0
NPGPrince

premier achat de Ferrari

Messages recommandés

NPGPrince

Bonjour à tous, certains me reconnaitront sans doute de Forum Auto, j'avais créé le topic dédié à la Mondial car depuis quelques années je me suis mis à économiser pour m'en acheter une. J'ai 27 ans, je suis dans le milieu artistique (musique), Et depuis l'âge de 4 ou 5 ans, je dis "quand je serais grand je roulerai en Ferrari"... Comme tous les ados passionnés j'ai collectionné les modèles réduits, acheté des dizaines de maquettes, quand je voyais une Ferrari garée le monde s'arrêtait de tourner et je restais à la contempler dans tous les recoins pour ne pas en louper une miette !

Bref.. aujourd'hui je suis en âge d'en acheter une, j'ai enfin trouvé une assurance pour moins de 700€ l'année en tous risques si la voiture a plus de 20 ans...

J'ai eu 16 Porsche à moteur avant (924,944,928..) et une paire de 911 depuis 5 ans, histoire de me rôder à ce genre de voiture, de savoir par expérience comment différencier les clichés du genre "il faut ètre blindé pour rouler là dedans, ça bouffe 20 litres etc.." de la réalité !

Mais pour une Ferrari, le pas se franchi plus timidement.

Premièrement, le prix d'achat n'est pas le même, vu ma situation professionnelle pas question de prendre un crédit ou de me faire avancer de l'argent, je veux que l'achat soit fait cash et que je ne dois rien à personne.

Deuxiémement, une Ferrari on roule moins souvent avec simplement parce que l'on tient déjà  à éviter les centres urbains.

Troisièmement, même si beaucoup de légendes sont assez facilement démontables genre "la distri d'une 308 à 4000€", on connait des gens qui en ont eu et qui ont connu des difficultés  à s'approvisionner en pièces détachées, donc beaucoup de choses sont assez imprévisibles.

Pour ma part je fais une grande partie de l'entretien moi-même, j'ai un hangar, des outils, de la place, je peux faire du bruit et je vais bientôt acheter un pont 2 colonnes.

Mais malgré tout, il me faudrait encore une paire d'années pour réunir la somme me permettant d'accéder à une belle testarossa, la voiture qui a bercé mes rêves de gosse.

Je me suis donc bloqué un objectif : acheter une Ferrari avant mon prochain anniversaire ou au plus tard le jour même ! c'est dans 7 mois !

Alors voilà, contrairement à beaucoup de monde je ne cherche pas la perle qui n'a jamais connu la pluie, à l'historique limpide avec que des grosses factures estampillées Pozzi... Car même si c'est le top, c'est beaucoup plus cher.

Je cherche une Ferrari en bon état de marche, qui roule régulièrement, même sans carnet.

Avec des défauts genre, cuirs à nourrir, peinture à refaire, une jupe avant abimée, plus de 100 000 km ( etc.. Bref une voiture qui a du vécu et qui a besoin d'un bon rafraichissement !

Après tout, toutes ces voitures, même si certaines ont put ètre moins bien traitées que d'autres, méritent d'ètre sauvegardées ! De plus, j'ai restauré et je restaure encore des voitures de sport, je fais l'entretien pour des amis, on se file des coups de main donc je suis rôdé à ça. J'ai déjà mis mes mains dans une mondial QV, ça n'est vraiment pas effrayant d'un point de vue difficulté mécanique, je serais beaucoup moins rassuré à me demander pourquoi une BMW récente semble ne pas bien tourner que si c'était une Ferrari de 30 ans !

Je suis allé voir plusieurs Ferrari en vente chez des particuliers et quelques garages, uniquement en France pour le moment, mon constat est assez simple : Pour le même tarif on trouve des voitures irréprochables et des voitures nécéssitant quelques (beaucoup) de travaux des remise en état.

