0
stefkart

Pont Élévateur

Messages recommandés

killer84

Le garage mesure 7,70 m de long

La porte ne géne pas du tout car elle s'arréte a env. 50 cm de l'AR du pont.

L'emplacement de celui ci permet de laisser env. 1 m devant

Tape nous une petite photo...

GGF355

Bonjour,

Mon plafond garage pour une partie est à 340cm, es ce que mon F355 spider aura assez de hauteur pour pouvoir travailler ?

Quelle suggestion du type de sol faut t'il impérativement, sachant que j'ai une dalle de béton de 35 cm !

Ultime question, es ce que le fond plat de la 355 ou Modéno  en marche avant ne va pas frotter, en arrière es ce possible

RedDreams

Bonjour,

Mon plafond garage pour une partie est à 340cm, es ce que mon F355 spider aura assez de hauteur pour pouvoir travailler ?

Quelle suggestion du type de sol faut t'il impérativement, sachant que j'ai une dalle de béton de 35 cm !

Ultime question, es ce que le fond plat de la 355 ou Modéno  en marche avant ne va pas frotter, en arrière es ce possible

Pour avoir les bonnes réponses, il te faut appeler les fournisseurs, et leur donner les côtes de ta voitures... ;)

colin

B)

désolé boys ma question étais simple mais j'ai l'impression que c'est devenu tout le contraire

mon propos est il y a combien ( +/- ) entre

la porte en bas aux porte en haut

entre la porte en haut et la voiture ( +/- ) ( oui elle peux etre une autre model )

depuis le PC avant et le mur  ( +/- ) :huh:

je vois que vous parlez de la hauteur  mais c'est un autre sujet :mellow:

et oui cest le model du lift qui dict...avec l'espace sous toit

mais dans tout les cas

il y a des limiteurs de securité a reglez

et obligatoirement un espace dite " assise " pour traviller si le plafond est moins que 3.5 m

les liftes a bras ne géne pas pour le fond plat

et oui il y a le problematique de la stabilité si le moteur est enlever par exemple

mais meme ca peux etre resolue avec des " étais " au points de basculement

avec pour but de reduir le balancement au minimum.

ooofff !  :o  

25 minutes investi alors pardonnez les fautes svp

colin

Bonjour,

B)

notmalement oui tu peux je pense

magnum 375

On  prit un deux colonne  de chez twin busch le modele a 1800€ , pour le montage sa va , il faut être de préférence a 3  vue le poids .

il faut environ un e bonne journée

GGF355

ok merci pour les infos et conseils, en cas d interventions démontages, ex du berceau propulseur  la passage doit libre (totalement)! ainsi que pour le train avant et divers freins AV AR... pour le modèle de pont proposé...le fait d'avoir les roues posées semble compliquer ou qui dtéient un et qui pourrait évoquer son installation et divers astuces nécessaires. 

newman

Je vois que cela intéresse ce topic

Merci à vous pour vos réponses et contributions

Tous les ponts que vous citez ont l'air top mais je ne peux surélevé le plafond de mon garage !

Il faudrait des colonnes de 1,9 m Max

Si vous avez une idée ?

j'avais le même problème car ma résidence n'autorise pas les grandes hauteurs aux constructions dédiées aux garages

j'ai du faire une demi fosse et deux plots Béton en dessous du niveau du sol pour les ancrages

post-2530-0-73791800-1411122201_thumb.jp

post-2530-0-92766700-1411122740_thumb.jp

et voici ce qui est préconisé par twinsbush

post-2530-0-86760300-1411122786_thumb.jp

j'espère que cela t'aidera

Modifié par newman

RedDreams

B)

oui parfait mais si besoin , pense à l'eau et evacuation

ce n'est pas difficile mais prevoi tout  ;)

Sinon, baignoire !... ;)

ahvlanico

Salut Magnum375 et newman..

