0
speedy

F1 2014 #12: G.p De Belgique À Spa

Messages recommandés

geo27

Voir règlement FIA, appendice 4, page 89

la cylindrée, le turbo ... sont figés par exemple pour 2015...

Et c'est maxi 48% des pièces qu'on peut changer (pas 50 comme j'ai indiqué plus haut...)

http://www.fia.com/sites/default/files/regulation/file/1-2014%20TECHNICAL%20REGULATIONS%202014-01-23_0.pdf

Ils ne peuvent jouer qu'avec le moteur électrique et les piles Duracell.

pas cool pour un motoriste comme Ferrari...

Modifié par geo27

Yves

Je pense comme vous que si un peut bouger c'est Vettel

- la monoplace de l'année prochaine ne sera probablement pas meilleure par rapport à la concurrence: départ de Newey, gel du moteur (qui devrait rester Renault si l'on en croit les news selon lesquelles RedBull s'impliquerait plus directement dans la conception du KERS, tout en laissant Renault sur le thermique)

- il est fragilisé par sa saison 2014 ou il se fait marcher dessus par Ricciardo

- McLaren Honda a une bonne occasion de faire une auto qui atomise les voisins, c'est une association mythique, et ils veulent l'attirer si on en croit les rumeurs

Coté Hamilton ce n'est pas si simple, même s'il est derrière Rosberg comptablement, ce qui s'est passé au dernier GP a plutôt renforcé sa position; et il sait que Mercedes va certainement lui offrir une auto qui joue la gagne l'année prochaine; la seule question c'est sa cohabitation avec Rosberg

Ceci dit mes pronostics se sont toujours révélés faux en matière de transferts jusqu'ici, c'est peut-etre en soi un indice  :lol:

dragon1964

Non, tu n'y es pas mon Dragon...

Ce n'est pas une question de compétence, on ne les leur conteste pas: ils savent faire des moteurs chez Renault.

Mais c'est le règlement qui interdit de toucher à quoique ce soit d'essentiel sur les moteurs pendant deux saisons : en gros si tu veux, chaque motoriste a "déposé" son moteur en début d'année et ne peut plus rien changer de significatif dessus. C'est pour cela que Mattiacci plaide en ce moment pour que l'on revoie la règlementation, parce que chez Ferrari aussi ils ont les mains liées par ce règlement: eux aussi savent ce qu'ils voudraient changer, mais n'ont pas le droit de le faire. 

Les détails sur lesquels ils ont le droit de travailler doivent leur permettre de gagner 3 à 5 cv, pas plus; tout le "fondamental" est définitivement figé.

En ce sens, ce qui confine à l'absurde c'est que Honda, qui n'a pas encore déposé son moteur puisqu'ils n'avaient pas encore décidé de revenir, a pu prendre le temps d'étudier les différentes architectures et solutions retenues, et pourra légalement s'inspirer de l'expérience, et des erreurs, des uns et des autres...

Merci mon Speedy  ;)

Je n'y étais pas du tout et je comprends mieux vos propos, merci encore  !!!

speedy

Bon, ben on comprend mieux les "ronds de jambe" de Boullier maintenant:

Ron Dennis attend une réponse d'Alonso a qui il propose 25 millions d'euros par an dès l'an prochain si Fernando est d'accord:

http://www.telegraph.co.uk/sport/motorsport/formulaone/jenson-button/11058768/Jenson-Button-sweats-on-McLaren-future-as-team-wait-on-decision-from-Fernando-Alonso-on-his-next-move.html

Etienne

Verdict : You’re the boss, the gaffer, the leader – the guy who runs the team, and
a pretty good engineer, too. If you’re not strapped into the cockpit,
you’re most likely to be found with a pen and pad designing the next
racing machine. Or underneath one, fixing it…

Avec une photo de Bruce McLaren himself B)

speedy

Pas de pot pour moi, les gars: je suis poussé vers la sortie, vu que j'ai fait "Jenson Button"...

speedy

Ca se précise! cette fois-ci c'est Autosport, qui est une source sérieuse.

McLaren veut Alonso ou Vettel; le plus tôt possible; ils sont prêts à attendre, mais aussi à sortir la monnaie s'il est possible de trouver un moyen d'anticiper l'expiration prévue de leur contrat en cours.  

http://www.autosport.com/news/report.php/id/115604

speedy

Autre précision:

Lewis Hamilton et Mercedes se sont mis d’accord pour mettre les discussions sur le renouvellement de son contrat de côté jusqu’à la fin de saison. Celles-ci portent sur les saisons qui suivent 2015, puisque Lew-Ham est lié avec Mercedes jusque fin 2015.

