0
RedDreams

Reddreams

Messages recommandés

OliveBdr

Ca c'est pas le plus compliqué si il a un pont... beaucoup plus simple que le banc de cylindres avant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Alors donc une petite mise à jour de ma présentation à  la demande pressante du Staff MIF2023... 😁

 

La photo qui illustre mon profil a subi une "petite" modification, mais je la garde comme ça car je l'aime beaucoup...

 

La 308 QV est toujours là, mais elle m'a fait faux bon il y a 10 jours en partant à Bayonne en pleine canicule, pour une opération caritative avec le Lion's Bayonnais, avec une panne d'alimentation que j'attribue (peut-être à tort) à une surchauffe de l'essence, car une fois les températures redevenues un peu plus clémentes, elle a parfaitement fonctionné. Je crois les doigts pour le MIF et continue mes investigations avec mes coachs ( @33manu et @nounou qui me chambrent bien !... 😉 ).

 

Le Z3 m Roadster bleu estoril très (Trop...) indiscipliné a cédé la place fin 2021à une méchante Aston Vantage V8 SP10 BVM Pack sport Carbon seat lightweight dont je rêvais depuis sa sortie en 2012...

 

Le problème est qu'en cherchant désespérément cette config que je voulais absolument, j'ai appris de mon vendeur qui n'est autre que le responsable SAV Aston Martin Monaco (Pierre-Eric Salesse) qui avait récupéré cette auto en Allemagne début 2021, que cette version optionnée de la sorte n'avait été livrée qu'à 17 exemplaires en LHD... 😱

 

Donc plus d'allemande dans mon garage mais 2 anglaises diamétralement opposées !...

 

J'aime cette diversité qui me propose des choix de roulage très différents... 😎

 

Une petite vidéo sous la rosée du matin le lendemain du jour où je l'ai récupérée :

 

Et une autre de son plus "grand" fan, mon petit fils, qui aime bien aussi la Ferrari, mais qui préfère l'Aston... 😉

 

70494629_6a70e5_a18dbf29a8a3413590460f88f00cc234mv2.jpg.3298289b8b6fe6c9f73885c06f82dda1.jpg

 

 Et enfin un accessoire en carbone pour se faire plaisir et remplacer cet horrible pannel en tôle grise !

Motor-SP10_20230316_013401.jpg.9b09c508858195df9021422c2ecd4822.jpg

  • Like 4

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 38 minutes, RedDreams a dit :

Alors donc une petite mise à jour de ma présentation à  la demande pressante du Staff MIF2023... 😁

 

La photo qui illustre mon profil a subi une "petite" modification, mais je la garde comme ça car je l'aime beaucoup...

 

La 308 QV est toujours là, mais elle m'a fait faux bon il y a 10 jours en partant à Bayonne en pleine canicule, pour une opération caritative avec le Lion's Bayonnais, avec une panne d'alimentation que j'attribue (peut-être à tort) à une surchauffe de l'essence, car une fois les températures redevenues un peu plus clémentes, elle a parfaitement fonctionné. Je crois les doigts pour le MIF et continue mes investigations avec mes coachs ( @33manu et @nounou qui me chambrent bien !... 😉 ).

 

Le Z3 m Roadster bleu estoril très (Trop...) indiscipliné a cédé la place fin 2021à une méchante Aston Vantage V8 SP10 BVM Pack sport Carbon seat lightweight dont je rêvais depuis sa sortie en 2012...

 

Le problème est qu'en cherchant désespérément cette config que je voulais absolument, j'ai appris de mon vendeur qui n'est autre que le responsable SAV Aston Martin Monaco (Pierre-Eric Salesse) qui avait récupéré cette auto en Allemagne début 2021, que cette version optionnée de la sorte n'avait été livrée qu'à 17 exemplaires en LHD... 😱

 

Donc plus d'allemande dans mon garage mais 2 anglaises diamétralement opposées !...

 

J'aime cette diversité qui me propose des choix de roulage très différents... 😎

 

Une petite vidéo sous la rosée du matin le lendemain du jour où je l'ai récupérée :

 

Et une autre de son plus "grand" fan, mon petit fils, qui aime bien aussi la Ferrari, mais qui préfère l'Aston... 😉

 

 

70494629_6a70e5_a18dbf29a8a3413590460f88f00cc234mv2.jpg.3298289b8b6fe6c9f73885c06f82dda1.jpg

 

 Et enfin un accessoire en carbone pour se faire plaisir et remplacer cet horrible pannel en tôle grise !

Motor-SP10_20230316_013401.jpg.9b09c508858195df9021422c2ecd4822.jpg

Qui aime bien châtie bien 😜😜

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Superbe.
Moi aussi quand je serai grand père j'aurai une Aston 😁

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
healey

 Félicitations, bon choix l'Aston ...

 

j'en possède une aussi, Vantage V12 carbon black édition .

  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Ça c’est du up !! Très belle cette vantage 🤩 ….si tu avais à qualifier d’un mot l’expérience de roulage de chacun de tes modèles ? 😉

ça mériterai alors une surprise 😄 

avons 2 marques en commun avec Morgan 😄

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 5 heures, Calif38 a dit :

Ça c’est du up !! Très belle cette vantage 🤩 ….si tu avais à qualifier d’un mot l’expérience de roulage de chacun de tes modèles ? 😉

ça mériterai alors une surprise 😄 

avons 2 marques en commun avec Morgan 😄

"Un mot" !...

Ça c'est pas pour moi, un véritable challenge !... 😆

Mais je vais essayer, ou pas...

 

La 308 GTB :

Le rêve de mes 18 ans, sortie en 1976 (Je suis né en 1958), j'ai dit à mon père "Je dormirais dans cette voiture plutôt qu'acheter un appartement !..." Mon père était désespéré, mais je n'ai réalisé ce rêve qu'en 2014, mes parents ne l'auront pas connue...

Une ligne intemporelle d'une élégance raffinée.

Le premier contact avec ce "rêve" vu assez "choquant" avec une direction surmultipliée, imprécise et très lourde en épingle, un échappement "Old school" mais qui se réveille dès 4000tr/mn...

Verdict, une entorse à l'origine avec une direction directe à assistance électrique asservie à la vitesse pour préserver mes épaules endolories par des tendinites chroniques.

 

La Venturi Atlantique dite "300" :

J'ai découvert Venturi grâce à un ami pilote amateur en 1988 qui m'avais fait essayé la sienne (Une 200 à l'époque). J'ai aimé le châssis d'une incroyable rigidité donnant une précision de conduite incomparable. Je n'ai pas aimé, les sièges électriques carrés et lourds, les boiseries et ce côté "british" pas assez sportif à mon goût...

Pour autant j'ai craqué en 1993 pour une des 25 260 Atlantique, capot AV et tableau de bord carbone, suspensions allégées, baquets fibre, pour finalement la remplacer en 1997 (Avec un certain regret...) par cette magnifique 300 qui a reçu l'ultime evolution avec des lignes adoucies mais surtout le fabuleux châssis de la 400 GT qui, avec seulement un arceau cage pour rigidifier la cellule de pilotage, a couru les 24H du Mans avec la 600 SLM...

L'expérience de pilotage d'une 300 est incroyable, surtout pour un châssis conçu comme une auto de course mais en 1984 (!!!) année de sortie de ma 308 GTB QV (!!!), qui rivalise encore avec les GT d’aujourd’hui...

Expérience réservée à la trentaine de propriétaires de 300 et à la dizaine de propriétaires d'une 400 GT...

 

Le Roadster Morgan Plus 4 :

Quand je voyait le coiffeur de ma mère rouler en 1988 avec cette auto d'un autre âge mais qu'il venait d'acquérir neuve, je le prenait pour un fou, moi qui ne jurait que par la 205 GTI...

Mais il ne faut jamais dire jamais...

Cet ami qui possédait sa première Venturi et qui me l'avait prêtée, avait aussi une MG Midjet et cela m'interpelait quand-même pour un pilote de F3...

Il avait aussi eu l'idée que l'on s’associe, chose qui n'a pas pu se concrétiser pour des raisons financières et surtout logistiques, de proposer en location des anciennes anglaises avec un pack WE à des touristes.

Pour ces mêmes raisons je lui ai racheté ses 2 MGB et Healey 3000 BJ7 en 2008, que j'ai gardées 2 ans pour lui permettre de redresser sa situation, mais sans succès, et donc revendues en 2010...

L’expérience fût assez surprenante et à balayé beaucoup d'à-priori sur le fait de rouler en roadster anglais des années 60... Un charme indéniable, un petit pare-brise, le coude à la portière, les chevaux aux vents, un petit gabarit, l'insouciance des années 60 retrouvée et un plaisir de roulage "différent" mais finalement très attachant.

