0
speedy

F1 2014 #12: G.p De Belgique À Spa

Messages recommandés

speedy

Ca y est, les vacances sont finies, et ça repart sur le toboggan des Ardennes.

On commence par les virés: Kobayashi, remplacé par André Lotterer.

On continue par la météo:

- probabalement une possibilité assez élevée de pluie fine pendant les qualifs

- il devrait faire sec pendant la course: nuageux, avec quelques éclaircies, mais une averse n'est pas à exclure toutefois (on est à Spa, quand même).

Il fera surtout très frais, probablement aux environs de 12°c, pas plus...

Ce qui devrait bien convenir à la Williams, qui aime bien le temps frais; comme elle a un moteur Mercedes avec les chevaux - ou plutôt les KW - qui vont bien, et que Valterii Bottas est Finlandais, et que les Finlandais et Spa ça se marie bien....

Si Williams peut gagner un Grand Prix cette année, ça devrait être celui-là....

speedy

Fernando Alonso dit que les deux Grands Prix à venir, Spa et Monza, vont être très durs pour la Scuderia qui aura bien du mal à contenir Williams sur ces deux tracés. Et aussi qu'il n'est pas réaliste d'espérer une victoire d'une Ferrari cette année.

http://www.autosport.com/news/report.php/id/115461

speedy

Plutôt une bonne surprise, les libres de ce matin:

Fernando est troisième juste derrière les deux Mercedes-boys, dont il tenait le rythme. Kimi est 5è à une seconde de Fernando. 

Le Coink

Spa, c'est aussi un circuit pour les bons pilotes! donc, le facteur pilote joue plus que sur d'autres tourniquets, apres, c'est sur, Alonso, dans une bouse ce sera toujours plus difficile qu'alonso dans la mercedes!

kimi a souvent fait de gros trucs la bas, donc, peut etre un bon grd prix pour lui a venir?

en tout cas, SPa, çà fait toujours plaisir à voir!

a+

speedy

Fernando est troisième juste derrière les deux Mercedes-boys, dont il tenait le rythme. Kimi est 5è à une seconde de Fernando. 

Libres 1:

1. Nico Rosberg                Mercedes                                 1m51.577s                   25 tours   

2. Lewis Hamilton            Mercedes                                 1m51.674s  +0.097s  24 

3. Fernando Alonso        Ferrari                                      1m51.805s  +0.228s  16  

4. Jenson Button             McLaren-Mercedes                  1m52.404s  +0.827s  21   

5. Kimi Raikkonen           Ferrari                                      1m52.818s  +1.241s  17   

6. Sergio Perez              Force India-Mercedes               1m52.903s  +1.326s  24   

7. Kevin Magnussen       McLaren-Mercedes                   1m52.922s  +1.345s  23 

8. Nico Hulkenberg         Force India-Mercedes                1m52.937s  +1.360s  22 

9. Daniel Ricciardo         Red Bull-Renault                       1m52.972s  +1.395s  19   

10. Valtteri Bottas            Williams-Mercedes                     1m53.172s  +1.595s  20   

11. Sebastian Vettel        Red Bull-Renault                         1m53.369s  +1.792s  11  

12. Daniil Kvyat               Toro Rosso-Renault                    1m53.594s  +2.017s  21   

13. Romain Grosjean      Lotus-Renault                              1m53.597s  +2.020s  20 

14. Adrian Sutil               Sauber-Ferrari                              1m53.703s  +2.126s  14  

15. Felipe Massa             Williams-Mercedes                       1m53.968s  +2.391s  20  

16. Jean-Eric Vergne       Toro Rosso-Renault                     1m54.189s  +2.612s  20 

17. Giedo van der Garde Sauber-Ferrari                             1m54.335s  +2.758s  16  

18. Pastor Maldonado      Lotus-Renault                               1m55.336s  +3.759s  21

19. Jules Bianchi               Marussia-Ferrari                           1m55.782s  +4.205s  19   

20. Alexander Rossi         Marussia-Ferrari                             1m57.232s  +5.655s  20 

21. Andre Lotterer          Caterham-Renault                            1m57.886s  +6.309s  24  

22. Marcus Ericsson        Caterham-Renault                            1m57.977s  +6.400s  24   

Etienne

Finalement...la banque a ouvert de bonne heure ce matin !!

L'écurie Marussia indique vendredi matin que Max Chilton tiendra finalement sa place à partir de cet après-midi, pour le Grand Prix de Belgique, à Spa-Francorchamps.

Alors qu'hier soir le pilote de réserve Alexander Rossi était intronisé titulaire
pour cette course, en raison de "soucis contractuels" entre Chilton et
l'écurie anglo-russe qui fait aussi courir Jules Bianchi, elle fait
volte-face vendredi matin.

L'Américain est bien au volant lors des premiers essais libres mais il
le cèdera ensuite à l'Anglais dès cet après-midi. C'est un grande
déception pour Rossi, un grand soulagment pour Chilton.

Marussia n'a pas donné de détails sur la nature des problèmes ayant mené
à cette situation pour le moins étrange, mais l'équipe a fait part d'un
"changement dans les circonstances" pour expliquer cet autre
revirement.

Rossi était à 1"4 de Bianchi ce matin, mais devant Lotterer (quand même tous les 2 à 6" des premiers...).

speedy

2è libres

1. Hamilton

2. Rosberg

3. Alonso

4. Massa

5. Button

6. Bottas

7. Kvyat

8. Ricciardo

9. Magnussen

10. Hulkenberg

Le temps d'Hamilton est plus rapide que son temps de l'année dernière.

