0
stefab

I Comme.... Italiennes - La Présentation Du Stefab

Messages recommandés

stefab

Bonjour à tous :)

Je me prénomme Stéphane, j'ai 35 ans (puisque né en Octobre 1966...), et je vis entre la France et la Suisse.

Je suis l'heureux possesseur de 2 Alfa Roméo GT :

- L'une est mon déplaçoir : un JTD Q2 de 2008, affichant maintenant 160,000km

- L'autre est un V6 3.2L - 24 de 2005, avec Q2 également, tout juste rôdé à 100,000km.

Je me prépare à franchir le pas et à accéder au rêve d'enfant... :

Jai toujours voulu une 328 GTS. Puis je me suis fait une raison il y a peu, et acceptant que mon 1m89 me donnerait du fil à retordre, je me décide finalement pour une F355, l'héritière, bien plus habitable.

J'en ai 2 en vue actuellement :

- Ma préférée est en Suisse, et je vais la voir demain matin : Une GTS rouge intérieur beige de janvier 1997 qui affiche 34,000km;

- L'autre est en France, une GTS rouge également, intérieur noir de 1995 et 80,000km.

Voilà où j'en suis pour le moment, la pression monte..., ma liste de question pour ma visite de demain est sur la table, et donc toute info et conseil avisés de dernière minute me seraient de bon usage afin de ne pas tomber dans un piège invisible...

A bientôt,

Le stefab :)

Modifié par stefab

bernard

Bonjour Stéphane , bienvenue sur Ferrarista , tu pourras y trouver quelques passionnés des 355 :) qui seront te conseiller valablement !

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Ga68

Perso j'avais fais une liste, mais voila une fois devant le vendeur  je  ne l'ai pas utilisé lol

Bonne démarche et soit en certain le plaisir est tout autre lorsque tu réalise que tu as UNE Féfé z TOI :) :): :)

Soit le bienvenue sur le forum

Giallo-54

Salut,

Visiblement l'émotion te fait perdre tous repère, mais si tu es né en 66, tu as 48 ans et non pas 35!!

Sinon la F355 est un très bon choix...

Bonne recherche

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

stefab

Non non... C'est bien 35 mon âge... Même né en 1966 ;)

Merci à tous pour l'accueil :)

Modifié par stefab

Giallo-54

Bon, j'y perds mon latin, mais tant mieux, parce que ça veut dire que je n'en ai que 32 ( et oui je suis de 69!)

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

florent95

Et né en 90 ça me fait quel âge alors ?

Pas l'age de conduire ma modena vraisemblablement :lol:

stefab

Pour en revenir à la F355 que je vais voir demain, le fait qu'elle ait peu roulé me chiffonne un peu : 34,000km en 17ans...

Qu'en penser ?

Quel entretien périodique (grosses et petites révisions) doit être considéré comme normal, étant donné qu'elle n'a roulé en moyenne que ..... 2,000km/an ?

stefab

Bon… Je suis arrivé au bureau du dealer à 9h30… Des voitures partout sur ses parkings… Ferrari 550 Maranello, Porsche GT3, Mercedes SLR 6.3, et j’en passe…

La F355 GTS convoitée n’est pas sur place, mais dans une des annexes qu’ils louent à quelques encablures, en attendant la construction de leurs nouvelles extensions.

Le vendeur prend donc une 535iX noire et nous voilà partis, lui au volant, moi en passager, et un mécano à l’arrière.

Quelques centaines de mètres après avoir quitté les bureaux, une F355 Berlinetta rouge tapie contre le mûr d’un des garages du groupe me fait un clin d’œil en passant..

En 10 minutes, nous arrivons à l’annexe, un ancien bâtiment industriel d’environ 600m2,  le vendeur coupe le moteur de la BMW et me dit avec un sourire : « Bienvenu au Paradis. Vous n’avez encore jamais vu ce que vous allez voir. »

La porte s’ouvre, le mécano se précipite pour éteindre l’alarme, j’entre… et là… le temps s’arrête.. :

Dans le recoin par lequel j’entre, une Diablo sur laquelle le mécano est déjà en train de brancher une batterie, deux Aston Martin flamboyantes, une Berlinette A110…

3cbef5.jpg

Puis j’avance…et les 600m2 s’ouvrent devant mes yeux, remplis de tout ce que vous pouvez imaginer.. Le vendeur me dit : « Je vous laisse déambuler un peu car nous avons quelques raretés, et puis je vous rejoins.. »

d9baa7.jpg

Alors je déambule au milieu des 550 Maranello, 360 Modena, Testarossa, F430, F355 bien sûr, BB512, 348, Murcielago, Diablo, Countach, Giulia, Stratos, Montecarlo, NSU, 911, Rolls Royce, Mercedes, BMW tout cela de tous types et de tous âges, et en pagaille… !

