0
BLACKburn49

Nouvel Événément Dans La Région Angevine ?

Messages recommandés

BLACKburn49

Un des mes amis, propriétaire d'une superbe 328, souhaiterait avec mon aide organiser un événement dans la région angevine. L'idée qui me vient directement à l'esprit est bien entendu une balade sur une journée au coeur de notre belle région avec une pause déjeuner dans un restaurant à définir. J'ai pu constater qu'il y a un certain nombre de propriétaires dans le Maine-et-Loire et les départements limitrophes. Cependant nous souhaitons recueillir quelques avis avant afin de répondre au mieux aux attentes de chacun.

- Quel type d'événements vous attire le plus ? Préférez-vous prendre le temps de découvrir la région et rouler tranquillement ou bien préférez-vous avaler de la route et rouler à un rythme un peu plus soutenu ou bien une combinaison des 2 ? Ou même d'autres suggestions ?

- Quelle période serait la plus propice ? Nous avons un automne et un printemps très doux avec de nombreuses journées ensoleillées.

- Une vingtaine de participants serait idéal. Qu'en pensez-vous ?

- Avez-vous des conseils pour l'organisation d'un événement de ce genre ?

- Un tarif maximum par personne ?

Dans l'attente de vos réponses. ;)

the jedi

Salut, belle intiative...

Si je peux te donner quelques idées:

Préparer 1 mois à l'avance

"Imposer" 2 dates au choix via un doodle: Les gens cochent  et cela te permettra de voir rapidement la date préféree sans scruter le forum en permanence

Donner une heure de départ au matin (avec 45mn de marge pour l'heure d'arrivée au resto, ouais, dans le sud-ouest c'est le minimum légal vu les bavards)

Indiquer le tarif des menus (prévoir si enfants, y'aura peut etre des california, gt4, FF :D ). Pour te donner une idée, chez nous, on essaie de tourner autour de 35 eur hors boissons.

1 resto avec parking qui touche le resto (quitte à réserver un
emplacement auprès du restaurateur une fois le nombre de voitures connu)

Pas trop de km après mangé -> Digestions, et peut-etre que certains viendront de loin et auront pas mal de kms dans les pattes

Un petit rappel oral avant le départ sur les consignes de sécurité (distance de sécurité, vitesse adapté au réseau routier + meteo)

Avoir un marteau brise-glace et un extincteur (oui je sais, ca parait affolant, n'empeche que cela nous aurait bien servi y'a qqs mois :( )  )

Et surtout la bonne humeur qui sera, j'en suis sur, au rendez-vous

Régalez-vous et pas trop de soupe angevine ;)

Modifié par the jedi

BLACKburn49

Oui j'ai eu vent de votre mésaventure et même si ce n'est pas à souhaiter il vaut mieux être prêt...

BLACKburn49

Question supplémentaire : des choses que vous aimeriez-voir dans la région ?