0
cedricfcg

Achat F430

Messages recommandés

cedricfcg

Bonjour à tous.

Je me permet de poster un message concernant mon projet de vous rejoindre en achetant une ferrari F430.

Etant totalement novice , je souhaiterai connaitre les points de détails nécessaires avant tout achat.

J'ai vu sur le site le bon coin, 4 ferrari F430  entre 56 et 58 Ke avec environ 60 000 Klm .

Est ce dorénavant le prix d'un F430 ?

Que pensez vous de ces annonces, le prix vous parait cohérent?

http://www.leboncoin.fr/voitures/698590924.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/683301700.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/682540846.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/681325225.htm?ca=22_s

Je suis preneur de toutes réponses qui puissent me permettre de faire le meilleur choix.

Autre chose, étant donné que ce sera ma première ferrari , elle sera rouge bien évidemment.

Un embrayage  qui présente un taux d'usure de l'ordre de 40 % vous parait trop important?

Merci pour vos réponses et pour vos conseils avisés.

Coridalement

Cédric

guillaume84

Salut

Alors les 4 que tu nous as mis en annonce sont dans le bas du prix pour les faire partir vite surement, les config ne me plaisent pas mais tant que a toi elle te plaisent c'est bon

40 % pour l'embrayage c'est pas la fin, il reste encore au moins 50%, la mienne je l'ai acheté a 65% d'usure........

As tu apellé pour savoir une peu les historiques?

Bonne recherche de 430 

florent95

Trop de bornes...

Sauf si tu comptes la garder et ne pense pas à la revente.

cedricfcg

Merci pour votre réponse.

Concernant les configurations, que me conseillez vous ?

Un chose est sure : Rouge.

A priori , il existe plusieurs rouges différents.

Je n'ai pas encore contacté les vendeurs, car je souhaite au prélable être au point au niveau des questions, des éléments nécessaires pour faire le meillleur choix.

Au départ j'étais parti sur une 360 modena, et je vois que celles ci sont quasiment au même prix, alors , F430 bien évidemment !!

Quels sont les options, configurations les plus optimums ?

Vous voyez mon manque de connaissance dans mes questions.......

Merci

cedricfcg

60 000 Klm vous parait trop élevé pour une F430.

Mon budget est de l'order de 60 Ke, je peut aller à 65 Ke .....

Au départ, je m'orientais sur une aston vantage V8 ou une 360 modena pour un budegt de l'ordre de 50 Ke.

Quitte a faire le pas , la F430 me parait tres nettement au dessus.

Quel serait pour vous la meilleure configuration ?

En sachant que ce srea ma première ferrari , et donc ROUGE.

existe'il plusieurs rouges different ?

Avant de joindre ces vedeurs, je souhiate être au point en matière de connaissance pour poser les bonnes questions.

Merci

philM

il existe plusieurs rouges différents mais tu sera essentiellement confronté au rosso corsa qui est le rouge le plus classique et le rosso scuderia qui est plus clair (discrètement orangé) il faut que tu le fasses préciser par le vendeur car ça n'est pas toujours évident en photo

à noter que la 2eme de ta liste n'est évidemment pas une 430 scuderia mais je pense qu'il s'agit plus d'une incompétence du vendeur que de la malhonnêteté ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

cedricfcg

Merci pour votre retour, effectivement, j'avais noté que la seconde annonce n'étais pas une scuderia.

Par contre , je suis toujours dans le néant concernant la bonne configuration, du kilometrage maximum en fonction de mon enveloppe budgetaire, de l'ordre de 60 Ke.

Lorsque je vois les différences de prix pour des F430 de même année, j'avoue de pas trop comprendre.

Si je m'oriente sur une concession , le prix explose littéralement de 20/25 Ke, le suivi se paye très cher .......

guillaume84

perso, la mienne qui a presque 60000 si je la met a la vente ce sera plus proche de 80 que de 60, je sais ce qu'elle vaut et comment elle a ete traité depuis que je l'ai, les annonces de voitures proche des 60 moi perso cela m'inquiete

Renseigne toi bien sur les historiques 

Les rouges il y a corsa et scuderia principalement mais il existe d'autre variante.

