0
Etienne

F1 2014 #10 : G.p Allemagne / Hockenheim

Messages recommandés

Etienne

Punaise, ça sent vraiment les vacances si c'est moi qui suis "obligé" d'ouvrir un sujet sur la F1 :D

En fait, pas grand chose à annoncer, si ce n'est de confirmer que le GP d'Allemagne a débuté officiellement ce matin avec les EL1. Pas de surprises au vu de la feuille des temps :

Essais libres 1   

Pos Pilote   Ecurie Chrono   1 Rosberg GER.gifMercedes 1'19.131   2 Hamilton GBR.gifMercedes 1'19.196   3 Alonso ESP.gifFerrari 1'19.423   4 Ricciardo AUS.gifRed Bull 1'19.697   5 Button GBR.gifMcLaren 1'19.833   6 Vettel GER.gifRed Bull 1'20.097   7 Magnussen DEN.gifMcLaren 1'20.105   8 Räikkönen FIN.gifFerrari 1'20.210   9 Kvyat RUS.gifToro Rosso 1'20.337   10 Sutil GER.gifSauber 1'20.505   11 Massa BRA.gifWilliams 1'20.542   12 Vergne FRA.gifToro Rosso 1'20.586   13 Hülkenberg GER.gifForce India 1'20.592   14 Pérez MEX.gifForce India 1'20.598   15 Wolff GBR.gifWilliams 1'20.769   16 van der Garde NED.gifSauber 1'20.782   17 Grosjean FRA.gifLotus 1'21.603   18 Maldonado VEN.gifLotus 1'21.854   19 Kobayashi JPN.gifCaterham 1'22.572   20 Bianchi FRA.gifMarussia 1'22.982   21 Ericsson SWE.gifCaterham 1'23.256   22 Chilton GBR.gifMarussia 1'23.299

Le seul fait que je trouve intéressant est le superbe chrono de Susie, qui se cale à 2 dizièmes de Massa. J'aimerais vraiment la voir sur la durée d'un GP...

geo27

A part la remontée éventuelle au mieux vers le podium pour Hamilton, ça promet un gp Zzzzzz pour demain.....

Au fait Massa, qu'est ce qu'il a encore eu pour finir derriere Bottas?

Et Finger, faut se faire une raison, même lui...., Ricciardo est toujours devant lui.

geo27

En vrac :

Bottas est un grand

Kimi est digne de 2008.

Nando égal a lui même.

Hulk égal a lui même, même pas vert quand tout s'allume.

Massa égal a lui même. Le prochain coup, il nous tente le looping.

Finger devant Ricciardo, merci Massa

Mercos est trop fort.

Les commentaires nous annonçant la pluie sans arrêt pour éviter le Zzzzzz.... voir aussi la safety....

Manque de convictions. Mais ça devient chiant a force, même pour eux.

Modifié par geo27

Etienne

En vrac :

Bottas est un grand

Kimi est digne de 2008.

Nando égal a lui même.

Hulk égal a lui même, même pas vert quand tout s'allume.

Massa égal a lui même. Le prochain coup, il nous tente le looping.

Finger devant Ricciardo, merci Massa

Mercos est trop fort.

Les commentaires nous annonçant la pluie sans arrêt pour éviter le Zzzzzz.... voir aussi la safety....

Manque de convictions. Mais ça devient chiant a force, même pour eux.

J'ai pas tout vu (zzzzzz...) mais ça me semble parfaitement résumé !

Pour la situation de Kimi, ça rajoute encore un peu au ridicule de la scuderia (si c'est possible..) : pourquoi avoir signé ce mec ???? et quand on pense qu'il annonce sa retraite 1 an 1/2 avant la fin de son contrat, voir même plus tôt s'il se sent pas bien (???), ça mérite vraiment le licenciement ! sans indemnité !!

geo27

post-3-0-54471000-1405884101_thumb.jpg

Pas sûr finalement... en plaque suisse ?

copyright@Ferrari

Modifié par geo27

Johann

bon, et sinon, est-ce que vous pensez que cette année ça fera comme en 1993, c'est à dire une saison sans victoire de la Scuderia ? Moi ça me semble mal barré :(

geo27

bon, et sinon, est-ce que vous pensez que cette année ça fera comme en 1993, c'est à dire une saison sans victoire de la Scuderia ? Moi ça me semble mal barré :(

oui, Il faudrait un gros miracle...

Genre un mix de complot Petitjean et Massa sur un départ pour neutraliser les canettes et une casse généralisée de tous les motorisés mercos.

Même sur un GP très mouillé, j'y crois pas... 

speedy

attachicon.gif140099gerlo.jpg

Sublime auto quoique ce soit de toutes façons....

Des 10 officiellement construite, Il n'y en a qu'une en Europe à ma connaissance: la dernière vendue, aux enchères pour 27,5 millions de dollars, et elle est rouge. Les 9 autres sont aux USA.

Il y en a eu une longtemps en Espagne, mais elle est repartie aux USA. Donc très probablement une conversion, à mon avis.