A moins que Nico ne gagne le championnat et que Lewis pète un plomb  en fin de saison…

http://www.autosport.com/news/report.php/id/115607

geo27

Effort louable aussi de Sport auto de re coller à la F1 comme dans ses bonnes années et de faire un truc numérique pour ne pas attendre le mensuel. 

http://mobile.autoplus.fr/downloadable-content/imagf1/2014/fr_FR/imagf1-12.pdf

C'est pas mal comme résumé

Modifié par geo27

speedy

L'avis de Johnny Rives sur ce GP

J'ai toujours beaucoup de plaisir à lire ce "monument" des journalistes F1.

http://classiccourses.hautetfort.com/archive/2014/08/28/f1-5436020.html

Moi aussi! La "grande époque", avec José Rosinski, etc...il a quand même 78 ans, Johnny Rives, maintenant....

Vu le blog de Joe Saward; il pressent qu'il pourrait y avoir peut-être "une annonce" concernant les pilotes Ferrari à Monza...

Lord Brett

Effort louable aussi de Sport auto de re coller à la F1 comme dans ses bonnes années et de faire un truc numérique pour ne pas attendre le mensuel. 

http://mobile.autoplus.fr/downloadable-content/imagf1/2014/fr_FR/imagf1-12.pdf

C'est pas mal comme résumé

Oui, ils font ça depuis l'Inde 2011.

Je trouve cela pas mal car sinon le traitement de laF1 sur le mensuel, c'est devenu moyen.

En revanche, je pense qu'il pourrait les éditer en fin d'année sur un Hors-Série moyennant quelques roros car j'ai beau les conserver sur le DD, je ne trouve pas grand plaisir à les relire contrairement à un support papier...

geo27

Oui, ils font ça depuis l'Inde 2011.

Je trouve cela pas mal car sinon le traitement de laF1 sur le mensuel, c'est devenu moyen.

En revanche, je pense qu'il pourrait les éditer en fin d'année sur un Hors-Série moyennant quelques roros car j'ai beau les conserver sur le DD, je ne trouve pas grand plaisir à les relire contrairement à un support papier...

je les ai tous depuis le début, et jamais ré-ouvert depuis...

Suis toujours abonné au canard par nostalgie et parce que je les ai tous, mais c'est effectivement devenu plus que moyen pour être poli...

speedy

je les ai tous depuis le début, et jamais ré-ouvert depuis...

Suis toujours abonné au canard par nostalgie et parce que je les ai tous, mais c'est effectivement devenu plus que moyen pour être poli...

Je crois que je l'ai déjà dit, mais je le lisais sans jamais en manquer un seul depuis 1971 je crois, et puis y'a trois-quatre ans, un matin en allant l'acheter je me suis aperçu en fait que je ne lisais pratiquement plus rien dedans, et ceci depuis pas mal de temps.

Marre des essais des sportives modernes qui sont toutes "archi-hyper-d'enfer la super bombe" l'une plus que l'autre; plus convaincu du tout par le traitement de la F1 qui est devenu très périphérique (mais ce n'est pas leur faute, avant ils pouvaient décrire vraiement en détail puisqu'il n'y avait ni la télé ni l'internet)

Bref, j'ai arrêté de l'acheter en ayant l'impression de commettre un crime et en étant tout honteux.

Jamais racheté un numéro depuis; par contre, les exemplaires des années 70 je les lis et relis au point que j'ai dû en racheter certains.

Je ne suis sans doute plus dans le coeur de cible, mais je ne sais pas très bien s'ils vendent toujours autant d'exemplaires qu'avant?

Comme déjà dit, je lis "Motorsport Magazine" auquel je suis abonné; c'est le seul magazine auto que je lise encore.

geo27

Je crois que je l'ai déjà dit, mais je le lisais sans jamais en manquer un seul depuis 1971 je crois, et puis y'a trois-quatre ans, un matin en allant l'acheter je me suis aperçu en fait que je ne lisais pratiquement plus rien dedans, et ceci depuis pas mal de temps.