Il n'a pas plu.

Kvyat, avec sa Toro Rosso, est devant la meilleure des Red Bull...

Modifié par speedy

speedy

Sept moteurs Mercedes dans les 10 premiers...

Seuls Alonso (3è temps), Kvyat (7è) et Ricciardo (8è) ne sont pas "Mercedes-powered"; la météo dit toujours pluie fine demain pour les qualifs.

geo27

Oui, mais en simul course, il est à peine en 55...

même les Williams seront devant.

Ondirait qu'ils favorisent les qualifs ? 

geo27

Surprise pour moi la pole de Rosberg devant Hamilton.

Je ne m'y attendais pas du tout. Respect.

Et 1 s dans la tronche pour Kimi sur "son" circuit par Nando, ouch... même si c'est sur 2 mn : 1 s c'est une 1 s...

Sinon Finger a fait honneur à ses 4 titres. Bravo

dragon1964

Surprise pour moi la pole de Rosberg devant Hamilton.

Je ne m'y attendais pas du tout. Respect.

Et 1 s dans la tronche pour Kimi sur "son" circuit par Nando, ouch... même si c'est sur 2 mn : 1 s c'est une 1 s...

Sinon Finger a fait honneur à ses 4 titres. Bravo

Il a les fesses rouges Kimi cette année, un peu comme "Finger" devant Ricciardo !!!

Pour l'instant, ils prennent une belle fessée !!! :huh:  :unsure:  

geo27

Pas encore partis et 1ere boulette...

J'ai pas eu l'impression d'une boulette.

Plutôt un truc qu'ils n'arrivaient pas a faire et un genre de panique a bord.

Si c'est une boulette de timing, c'est grave.

Pour moi LA boulette, c'est Rosberg...

Pas fini d'en parler de celle la. Avec Monaco, Hamilton va être encore plus copain...

Sinon, Ricciardo confirme qu'il est très bon et prifites bien des boulettes des mercos.

Et bien joué aussi les canettes avec leur ailerin rikiki. Finger a eu du mal en courbe par contre lui.

Kimi confirme que Spa est bien son circuit.

Mais quelle honte le moteur Ferrari. A Monza, ça va être terrible....

geo27

Magnussen a pris 20 s et Nando remonte d'une place. Hulk prends 1 point.

ea32

Et le grand n'importe quoi d'Alonso en fin de GP ??

Il n'a visiblement pas encore compris qu'il ne fait plus peur à personne.

Etienne

Beau duel Ferrari - Mc Laren à la fin...on se croirait revenu au début des années 2000 ! sauf que maintenant, il y a RB, Mercos, Williams, etc loin devant :ph34r:

geo27

????

Qu'est ce qu'il a fait à part essayer de doubler ?

Rosberg potentiel futur champion du monde, a essayé de doubler ham et a ruiné sa course et la sienne.

Et ensuite, il a fait un plat sur ses pneus en ratant un freinage avec une caisse 2s plus vite que les autres.

Il me fait beaucoup moins peur que Nando lui.

Modifié par geo27

bernard

Je vois que je n'ai rien raté , sur le cirque de la formule 1 :)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

dragon1964

Le grand n'importe quoi ça venait du mec qui était devant !!! On pourrait même le conjuguer au pluriel ce n'importe quoi, lamentable... :blink:  :wacko:

D'ailleurs le mec en question à pris 20s de pénalité comme par hasard ....

ea32

Le grand n'importe quoi ça venait du mec qui était devant !!! On pourrait même le conjuguer au pluriel ce n'importe quoi, lamentable... :blink::wacko:

D'ailleurs le mec en question à pris 20s de pénalité comme par hasard ....

Comme quoi, il y a différentes façon de percevoir le même fait ;)

Quand aux décisions de la FIA qui passe son temps à favoriser Ferrari... Je n'y prête même plus attention.

Il n'y a qu'à voir les 5" seulement de pénalités données à Alonso suite à la bévue de son équipe.

Ce qui est certain, c'est que les intimidations d'Alonso ne fonctionnent plus.

Ce mec perd ces nerfs depuis qu'il n'a plus la voiture pour être champion.

Bref, je ne l'aime pas :D

Modifié par ea32

speedy

J'ai pas eu l'impression d'une boulette.

Plutôt un truc qu'ils n'arrivaient pas a faire et un genre de panique a bord.

Si c'est une boulette de timing, c'est grave.

Pour moi LA boulette, c'est Rosberg...

Pas fini d'en parler de celle la. Avec Monaco, Hamilton va être encore plus copain...

Sinon, Ricciardo confirme qu'il est très bon et prifites bien des boulettes des mercos.

Et bien joué aussi les canettes avec leur ailerin rikiki. Finger a eu du mal en courbe par contre lui.

Kimi confirme que Spa est bien son circuit.

Mais quelle honte le moteur Ferrari. A Monza, ça va être terrible....

Ouaip: c'est clair que Ferrari n'a pas les chevaux (ou les Kilowatts...); quand on voit comment la Williams de Bottas a passé Kimi, ça fait peur pour Monza...

philM

je préfère encore de nando perde 2 places en essayant de faire quelque chose qu'en restant le coude à la "portière"

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube