0
Schnitzer

Échappement CS et grille challenge?

Messages recommandés

Schnitzer

Hello à tous,

Question un peu pointue, mais je la pose quand même... ;D

Comme vous savez tous, j'ai placé sur ma modena spider, l'échappement complet de la CS. Ma question est la suivante, au delà de l'aspect esthétique (j'adore en rouge) qu'en est-il au niveau de la différence de chaleur entre les 2 échappements? Et d'après-vous la grille challenge est elle indispensable ou pas? :o

Merci.

Franck

Pour l'anecdote, j'ai appris (mais c'est peut-être à confirmer) que la grille Challenge de la Ferrari 360 Modena et la grille de la Ferrari Challenge Stradale ne sont pas les mêmes. Sur la grille arrière de la Ferrari Challenge Stradale les trous seraient plus gros (ce qui répondrait partiellement à ta question).

Une suggestion d'amélioration : installer le TCU de la Ferrari Challenge Stradale (Transmission Control Unit). Les passages des rapports (même comparés à la dernière version pour 360 Modena) seront plus doux à basse vitesse et bien plus rapides en mode Race. Les rétrogradages seront plus aggressifs et le petit coup de gaz plus présent. La pédale d'accélérateur est plus sensible et le son de l'échappement encore différent.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Schnitzer

Pour l'anecdote, j'ai appris (mais c'est peut-être à confirmer) que la grille Challenge de la Ferrari 360 Modena et la grille de la Ferrari Challenge Stradale ne sont pas les mêmes. Sur la grille arrière de la Ferrari Challenge Stradale les trous seraient plus gros (ce qui répondrait partiellement à ta question).

Une suggestion d'amélioration : installer le TCU de la Ferrari Challenge Strad

Excuse mon ignorance mais c'est quoi le tcu? Et intéressant pour la grille...

Franck

Message posté trop rapidement par erreur de frappe. J'ai complèté entre temps.  ;)

Sur le forum Ferrari anglais (par exemple) plusieurs propriétaires de Ferrari 360 Modena l'ont fait et disent qu'il s'agit de la meilleure modification effectuée.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Schnitzer

Message posté trop rapidement par erreur de frappe. J'ai complèté entre temps.  ;)

Sur le forum Ferrari anglais (par exemple) plusieurs propriétaires de Ferrari 360 Modena l'ont fait et disent qu'il s'agit de la meilleure modification effectuée.

Je l'ai d'origine sur la mienne ;)

F3-sessanta-F1

Une suggestion d'amélioration : installer le TCU de la Ferrari Challenge Stradale (Transmission Control Unit). Les passages des rapports (même comparés à la dernière version pour 360 Modena) seront plus doux à basse vitesse et bien plus rapides en mode Race. Les rétrogradages seront plus aggressifs et le petit coup de gaz plus présent. La pédale d'accélérateur est plus sensible et le son de l'échappement encore différent.

Bonjour Franck et Schnitzer,

Je confirme, les trous sont plus gros sur la grille CS que sur la grille 360 modena : certainement pour une question de capacité de refroidissement,

Cdlt

Franck

Merci F3-sessanta-F1 pour cette confirmation !

Du coup je regarderai de plus près la grille de la CS et celle de la 360 Modena, peut-être avec une photo à l'appui pour illustrer ce sujet.

ferrarisal360

Merci F3-sessanta-F1 pour cette confirmation !

Du coup je regarderai de plus près la grille de la CS et celle de la 360 Modena, peut-être avec une photo à l'appui pour illustrer ce sujet.

Je confirme également. La vraie grille CS a les trous beaucoup plus gros. La mienne est équipée avec, et j'ai comparé avec d'autres grilles, qui ont les trous plus petits.

Schnitzer

Bon pour des soucis de refroidissement je vais acheter la grille challenge mais je veux celle de la challenge stradale avec les trous plus gros vu que j'ai l'échappement de la CS.

Des bons plans niveau tarifs et faut-il obligatoirement mettre l'écusson "challenge stradale" vu que si c'est celui de la CS peut-être que l'emplacement s'y trouve?

ferrarisal360

Bon pour des soucis de refroidissement je vais acheter la grille challenge mais je veux celle de la challenge stradale avec les trous plus gros vu que j'ai l'échappement de la CS.

Des bons plans niveau tarifs et faut-il obligatoirement mettre l'écusson "challenge stradale" vu que si c'est celui de la CS peut-être que l'emplacement s'y trouve?

Bon plan pour la grille CS avec les gros trous.

Si tu n'as pas de CS et que ce soit une 360 Modéna, je ne  mettrai pas l'écusson, à ta place.

Car seule la CS a le droit à ce  sigle. Maintenant chacun fait comme il l'entend...

Schnitzer

Bon plan pour la grille CS avec les gros trous.

Si tu n'as pas de CS et que ce soit une 360 Modéna, je ne  mettrai pas l'écusson, à ta place.

Car seule la CS a le droit à ce  sigle. Maintenant chacun fait comme il l'entend...

Donc tu confirme qu'on peut ne rien mettre? Ou il faut mettre un sigle obligatoirement sous peine que ce soit moche?

Franck

A ma connaissance le sigle va dans les trous existants, il n'y a pas de trous spécifiques pour le logo.

C'est pourquoi sur certaines Challenge Stradale, vous pouvez voir des logos de travers parfois.

Schnitzer

Quelqu'un a encore le site ou on voit les prix des pièces Ferrari? Je ne le rappelle plus...

bernard

Quelqu'un a encore le site ou on voit les prix des pièces Ferrari? Je ne le rappelle plus...

regarde sur le site de RedParts  ;)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.