0
456mgt99

Alternateur Et Compresseur Clim

Messages recommandés

456mgt99

Bonjour,

Apres avoir fait près de 2.500 km sans souci cet été avec ma 456mgt de 99 (sans clim car le compresseur de clim avait auparavant diagnostique comme out), je suis tombe en panne....il s'agit apparemment d'un pb électrique. Batterie a plat. Une fois la batterie changée, la voiture démarre une fois et a nouveau a plat. Plus possible de rouler.

Il semble qu'il s'agisse de l'alternateur. Le compresseur de clim aurait fuit dessus.....??

La voiture est actuellement immobilisée en Bretagne et je suis a la recherche de qqun pour la prendre en charge. Elle était jusqu'a présent entretenue en Italie.

Si vous avez rencontre une panne équivalente ou que vous avez un garage a recommander, je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide.

A.

bernard

Bonjour , et bienvenue sur Ferrarista , avec ta 456 Mgt ;)

Peut être envisager la tension des courroies , elles ont étées remplacées , il y a combien de temps ?

peut être une petite présentation de ta 456 Mgt sur le " Garages des membres "

;)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

456mgt99

Bonjour , et bienvenue sur Ferrarista , avec ta 456 Mgt ;)

Peut être envisager la tension des courroies , elles ont étées remplacées , il y a combien de temps ?

peut être une petite présentation de ta 456 Mgt sur le " Garages des membres "

;)

Je vais compléter ma presentation....merci bcp du rappel!

PHIL83

Je vais compléter ma presentation....merci bcp du rappel!

http://www.ferrarichat.com/forum/456-550-575-sponsored-bradan/313610-possible-charging-problem-2.html#post142381210

Je te conseille de vérifier si par hasard un suintement d huile émanant certainement du joint spi d arbre a came n aurait pas détruit quasiment ton alternateur .

C est fréquent sur les 355 et cela arrive aussi sur ces v12 .

Demandes moi comment je le sais?

bernard

http://www.ferrarichat.com/forum/456-550-575-sponsored-bradan/313610-possible-charging-problem-2.html#post142381210

Je te conseille de vérifier si par hasard un suintement d huile émanant certainement du joint spi d arbre a came n aurait pas détruit quasiment ton alternateur .

C est fréquent sur les 355 et cela arrive aussi sur ces v12 .

Demandes moi comment je le sais?

Problème que je ne connaissais pas !

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

henri66

Philippe toujours à l'affût!!!!!

Tu as checké si ton alternateur sortait du jus ou si aux bornes de la batterie le voltmètre monté quand tu acceleres?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

456mgt99

Merci de vos réponses. Le voltmètre ne monte pas quand j'accélère. Apparemment, c'est l'huile du compresseur de clim (verte) qui coule sur l'alternateur... 

Je suis toujours preneur de l'adresse d'un garage pour ma belle. Region parisienne ou ouest.

Merci à vous.

F.viola

Tu as un voyant rouge ( charge batterie ) au tableau de bord ? Il a lâche d un coup ?

456mgt99

Tu as un voyant rouge ( charge batterie ) au tableau de bord ? Il a lâche d un coup ?

Oui voyant batterie rouge. D'un coup la charge batterie est devenue insuffisante pour faire rouler la voiture, meme avec une batterie neuve. Elle demarre mais descend en moins de 5 min sous le niveau de charge suffisant pour faire fonctionner la voiture.

PHIL83

Oui voyant batterie rouge. D'un coup la charge batterie est devenue insuffisante pour faire rouler la voiture, meme avec une batterie neuve. Elle demarre mais descend en moins de 5 min sous le niveau de charge suffisant pour faire fonctionner la voiture.

Je te conseille pour être tranquille de changer le compresseur de clim et l alternateur rapidement

Du coup tu t évite de rester sur le bord de la route bientot comme moi ( bien que derrière le camion de dépannage une chance pour le coup)

Et tu sera reparti pour plus d une décennie.

Je te conseille des pièces d origine car quand tu vois les équivalents chinois bof bof...

bernard

Problème que je ne connaissais pas !

Ok j'ai vu le problème !

post-84-0-38080900-1409085581_thumb.jpg

stefkart

Ton voyant batterie s'allume lors du chek engine ou continuellement en roulant ?

456mgt99

Je te conseille pour être tranquille de changer le compresseur de clim et l alternateur rapidement

Du coup tu t évite de rester sur le bord de la route bientot comme moi ( bien que derrière le camion de dépannage une chance pour le coup)

Et tu sera reparti pour plus d une décennie.

Je te conseille des pièces d origine car quand tu vois les équivalents chinois bof bof...

Merci beaucoup du conseil mais je suis déjà en rade! Je cherche actuellement un garage (Paris ou Ouest de la France) pour faire les réparations et ensuite entretenir ma voiture.

F.viola

Regarde aussi le cable rouge + qui part de l alternateur qui est connecté

au demareur si il n est pas coupe cela arrive aussi resultat plus de charge de l alternateur et voyant au tableau de bord.

456mgt99

Regarde aussi le cable rouge + qui part de l alternateur qui est connecté

au demareur si il n est pas coupe cela arrive aussi resultat plus de charge de l alternateur et voyant au tableau de bord.

Merci bcp du tuyau. Diificile à faire car je suis désormais loin de ma belle. Elle est immobilisée en Bretagne. J'attends donc d'avoir identifié le garage qui me la prendra et qui en assurera ensuite l'entretien.