3 3
Franck

Ferrari FF et GTC4Lusso : vos avis, photos et vidéos

Messages recommandés

Franck
il y a 5 minutes, Etienne a dit :

Petit rappel en images de la version 1 : https://picasaweb.google.com/100135472644301773345/FerrariFFGeneveMars2011#

et celle dont elle serait l'héritière...j'ai du mal à comprendre le lien, surtout qu'elle est généralement considérée comme LA Ferrari mal-aimée : https://picasaweb.google.com/100135472644301773345/Ferrari365GTC4

Merci Etienne pour ces liens et photos.

Sur le mini-site dédié, ils indiquent que le nom est là pour rappeler la Ferrari 330 GT 2+2 et la Ferrari 250 GT Berlinetta Lusso.

Le 4 ferait référence aux 4 places assises.

http://gtc4lusso.ferrari.com/en/technical-specifications/

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Parmi les spécifications techniques, il est à noter :

- 690 ch à 8 000 tours/min au lieu de 660 ch,

- 697 Nm à 5 750 tours/min dont 80% disponibles dès 1 750 tours/min, au lieu de 683 Nm,

- 0 à 100 km/h annoncé en 3,4s au lieu de 3,7s

- 4 roues directrices pour la première fois !

Si vous regardez le menu du mini-site, vous constaterez qu'il n'y a pas la moitié des menus qui sont disponibles pour le moment.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Etienne
il y a 1 minute, Franck a dit :

Merci Etienne pour ces liens et photos.

Sur le mini-site dédié, ils indiquent que le nom est là pour rappeler la Ferrari 330 GT 2+2 et la Ferrari 250 GT Berlinetta Lusso.

Le 4 ferait référence aux 4 places assises.

http://gtc4lusso.ferrari.com/en/technical-specifications/

Un peu beaucoup tiré par les cheveux ! Une GTC4, pour ceux qui ont un peu de mémoire, c'est tout sauf une 330 GTC ou une 250 Lusso. Mais peut être que chez Ferrari la génération actuelle n'a pas beaucoup de mémoire...:ph34r:

christopheL

Je n'étais pas fan de la FF, mais là, c'est très réussi et plus agressif.

Franck
il y a 43 minutes, Franck a dit :

g_3_zoom.jpg

L'avant aussi est bien modifié, même si cela se voit moins au premier regard :

c_110531155342_48_110531_110113_car-960x

lambo go

J'étais pas très fan de l'avant de la premiere FF mais j'adorais l'arrière , sur celle là c'est l'inverse , l'arrière semble un peu trop carré .

j'ai hâte de la voire en vrai pour me faire une idée plus précise ;)

Franck

Toutes les photos (images de synthèse) du nouvel intérieur :

g_7_zoom.jpg

g_9_zoom.jpg

g_6_zoom.jpg

Franck

A comparer à l'intérieur de la Ferrari FF :

12017870975_1f06c6b111_b.jpg

6188921689_8ae577b2d0_b.jpg

geo27

Je la trouve plus classe en photo.

Les 4 feux ar, c'est déjà un plus, et ils ont enlevé aussi ce décroché sur les feux avant ce qui l'affine aussi.

Sinon, pour le nom.... je pense comme Etienne.

Modifié par geo27

Lord Brett

Très jolie auto mais nom vraiment à ch..., j'aurais préféré  SuperFast4 GTC Speciale :ph34r:

Sylvain

OUI mais non.... avec le temps peut être mais d'un avis collectif (avec ma femme) nous conservons notre FF....

Franck
il y a 37 minutes, Sylvain a dit :

OUI mais non.... avec le temps peut être mais d'un avis collectif (avec ma femme) nous conservons notre FF....

Ce serait intéressant quand même que vous puissiez essayer la GTC4LUsso afin de nous dire ce que vous en pensez par rapport à la Ferrari FF.

Pour le moment, je pense que c'est surtout les 4 roues directrices qui doivent faire la différence, plus que la puissance supplémentaire.

Sylvain
à l’instant, Franck a dit :

Ce serait intéressant quand même que vous puissiez essayer la GTC4LUsso afin de nous dire ce que vous en pensez par rapport à la Ferrari FF.

Pour le moment, je pense que c'est surtout les 4 roues directrices qui doivent faire la différence, plus que la puissance supplémentaire.

rendez vous pris ... le nom, la coupe arrière et le tableau de bord sont les points négatifs, par contre j'adore l'avant. 

Effectivement les roues directrices peuvent être un plus ...

Franck

Oui, elle devrait gagner en agilité et justement, quelqu'un qui connait bien la Ferrari FF devrait sentir, ou non, une différence, même sur un court essai.

Nini

En voyant ce nom ajouté au titre de la section, je me suis demandé s'il n'y avait pas un problème ou une erreur en voulant le mettre dans la section des anciennes... 

Puis j'ai compris que c'était le nom pour la nouvelle FF ! 

Ceci dit, hormis cela je la trouve très jolie :)

La vue arrière avec les 4 feux me rappelle un peu la 456

Modifié par Nini

Seb92

Bon ... l'intérieur est absolument superbe. Pour le reste ... vive la 612 Scaglietti ! ;) C'est quand même plus fluide comme ligne. Moins japonais.

OneDay

Je ne suis pas loin de penser comme toi... En revanche je la préfère nettement à l'ancienne... Mais les goûts et les choux-fleurs... Face avant plus cohérente et agressive, ligne arrière moins Z3 (le coffre semble plus vertical), arrière à quatre feus :wub: Quant à l'intérieur, je le trouve vraiment plus réussi et moderne...

Modifié par OneDay

Boz352

Perso j'aime beaucoup. Mais à la base j'aimais déjà la FF... une caisse fabuleuse... La ligne est bien redynamisee, l'avant plus sympa, comme le retour des 4 feux ronds. Ça fait plus restyling que nouveau modèle comme ca. Plus qu'à espérer la possibilité d'un essai.  :rolleyes: Les 4 roues directrices devraient la rendre vraiment agile pour un engin de ce gabarit.

OJ

sturm59

Déjà j'aimais pas trop la FF mais alors là, mon cerveau a même du mal à la regarder! :( Pas fan, mais alors pas du tout. Faut vivre avec son temps, je sais.............

Lord Brett

Le nom est vraiment trop con et chiant à énoncer, une spécialité de Ferrari ces dernières années

Les 360 Modena sont devenues Modena

Les Challenge Stradale Stradale

les 430 Scuderia >> Scud

LaFerrari  >>> LF

...

la GTC4Lusso deviendra 4L  -_-