour tes conseils.  8)

Bernard, qu'est ce qui te chagrine??

bernard

Bonjour Henri , ce qui m'interpelle , c'est les photos prises devant Winandy  ( fermé ce jour là sans doute) alors que c'est CT Lux qui vend l'auto ,moi je téléphonnerais à Winandy , lundi matin .

Ou tu leur envoie un mail avec cette photo , en demandant si ils connaissent bien cette 456  ;)

philM

c'est vrai qu'on comprend mal le parcours de cette voiture qui ne semble avoir été achetée que pour être vendue ...

concernant la couleur, la 456 que tu mets en exemple est celle de Jumtri il me semble et elle est bleu tour de france (j'aime beaucoup !) et sur les premières photos que tu as montrées (devant winandy) j'aurais juré que c'était la même couleur, or sur le site de ct-car, il me semble que c'est le bleu Pozzi (je n'aime pas trop) qui tire un peu sur le violet. Fais-toi effectivement confirmer le code couleur et demande à Jumtri de te préciser la référence de sa voiture.

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Goupy

......Ses faiblesses:

- comme la personne ne l'a pas immatriculée depuis l'achat, il faudra bien vérifier que le transfert de propriété ne pose pas de soucis a la préfeture......

Bonjour Henri,

Comme Bernard, je ne la sens pas mieux et je rajouterais même :

Fait très attention à l'immatriculation de ne pas avoir le même problème que j'ai connu avec la 360 noire et une norme antipollution sur cette 456 jamais immatriculée qui ne serait plus aux normes Européennes actuelles... La France y a adhéré au même titre que tous les pays Européens...  ???...  Francorchamps Motors avait essayé de passer par Monaco pour immatriculer la 360 datant de 2004 et jamais immatriculée et pour avoir rencontré Cavallari personnellement, il m'avait répondu qu'il n'y arrivait pas non plus et avait même ajouté que des centaines de véhicules issus de collectionneurs allaient se retrouver piégés par ces fichues normes... si la Belgique et Monaco n'y arrive pas, j'ai de gros doutes en France !!!!  Je me demande donc si le vendeur n'est pas coincé dans ce scénario !!!  :-\

dragon1964

......Ses faiblesses:

- comme la personne ne l'a pas immatriculée depuis l'achat, il faudra bien vérifier que le transfert de propriété ne pose pas de soucis a la préfeture......

Bonjour Henri,

Comme Bernard, je ne la sens pas mieux et je rajouterais même :

Fait très attention à l'immatriculation de ne pas avoir le même problème que j'ai connu avec la 360 noire et une norme antipollution sur cette 456 jamais immatriculée qui ne serait plus aux normes Européennes actuelles... La France y a adhéré au même titre que tous les pays Européens...  ???...  Francorchamps Motors avait essayé de passer par Monaco pour immatriculer la 360 datant de 2004 et jamais immatriculée et pour avoir rencontré Cavallari personnellement, il m'avait répondu qu'il n'y arrivait pas non plus et avait même ajouté que des centaines de véhicules issus de collectionneurs allaient se retrouver piégés par ces fichues normes... si la Belgique et Monaco n'y arrive pas, j'ai de gros doutes en France !!!!  Je me demande donc si le vendeur n'est pas coincé dans ce scénario !!!  :-\

Hello,

Goupy, Il me semble que tu te trompes à moins que je n'ai pas compris.

La voiture est, semble t-il,  en carte grise française et c'est le transfert de propriété qui n'a pas été fait.

Celà pose le problème de savoir si à ce niveau il n'y aurait pas de souçi.

Une carte grise ne constituant pas une preuve de propriété, il faut avoir la facture de cette vente et/ou une preuve de la transaction.

Par ailleurs, acheter une voiture dans le but de la revendre ne me choque pas; il peut avoir profiter d'une bonne affaire ou qui apparaissait comme telle.

Cdt