Pouvez vous nous faire un petit retour d'expérience sur le pont que vous avez installé ? je suis sur le pont de valider ma commande , j'aimerais faire le bon choix (qualité, SAv..)meric

29gtbi

Bonsoir à tous,

je vous apporte mes impressions et l'expérience d'usage avec un pont tout à fait correct et pratique avec certification de sécurité DEKRA ,car je souhaitant regarder moi même sous les jupes de ma belle en toute intimité et au calme....

j'ai préféré prendre un pont qui peut se ranger facilement malgré son poids ( 400 kg ) il se déplace et glisse sous un véhicule "normal" en revanche la 308 qui fait 10 cm à besoin de deux bastaings avec une coupe en pente pour qu'elle passe.

perso j'ai 2.80 m sous plafond donc pas de soucis ensuite .

pour la 308 la stabilité est très bonne en se prenant sur les jonctions du châssis AR et les départs de triangle AV , du coup le moteur est dégagé totalement , reste si l'on souhaite déposer le fond plat il faudra faire un peu de gymnastique !

Ensuite pour l'entretien c'est vraiment le top, nettoyage de la partie sous le V8, vidange,  les trains roulant , la distri.... du bonheur à la maison :wub:

si il y a des points à savoir avant, ils seraient :

- demande un sol parfaitement lisse pour rouler

- poids conséquent donc pas de balade trop loin

- descente à gérer avec délicatesse sur la manette "des gaz" sinon c'est FERRARI LAND

- ne jamais faire descendre la voiture au sol en reposant sur le pont sans ses roues , il ne remonte pas à partir de zéro ( expérience vécue :blush: )

- longueur du cordon ombilical avec le pupitre un poil juste mais correct tout de même

pour le reste il est parfait , par la suite il sera intégré au sol du garage par rehausse de la chape et carrelage.

j'ai pris le modèle 1.08 m de large, en élévation il dégage sous la voiture 1.20 m de passage , donc sur un tabouret à roulettes ça le fait, cela dit je ne mesure pas 1.90 m ...

le vendeur de ce matériel étant en Bretagne dans le Morbihan ce fut pratique d'aller le chercher et le prix est dans les clous env 1400 € ttc

voici le lien du vendeur, bien sur je n'ai aucun intérêt avec lui cela va de soit :)

personne très sympa et de bon conseil.

http://pont-elevateur-mobile.fr/pont-elevateur-ciseaux-voiture-auto-mobile/

Pont-elevateur-mobile-page-produit_800-3

Modifié par 29gtbi

Bib
Le 18/12/2017 à 21:39, 29gtbi a dit :

Bonsoir à tous,

je vous apporte mes impressions et l'expérience d'usage avec un pont tout à fait correct et pratique avec certification de sécurité DEKRA ,car je souhaitant regarder moi même sous les jupes de ma belle en toute intimité et au calme....

j'ai préféré prendre un pont qui peut se ranger facilement malgré son poids ( 400 kg ) il se déplace et glisse sous un véhicule "normal" en revanche la 308 qui fait 10 cm à besoin de deux bastaings avec une coupe en pente pour qu'elle passe.

perso j'ai 2.80 m sous plafond donc pas de soucis ensuite .

pour la 308 la stabilité est très bonne en se prenant sur les jonctions du châssis AR et les départs de triangle AV , du coup le moteur est dégagé totalement , reste si l'on souhaite déposer le fond plat il faudra faire un peu de gymnastique !

Ensuite pour l'entretien c'est vraiment le top, nettoyage de la partie sous le V8, vidange,  les trains roulant , la distri.... du bonheur à la maison :wub:

si il y a des points à savoir avant, ils seraient :

- demande un sol parfaitement lisse pour rouler

- poids conséquent donc pas de balade trop loin

- descente à gérer avec délicatesse sur la manette "des gaz" sinon c'est FERRARI LAND

- ne jamais faire descendre la voiture au sol en reposant sur le pont sans ses roues , il ne remonte pas à partir de zéro ( expérience vécue :blush: )

- longueur du cordon ombilical avec le pupitre un poil juste mais correct tout de même

pour le reste il est parfait , par la suite il sera intégré au sol du garage par rehausse de la chape et carrelage.

j'ai pris le modèle 1.08 m de large, en élévation il dégage sous la voiture 1.20 m de passage , donc sur un tabouret à roulettes ça le fait, cela dit je ne mesure pas 1.90 m ...

le vendeur de ce matériel étant en Bretagne dans le Morbihan ce fut pratique d'aller le chercher et le prix est dans les clous env 1400 € ttc

voici le lien du vendeur, bien sur je n'ai aucun intérêt avec lui cela va de soit :)

personne très sympa et de bon conseil.

http://pont-elevateur-mobile.fr/pont-elevateur-ciseaux-voiture-auto-mobile/

Pont-elevateur-mobile-page-produit_800-3

J’ai le même modèle depuis 2 ans et j’en suis satisfait, à ce prix c’est du made in China mais il est assez robuste, l’assemblage et les soudures sont de qualité satisfaisante pour se glisser sous la voiture sans crainte.