Dernier exemple en date, une 348 TS, très peu roulée sur les 5 dernière années, intérieur moyen, carrosserie à reprendre sur le devant, pas d'historique, quelques factures éparses de plusieurs années, poussiéreuse dans le hall d'un garagiste près de Lille, et un prix de vente supérieur de 5000€ à une 348 TS Ferrari approved 2x moins kilométrée en vente à la même période sur le réseau Pozzi...

Donc quand j'ai dit au vendeur à quel prix j'estimais sa voiture, il ne voulait rien entendre, il voulait la vendre au prix où il l'avait achetée 4 ans plus tôt..

Voilà donc mon souci, autant ètre clair je n'ai pas 45000€ en cash sinon je l'aurai déjà la voiture.

Je suis prêt à accepter une voiture avec des travaux, j'ai toujours fait comme ça, mais à un prix en rapport avec son état. Ce qui en France est difficile à faire comprendre aux vendeurs en général. Même sur une petite Porsche, certains ont l'impression de vendre une merveille introuvable !

Et l'impression que j'ai quand je vois le marché de la Ferrari d'occasion, c'est qu'une bonne partie des vendeurs semble avoir "investit" dans une voiture qui n'a quasiment pas roulé depuis et veut la revendre pour récupérer sa mise. Sans tenir compte de l'offre et de la demande, de l'évolution des prix, de la décôte. Je crois qu'il y a plus de d'offre que de demande. donc trouver la bonne selon son budget (qui comme le mien n'est pas super élevé) est assez long.

Donc à la base je partais sur une mondial, mais vu les prix en italie, angleterre et en allemagne ou suisse, une 348 est peut ètre envisageable ! une 308 GTB/S  serait encore mieux, une 328 serait parfaite mais ne rêvons pas trop.

Une Mondial est plus que possible mais je suis plus sensible aux berlinettes biplaces, n'ayant pas de gosses...

Voilà, donc dans mon garage j'ai quelques chevaux cabrés, ainsi qu'un coupé V12 et des V8 à carbus mais pas encore de Ferrari ! :'(

à suivre !

phc

bonne chance dans ta recherche et je te souhaite de trouver "la bonne " tu as 7 mois pour y parvenir !!

phc

modena

Voilà, donc dans mon garage j'ai quelques chevaux cabrés, ainsi qu'un coupé V12 et des V8 à carbus mais pas encore de Ferrari ! :'(

à suivre !

59 ! On se connait?

Et Madou à Seclin, tu connais? Il avait une belle Mondial cab. il y a peu.

PS: Je suis impatient de voir ton parc auto: V12, V8,...j'ai crée un post ou certains membres nous font entrer dans leur garage.

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,461.msg7522.html#msg7522

NPGPrince

:D Je connais Madou j'y suis allé  il y a 2 ans histoire de prendre mes marques, connaitre les prix etc..

- aujourd'hui objectif numéro un : boucler le budget achat, immat, matelas entretien/pièces, assurance.

une fois ça, je n'aurai pas 36 solutions, à - de 25000€ c'est 308 (i ou US et avec maintenance à prévoir), mondial (bel état) ou 348 (import + maintenance à prévoir). une grosse préférence pour la 308, ensuite 348 et ensuite Mondial ou 308 GT4 (pas rouge).

dans mon garage il y a :

(juments cabrées  :P)Porsche 911 SC targa + 3x 924 2.0 (une coursifiée, 1 restaurée entiérement par mes soins et une à terminer et  à vendre sur leboncoin), 1 Pontiac transam 84 (en cours de resto complète), 1 Bmw 850 à vendre dès que j'ai terminé la révision.

KARR'S

Je te souhaite bonne chance pour l'achat de ta future auto.

Et merci pour ton texte agréable à lire !  ;)

NPGPrince

Merci, je crois qu'avec ce forum j'ai enfin trouvé LE lieu où les infos sont vraies, les expériences sont vécues et pas de surenchère comme on peut voir dans certains rassemblements !