Modifié par speedy

speedy

Absolument: sauf gros carton au départ comme décrit par Georges, zéro chance de victoire cette année.

Et je suis pas super optimiste pour 2015...

Yves

On peut pas trop savoir, cf Williams cette année...

Ceci dit je suis plutôt d'accord avec toi

geo27

...

Et je suis pas super optimiste pour 2015...

Ben un peu plus quand même.

Ils vont revenir au niveau avec leur moteur. Restera à faire un bon châssis. Hier contre les canettes, même si c'était à pneus différents, nando tenait +/- le choc. 

Même si tout le monde va progresser, Ils ne seront plus à 1,5s des autres.

Par contre, il va falloir qu'ils se penchent sur le cas Kimi.

10-0, çà devient franchement plus supportable. Aller, j'ose : pire que Massa,...

C'est digne de 2008 comme j'ai écris plus haut....

Bianchi à l'air le candidat idéal, mais je ne pigerai jamais pourquoi ils n'ont pas signé Hulk ? 

speedy

Des 10 officiellement construite, Il n'y en a qu'une en Europe à ma connaissance: la dernière vendue, aux enchères pour 27,5 millions de dollars, et elle est rouge. Les 9 autres sont aux USA.

Il y en a eu une longtemps en Espagne, mais elle est repartie aux USA. Donc très probablement une conversion, à mon avis.

Voilà en tous cas leurs couleurs originales...

s/n 09437        Giallo Solare / Nero (après débuts en compétition, est repeinte et devient la voiture de Faye Dunaway dans l’Affaire Thomas Crown)

s/n 09751        Giallo Fly / Nero

s/n 10139        Rosso Chiaro / Orange

s/n 10219        Giallo Fly / Nero

s/n 10249        Rosso Chiaro / Nero

s/n 10453        Blu Sera / Nero (ex Steve McQueen, qui lui a plié plusieurs fois de la tôle; aujourd’hui propriété de Anthony Wang, de Computer Associates)

s/n 10691        Blue Sera / Nero

s/n 10709        Azzurro Metallizzato / Rosso (ex Eddie Smith, vendue en Août 2013 27,5 m$)

s/n 10749        Argento / Rosso

s/n 11057        Grigio Scuro / Nero (ex Albert Obrist)

(Source: Ferrari Market Letter, V21 N25, 7 Décembre 1996)

speedy

Ils vont revenir au niveau avec leur moteur. Restera à faire un bon châssis. Hier contre les canettes, même si c'était à pneus différents, nando tenait +/- le choc. 

10-0, çà devient franchement plus supportable. Aller, j'ose : pire que Massa,...

Bianchi à l'air le candidat idéal, mais je ne pigerai jamais pourquoi ils n'ont pas signé Hulk ? 

Ouais, c'est pas brillant pour Kimi mais personnellement je pense qu'il faut qu'ils arrêtent de virer des gens: c'est l'instabilité qui est leur pire ennemi.

Maintenant, il faut que tout le monde serre les dents, tout le monde se tait, tout le monde se serre les coudes, tire dans la même direction et fin 2015, ils auront une bonne voiture, compétitive, juste pour l'arrivée de Vettel...

speedy

Sur Hulkenberg, Mclaren en tout cas n'en a pas voulu en grande partie à cause de son gabarit: c'est le pilote le plus grand (1,87m) et le plus lourd (77 kilos) du plateau. Comme le poids des autos est redevenu une donnée critique, vaut mieux mesurer 1,68m et peser 65 kilos.

geo27

Sur Hulkenberg, Mclaren en tout cas n'en a pas voulu en grande partie à cause de son gabarit: c'est le pilote le plus grand (1,87m) et le plus lourd (77 kilos) du plateau. Comme le poids des autos est redevenu une donnée critique, vaut mieux mesurer 1,68m et peser 65 kilos.

OK j'avais oublié ce petit détail...

geo27

Voilà en tous cas leurs couleurs originales...

s/n 09437        Giallo Solare / Nero (après débuts en compétition, est repeinte et devient la voiture de Faye Dunaway dans l’Affaire Thomas Crown)

s/n 09751        Giallo Fly / Nero

s/n 10139        Rosso Chiaro / Orange

s/n 10219        Giallo Fly / Nero

s/n 10249        Rosso Chiaro / Nero

s/n 10453        Blu Sera / Nero (ex Steve McQueen, qui lui a plié plusieurs fois de la tôle; aujourd’hui propriété de Anthony Wang, de Computer Associates)

s/n 10691        Blue Sera / Nero

s/n 10709        Azzurro Metallizzato / Rosso (ex Eddie Smith, vendue en Août 2013 27,5 m$)

s/n 10749        Argento / Rosso

s/n 11057        Grigio Scuro / Nero (ex Albert Obrist)

(Source: Ferrari Market Letter, V21 N25, 7 Décembre 1996)

Merci

j'avais regardé sur barchetta aussi et vu qu'il n'y en avait que 2 bleues et pas imatriculées en Suisse.. 

