0
Trois cinquante cinq

Ferrari 458 Speciale A : La Version Spider

Messages recommandés

Franck

Selon la presse italienne, elle serait vendue 11 000 euros de plus que la version coupé.

ferrari-458-ls.jpg

Source : http://www.motorionline.com/2014/08/28/ferrari-458-ls-nuove-informazioni-sulla-458-speciale-spider/

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

christopheL

les caches ne servent pas à grand chose car ce n'est pas difficile de savoir ce qu'il y a en dessous comme les ailerons sur les cotés.

steph71

Bizarre sur ces deux versions, le cache moteur n'est pas vitré, mon ami qui avait la 458 et qui suit de près la sortie du nouveau modèle m'a dit qu'il avait vu sur un media je ne sais plus lequel, que la spéciale spider serait équipée d'un cache moteur vitré comme celui que l'on peut acheter chez capristo, à la manière des mac laren, quelqu'un d'autre a des infos là dessus ?

Charly78

C'est bien le pb du design arrière de la F458 spider.... à comparer avec celui de la F430 spider avec sa si superbe vitrine sur son moteur.

NB la petite vitre ajoutée en post montage qui coute une fortune ne permet que d'entrevoir le moteur, la partie la moins intéressante (marmite) et non les culasses rouges. Bien dommage.

Forza Passione

Pour les essais roulage actuel, le capot peut être un normal histoire de garder le secret.

On est pas à l'abri de nouveauté à la présentation (stickers & co)

Trois cinquante cinq
 la spéciale spider serait équipée d'un cache moteur vitré comme celui que l'on peut acheter chez capristo, à la manière des mac laren, quelqu'un d'autre a des infos là dessus ?

C est exact !!! la vitre sera bien présente.

Modifié par Trois cinquante cinq

LINO27

Perso je prefere le capot et ses nervures a l'image des anciennes ferrari et leur capot plat!

Lino27

jfl

Une présentation avait normalement lieu ce jour à Maranello en présence de clients ayant déjà signé.

Mon ami était invité... mais a refusé l'invitation car occupé par le travail.

De plus pas d'avion ce lundi ni ce mardi depuis la Belgique pour Bologne.

Quelqu'un aurait-il un retour de cette petite présentation ?

christopheL

C'est quoi une différence entre une entrée gratuite et une invitation ?

Forza Passione

Si je ne m'abuse, l'entré gratuite t'ouvre les portes du salon, l'invitation te fait rentrer sur le stand Ferrari (après avoir payer ton entrée salon).

Certains ont peut-être les invitations aux journée presse qui font la totale gratuite + champagne et petit fours

christopheL

Entrer dans le stand Ferrari, ca permet de juste voir les voitures de plus près (ce que les autres ne peuvent pas faire) ? Désolé pour la question idiote, mais je ne suis jamais allé à ce salon (pourtant, le bureau est juste à coté).

Forza Passione

Ca permet de les approcher, de monter dedans, de les voir en détails et de voir celle(s) cachée(s) dans l'atelier de personnalisation.

Le but d'un salon pour les constructeurs est de montrer ses voitures, donc pour que les visiteurs les voient.

Si tu ne trouves pas d’intérêt à mieux les voir, ne t'embête pas à aller dans un salon, car à coté de ça, il fait chaud, c'est bondé...

FAB

oui c'est trop blindé de monde le week end generalement j'y vais si j'ai une invitation chez Ferrari sinon il ya trop de monde ça me gave, on n'avance meme plus devant leur stand ,une année les organisateurs ont mis en sens unique deux allées de chaque coté du stand Ferrari car ca n'avancait plus u tout ....un truc de dingue

Jeap

Je parle d'une invite à une inauguration du stand Ferrari. Un cocktail quoi ;)

Bon, j'ai rien reçu perso. Alors que Porsche m'a envoyé 3 fois mon invitation :D

Trois cinquante cinq
 C est exact !!! la vitre sera bien présente

In fine,pas de vitre...

jfl

Le nom de "VS Spider" ?
Ces photos volées du futur mélange explosif de la Ferrari 458 sont celles du site tchèque czechexotics.com et font littéralement vrombir de curiosité et d'impatience les plus fidèles passionnés du constructeur italien. D'après les quelques indiscrétions publiées en marge de ces clichés, les images proviendraient d'un configurateur et auraient été capturées lors d'une présentation en petit comité à des clients privilégiés de la marque au cheval cabré.

Si ces images volées ne nous apprennent pas grand-chose de plus, elles laissent cependant un vrai indice sur le nom de ce mélange entre la Spider et la Speciale. Si l'on se fie au logo présent en bas à gauche sur certaines photos, elle porterait le nom de "VS Spider"

458 exemplaires produits
Pour rappel, le nouveau modèle de Ferrari avait été présenté en comité restreint lors du concours d'Elégance de Pebble Beach au mois d'août dernier. Le site internet 4Wheelsnews en profitait pour rapporter que le capot moteur (à l'arrière) allait être spécifique, comme les bandes (noires pour un coloris blanc et blanches et bleues pour un coloris rouge ou jaune si l'on se fie aux clichés volés) qui traversent la carrosserie en son long.

Toujours selon 4Wheelsnews, la production de cette future machine italienne serait limitée à 458 unités (à l'instar de la 16M Scuderia Spider en 2008 et ses 499 exemplaires) et son prix devrait en conséquence tourner autour de 275.000 euros (la Spider est chiffrée à 236.600 euros). Elle disposerait aussi d'un V8 4,5 développant 605 chevaux à 9.000 tr/min et 540 Nm au-delà de 6.000 tr/min et avalerait le 0-100 km/h en 3 secondes pour une vitesse de pointe de 320 km/h.

Si rien n'est encore officiel, nul doute que le Mondial de l'Automobile, qui débute le 2 octobre prochain à Paris, y permettra d'y voir plus clair