Faire un choix sur le modele c'est facile, mais dénicher le bon.....

Moi avec ton budjet je prendrais une belle 360 plutôt qu'une 430 moisie

donof57

perso, la mienne qui a presque 60000 si je la met a la vente ce sera plus proche de 80 que de 60, je sais ce qu'elle vaut et comment elle a ete traité depuis que je l'ai, les annonces de voitures proche des 60 moi perso cela m'inquiete

Renseigne toi bien sur les historiques 

Les rouges il y a corsa et scuderia principalement mais il existe d'autre variante.

Faire un choix sur le modele c'est facile, mais dénicher le bon.....

Moi avec ton budjet je prendrais une belle 360 plutôt qu'une 430 moisie

Tu me rassures.En voyant les prix des 430 je me demandais si je n aller pas demander a Pierre de me faire un chèque de remboursement pour l achat de sa 360 :))

guillaume84

Tu me rassures.En voyant les prix des 430 je me demandais si je n aller pas demander a Pierre de me faire un chèque de remboursement pour l achat de sa 360 :))

:P  :P  :P  :P

cedricfcg

oui c'est bien le but de mes intérrogations.

Je m'appercois que les prix sont trés différents, globalement entre 60 et 80 ke.

Maintenant que je me suis mis en tête , une F430, il m'est difficile de regarder les 360 !!!!!

Je pense m'orienter sur une achété en concession Ferrari, même si ce sera plus cher, je serai plus rassuré ou alors de payer le prix  avec toute la traçabilité.

Je vais quand même contacté celle qui est situé sur Menton à 57 Ke, à priori révisé chez Ferrari Monaco, et je contacterai directement la concession monegasque.

Je pense que dans ce type d'investissement, on n'achête pas un prix.

Après il est vrai, que lorsque l'on peut trouver la perle rare au meilleur prix .....

je vais augmenté mon enveloppe aux alentours de 70/75 ke , et là je pense que je trouverai celle qui me faut.

J'ai vu également une annonce pour un spider à 79 Ke sur la saone et loire ( site le bon coin également), pas mal....

Je pense que lorsque l'on est décidé , il faut prendre son temps,mais c'est difficile de patienter lorsque l'on a le budget, que l'on est décidé et de vouloir accomplir son rêve de gosse.

guillaume84

entre 70 et 75 tu trouvera une 430 impec , le choix de prendre en concession, c'est pas une gage de parfait, defois un particulier a une auto bien mieux traité et chouchouté, il ne faut pas ce precipité et se deplacer et voir et encore voir des autos avec de jeter son dévolue 

donof57

Si cela peut t aider , Metz c est à 20kms de chez moi je peux aller jeter un œil pour toi.

Folquemont c est un peu plus loin mais c est possible aussi.

cedricfcg

Ah ok , merci,c'est vrai , je suis sur Grenoble, mais pour aller chercher " ma belle" , je ferai les déplacements.

Et je pense que je risque d'en faire pas mal avant de trouvre la perle rare !

D'ou le but de mon intérrogation sur le forum, qui était quels sont les options/equipements indispensables?

En sachant que je ne veut pas la moquette rouge  que je trouve laideux, et rouge exterieure bien sur .

Je vais contacté ces personnes ( les 4 annonces ) et je vous ferai un retour sur les réponses.

A votre avis , ou dois je appuyer pour avoir le certitude du bon entretien, hormis le carnet .

Merci à tous

Charly78

Metz ? pouquoi il y a de meilleurs opérations, car quitte à mettre 80 Ké, le spider de la saone et loire est pas mal .

http://www.leboncoin.fr/voitures/683956187.htm?ca=22_s

Qu'en pensez vous ?