L’avantage du pont ciseaux par rapport au 2 colonnes c’est qu’Il n’est pas nécessaire de le sceller dans une chape de béton renforcé. De plus c’est moins large, avantageux pour les garages étroits comme le mien. Par contre l’accès dans la zone centrale de la voiture est moins pratique.

33manu
Il y a 19 heures, Bib a dit :

J’ai le même modèle depuis 2 ans et j’en suis satisfait, à ce prix c’est du made in China mais il est assez robuste, l’assemblage et les soudures sont de qualité satisfaisante pour se glisser sous la voiture sans crainte.

L’avantage du pont ciseaux par rapport au 2 colonnes c’est qu’Il n’est pas nécessaire de le sceller dans une chape de béton renforcé. De plus c’est moins large, avantageux pour les garages étroits comme le mien. Par contre l’accès dans la zone centrale de la voiture est moins pratique.

Exactement, c'est ce qui m'a fait l'écarter ainsi que sa levée insuffisante, mais sinon c'est un excellent petit pont pour travailler sereinement sur son auto ;)

@+

ahvlanico

Bon voici mon choix:

un twinbusch chino allemand qui semble pas mal, a dévérouillage automatique, charge de 4.2T ça doit le faire !

Les premières étapes: commande et livraison ont été rapides.

Seul bémol, une notice en anglais, une en allemand mais aucune en Français..sauf sur le web.

a suivre

img-6950032733.jpg?v=1

ahvlanico

Petit retour post installation et début d'utilisation.

Qualité générale assez bonne, c'est du lourd, c'est plutot intuitif a monter.

Petit bémol sur les notices: on livre le pont avec une notice papier en allemand et une en anglais.Pas de notice papier en Français.

Les chevilles d'ancrage me semblent pas les meilleures, un bon scellement chimique serait sans doute plus efficace, controlez le serrage après quelques montées descentes, les miennes ont eu du mal a bien se verrouiller au sol.

La montée descente est assez rapide.

Le modèle que j'ai ne dispose pas en série des rideaux de protection de verins.

Au global avec peu de recul, je ne regrette pas mon acahat.

img-696611213b.jpg?v=1

ahvlanico

Oui aussi possible mais au lieu d en envoyer deux inutiles ils pourraient les remplacer par une Française

RedDreams

Sinon, chez le même fournisseur :

4 colonnes 2.400€ TTC + port

http://twinbusch.fr/product_info.php?products_id=11

11_0.jpg

Option traverse de levage : 649€ TTC

190_0.jpg

Et mieux qu'une notice en français, une vidéo en anglais... ^_^

Modifié par RedDreams

newman
Le 17/12/2017 à 19:34, ahvlanico a dit :

Salut Magnum375 et newman..

Pouvez vous nous faire un petit retour d'expérience sur le pont que vous avez installé ? je suis sur le pont de valider ma commande , j'aimerais faire le bon choix (qualité, SAv..)meric

@ahvlanico

Désolé pour le retard, j'étais pas mal absent 

nous avons donc le même pont en 4.2 concernant les fixations méfie toi ce n'est marqué nulle part mais il faut les resserrer au bout de 30 jours puis tous les 90 j la 1ère année et ensuite une fois par an

concernant les tendeurs , un resserage au bout d'un an est suffisant, n'oublie pas de mettre les protection pour éviter de coincer un tissu ou autre entre chariot et la colonne en manoeuvrant le pont

sinon rien à signaler  c'est un trés bon matériel depuis 6 ans que je l'ai, aucun souci à signaler

N'hésites pas si tu as des questions