2 2
Etienne

Luca Di Montezemolo Sur Le Départ !

Messages recommandés

geo27

Bientôt on aura une Punto evo 3 tributo Ferrari "glory of the past" avec un 1600 turbo hybride de 600 ch vendue 140000 €...

LINO27

C'est bien tout ce que je pense il est indispensable que Ferrari reste Italien dans ses genes, entierrement d'accord avec LCM, c'est inadmissible Ferrari fait la fierté de toute une nation c'est indissociable!

Lino27

jfl

Moi, j'espère que Ferrari ne perdra pas son âme.

7000 voitures/an c'était déjà beaucoup.

Imaginez-vous que la production augmente encore, ce que je pense être inévitable selon les propos du PDG de Fiat.

Que voulez-vous, seuls les résultats financiers de fin d'année comptent aux yeux des hauts dirigeants. 

On est dans le secteur porteur des voitures de luxe.

Des marchés comme la Chine et la Russie sont des mines d'or à potentiel énorme.

Alors il faudra produire et produire encore pour inonder le marché... RENTABILITÉ oblige

Dans cette politique là, plus question d'avoir des états d'âme.

Plus question de penser à l'histoire de la marque, aux voitures et aux hommes qui ont participé à la création du mythe, on oublie la passion et tout le reste...

Croisons les doigts pour que Ferrari garde ce quelque chose que les autres n'ont pas.

Modifié par henri66

henri66

J'etrais aux 60 ans de Ferrari a coté de LDM quand MS est pour la premiere fois remonté dans une Ferrari F1 apres sa retraite.

Je n'ai pas pu capturer ce moment car j'avais aussi les yeux embués mais LDM pleurait en le voyant tourner. Comme nous tous.

Mais j'ai quand meme tiré cette photo avec LDM regardant attendri MS a Fiorano ;)

IMG_4299A.jpg

IMG_4300A.JPG

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

geo27

Ben vi

Il y a de quoi...

Il était ou Marchionne ce jour là ?

En suisse à compter ses dollars ?

Nini

Personnellement, tant que la production reste dans les gammes actuelles, ça ne me dérange pas que le nombre d'unités produites augmente.

Cela n'empêche pas certains modèles (comme la gamme supercar) de rester à édition limitée pour entretenir le mythe, mais s'il y a un gros marché dans les gammes plus accessibles (California, 458) pourquoi ne pas en fabriquer plus ?

Par contre, j'aurais les boules qu'ils nous pondent une familiale, un SUV ou un Diesel... :wacko:

henri66

quand on a vu MS dans les paddock, ca faisait tout bizzare. Moins qu'Alesi ou Schekter ou Lauda. Enfin pour moi.

Mais des qu'il est rentré en piste, on a tous eu la chair de poule et la larme a l'oeil. Plus personne ne parlait. indescriptible et unique comme moment.

Je pense que les anciens mecanos des vielles gloires, qui etaient au 60 ans ont du sentir la meme chose avec "leur" pilote.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Franck

Marchionne avait parlé cette année de monter la production à 10 000 Ferrari, contre la production limitée à 7 000 Ferrari par Luca di Montezemolo.

Ferrari représente 12% des profits de FIAT, la tentation est trop grande !

Source : http://www.businessweek.com/articles/2014-09-09/ferrari-fights-back-against-marchionnes-plans-for-more-sales

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Franck

En 1993, Ferrari a vendu 2 289 voitures contre 7 318 en 2012.

En 1995, les profits de Ferrari se montaient à 2 millions de dollars contre 363 millions de dollars en 2013.

Source : http://bleacherreport.com/articles/2158736-luca-di-montezemolos-departure-is-good-news-for-ferrari

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Brody

Marchionne avait parlé cette année de monter la production à 10 000 Ferrari, contre la production limitée à 7 000 Ferrari par Luca di Montezemolo.

Ferrari représente 12% des profits de FIAT, la tentation est trop grande !

Source : http://www.businessweek.com/articles/2014-09-09/ferrari-fights-back-against-marchionnes-plans-for-more-sales

Triste nouvelle... demain 10000, puis 20 000 dans 5 ans... Où est le rêve si on le croise à tous les coins de rue ? 

Lord Brett

Triste nouvelle... demain 10000, puis 20 000 dans 5 ans... Où est le rêve si on le croise à tous les coins de rue ? 

Il suffira de bloquer sur les Vintage et considérer les autres comme des Fiat  :ph34r:

Lord Brett

Ben vi

Il y a de quoi...

Il était ou Marchionne ce jour là ?

En suisse à compter ses dollars ?

Il se demandait si un SUV ne serait une idée pour escalader les glissières...

geo27

Il se demandait si un SUV ne serait une idée pour escalader les glissières...

hihihi

Je suis sûr qu'il en rêve de son LM001 moderne avec un tit cheval dessus... 

Modifié par geo27

Trois cinquante cinq

quand on a vu MS dans les paddock, ca faisait tout bizzare. Moins qu'Alesi ou Schekter ou Lauda. Enfin pour moi.

J étais dans Fiorano aussi à ce moment là,et sous la chaleur incroyable,je me souviens des acclamations lorsque Alesi a repris sa F1...

Vince66

En 1993, Ferrari a vendu 2 289 voitures contre 7 318 en 2012.

En 1995, les profits de Ferrari se montaient à 2 millions de dollars contre 363 millions de dollars en 2013.

Source : http://bleacherreport.com/articles/2158736-luca-di-montezemolos-departure-is-good-news-for-ferrari

Et pour Porsche en 2012 : 140.000 véhicules et 3.15 milliards de dollars de résultat d'exploitation... un objectif sympa pour un financier et ses actionnaires !

Trois cinquante cinq

Clairement,je n ai pas toujours été heureux des décisions de LCDM( nottament l attribution du park d Habu d abi en échange de l entrée au capital...);mais il reste les succès en F1 et de grandes autos de series. Incontestablement,il a bien su garder la maison,dans l ensemble;c est un fait incontestable à mon sens.

L arrivée de Marchionne n est pas une bonne chose pour les passionnés. C est un administrateur pur et dur qui va sans doute axer sa politique sur l augmentation de la prod(comme decrit dans les post ci-dessus;les économies d échelles(vous savez ,les consoles de bords quasi- standardisés quelquesoit les modèles de la gamme actuelle...);et l elargissement de la gamme(à l image de f.Piech qui le fascine...) qui nous portera dans la decennie fort probablement une limousine et un SUV pour enfonçer le clou;les benefices à la clé deviendront bien trop tentant...

Je doute que les 10% de piero Lardi Ferrari ne puissent peser bien lourd ! bref,c est certain,une page va se tourner... 

Etienne

Il suffira de bloquer sur les Vintage et considérer les autres comme des Fiat  :ph34r:

En voila une idee qu'elle est bonne...en fait, je m'y entraine depuis pas mal de temps :-)