Je la trouve très belle. A mon avis, elle tombe à 75 sans pb (c'est une 2005). Tu pourras par la suite lui remplacer les parties en alu par du carbone, ce qui lui donnera un look plus moderne et harmonieux avec les surpiqures rouges qui lui vont à merveille ! (embrayage neuf est un réel atout)

Charly78

Pour l'aspect entretien, meme avec un carnet rempli, ca ne signifie pas que l'entretien ait été bien fait et surtout que l'utilisation de l'auto était bonne (attendre que la t° soit bonne avant d'arsouiller, etc).

L'idéal est de récupérer les factures, notamment par ex pour la dernière annonce la facture du remplacement de l'embrayage.

Ensuite, une fois ta short-list faite, tu peux demander à un pro de tester à la valise le % d'usure de l'embrayage ou des freins.

(cependant, qq qui a une valise peut très bien remettre à 0 l'usure d'un embrayage sans avoir rien changé...  vive la new tecnnologie)

cheki

J'aime bien la deuxième de ta sélection. Elle a l'air claire et la config´ est sympa avec les CC. Le prix est bien placé en plus.

De toutes manières vu le nombre de 430 à vendre ça ne m'étonne pas plus que ça que le prix soit bas !

cedricfcg

Ce cabriolet est sympa, et comme dit au dessus, quitte a augmenter mon budget , le spider peut etre une bonne solution, en sachant que nous arrivons quasiment sur le même budget.

je vais me renseigner dès demain et éventuellement aller la voir, Chalon est à environ 2 h de Grenoble.

Spider ou coupé ? pour le même budget .

Quelles seraient à votre avis, les questions pertinentes à poser (hormis la carnet)

Je peut peut être lui proposer de faire un test directement chez Ferrari (à Lyon), un peu comme le test PIWI chez porsche.

Qu'en pensez vous ?

Merci en tout cas pour toutes vos remarques.

bernard

Metz ? pouquoi il y a de meilleurs opérations, car quitte à mettre 80 Ké, le spider de la saone et loire est pas mal .

http://www.leboncoin.fr/voitures/683956187.htm?ca=22_s

Qu'en pensez vous ?

Un peu plus de détails au sujet de cette 430 Spider ;)

http://pros.lacentrale.fr/C024103/detail_auto.php?annonce=24637704&from=galerie

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

cedricfcg

boonsoir Cheki, c'est celle qui me praissait la plus cohérente.

L'intérieur clair ne me derange pas plus que cela.

Je vais l'appeler demain afin d'avoir plus d'éléments.

Comme je n'ai pas envie de le déranger toutes les 5 minutes, il faudrait que je puisse mettre ne place les questions nécessaires sur la belle.

Quelles seraient celles que vous utiliserez à ma place.

Bien évidemment j ereviendrai vers vous , pour vous donner les suites de cet entretien

Merci

cedricfcg

Merci Bernard pour ces éléments concernant ce spider, je vais contacté le vendeur dès demain.

Je vous tiendrai au courant.

Elle m'a l'air pas mal du tout  !!!!!

guillaume84

Pour les les options indispensable sont pack carbone (car difficile de trouver en occas), les sieges racing carbone (car vraiment top niveau confort et tenu) 

Après c'est selon tes envies, frein céramique, bluetoch, capteur de pression pneus et j'en passe

Et bien sur la couleur intérieur avec surpicure ou pas, bref tu as de quoi t'amuser a cherche ta belle un petit moment lol

Bon courage dans ta recherche et nous serons la pour t'aiguiller

cedricfcg

Merci Guillaume,

Les sièges racing, je ne sais pas trop !en sachant que je ne ferai pas de circuit, uniquement ballade .

Mon idée première était les sièges Daytona.

Celle de Menton, c'est déjà rapé , car elle a les sièges  de "base", le spyder, siège daytona.

Freins céramique ! je ne sais pas , sur le forum, il y a tout et son contraire (coût , avantage, etc....)

Pour le moment, la seule certitude c'est que ce sera une F430 rouge. C'est déjà pas si mal.....