Je me souviens au rassemblement annuel de Linselles dans le Nord, où je vais depuis des années, je laisse trainer mes oreilles discrêtement et un proprio d'une 550 discutait avec des gens qu'il connaissait à haute voix, c'était limite "regardez l'élite que je suis, vous ne pourrez pas l'assumer même si vous le vouliez"..il annonçait fièrement que pour faire une vidange, il fallait obligatoirement déposer le moteur et le démonter et que du coup l'entretien coûtait beaucoup trop cher pour de simples communs !!!

Franck

Bienvenue NGPPrince sur Ferrarista.fr et merci pour cette présentation détaillée comme nous les aimons ici.

Je pense malheureusement qu'il n'y a pas de secrets, dès qu'il s'agit d'une Ferrari d'occasion, il faut en voir beaucoup pour savoir lorsque la belle opportunité se présente, que celle-ci en est une et ne pas la rater. Les annonces ne suffisent pas pour le détecter. Il faut de la patience et si possible utiliser son réseau (pour voir une Ferrari avant de faire le déplacement, pour un premier avis, ou en trouver de nouvelles en vente). Une belle Ferrari 308 dans 7 mois, ce serait super !  :D

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

gérald

Merci, je crois qu'avec ce forum j'ai enfin trouvé LE lieu où les infos sont vraies, les expériences sont vécues et pas de surenchère comme on peut voir dans certains rassemblements !

Je me souviens au rassemblement annuel de Linselles dans le Nord, où je vais depuis des années, je laisse trainer mes oreilles discrêtement et un proprio d'une 550 discutait avec des gens qu'il connaissait à haute voix, c'était limite "regardez l'élite que je suis, vous ne pourrez pas l'assumer même si vous le vouliez"..il annonçait fièrement que pour faire une vidange, il fallait obligatoirement déposer le moteur et le démonter et que du coup l'entretien coûtait beaucoup trop cher pour de simples communs !!!

Même si ce genre de personnage existe, l'énormité du propos me paraît impensable, peut-être du second degré pour déconner; mais posséder une 550 et être lourd à ce point, c'est Jacques Villeret qui a trouvé son maître dans le dîner de c...

NPGPrince

Même si ce genre de personnage existe, l'énormité du propos me paraît impensable, peut-être du second degré pour déconner; mais posséder une 550 et être lourd à ce point, c'est Jacques Villeret qui a trouvé son maître dans le dîner de c...

Bah j'ai été tellement surpris que je n'ai pas pu m'empêcher de me retourner et d'écarquiller les yeux.. mais ça n'est pa spropre à Ferrari, dans un rassemblement Porsche, un proprio de 911 récente a trouvé amusant de s'assoir sur le capot de ma 944.. c'est un proprio de 928 qui lui a dit de se pousser !

C'est vrai que c'est dommage ce genre de personnage, car ce sont eux qui sont bien souvent bavards et lâchent des grandes phrases à travers tout et font planer ces légendes de coûts ahurissants, juste pour dire "je l'entretien mieux que les autres"..

J'en ai même un dans ma famille !

Sinon pour parler de choses plus sympa, oui une 308 ce serait vraiment l'idéal, une GTSi, vu que je ne cherche pas la performance mais uniquement le plaisir.

j'ai ma petite idée.. Si vraiment je veux ètre sûr, je pourrais me prendre une mondial 8 que j'imagine plus jolie avec des jantes de 328 concaves histoire d'éviter d'user du TRX. ça c'est jouable à 100% pour Noel !

Je ne sais pas comment vous avez tous procédé, pour ma part je suis toujours en train de faire des calculs prévisionnels genre "si j'attends jusque là je peux envisager autant d'€ en plus ce qui peut me permettre d'appréhender tel modèle..tout en me gardant une petite marge d'entretien sur la première année.." !!!

Mais dès que je fais ça, hop je file sur les sites anglais, suisses, italiens, allemand, neerlandais.. un peu la France pour comparer !  :)

Et là je deviens fou.. comme la semaine dernière.. une 348 TB en angleterre, volant à gauche, carnet d'entretien, historique, même proprio depuis 9 ans.. super sympa qui m'envoie plein de photos, de documents et le prix... 24000€.. juste parcequ'il ne peut plus la laisser dans un garage chauffé !

je lui ai proposé de la garder encore un petit peu, qu'il n'est pas à 6 mois près ! mais il a déjà 2 acheteurs potentiels en France et un en italie ...