Sauf pour la fiabilité !... 🥵 Quand on part, soit c'est pour pas trop loin, soit on ne se fixe pas d'horaires d'arrivée et de départ... D'où ma séparation "d'un commun accord" avec ses 3 autos...

Mais, il ya a eu quand-même un "mais"...

Elles ont créé un vide qui n'a pu être comblé par ma Venturi 300 (Ma seule auto "plaisir" à l'époque) et j'ai commencer à lorgner du côté des Morgan (Qui étaient le plan B avec mon ami pour monter notre "team location anglaises").

Les Morgan ont (Avaient, car depuis la vente de la marque tout à changé, sauf l’esthétique...) l'avantage de proposer un concept 1930 avec quelques équipement (Freins, moteur et boîte, seulement...) modernisés.

C'est ainsi qu'en décembre 2010 vers la Noël, j'ai trouvé cette Plus 4 dans l'Aveyron qui n'avait qu'un an et très peu kilométrée.

Le premier contact, à l’instar de celui de la 308, fût quand même assez surprenant car, à l'exception des 3 éléments mécaniques cités précédemment, rien n'avait évolué depuis 1930 sur cette auto !!!...

Mais comme on pardonne tout à une jolie fille, je l'ai gardée et un peu améliorée sur certains détails qui fâchent...

Comme le disait Charles Morgan, premier du nom, la Morgan est une base, son propriétaire la terminera à sa guise...

Un échappement et une admission "libérés", un accélérateur permettant le talon/pointe, des pare-soleils fumés (Car sinon ils occultent la moitié du petit pare-brise) et quelques bricoles non indispensables  pour qu'elle soit "mienne"...

Pour ce qui est des finitions, comme le disait le fondateur, il faut la "terminer" et l'on se demande parfois si on va en finir un jour !... 😂

Sinon, une fois que l'on a compris le fonctionnement du châssis "flexible", on se surprend à mener ce roadster très sportivement (Ce qui demande quand même un certain engagement "physique") avec un comportement très sûr et finalement très agréable à condition de garder en tête ce que l'on a entre les mains... Mais elle en a surpris plus d'un de ceux qui sont montés à mes côtés...

 

L'Aston Martin Vantage 4,7L SP10 :

J'ai eu littéralement un nouveau  "coup de foudre" en 2003, lorsque sont apparues les premières photos de la Vantage, phots que j'avais immédiatement enregistrées sur mon PC et mises en fond d'écran !...

Une ligne sportive, compacte, sans porte-à-faux grâce à l’implantation centrale avant du moteur et la suppression des places arrières de la DB9 qui ne servent qu'aux bagages et surtout, intemporelle !...

Mais les premières versions manquaient de sportivité et l'arrivée de la SP10 BVM, évolution ultime des versions V8, a été un vrai choc ! "Je l'aurais un jour, je l'aurais !..." (Pour ma retraite, me disais-je...)

La retraite est arrivée précipitamment cause Covid dans des conditions pas très idéales, mais l'objectif restait intact...

La côte de cette rare version en BVM Lightweight (17 ex LHD) commençant à décoller, j'ai finalement sauté le pas fin 2021...

Le contact avec cette auto fut assez "impressionnant" pour mois qui suis habitué à mes 3 "rase-mottes"...

Le moteur en position centrale avant est assez reculé jusque sous le parebrise et la vision depuis le cockpit nest pas très évidente pour assimiler le gabarit de l'auto.

La direction "consistante" reste très précise, bien aidée par les PS4 qui équipent l'auto.

L'équilibre est "phénoménal" avec un centre de gravité placé au niveau des sièges grâce à l'implantation du réservoir à la place des sièges arrières et de la boîte à l'arrière et l'absence de porte-à-faux.

On sent l'auto "pivoter" au niveau de son estomac...

Le moteur reste typé "gros V8 coupleux" avec une certaine inertie dans le bas en comparaison avec les Ferrari et autres GT plus modernes (Et oui, c'est une mécanique qui a plus de 20 ans et n'a pas été pensée pour du sport pur et dur...).

 

Donc, en résumé et en "un mot" ou deux :

 

La 308 GTB : Retour vers les années 70 (En 80 il y avait déjà bien mieux "ailleurs"...)

 

La 300 : L'excellence

 

La Morgan : Plaisir intemporel

 

La Vantage : Classe intemporelle

 

Voilà !...

