0
bernard

Compartiment Relais Et Fusibles

Messages recommandés

bernard

Vu les problèmes rencontrés par certaines Ferrari en  général , au niveau du compartiment relais et fusibles , et particulier sur ma 550 , j'ai remplacé une partie des relais !

post-84-0-80259600-1409388992_thumb.jpg

Dans le manuel utilisateur :

post-84-0-22270900-1409389413_thumb.jpg

Relais A Bosch 0 332 015 013 Commande de ventilateurs en état d'urgence .

Relais C et D Bosch 0 332 014 140 -> 0 332 019 151 Pompe à essence .

post-84-0-67207100-1409389994_thumb.jpg

Relais H et R Bosch 0 332 019 103 Relais ventilateurs de radiateurs .

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

F.viola

Bonjour Bernard, oui cela arrive souvent sur les relais bilames ancienne génération , oxydation des contactes cela donne surchauffe du relais

bernard

J'ai également remplacé les relais :

Relais B et O Bosch 0 332 014 140 -> 0 332 019 151 commande d'injecteurs

Relais M Bosch 0 332 019 103 Relais compresseur d'air climatisé

Relais I et L Bosch 0 332 019 103 Relais pompe à essence

Relais P 0 332 015 013 -> 0 332 015 006

Tableau équivalence des relais Bosch .

post-84-0-79175800-1410166376_thumb.jpg

Remarque :

0 332 014 140 -> 0 332 019 151

0 332 015 013 -> 0 332 015 006

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

vitajojo38

Comme ma clim ne fonctionne pas, je vais aussi changer les relais et fusibles qui s'y rapportent. ;)

bernard

Merci Bernard. Tu les as commandés sur le net?

Non , j'ai un petit Bosch Car Service près de chez moi ! ;)

( il faut faire travailler les petits garagiste , souvent plus efficace que des grosses enseignes ! )

vitajojo38

J'ai eu les miens via www.shicaro.com

Livraison le lendemain chez mon réparateur de tondeuse :D  ;) (ça doit aussi être possible à domicile).

Il faut saisir le code du relais dans le moteur de recherche au lieu d'aller dans les pièces Ferrari ;)

bernard

A propos des relais , certains préconisent un remplacement périodique !

A lire sur le forum de FerrariChat : http://www.ferrarichat.com/forum/technical-q-sponsored-algar-ferrari/461222-relays.html !

:excl:

Calif60

A propos des relais , certains préconisent un remplacement périodique !

A lire sur le forum de FerrariChat : http://www.ferrarichat.com/forum/technical-q-sponsored-algar-ferrari/461222-relays.html !

:excl:

À faire et ne pas oublier de contrôler le serrage des contacteurs, connecteurs et de vérifier si les cosses n'ont pas de jeu

leakcimc

Je vais poser une question de vrai débutant en relais, mais comment les remplace-t-on ? Est-ce simple ?

henri66

Sur la 456' tu tires dessus. Ils sont juste enfichés. Ce qui d'ailleurs avec le temps et l'humidité pose des problemes de faux contacts.

Moi un jour un seul phare se lève!!!!

Je me dis merdoum tu as cramé le moteur.

Et bien non, juste un coup de bombe a contact sur le relais et c'est reparti comme en 40.

Donc quand on a un doute, bien identifier le relais douteux avec une pastille. Échanger avec son voisin qui a la meme référence. Viz un coup de bombe a contact. Ca permet d'isoler le problème.

Et si quand tu remontes tout remarche, ca t'aura coûte 30min et 15€ de bombe.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

leakcimc

Ok, merci Henri.

Pourquoi ne pas le faire en préventif du coup ? Y a-t-il un risque ou non ?

SFLux

Je suis passé commander mes relais chez mon Bosch Service vendredi dernier, ce matin appel et la commande est arrivée, la belle aura ses relais tout neufs!

Je change les relais A, B, C, D, H, I, L, M, O, P,  R, S, T, et U! Total €140 TTC

;)

SFLux

Je suis passé commander mes relais chez mon Bosch Service vendredi dernier, ce matin appel et la commande est arrivée, la belle aura ses relais tout neufs!

Je change les relais A, B, C, D, H, I, L, M, O, P,  R, S, T, et U! Total €140 TTC

;)

Ma boite à fusibles et relais que j'avais regardé que de très loin est en super état (de nombreuses Ferrari ont des boites à fusibles médiocres), j'ai installé les relais avec du stabilisant 22A sur chaque broche contact.

http://www.stabilant.com/appnt20.php

Stabilant est chaudement recommandé pour tous les contact électriques ou électroniques par Ricambi America (mais on le trouve nettement moins cher sur ebay ou amazon) ;)

http://www.ricambiamerica.com/blog/?p=284