J'ai une boule au ventre rien que d'y penser.. "aurais-je ce genre d'opportunité dans 6 mois ?"  :'(

D'ailleurs si elle intéresse quelqu'un je peux mettre en relation !

NPGPrince

Quelles sont tes impressions après quelques temps d'utilisation ? Pourquoi avoir choisi une Mondial en première Ferrari ? question pratique? budget? coup de coeur? opportunité..  ?

NPGPrince

Ok merci beaucoup !

Pour ma part, celà  a commencé en rentrant de l'école en 1990 ou 91, j'avais 6 ou 7 ans.. j'étais sur la banquette arrière de la voiture de mon père, nous habitions un très beau lotissement boisé.

donc en rentrant de l'école, on rentre dans le lotissement mais juste avant mon père s'exclame "Tiens une testarossa qui vient de rentrer davant nous !".. Le mot magique a fait tilt dans ma tête, j'ai levé les yeux alors que mon père s'engageait à son tour dans le parc boisé. Et là e fut le choc, on était une quinzaine de mètre derrière cette testarossa, une vision qui m'obsède encore aujourd'hui, comme si un vaisseau spatial s'était posé dans le lieu où j'avais l'habitude de m'amuser en vélo !

Donc d'abord un cri d'exclamation "WWouuAAAh" !

Très vite suivi d'un "plus vite papa jveux mieux la voir !"

Et une centaine de mètre avant d'arriver dans notre maison, la testarossa ralentit, les feux stop s'allument ainsi que le clignotant, j'allais enfin pouvoir mieux la voir !

Elle rentre dans une allée, mon père dépasse mais je voyais encore le rouge  à travers les arbustes !!

A peine arrivé à la maison que je jetais mon cartable et parti en courant en direction de cette maison (on ne sait jamais si elle était repartie ou s'il l'avait rentrée dans le garage il ne me restait que quelques secondes pour la voir !)

Mais non ! au fur et à mesure que je courais le long des arbustes du jardin de son propriétaire, je la voyais apparaitre et heureusement il n'avait pas de grille devant chez lui !

Je suis donc resté planté devant chez lui pendant une bonne heure à regarder l'arrière de cette testarossa, donc je pouvais entendre le métal de l'échappement se dilater en se refroidissant...

A un moment donné,  je fus saisi car le type sortit de chez lui par l'une des portes de garage qu'il ouvrit en grand.

Et là, je vis 4 feux ronds d'un autre arrière apparaitre, quel était cet autre modèle ? Mais alors, il a deux Ferrari ? Ce type devint à mes yeux plus fort que Superman ! Et instantanément, je voulu devenir à mon tour plus fort que Superman !  ;D

Je le vis donc s'engouffrer dans sa testarossa (pourquoi sur la voiture de mon père il n'y a pas une prise d'air comme ça et des pneus aussi larges, et pourquoi le moteur n'est pas à l'arrière dans une carrosserie aussi basse ?"

Et là, il se mit à la démarrer, à ce moment je ne pensais plus à rien, cette voiture est vivante, elle impose le respect, il ne faut pas parler !

Je cru à cet instant qu'il allait ressortir de chez lui avec mais non, il l'a rentrait dans le garage...

Je fus obsédé par ça pendant des jours, je venais ensuite réguliérement devant chez lui lorsqu'il faisait beau, en me doutant bien qu' à un moment ou à un autre il rentrerai du travail à son volant.

Et en revenant de l'école je passais devant son entreprise et c'est là que je découvris la 328 que je trouvais instantanément parfaite.

Quelques années plus tard, il ajoutait à ça une diablo VT jaune, et un jour il eu la bonne idée de garer toutes ses voitures devant chez lui alors qu'un ami à lui venait lui rendre visite en F40... Là, j'ai pris mon courage à deux main, j'ai sonné mais c'était sa femme qui m'a répondu, je lui ai demandé si je pouvais approcher les voitures, et elle m'a dit "oui mais faut pas toucher"... je pouvais enfin les voir de près, j'avais 10 ou 11 ans..

Marqué à vie !

Et ce que je veux, c'est à nouveau ressentir cette sensation que j'ai eu la première fois que je vis une Ferrari en vrai, car l'émotion est toujours la même quand j'en vois une aujourd'hui, sauf pour quelques modèles qui me laissent de marbre, La 430 et la California...

Et donc je veux ressentir ceci à volonté, me dire en pleine nuit "bon je ne trouve pas le sommeil, si je faisais un tour dans MA Ferrari ?"

Mon rêve étant simplement de rouler avec dans les routes de campagne, de la garer devant un bon resto, et de la contempler de loin en mangeant un bon repas à la terrasse.. et peut ètre en voyant un gamin fasciné en train de l'observer !

Goupy

Bonjour et bienvenue parmi les doux dingues du cheval cabré NPGPrince !  ;)

Excellent ce sympathique récit de présentation... on sent le passionné à plein pot et ça fait plaisir à lire... Je ne peux que te souhaiter bonne chance dans ta quête du saint-Graal et même si le Graal que tu trouveras devra être un peu "cabossé"... je ne doute pas un instant que tu puisses à nouveau le faire briller !  :P ;D

Patience il te faudra jeune Padawan... mais en persévérant tu trouveras !  8)

NPGPrince

En fait quand j'ai vu sur "lacentrale" que le prix d'une 348 en moyenne vendue en France se négociait vers les 26 000€ je me suis mis à y croire à la berlinetta ! Car on voit toujours les annonces avec le prix demandé par le vendeur, mais jamais on ne sait à combien se vendent exactement les voitures.

ça ne me dérange pas qu'il y ait des défauts, des griffes, un cuir usé ou un échappement percé..

pp2.12

Merci pour cette belle présentation. Je suis propriétaire d'une 308 carb de 77 depuis bientôt 6 ans et elle affiche un peu plus de 110000 au compteur. Que du bonheur, sans pour autant ne rouler qu'en ville, le coude dehors.

Je voulais simplement rebondir sur 2 choses qui, hélas, restent des à priori.

Je reste sur des autos antérieures à 1980, car dès qu'il y a un brin d'électronique je suis perdu, et j'aime bien réparer et entretenir mes autos moi mêmes. Une révision complète de la 308 me coûte quelques 200 euros (courroies DAYCO à 20 euros pièce, galets SKF à 30 euros pièce pour une distribution faite en une demi-journée). En revanche, le carnier d'entretien n'est pas mis à jour car je n'ai pas le tampon "FERRARI".

Une 348 devient rapidement plus difficile à entretenir car le moteur n'est plus transversal et donc un échange de distribution demande la dépose complète du moteur. Ca se fait mais ça devient nettement plus lourd. Enfin, les 348 étaient réputées pour une tenue de route plutôt aléatoire et rapidement les ingénieurs de Maranello ont modifié les suspensions et trains. Seules les versions GT ont vu ces modifications de série.

Enfin, ce serait dommage d'acquérir une version avec la 1ère injection car même si on ne roule que dans une auto pour le plaisir, le manque de puissance de ces modèles (214 cv) devient rapidement difficile à supporter.

N'hésite surtout pas à nous questionner sur les différentes questions qui te viennent à l'esprit. Quelques uns d'entre nous sur ce forum, possèdent des 308 et les connaissent parfaitement

sebastienc

Une 348 a 26000€, j'y crois pas trop, ou alors dans un salle état !

Il faut faire attention aux mauvaises surprises et aux économies qui vont engendrée un cauchemar par la suite.

Tu ne peux pas te tromper sur l'achat d'une Ferrari, prends bien ton temps et vois en plusieurs surtout.

Seb

NPGPrince

Merci de vos réponses, je me fie à mon expérience dans les Porsche, dans l'import. j'ai importé une très belle 911 2.4T 1973 des pays Bas pour un ami, selon tout le monde son budget était beaucoup trop bas pour une classique. il était de 16000€. En France la moins chère, avec de la rouille était à 24000€.

J'ai trouvé la sienne, hyper saine, juste un peu de cosmétiques et des joints de carrosserie à changer pour 14500€...

Comme je vous ai dit je suis allé en voir plusieurs déjà, et mon analyse c'est que les prix sont hyper anarchiques et ne renseignent en rien malheureusement.

Pour rebondir à ce qu'a dit pp2.12, les 308 injections première génération sont aussi beaucoup plus réalistes dans mon budget, je connais bien le k-jet, tandis que les carbus quand il y en a un ça va, mais 4...

Après c'est sûr que niveau sonorité, sensations, performances, authenticité c'est beaucoup plus intéressant.

pour l'entretien des 348, oui je sais bien qu'il faut tomber la mécanique tous les 3-4 ans... Ce sera pas ma première fois ! tant que ce n'est pas en hiver, je trouve ça amusant, ça permet de voir beaucoup de choses, de nettoyer, d'anticiper. Et en ce qui concerne l'électronique, sur la 348 ça va encore, c'est un système d'allumage/injection éprouvé et assez répandu.

Le seul hic, selon moi réside dans l'entretien de la transmission qui d'après mes recherches, est assez pointu.

Comme j'ai dit aussi, le kilomêtrage ce n'est qu'une info, pas un critère de sélection. Si c'est pour avoir un Barn-Find de 11000 bornes dont il faudra refaire l'étanchéité complète de la mécanique, autant en prendre une de 120 000 qui a toujours fait son petit footing du dimanche !

En plus, les voitures "kilomêtrées" font flipper tout le monde, donc moi ça m'arrange !

Sinon, en Italie, il y a les 208 Turbo... le look d'une 308 ou 328 pour moins cher et des modèles très rares par chez nous..

Qu'en pensez vous ? Je trouve juste étrange des V8 de 2.0 litres de cylindrée.. si il y a un turbo dessus, est-ce que c'est fiable dans la durée ?

Ces voitures m'intéressent beaucoup.

Et point de vue homologation ? c'est cool ?

dragon1964

Hello,

Vraiment très sympathique ton anecdote de ton premier contact avec Ferrari et la spectaculaire Testarossa.

C'est toujours délicieux de savoir comment une passion est née...!!!

Tu as décidé de franchir le cap, de passer de "passionné" à celui de passionné propriétaire.

C'est une étape extrèmement exitante pour laquelle je te souhaite bonne chance.

Il me semble que tu es bien entouré sur ce forum et que tous le monde va mettre ses connaissances et son expérience pour te permettre d'accéder au rève dans les meilleures conditions...

A suivre.... ;)

NPGPrince

Et oui c'est vraiment excitant ce moment, ces mois qui précèdent l'achat... qu'est ce que j'aimerai déjà l'avoir, il fait beau et je sais exactement où j'irai faire un tour.

Tenez, quand je l'aurai j'irai la garer devant l'endroit où j'allais voir celles de mon voisin quand j'étais petit, je n'habite plus là mais c'est à 15 km.

l'endroit n'a pas changé à part que les arbres ont grandi et qu'il n'y a plus de Ferrari.

je me souviens d'un jour où on était avec mes amis dans un espace vert, ça devait ètre en 1994 ou 95, à un moment donné on entend un bruit de moteur à l'autre bout du lotissement.. on a couru comme des fous ! Arrivé devant chez lui, on voit se garer dans son allée (qui était suffisement courte pour bien jouir du spectacle), une Mondial T cabriolet, une F40, la Diablo jaune.. la 328 et la testarossa étant déjà placées dans la pelouse...

Je savais déjà bien reconnaitre tous les modèles car j'avais déjà eu pas mal de gros livres sur les Ferrari lors de mes anniversaires et Noel !

Vu qu'on avait 10-11 ans, on se disait "moi je prend la F40, moi la Diablo..." et moi bizarrement c'était la 328 qui me bottait le plus car moins à la mode !