Je vais l'avoir ma "surprise" !... 🤪

 

 

 

  • Like 3

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 05/09/2023 à 14:47, florent95 a dit :

Superbe.
Moi aussi quand je serai grand père j'aurai une Aston 😁

J'espère pour toi que ça viendra vite !... 😉


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

@RedDreams

 

Marrant on a des points communs

 

 

J'ai eu une Morgan

V6 commandée neuve à l'usine

Orange ponts et chaussée, grise à l'intérieur avec passe-poils orange

Bcp d'options sur des points de détails pour virer tout le plastique visible (volant, commodos, ...)

Je l'ai gardée 3 petites années

je ne regrette pas, mais bof quand même 

Pour faire court :

les + : la ligne, l'histoire, le fait main, le sur mesure, le rapport poids puissance (la mienne faisait 260 cv), l'originalité

les - : chassis saucisson pire que celui de ma Deuche, le réseau de truands, la (non) finition, l'environnement de la marque (forums, clubs, ...)

 

J'ai eu une Aston

4.7 cabriolet

Boite manuelle

Je l'ai aussi gardée 3 ans

J'ai bien aimé, je ne regrette pas, mais sans excitation quand même

Pour faire toujours court :

les + : la ligne, le moteur, la boite, la position de conduite, la direction, les freins, la finition, la fiabilité

les - : le réseau, le côut d'entretien, l'encombrement (surtout largeur), le poids

 

 

2 belles expériences de caisses iqu'l faut un jour avoir eu, mais pas forcément les garder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 1 heure, RedDreams a dit :

J'espère pour toi que ça viendra vite !... 😉

 

Déconne pas, mon fils a 4ans et ma fille 1 !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greenfairy
Il y a 1 heure, PierreRS a dit :

@RedDreams

 

Marrant on a des points communs

 

 

J'ai eu une Morgan

V6 commandée neuve à l'usine

Orange ponts et chaussée, grise à l'intérieur avec passe-poils orange

Bcp d'options sur des points de détails pour virer tout le plastique visible (volant, commodos, ...)

Je l'ai gardée 3 petites années

je ne regrette pas, mais bof quand même 

Pour faire court :

les + : la ligne, l'histoire, le fait main, le sur mesure, le rapport poids puissance (la mienne faisait 260 cv), l'originalité

les - : chassis saucisson pire que celui de ma Deuche, le réseau de truands, la (non) finition, l'environnement de la marque (forums, clubs, ...)

 

J'ai eu une Aston

4.7 cabriolet

Boite manuelle

Je l'ai aussi gardée 3 ans

J'ai bien aimé, je ne regrette pas, mais sans excitation quand même

Pour faire toujours court :

les + : la ligne, le moteur, la boite, la position de conduite, la direction, les freins, la finition, la fiabilité

les - : le réseau, le côut d'entretien, l'encombrement (surtout largeur), le poids

 

 

2 belles expériences de caisses iqu'l faut un jour avoir eu, mais pas forcément les garder

Bof…

Mon avis, mais tu sais ce que j’en pense 😄, est qu’on peut parfaitement traverser une vie d’amateur d’automobiles sans avoir eu ni l’une ni l’autre…

L’Aston passe encore, même si elles ne seront jamais, pour la plupart d’entre elles, mais pas toutes, qu’un ersatz loupé de Ferrari pour dandys égarés mais la Morgan, franchement…il faut manquer d’amour propre…

Bien sûr on peut, la preuve, mais de là à en faire des incontournables, il y a égarement 😉

  • Haha 1
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Oui je sais 😁

 

Mais tu sais aussi que je ne suis pas d'accord

 

L'univers Aston est quelque chose de très particulier comme plaisir à bcp de points de vue.

Faire un rapprochement de près ou de loin avec Ferrari est un non sens 

Les frais de maintenance n'auraient pas été aussi élevés, je pense que j'aurais fini par acheter un cab V12 boite manuelle. 

 

Et visiter l'usine Morgan et voir ses supports carrosserie en bois (et non châssis comme disent bcp) se tordre est une expérience intéressante 😃

Modifié par PierreRS
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
1 hour ago, Greenfairy said:

L’Aston passe encore, même si elles ne seront jamais, pour la plupart d’entre elles, mais pas toutes, qu’un ersatz loupé de Ferrari pour dandys égarés

Eh bien, j'ai trouvé encore plus sévère que moi sur les Aston Martin... 😂

 

Merci @RedDreams de partager tes retours d'expérience avec tes différentes autos.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greenfairy
il y a une heure, Toscano a dit :

Eh bien, j'ai trouvé encore plus sévère que moi sur les Aston Martin... 😂

 

Merci @RedDreams de partager tes retours d'expérience avec tes différentes autos.

Néanmoins total respect pour les goûts de chacun et merci effectivement à @RedDreams pour le partage de sa passion

Ma remarque ne portait que sur l'universalité du propos de Pierre, pas sur les choix de chacun...et puis Pierre est une veille connaissance que j'aime bien taquiner...😂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

La perfection n'est pas de ce monde est finalement très ennuyeuse...

 

Si je n'avais pas une excellent artisan mécano qui travaille seul, vit dans son garage et qui plus est, est mon voisin, je n'aurais pas gardé ces 4 autos qui demandent beaucoup d'attentions de compétences que l'on ne trouve pas forcément dans les réseaux officiels...

Ces autos, sont nécessairement des autos de passionnés que seuls ceux qui les ont conduites plus d'une seule journée peuvent vraiment juger...

Il fait se méfier des aprioris et rester open à la passion...

Elles demandent un certain engagement, tant au niveau de la conduite que de l'entretien et une certaine compréhension mécanique pour éviter de se retrouver en rade sans comprendre pourquoi...

Les forums de ces marques sont aussi là pour ça, et je ne m'en prive pas, notamment pour ma 308, mais il faut savoir choisir ses sujets et faire le tri des intervenants quand c'est nécessaire...

Et il faut aussi aimer se faire un peu de mal pour les apprécier...

 

Un Roadster Morgan (V6) n'est pas un bon choix de mon point de vue... Le châssis est de 1930 et une telle puissance est incongrue avec un pont rigide et des ressorts à lames... Le Duratec 2L 145CH est largement suffisant... Le 1.6 est un peu juste en couple...

Pas de clim, la capote est un accessoire pas indispensable remplacé utilement par casquette, bonnet et chéchia, doudune ou blouson cuir selon les goûts, pas de coffre mais un prote bagage pour y attacher de valises si possible étanches, des gants en cuir pour la conduite car le volant en bois verni glisse dans les mains etc...

Jamais, au grand jamais je n'aurais pensé acheter un jour cette auto, mais la découverte d'une balade sur des petites départementales au volant d'une MGB des années 1970 a eu raison de ma raison...

Le réseau est quasiment inexistant, mais quasiment tout est réalisable avec les tutos anglais détaillés par un bon mécano. Le Garage Albert en Belgique est un expert, le Garage Bobin à St-Valier une très bonne adresse pour les grosses révisions, notamment des King Pings avant dont la technologie assez complexe fonctionne encore de nos jours avec une certaine efficacité...

J'ai pris en passager un propriétaire de Carrera 4 en Corse pour une bonne virée matinale dont il se souviendra toute sa vie (En bien... 😉 ) tant il a été surpris par les capacités de cette ancêtre menée tambour battant avec un certain confort et une belle performance au regard de son âge de conception respectable, mais qui demande un très gros engagement de son conducteur en conduite sportive...

Quant aux Morgan actuelles après le rachat de la marque par des asiatiques, le ticket d'entrée à plus de 100K€ est totalement absurde, et même si on aime, il faut parfois compter...

 

L'Aston est avant tout un art de vivre, comme toute anglaise...

Lors d'une ballade rallye, un Porschiste, pilotant une autre carrera 4S dans une descente de col en Espagne a lâché prise en me suivant... Certes cela n'a pas été de tout repos, mais j'ai pu réaliser à quel point ce châssis tout en aluminium est d'une extrême rigidité et rend le comportement extrêmement sain. Cette auto n'est pas en concurrence avec les hyper sportives, elle s'adresse à un public dont la passion pour les anglaises n'a pas à se justifier. Une fois de plus, l'entretien courant n'est pas très compliqué, mais le coût du passage en concession est celui d'une auto de Prestige, comme l'est aussi celui d'une Ferrari...

La Vantage S (Le "S" est très important et la version Roadster ne peut encaisser les suspensions sport car pas assez rigide...) est l'enfant terrible de la gamme Aston, surtout dans sa version V12.

Les boîtes dites "Sportshift I, II et III" qui sont en fait des commandes pilotées Graziano sur une boîte mécanique classique à simple embrayage qui équipait les Ferrari Modena F1 et Maserati n'ont rien à voir avec les boîtes F1 actuelles à double-embrayage et sont a éviter absolument pour leur côté rustique, et très contraignant pour les embrayages si on ne les gère pas manuellement avec précaution.

On ne peut pas parler des "Aston" en mettant tout dans le même panier... Il y a quelques modèles qui méritent vraiment qu'on s'y attarde sans préjugés quand on aime aussi le "pilotage"...

Modifié par RedDreams
  • Like 1

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
healey

Je partage pleinement ton analyse des 2 voitures.

La Morgan, je la possède depuis plus de 10 ans, c'est celles que Thomas Stammet( patron du garage Albert) avait concocté.

C'est une +8 avec un compresseur, évidemment cela déménage et c'est vrai on en remontre à bien des autos sportives modernes.

la conduite est , juste, éprouvante sur nos routes belges dégueulasses.

Elle est d'une fiabilité sans faille .

En ce qui concerne l'Aston, ce n'est pas vraiment une autos de pèpères .

J'ai fait un road trip avec qq amis dans les alpes en juin, +- 3.000 km et beaucoup de cols,  zéro soucis, et voiture performante au niveau chassis et mécanique.

Amicalement

  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Faut se méfier des aprioris, après chacun à ses propres attentes par rapport à la voiture, mais il ne faut pas juger trop vite sans avoir essayé... 😉


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

@RedDreams belle mise à jour! Toujours sympa de faire une remontée dans le temps!

Et cool de voir le plaisir trouvé, bien que différent, avec chacune de tes autos 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Merci pour vos retours et le partage ! 🤗

 

Et que de fautes en me relisant, aujourd'hui !... 😂


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Un ami m'a demandé hier soir, si tu devais te séparer de 3 pour n'en garder qu'une, laquelle conserverais-tu ?...

 

La passion m'interdisait de faire un choix, mais sous la contrainte, ce serait la Vantage, choix de raison compte-tenu de son faible kilométrage, de sa relative polyvanlence, de sa modernité mécanique et de l'existence des aides à la conduite et à la sécurité inexistantes sur les 3 autres.

 

Mais ce serait un vrai déchirement de voir partir ces 3 autres.

 

Peut-être aussi que je me séparerais des 4 pour passer à une marque qui ne me parle pas du tout tant le produit phare a usé mes yeux à force d'en voir les déclinaisons dont la dernière, s’aplatissant et s’élargissant à n'en plus finir, me fait de plus en plus penser à   crapaud-vue-de-dos-sur-fond-blanc.webp?s

 

Mais la dernière venue semble correspondre à une synthèse de ces 4 autos :

Un super châssis

Une capote manuelle infernale à replier (Ca, ça me plait beaucoup...) vraiment très inspirée d'une Morgan !...

Un super moteur 6 Cylindres atmo (2 cylindres de plus ne m'auraient pas déplus, mais rien dans la boutique...)

Du sport mais pas que...

Un son magnifique

La dernière totalement "polluante"...

Et légère !...

Un prix que Ferrari ne proposera jamais à prestations et performances égales.

Un collector dont malheureusement (pour moi) le prix ne cessera d'augmenter une fois tous les exemplaires vendus avec une fin de production en 2025...

 

Bon, pas de BVM, mais un PDK quand même performante...

Et une ligne loin de l'élégance et de la pureté de mes 4 stars...

 

Surtout qu'en vendant les Morgan, Ferrari et Venturi, je pourrais me l'offrir en gardant la Vantage... 🤔

 

Mais ne jamais dire, jamais !... 😉

 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Les Porsche jouent sur un émotionnel trop terre à terre pour qu'elles soient considérées comme des voitures "Passion" au sens noble du terme. C'est le coté obscur de la force, c'est à dire que c'est facile de tomber sous le charme sans faire le moindre effort. J'en ai eu 2, parcouru 300000 km avec et si je reconnais et apprécie leurs qualités, désolé mais comparé à une Ferrari ça reste bassement utilitaire.

La plus grande qualité que je leur reconnais c'est qu'elles sont tellement tordues au niveau de leur conception que faire de la mécanique sur n'importe quoi après elles est presque de la rigolade.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Et oui, c'est ça !...

Le cœur monte moins en régime que le moteur...

En plus, mon plus grand plaisir est de lever le capot de mes autos en d'en admirer le moteur, avec un Boxster, ou une Alpine, on oublie !... 😡

Bien résumé...

 

Comme me le dit mon voisin d'en face mon bureau qui fait du détailing, c'est une voiture d'avocat...

Mais celle-là décoiffe quand-même... 😉

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0