En tout cas, c'est beau quand même.

Modifié par geo27

speedy

Merci

j'avais regardé sur barchetta aussi et vu qu'il n'y en avait que 2 bleues et pas imatriculées en Suisse.. 

En tout cas, c'est beau quand même.

Oh ça oui, c'est beau! Un peu une E-Type qu'on aurait gonflée aux hormones...

Le proprio de l'une des 10 "vraies" poste régulièrement sur le F-Chat...

Je comprends que 11057 est toujours en Europe, apparament elle serait la propriété d'un citoyen du Royaume-Uni, un Mr Irvine Laidlaw depuis 2009, elle n'a donc fait qu'un très bref passage aux USA avant de revenir en Europe.

Elle a une histoire curieuse parce que c'est la seule des 10 qui a été vendue, apparament dès l'origine, en Europe: en Espagne à un certain Mr José Segimon; comment et pourquoi? Mystère, puisque la NART Spider est une idéee de Luigi Chinetti et elles étaient toutes destinées au marché américain.

Elle a ensuite - après 1983 - été longtemps dans la collection Obrist avec la célèbre P4 0856, laquelle P4 a été récupérée par Bernie Ecclestone à la liquidation de la collection (liquidation dont on dit que c'est Bernie lui-même qui en a été l'instigateur, en tout cas Mr Obrist en était persuadé...)

Johann

Peut-être qu'à force dire "je veux une bonne voiture", Fernando s'est vu refiler une 275 ! Il aurait du préciser "pour disputer la course, pas pour la parade" :)

speedy

Peut-être qu'à force dire "je veux une bonne voiture", Fernando s'est vu refiler une 275 ! Il aurait du préciser "pour disputer la course, pas pour la parade" :)

Remarque, quand elle est sortie cette superbe machine, les affaires de Ferrari en F1 ne marchaient pas très fort non plus!

C'était la période de la F1 3 litres depuis la saison 1966, et donc du V12 pour Ferrari, qui était tellement convaincue qu'elle allait la dominer qu'ils n'ont même pas jugé nécessaire de faire un vrai V12 3 litres mais sont repartis du moteur 4,4 litres d'endurance, en se disant que "ça suffirait bien comme ça".

Résultat: un bloc trop gros et trop lourd...et rien de vraiment compétitif avant la deuxième moitié de 1970, quand le "Flat 12" a enfin trouvé le rythme.

Etienne

de toute façon il s'est fait refiler une conversion ! mais vu le niveau de la scuderia, c'est bien suffisant :P

geo27

Ouais, c'est pas brillant pour Kimi mais personnellement je pense qu'il faut qu'ils arrêtent de virer des gens: c'est l'instabilité qui est leur pire ennemi.

Maintenant, il faut que tout le monde serre les dents, tout le monde se tait, tout le monde se serre les coudes, tire dans la même direction et fin 2015, ils auront une bonne voiture, compétitive, juste pour l'arrivée de Vettel...

D'après le blog de Leo Turrini, Kimi restera pour 2015. Bon, s'il a une bonne auto, je pense qu'il est encore capable de gagner des courses.

Mais il vont garder aussi Tombazis (Marmorini appreciera...), et çà c'est pas top... (Tomb the bomb qu'il l'appelle....)

Alonso n'a pas encore donné son accord pour le renouvellement de son contrat

Il dit aussi que Brawn pourrait éventuellement accepter un rôle de consultant externe,... (genre Lauda ?)

Sinon, il dit que Lauda a été invité par LCDM pour une bouffe (de m... ?) la semaine prochaine. 

Modifié par geo27

speedy

D'après le blog de Leo Turrini, Kimi restera pour 2015. Bon, s'il a une bonne auto, je pense qu'il est encore capable de gagner des courses.

Mais il vont garder aussi Tombazis (Marmorini appreciera...), et çà c'est pas top... (Tomb the bomb qu'il l'appelle....)

Alonso n'a pas encore donné son accord pour le renouvellement de son contrat

Il dit aussi que Brawn pourrait éventuellement accepter un rôle de consultant externe,... (genre Lauda ?)

Sinon, il dit que Lauda a été invité par LCDM pour une bouffe (de m... ?) la semaine prochaine. 

Georges,

Je comprends du blog de Joe Saward que Fernando a une "exit clause" qui lui permet de faire ce qu'il veut dès lors que Ferrari n'est pas, au mieux, à la troisième place du championnat du monde des constructeurs. Si Ferrari est 3è ou mieux, c'est eux qui décident ou non de lever l'option.

Or Williams est passé devant Ferrari pour la 3è place du CdM des Constructeurs à Hockenheim. Dès lors, Fernando a maintenant toutes les cartes en mains.

Il aurait ( je dis bien "aurait"...) des ouvertures de Frank Williams qui peut offrir le moteur Mercedes, en plus de propositions de McLaren, mais avec l'incertitude Honda.

Bien évidemment, il peut aussi décider de rester chez Ferrari...