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david328gts

Comment Démarrez Vous Votre 328 À Chaud ?

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david328gts

bonjour à toutes et à tous,

c'est l'été et nos jouets ressortent plus souvent ;)

même si je me sers de la 328 toute l'année et assez régulièrement....

je note que depuis un certain temps, peut être même très longtemps...voir toujours

j'ai toujours du mal à la démarrer à chaud ...

 

à froid, sans même donner un petit coup de gaz, elle démarre comme une fleure ...

mais à chaud, je la rate systématiquement au 1er tours de clef

alors au 2 eme, j'insiste, accélère et elle finie pas démarrer  :P

 

mais tout cela ne me parait pas très catholique ....

 

et vous ?

est ce comme cela chez vous aussi ?

accélérez vous ou n’accélérez vous pas au moment du démarrage quand elle est chaude ? 

est-elle vous aussi, longue à venir ?

etc etc etc ....

 

enfin, y'a t'il quelque chose à faire pour/contre se phénomène ?

 

merci pour vos commentaires  ;)

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roadking

comme toi, j'ai l'impression qu'un micro coup de gaz l'aide à s'ébrouer gentiment  :)

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Glyde

Et oui, le carburant est volatile..........d'où la nécessité d'un léger besoin en essence fraiche lors du démarrage. 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

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david328gts

donc,

vous me dites qu'il faut franchement ou très légèrement accélérer à chaud ?

pour info, à chaud, je laisse tourner le démarreur 2 à 3 secondes pour qu'elle vienne....

et en général, elle peine à venir. (moi sinon..à chaud, ça vient nickel !....ok ..je sors !! ;) )

en clair, elle craque pas nette comme à froid... :)

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David 84

Démarage à l'ancienne :

à froid, on touche pas l'accélérateur et on tourne la clef

à chaud, on accélère franchement (presque à fond si très très chaud) et on tourne la clef. Dès qu'elle démarre on lâche l'accél, imméditement sans qu'elle prenne de tours, mais elle démarre impecc'


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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david328gts

OK David84....

nous agissons bien tous 2 de la même façon  ;)

donc, j'en conclu que mon auto et moi sommes "normaux" !! :D  :D

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David 84

Par contre, avec la génération suivante (Motronic à partir de la 348) la démarche est totalement différente puisque la centrale repère le point 0 u papillon au démarrage. Là, il ne faut SURTOUT pas accélérer : à chaud, un bref coup de démarreur... et la voiture ne part pas, mais le détecte. Un 2° ou l'on insiste jusqu'à ce qu'elle démarre seule, et elle le fait très bien assez rapidement.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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david328gts

je le note pour le jour où j'aurais peut être une 348 !  :P

en effet, à ce jour et dans la continuité des V8 arrières ...il me manque :

308

348

et 

458 !

 

ps : mais j'aime vraiment pas le look de 348 (grille facon Testa ...) :D  :D

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laurent.328

J'aime bien ce sujet parce que je n'ai encore pas bien compris la mienne, c'est un peu variable.

 

A froid, elle demarre nickel sans accélérer mais des que le moteur est parti j'ai besoin d'un petit coup d'accélérateur pour etre sur de ne pas caler er que le ralenti se stabilise.

A chaud, elle demarre nickel au premier tour de clé ... parfois il faut que je m'y reprenne une deuxième fois et que je donne un coup d'accélérateur

 

Mais bref pour elle démarre toujours, je l'ai juste "noyé" une fois lors de mes premiers démarrages à froid en appuyant sur l'accélérateur, j'ai attendu 15 minutes et c'est parti

 

Bref je croise les doigts pour ce soir et demain :-)

Modifié par laurent.328

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laurent.328

:)

je le note pour le jour où j'aurais peut être une 348 !  :P

en effet, à ce jour et dans la continuité des V8 arrières ...il me manque :

308

348

et 

458 !

 

ps : mais j'aime vraiment pas le look de 348 (grille facon Testa ...) :D  :D

:)  donc tu as aussi la 355 et la 360 en plus des 2 autres .... a ben 4 c'est déjà un bon compte :D  :D

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david328gts

non David !

faut pas déconner quand même !!..c'est la crise n'oubli pas ! ;)

par le passé, j'ai eu : 

2 x 355 Berlinette : une rouge/tan et une nero cabonio/tan toutes 2 boite méca

puis

1 x 360 Modena boite F1 rouge/tan

 

et c'est déjà très bien ainsi !

 

Laurent328:

relis toi ....je comprends pas tout de ce que tu dis ! :P  :P  :P

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david328gts

laurent ? :D

c'est ce passage là qui me laisse dubitatif  :P :

 

Mais bref pour elle démarre toujours, je l'ai juste "noyé" une fois lors de mes premiers démarrages à froid en appuyant sur l'accélérateur, j'ai attendu 15 minutes et c'est parti

 

Bref je croise les doigts pour ce soir et demain :-)

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VincEnzo60

J'y connais rien en mécanique.... mais je crois que ça s'appelle du vaporlock... J'avais le même phénomène sur une Alfa GTV à carburateur double corps Weber... Profitez bien de l'odeur du carburant dans l'habitacle car bientôt avec le tout électrique... Tout foutra le camp !

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roadking

Démarage à l'ancienne :

à froid, on touche pas l'accélérateur et on tourne la clef

à chaud, on accélère franchement (presque à fond si très très chaud) et on tourne la clef. Dès qu'elle démarre on lâche l'accél, imméditement sans qu'elle prenne de tours, mais elle démarre impecc'

old school, c'est ça qui est top avec elle !  :D

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David 84

Non pas ça le vapor-lock

A chaud, il faut plus d air donc tu accélère pour ouvrir le ou les papillons.

Le vapor-lock c'est l essence qui passe gazeuse sous de forte chaleurs. Tu n as alors plus d essence dans les durites mais du gaz. Les pompes désamorcent, les injecteurs envoient de l'air etc.... Ça se produit rarement sur des voitures de série, surtout actuelles. Sur la 5 GT Turbo il y avait pour cela un petit ventilo de carbu !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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laurent.328

laurent ? :D

c'est ce passage là qui me laisse dubitatif  :P :

 

Mais bref pour elle démarre toujours, je l'ai juste "noyé" une fois lors de mes premiers démarrages à froid en appuyant sur l'accélérateur, j'ai attendu 15 minutes et c'est parti

 

Bref je croise les doigts pour ce soir et demain :-)

OK

bon j'ai oublié des mots ;-)

 

Apres l'avoir achetée l'année dernière, la deuxième fois que j'ai voulu la démarrer, donc à froid,  j'ai appuyé sur l'accélérateur et bien elle n'a pas voulu démarrer, comme noyée

J'ai attendue un peu (15 min), ensuite elle a bien voulu partir

 

Depuis pas de soucis

 

:-)

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killer84

En ce qui me concerne, à chaud comme à froid, pas de problèmes particuliers.

Mais toujours de forte odeurs d'essence dans le garage!!!

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Filiane

Sur la mienne, départ à froid sans aucun problème. A chaud, du gaz pour démarrer en moins de 5 secondes en principe.

Le souci, c'est si je la démarre pour la sortir du garage, et que je coupe le moteur juste là. Dans ce cas il faut vraiment insister un moment avant que ça parte.

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killer84

Odeur d'essence visiblement résolu par Paul chez Gauduel à Avignon. Bravo...

Modifié par killer84

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Cavalino-974

En ce qui me concerne, à chaud comme à froid, pas de problèmes particuliers.

Mais toujours de forte odeurs d'essence dans le garage!!!

si tu as de forte odeur d'essence lorsque tu redémarre ta voiture après un bon moment

Il y a de grande chance que ce soit le dispositif qui tiens ta pression d'essence qui fuit

Globalement c'est un ressort taré qui agit sur une membrane 

C'est cette membrane qui deviens fuyarde souvent

Regarde sous la voiture à l'arriere gauche à  30 cm de la roue et demande à quelqu'un d'actionner le demarreur si ça fuit tu le verras car la contre pression de l'essence chasse l'essence qui se trouve du mauvais coté de la membrane dans la partie censé etre à l'air libre

 

j'espère avoir été clair

 

Salut

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Cavalino-974

bonjour à toutes et à tous,

c'est l'été et nos jouets ressortent plus souvent ;)

même si je me sers de la 328 toute l'année et assez régulièrement....

je note que depuis un certain temps, peut être même très longtemps...voir toujours

j'ai toujours du mal à la démarrer à chaud ...

 

à froid, sans même donner un petit coup de gaz, elle démarre comme une fleure ...

mais à chaud, je la rate systématiquement au 1er tours de clef

alors au 2 eme, j'insiste, accélère et elle finie pas démarrer  :P

 

mais tout cela ne me parait pas très catholique ....

 

et vous ?

est ce comme cela chez vous aussi ?

accélérez vous ou n’accélérez vous pas au moment du démarrage quand elle est chaude ? 

est-elle vous aussi, longue à venir ?

etc etc etc ....

 

enfin, y'a t'il quelque chose à faire pour/contre se phénomène ?

 

merci pour vos commentaires  ;)

 

 

Bonjour c'est pareil sur la mienne je suis obbligé de lui donner un ti coup gaz

Regardes quand même si tu n'as pas la membrane de l'accumulateur percée

Et que ton circuit essence tient la pression après l'arrêt

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speedy

Une 328 ? ça ne se démarre pas à la manivelle ??

 

Ca serait rigolo, avec le moteur central-arrière transversal: la manivelle se mettrait dans le flanc de l'auto, à l'emplacement du logo "Pininfarina" côté conducteur, un peu coçmme la clé pour remonter le ressort d'une voiture jouet...

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