Marre des essais des sportives modernes qui sont toutes "archi-hyper-d'enfer la super bombe" l'une plus que l'autre; plus convaincu du tout par le traitement de la F1 qui est devenu très périphérique (mais ce n'est pas leur faute, avant ils pouvaient décrire vraiement en détail puisqu'il n'y avait ni la télé ni l'internet)

Bref, j'ai arrêté de l'acheter en ayant l'impression de commettre un crime et en étant tout honteux.

Jamais racheté un numéro depuis; par contre, les exemplaires des années 70 je les lis et relis au point que j'ai dû en racheter certains.

Je ne suis sans doute plus dans le coeur de cible, mais je ne sais pas très bien s'ils vendent toujours autant d'exemplaires qu'avant?

Comme déjà dit, je lis "Motorsport Magazine" auquel je suis abonné; c'est le seul magazine auto que je lise encore.

Moi c'est kif

mais je continue à l'acheter car j'ai complété les numéros d'avant 74 (quand j'ai commencé à le lire), en achetant des lots dans les diverses brocs quand çà ne vallait rien.

Et du coup, comme c'est de 62,... je me dit que comme c'est presque contemporains à moi, je continue...

En fait, j'aime bien l'interview de la personnalité du mois (Montagny dans le nouveau).

Les potins F1 même si c'est vite lu, C'est un peu pour faire genre carnet de voyage de Crombac, mais même pas à la cheville...

Et je regarde les annonces. la moitié du canard en fait.

Et puis un essai ou 2 de temps en temps. Mangusta contre Cobra 289 ce mois. Rien de nouveau à l'ouest, mais c'est pas pire que auto machin ou retro truc.

Motorsport, j'en achete un de temps en temps. mais çà me fait un peu suer de lire en anglais...

Modifié par geo27

Le Coink

PARFAITEMENT!!  Johnny, çà reste une référence, comme quoi ce n'est pas une question d'age, mais de passion, et surtout de connaissance! chapeau a Johnny

et oui 115% Avec son analyse.

Le Coink

pour Sport auto, j'ai été abonné près de 20 ans...

j'ai arreté en ce debut d'année 2014. trop de lassitude, et surtout, plus assez de F1, et les carnets de jean louis me manquent

et les compte rendu dispo sur ipad, je m'en fous, ce que je veux, c'est pouvoir les lire et les relire quand je veux (y compris dans mon bain!). pas de stocker sur un disque dur externe.

la moitié du bouquin c'est de la pub et des annonces

et j'en ai un peu marre des essais uniquement de bagnoles a 600 ch et plus, il y a des belles choses sans pour autant mettre 350ke dans la caisse.

en fait, je regrette l'apogée sport auto, avec les paris nice en 4h15, tellement politiquement incorrect!!  a la top gear :wub: :wub: en somme!!!

de plus le petit Guide F1, depuis que ce n'est plus dans le magazine, chaque année, je les paume :ph34r::angry:

pas pratique du tout

mais bon, ceci est mon avis et je le partage :lol:

Franck

Mattiaci annonce un plan sur 3 ans pour que Ferrari regagne le titre !

Vous ne trouvez pas cela trop long ?

Source : http://motorsport.nextgen-auto.com/Mattiacci-Trois-ans-pour-redresser-totalement-Ferrari,80919.html

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Vincent993

Mattiaci annonce un plan sur 3 ans pour que Ferrari regagne le titre !

Vous ne trouvez pas cela trop long ?

Source : http://motorsport.nextgen-auto.com/Mattiacci-Trois-ans-pour-redresser-totalement-Ferrari,80919.html

C'est sur que nous préfèrerions tous que cela aille plus vite.

Mais en même temps, combien d'années Jean Todt a-t-il mis à redresser la scuderia dans les années 90. ;)

Le Coink

3 ans, pourquoi pas...

la vrai question, outre la voiture a refaire entièrement:

QUEL PILOTE DEDANS?????

je vois mal Alonso rester encore 3 ans!!  et sans bon pilote, pas de titres!!

vu la politique de choix déplorable de Ferrari parfois... c'est pas gagné

dans l'ideal: un super pilote de pointe, type Vettel, rosberg, ham ou equivalent  et un jeune tres prometteur (type Bianchi)

se contenter d'un pilote second moyen, aucun interet

soit le jeune est tres bon, et il explose avec une bonne caisse (riccardio)

soit il est nul (Grosjean...) et on le vire!

a+