Ce voisin qui a déménagé par la suite à notre grand désespoir est un constructeur de tondeuses à Gazon haut de gamme (peintes en rouge) pour grand espaces verts. Et c'était un personnage très atypique qui me faisait penser à Doc Brown dans retour le Futur ! Il collectionnait aussi les vieux tracteurs, il était la moitié du temps en bleu de travail.. Je sais qu'aujourd'hui il a toujours la testarossa et la diablo mais qu'il a acheté il y a quelques années une 360 Modena spider jaune et d'après ce que j'ai entendu, aujourd'hui il roule en 458.

Bref, l'esemple même du gars qui a bossé dur pour réaliser ses rêves et vivre sa passion, peut ètre que certains ici le connaissent.

Une chose est certaine, dès que j'ai la mienne j'irai le voir pour lui dire que c'est grâce à lui que cette passion pour les Ferrari et l'automobile en général est née.

henri66

Merci, je crois qu'avec ce forum j'ai enfin trouvé LE lieu où les infos sont vraies, les expériences sont vécues

Bienvenu chez toi.

Ici c'est cool et l'endroit est TRES bien tenu (par Franck et par tous les membres en general). Pas de trolls.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

NPGPrince

Il semblerait que je parvienne à convaincre mon père d'une copropriété de Ferrari.

Pourquoi copropriété ? simplement pour pouvoir envisager un panel de véhicules plus large et ainsi ètre moins restreint dans le choix.

Je dois encore voir avec lui ce qui l'intéresserai comme modèle. Nous avons encore quelques mois pour mettre ça sur la table de manière purement concrète.

Il n'est pas un passionné comme moi mais a toujours été sensible aux véritables belles voitures sans pourtant jamais en avoir possédé.

NPGPrince

Je viens de croiser mon ancien voisin avec sa Diablo à l'élephant Bleu ! j'ai pu bavarder 2 minutes avec, il a donc bien revendu sa testarossa pour une 458.. et toujours la modena spider.. Il y a des heureux quand même !

henri66

Il semblerait que je parvienne à convaincre mon père d'une copropriété de Ferrari.

Pourquoi copropriété ? simplement pour pouvoir envisager un panel de véhicules plus large et ainsi ètre moins restreint dans le choix.

Je dois encore voir avec lui ce qui l'intéresserai comme modèle. Nous avons encore quelques mois pour mettre ça sur la table de manière purement concrète.

Il n'est pas un passionné comme moi mais a toujours été sensible aux véritables belles voitures sans pourtant jamais en avoir possédé.

Je pars aussi sur une copriopriété. Avec un ami. Sur une 456

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

NPGPrince

Il faut que ce soit un très bon ami dans ce cas ! Comment pensez vous fonctionner au niveau du partage de la belle ?

AIME3

En fait quand j'ai vu sur "lacentrale" que le prix d'une 348 en moyenne vendue en France se négociait vers les 26 000€ je me suis mis à y croire à la berlinetta ! Car on voit toujours les annonces avec le prix demandé par le vendeur, mais jamais on ne sait à combien se vendent exactement les voitures.

ça ne me dérange pas qu'il y ait des défauts, des griffes, un cuir usé ou un échappement percé..

Je viens d'acheter la mienne et j'ai la prétention de dire que je ne suis pas mauvais pour acheter une voiture ... mais à 26ke ... à voir

je suis allé en voir une dans le 92 90mkms 1990 29ke négociable à 26ke  ;)

bah meme à 24 ou 23 je ne l'aurais pas prise  :o et vendu depuis pourtant !

j'en ai loupé 3 dans les 60 à 80mkms ... vendues toutes les 3 = 32, 35 et 36ke  ;)

NPGPrince

Celle à 29k j'en ai entendu parlé par une personne qui en a fait le même constat, comment était-elle a titre d'information ?

J'en vois une  à 32k qui m'a l'air bien intéressante :

http://www.leboncoin.fr/voitures/200424780.htm?ca=12_s

Allez, si elle avait les moquettes rouges ce serait mieux... :P