215bc8.jpg

329896.jpg

b2aed8.jpg

449cb8.jpg

14b4ec.jpg

Puis au ¾ d’avoir fait le tour ddu hangar au milieu de ces merveilles endormies, le vendeur me rejoint vers LA F355 GTS que je suis venu voir..

L’engin est immaculé. Aucune trace de coups nulle part, sur aucun coin.

Les disques arrière n’accusent aucun cran d’usure au toucher (d’ailleurs, aucune des 5 ou 6 F355 que j’ai vues ce matin ne semble présenter d’usure des disques arrière au toucher.. !?), alors que je sens un léger
décochement inférieur au 1mm sur les disques avant.

L’intérieur, beige, est très saint. Pas d'usure de frottement sur le bord extérieur du siège conducteur. Un peu de boursouflage de la peinture des éléments de la console centrale (pas encore vu un exemplaire sans ce défaut), les plastiques des poignées de porte et de la la colonne de direction collent un peu, mais rien de repoussant. Le cache airbag passager est très légèrement désaligné de la planche de bord par endroit sur sous pourtour, l’autoradio est « d’époque ». Mais ça on s’en fout : La musique, c’est derrière que ça se passe…

Derrière donc, je lève le capot et je découvre une configuration collecteurs et boites à air type Motronic 5.2. Le carnet de l’auto est inauguré le 31 Janvier 1997.

d1a937.jpg

Regards à l’intérieur, en quête de rouille, fuites, anomalies en tout genre…. :

- Les collecteurs sont d’origine, mais en bon état visuel (comme le reste) ;

-  Une durit qui me semble un peu rongée de rouille, qui va de la boite de vitesse ??? à je ne sais où (voir photo ci-dessous : prise depuis le côté gauche, en visant vers la gamelle d'échappement)…

d6b8bb.jpg

Sinon, RAS pour moi….

Sous le capot avant, que du très saint également, la housse du hard top est dedans.

Le carnet d’entretien indique ce qui suit :

- 31.011997 : Livraison avec le sceau de Ferrari Lausanne (Canton de Vaud), à un acheteur domicilié à Küsnacht (Canton de Zürich)

- 26.06.1998 : Révision annuelle à 8,545km à Urdorf (ZH)

- 27.10.1999 : Révision annuelle à 12,800km à Chur (GR)

- 10.04.2003 : Révision annuelle à 14,548km à Stein (AR) – Changement de courroie

- 06.04.2004 : Révision annuelle à 22,232km à Chur (GR) – Pas le même garage qu’en 99;

- 13.04.2005 : Révision annuelle à 26,280km à Chur (GR) + changement liquide de frein (Même garage qu’en 2004)

- 16.06.2006 : Révision annuelle à 27,298km à Chur (GR)  (Même garage qu’en 2004)

- 05.06.2007 : Révision annuelle à 29,238km à Chur (GR) + changement Frein + embrayage (Même garage qu’en 2004)

Le carnet s’arrête là. Donc rien depuis le 05.06.2007 et 5,000km depuis (7ans).

Je vais essayé de glaner des infos supplémentaires en contactant les garages qui ont effectués les entrentiens successifs, en
particulier pour essayer de comprendre combien de proprios l’auto a eu. A priori, pas plus de 2.

J’ai repris rendez-vous le 30 Juillet afin de voir la voiture plus en détail = sur un pont, et l’essayer.

Et puis si les voyants restent au vert…. Alors… le rêve commencera…  :wub:

A moins que vous m’alertiez d’ors et déjà…

Modifié par stefab

Glyde

Quel endroit paradisiaque !!!!!!

En tout cas j'en connais qui doivent se prendre la tête à chaque fin de mois, les comptables du garage vu le stock (même si il doit y avoir du dépôt vente), j'ose à peine imaginer le coût de détention du stock ni la rotation!

Dire que j'en connais qui s'affolent pour une R8 Spider en stock.............faut que je leur montre ces photos.

Pour revenir à ton choix, même en gardant la tête froide, la mémoire d'une check liste des points à contrôler, quand l'émotion est là et bien en général c'est la bonne (émotion et voiture).

Il faut cependant en voir plusieurs pour valider ton choix.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

philM

sacré hangar ...

maintenant je me pose toujours des questions concernant ces autos qui n'ont peut-être pas roulé depuis 10 ans

c'est en Suisse ? n'oublie pas la TVA ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

lord bayron

Bonjour...

Reportage passionnant... ;-) ... Quel collection.. ;.

Je te souhaite une entrée rapide dans le monde fabuleux de Ferrari..

stefab

@ phillM : C'est en Suisse. Si je l'achète en Suisse, elle reste immatriculée là-bas car je réside en Suisse. Si je l'achète en France, je l'immatricule au nom de mon épouse (qui réside en France) ou au mien (J'ai une adresse en France).

bernard

sans doute : http://www.elite-zuzwil.ch/ ;)

Elite Garage AG            

Rendez nous visite, cela en vaut la peine.

;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

bernard

Pour la Suisse , renseigne toi peut être sur celle ci chez Zenith , ils sont malgré tout concessionnaires Ferrari ;)

F355 GTS F1 07.1998 rouge 49'000 km CHF 69'900.-

Un peu plus récente , il est vrai qu'elle a plus de kms , mais je suis certain qu'elle ne présente pas de trous dans son utilisation .

Et je crois , mais je peux me tromper , que c'est eux qui ont vendu celle que tu as été voir ?

Voiture issue d'une collection de 1ère main, très rare en F1. Belle combinaison de couleurs, courroies de distributions effectuées.

Modifié par bernard

Exode

Sois le bienvenue Stéphane, merci pour ce beau hangars paradisiaque et bonne chance pour la recherche de ta F355 qui est une belle auto.

stefab

Merci à tous pour l'accueil.

Merci Bernard pour le tuyau. Cependant, la F355 que tu pointes à 2 inconvénients :

1) Boite F1

2) intérieur noir.

J'ai en vue une autre voiture avec intérieur noir et grille Challenge qui ressemble à ta suggestion. En France cette fois.

Concernant celle de Elite, j'ai le numéro de châssis puisque j'ai pu photographier l'intégralité du carnet : Quelqu'un est-il en mesure d'en savoir un peu plus avec cette info ? D'avance merci :)

Modifié par stefab

f360cs

Endroit magnifique !!!!!

Mais cette 355 présente trop peu de kils, et surtout plus rien depuis 2007.. L'état de cette durite témoigne du fait que l'entretien a été plutôt "léger" ces dernières années, et la remise en route pourrait faire chauffer la CB.. Gardes la tête froide, des 355 il y en a encore !! Kitcar ne vend il pas la sienne?

bernard

Endroit magnifique !!!!!

Mais cette 355 présente trop peu de kils, et surtout plus rien depuis 2007.. L'état de cette durite témoigne du fait que l'entretien a été plutôt "léger" ces dernières années, et la remise en route pourrait faire chauffer la CB.. Gardes la tête froide, des 355 il y en a encore !! Kitcar ne vend il pas la sienne?

C'est un peu mon avis !

Je crois qu'il cherche en priorité , une GTS boite manuelle , rosso intérieur tan !

florent95

j'ai du mal avec le rosso intérieur tan.

Je trouve tellement plus classe le rosso intérieur noir, GTS avec la boite mécanique et la grille challenge le top !!

f360cs

Eh bien tu vois, avant j'aurai voulu trouver une Modena intérieur tan, je me retrouve au final avec une auto intérieur noir avec surpiqûres rouges... Et je trouve cette combo au final bien plus sportive !!!!! Surtout avec les baquets.. :wub:

Comme quoi on peut toujours revoir ses exigences et se retrouver avec une auto qui nous plait encore plus !! :wub: