0
stefab

I Comme.... Italiennes - La Présentation Du Stefab

Messages recommandés

philF355

J'ai la meme sur la mienne qui pendouille mais bon , je ne sais pas a quoi ca peut servir .....

stefab

Alors tu as trouvé de quoi il s'agit ?

Ce ne serai pas les centralines qui seraient démontées (ainsi que les thermocouples débranchés)

Non. Pas trouvé. Je vais demander à Luigi (Garage Marano)...

stefab

Et pour la connexion sur le calculateur, je n'ai pas les bonnes prises. J'ai des OBDII. Ca va très bien pour mes Alfa plus modernes, mais la mémé ne supporte pas le même standard...

David 84

prise diag ;)  des deux cotés

Je suis vraiment un âne, j'aurai parié que c'était les prises des centralines de thermocouple fixées sur les petites tiges filetées au dessus !

Mais elle est encore catalysée cette 355, donc les thermocouples sont obligatoirement en place, honte à moi  ;)

Mais pourquoi 2 prises diag alors qu'il y a qu'une ECU sur les 5.2 ?????

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

f360cs

Non. Pas trouvé. Je vais demander à Luigi (Garage Marano)...

David t'a dit ce que c'était juste au dessus ;) ;)

stefab

David t'a dit ce que c'était juste au dessus ;) ;)

Oui je sais mais je vais demander quand-même :)

stefab

Je commence à connaitre, oui..

Au travers d'une connaissance d'abord.

C'est un passionné indépendant qui fait du très bon travail :

Il m'a refait le pare-choc et tous les fonds plats de manière magistrale, depuis la reconstitution du composite jusqu'à peinture et vernis..

Il a vu tout de suite que quelque chose clochait au niveau de la géométrie.

Il a ses entrées à Maranello puisqu'il va chercher - ou faire réparer - certaines pièces directement chez Ferrari. Il y a 3 semaines, il est descendu en Italie (avec sa 550 Maranello...) avec le bloc compteur d'une F430 qui déconnait.

J'aime bien les passionnés qui fonctionnent à l'instinct...

f360cs

Je ne connaissais pas du tout, il est situé où? C'est un ex Ferrari?

Il a roulé avec la voiture pour s'aperçevoir que la géo n'allait pas? Car j'ai appris, il y a quelque temps, qu'une géo réalisée au poids par roue pouvait occasionner ce "symptôme", c'est à dire un côté plus haut que l'autre.. Mais au roulage, est ce que l'auto se barre dans tout les sens? Elle freine droit?

Tu as pu avancer avec le souci moteur?( du moins, il t'a donné qq news?)

Trois cinquante cinq

Car j'ai appris, il y a quelque temps, qu'une géo réalisée au poids par roue pouvait occasionner ce "symptôme", c'est à dire un côté plus haut que l'autre..

Le metteur au point qui fait un poids par roue avec 20 mm d ecart sur une jambe de force sur une 355, ca révèle avec certitude d une grande competence -_-:ph34r:  ! un tour de fileté represente environ 0,5 mm en hauteur de caisse,et lorsque tu sais qu à partir de 0,9 mm d ecart les angles sont faussés,j ose meme pas imaginer avec 2 cms ...surtout sur une auto comme la 355 aussi sensible à la hauteur de caisse...Le ppr se joue au max à 1.5 tours,pas plus...  

stefab

Je ne connaissais pas du tout, il est situé où? C'est un ex Ferrari?

Il a roulé avec la voiture pour s'aperçevoir que la géo n'allait pas? Car j'ai appris, il y a quelque temps, qu'une géo réalisée au poids par roue pouvait occasionner ce "symptôme", c'est à dire un côté plus haut que l'autre.. Mais au roulage, est ce que l'auto se barre dans tout les sens? Elle freine droit?

Tu as pu avancer avec le souci moteur?( du moins, il t'a donné qq news?)

Oui. Voir plus haut : Les bougies.

F355QV70

Le metteur au point qui fait un poids par roue avec 20 mm d ecart sur une jambe de force sur une 355, ca révèle avec certitude d une grande competence -_-:ph34r:  ! un tour de fileté represente environ 0,5 mm en hauteur de caisse,et lorsque tu sais qu à partir de 0,9 mm d ecart les angles sont faussés,j ose meme pas imaginer avec 2 cms ...surtout sur une auto comme la 355 aussi sensible à la hauteur de caisse...Le ppr se joue au max à 1.5 tours,pas plus...  

:D  :D  :D

philF355

Bonjour David

J'ai vérifié sur la mienne. Les 2 vis au dessus de l'ovale vert tiennent 2 prises qui sont connectées entre elle.

La centraline est sur la photo , en dessous de l'ovale , entre les 2 montants qui forment un triangle et qui descendent. On voit des chiffres écrits en blanc

La prise , 2 fils ,connecté dessus, est le fil qui descend et qui est brillant sur la photo. Ce fil, avec une gaine métallique , va sur le cataliseur.

Sur la centraline , il y a une 2eme prise , style 3 ou 4 fils , mais qui n'est pas connecté.

Par contre celle qui n'est pas connectée a une étancheité bleu et n'a pas la meme forme que celle de la photo, plus courte

Je peux te prendre une photo , mais il me faudrait ton adresse mail , je n'arrive toujours pas a poster de photos sur le site

@plusse

Philippe

stefab

Je suis vraiment un âne, j'aurai parié que c'était les prises des centralines de thermocouple fixées sur les petites tiges filetées au dessus !

Mais elle est encore catalysée cette 355, donc les thermocouples sont obligatoirement en place, honte à moi  ;)

Mais pourquoi 2 prises diag alors qu'il y a qu'une ECU sur les 5.2 ?????

Tout juste : Prises des centralines, et non des prises diag.

J'ai parlé très rapidement ce soir au garage : Les 2 prises sont débranchées et les centralines semblent HS.

=> Pas de signal des sondes lambda envoyé au calculateur donc les paramètres de combustion ne sont pas bon. C'est pour ça que ça sent un peu (voir quelques pages plus haut), et c'est surtout pour ça qu'elle flingue les bougies en un temps record...

Donc encore un truc à remettre en ordre....

David 84

Tout juste : Prises des centralines, et non des prises diag.

J'ai parlé très rapidement ce soir au garage : Les 2 prises sont débranchées et les centralines semblent HS.

=> Pas de signal des sondes lambda envoyé au calculateur donc les paramètres de combustion ne sont pas bon. C'est pour ça que ça sent un peu (voir quelques pages plus haut), et c'est surtout pour ça qu'elle flingue les bougies en un temps record...

Donc encore un truc à remettre en ordre....

Demande à Kitcar avant d'y toucher car il semblait certain de son coup en affirmant que ce sont les prises diag... -_-

En plus j'ai du mal à imaginer qu'il ait osé rouler centralines débranchées sur une voiture encore catalysée car tu risques quand même de la voir partir en fumée  :o

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

F355QV70

Ça commence à faire beaucoup tout ça dans le jeu des 7 erreurs