2 2
Etienne

Luca Di Montezemolo Sur Le Départ !

Messages recommandés

Etienne

Je vous livre l'info telle que je la découvre : http://www.franceinfo.fr/sports/sports/article/ferrari-di-montezemolo-sur-le-depart-547033

Que faut-il en penser ? lassitude ? réelle envie de faire autre chose ? nouveau challenge ?

Et si ça se confirme, quel bilan tirera-t-on de sa présence à la tête de Fiat - Ferrari ?

Petit rappel sur son (impressionnant) CV : http://fr.wikipedia.org/wiki/Luca_di_Montezemolo

Et que penser de sa possible succession par J. Elkann ?

Trois cinquante cinq

Que LDM parte,pourquoi pas... mais que ce soit Elkann qui "intervienne" à la direction de Ferrari SPA......................... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!  noooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn,tout sauf ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Qu il continue a profiter de la vie dans son coin.........................

Modifié par Trois cinquante cinq

Trois cinquante cinq

Bien,je ne le remet pas en cause,je ne le connais pas :D ...Par contre,ce sont les "conseillers" qui dirigent chez FIAT ! si la meme chose se reproduit chez Ferrari ( ... ) !!!

Après,si tu veux mon ressentit issue de mes lectures et de ce que j ai pu entendre,c est un heritier ( sans a priori de ma part ); pas un manager avec les compétences et la culture pour gerer Ferrari SPA...

L avantage de LCDM était,qu au-delà de sa culture et sa parfaite connaissance de l entreprise,il prennait "lui-même" les décisions,parfois contre le CA . Tu prends l exemple de la 550;il a décider de la faire contre l avis du CA ...

Il y a du bon et du moins bon,mais la balançe reste plutôt positive !

Biturbo

Les gars, seuls les résultats comptent. Et sur ce critère, on peut voir que Fiat se porte beaucoup mieux depuis l'arrivée de John. Et si vous dites que c'est pas lui mais les conseillers, c'est aussi la première qualité des bons managers que de savoir bien s'entourer.

Etienne

Les gars, seuls les résultats comptent. Et sur ce critère, on peut voir que Fiat se porte beaucoup mieux depuis l'arrivée de John. Et si vous dites que c'est pas lui mais les conseillers, c'est aussi la première qualité des bons managers que de savoir bien s'entourer.

Je ne connais pas J.E mais je suis plutot d'accord avec ce point de vue. Reste que je considere l'action de LDM a la tete de Ferrari comme tres largement positive et que je suis, pour l'instant, plutot reserve sur l'avenir sans lui...

henri66

Il y a deux sujets. Le départ de LDM et l'arrivée du Remplacant.

LDM est irremplaçable et unique. On est je crois tous d'accord la dessus. Avec ses qualités et ses défauts. J'ai adoré bosser sous son contrôle. Quel catalysateur, quel manager, quel visionnaire. Et quel emmerdeur quand il veut la jouer a sa façon et l'écoute en RIEN les autres.

Donc qui que ce soit après LDM, se sera différent.

John n'est pas inconnu en GES. Il est venu en stage "incognito" en 2002 ou 2003. Un mec plutôt sympa, un GROS esprit d'analyse et de synthèse. Mais c'était il y a plus de 10 ans.

Je doute que ce soit ça le plan.

Vedremmo :-)

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

speedy

A priori, selon une interview publiée hier dans un quotidien sportif espagnol, Luca di Montezemolo a démenti, en quelque sorte, de façon un peu elliptique:

"après ma famille, qui passera toujours en premier, la chose la plus importante dans ma vie, c'est Ferrari"

Il semblerait que, compte-tenu du rôle très important qu'il a joué dans la prise de contrôle, par la compagnie aérienne Etihad, du capital d'Alitalia (laquelle est très mal en point) beaucoup le voyaient nécessairement devenir ensuite le C.E.O d'Alitalia.

Ceci parce que l'actuel C.E.O d'Alitalia a déclaré qu'il considérait qu'il devait démissionner du fait du changement intervenu dans le contrôle de la compagnie, et qu'ensuite, Etihad, qui est sponsor de Ferrari depuis de nombreuses années, connaît très bien Luca et lui aurait bien confié le redressement d'Alitalia.

Cependant, Luca aurait déclaré qu'il acceptait de jouer un rôle plus important au board d'Alitalia, auquel il siègeait déjà comme vice-président de la Banque Unicrédit (vous suivez? Ca s'appellait un "multi-cartes", en français de dans le temps...) mais uniquement un rôle non-exécutif, ce qui signifierait qu'il restera bien C.E.O de Ferrari.

jfl

Voici un article que j'ai trouvé sur le site www.Ferrari-pilotage.com

Sergio Marchionne de chez Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a eu un différend avec l’actuel patron de la firme de
Maranello et le pousserait à quitter son siège avant la fin de l’année. La raison de leur dispute est le fait que Luca plafonne la production de Ferrari à
7000 unités par an pour conserver le côté ultra-exclusif de la marque, or Sergio voudrait plus d’investissements de chez Ferrari pour permettre à
Fiat d’intégrer le marché du haut de gamme
, là où le bas blesse, c’est que le groupe Fiat détient 90% des parts (10% restant aux
héritiers du fondateur Enzo Ferrari) et que le souhait de Montezemolo n’est pas en accord avec sa maison-mère.

Sergio Marchionne rajoute que le rôle de Ferrari en Formule 1 est passé du premier au second et que cela fait 6 ans que la Scuderia
ne gagne plus
 et il est inconcevable pour lui de continuer à financer autant une équipe qui ne fait que perdre des positions. Gros coup de pression
mis de la part du propriétaire Turinois à Luca Cordero qui a de quoi ne plus dormir sur ses deux oreilles.

Certains parlent d’une rupture définitive entre les deux protagonistes et aucun accord n’est négociable malgré l’envie de
Luca de prolonger son contrat pour 3 ans encore. Affaire à suivre.

LINO27

Ferrari doit rester à une diffusion exclusive, 7000 déjà trop à Mon sens.

Lino27

vitajojo38

Au revoir Mr di Montezemolo et encore merci pour toutes ces années où vous nous avez fait rêver... :(

LINO27

Pas bien qui ça garder cette philosophie? J espère que son remplacant aura un minimum de passion, car quoique on en pense luca même si parfois un peu trop de business facile avec l image Ferrari aura quand même su continuer à faire vivre Ferrari.......pour ce début de 21 ème siècle.......à suivre.

Lino27

Trois cinquante cinq

Attendez vous à des surprises,et pas des bonnes...Marchionne est un financier qui n a pas grand chose a faire du passé,de la culture de la marque...Au CA, pietro Lardi Ferrari pouvait compter sur LCDM pour preserver ce qui restait d ame sur l hotel du business. Marchionne et ses alliés du Moyen Orient vont balayer tout ça, et l heritier d Enzo ne va plus peser grand chose avec ses 10 %,d autant qu Elkan est au coté de son manager,qu il a lui meme preferé à ...LCDM (à lire dans toutes les bonnes publications Italiennes). La poilitique chez Ferrari,une longue histoire...

LINO27

Enzo avait su résister à Ford! Les temps ont bien changé!

Lino27

FAB

oui mais ca va rester italien a mon avis meme si le siege de FIAT  peut changer, Ferrari a une place speciale dans le groupe

Demon348

Le "nouveau" team manager de la scuderia serait Ross Brawn ce qui serait là plutot une bonne nouvelle

Trois cinquante cinq

La première étape sera celle-ci,pas une hypothèse,mais désormais une certitude :

C est pas celle que je trouve la plus dérangeante...faut voir...

Par contre,la suite risque d etre nettement moins sympa avec probablement une panamera,et l inevitable SUV reclamé (commercialement) depuis des lustres par les US,pays du Golfe,Europe de l Est... 

jfl

petite traduction en français de l'article mis en ligne par Mugello :

«Je quitte après 23 années inoubliables"

Maranello, le 10 Septembre 2014 - le "Ferrari aura un rôle important à jouer au sein du Groupe de la CAF dans la prochaine flottation à Wall Street. Cela permettra d'ouvrir une nouvelle et différente phase qui selon moi, devrait être dirigée par le directeur général du groupe.

C'est la fin d'une époque et j'ai donc décidé de quitter mon poste de président après près de 23 années merveilleuses et inoubliables, en plus de celles passées à côté d’Enzo Ferrari dans les années 1970.

Mes remerciements, en premier lieu, pour les femmes exceptionnelles Ferrari et les hommes de l'usine, les bureaux, les pistes de course et les marchés à travers le monde. Ils sont les véritables architectes de la croissance spectaculaire de l'entreprise, ses nombreuses victoires inoubliables et sa transformation en une des marques les plus puissantes du monde.

Un adieu chaleureux et aussi mes remerciements à tous nos partenaires techniques et commerciaux, nos concessionnaires à travers le monde et, plus particulièrement, les clients et les collectionneurs dont la passion de tout cœur je pars.

Mais mes pensées vont également à nos fans qui nous ont toujours soutenus avec enthousiasme particulier à travers des moments les plus difficiles de la Scuderia.

Ferrari est la plus belle compagnie dans le monde. Il a été un grand privilège et un honneur d'avoir été son chef. J'ai consacré tout mon enthousiasme et l'engagement à elle au fil des ans. Avec ma famille, il était, et continue d'être, la chose la plus importante dans ma vie.

Je souhaite que les actionnaires, en particulier Piero Ferrari qui a toujours été à mes côtés, et tout le monde dans la société les nombreuses années de succès que Ferrari mérite ".

jfl

Les Ferrari de l'aire LDM risquent quand même de prendre de la valeur avec le temps malgré les forts taux de productions.

Vous allez voir !

Franck

Un article intéressant qui vous explique plus en détails ce "divorce à l'italienne" chez Ferrari et son "américanisation" sur laquelle LDM n'était pas d'accord :

http://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/2014/09/09/ferrari-divorce-a-l-italienne

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.