3 3
Franck

Ferrari FF et GTC4Lusso : vos avis, photos et vidéos

Messages recommandés

Loucho57

Un bon v12 atmo ne peut se remplacer par un v8 T.

On est entrain de faire disparaître petit a petit les atmos ferrari ....

C'est clair... mais ça ne peut pas s'arranger avec le temps. Les atmos vont disparaitre à cause des normes antipollutions. Même l'hybride ne les sauvera pas. C'est bien triste mais en même temps compréhensible pour la planète.

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Nini

Personnellement, si je trouve une FF (donc avantage d'une vrai 4 places par rapport à une California) dans mes prix, même en V8 Turbo à la place du V12, je prendrai :P

Modifié par Nini

Morgann

C'est clair... mais ça ne peut pas s'arranger avec le temps. Les atmos vont disparaitre à cause des normes antipollutions. Même l'hybride ne les sauvera pas. C'est bien triste mais en même temps compréhensible pour la planète.

C'est sur... mais on ne fait que reporter le pb...

Morgann

Personnellement, si je trouve une FF (donc avantage d'une vrai 4 places par rapport à une California) dans mes prix, même en V8 Turbo à la place du V12, je prendrai :P

La calif n'a jamais été une 4 vraies places, juste une auto 2+2 pour embarquer des enfants en bas age... !

Le top pour avoir 4 adultes par exemple reste bien une auto comme la ff  :)

Nini

La calif n'a jamais été une 4 vraies places, juste une auto 2+2 pour embarquer des enfants en bas age... !

On est donc bien d'accord :)

Comme je l'ai écrit dans mes 1ers messages, je suis tombé amoureux de California :wub:

Mais j'ai toujours aussi adoré la 456 GT (surtout pour sa ligne) et par extrapolation la 612 Scaglietti, pour leur polyvalence à pouvoir embarquer 4 adultes :)

Mon achat étant à plutôt long terme, je m’intéresse aux modèles actuels qui j'espère devraient être dans mes prix le jour J !

Le cas échéant, je pense donc que j'hésiterai pas mal entre une California (ou future modèle équivalent) et une FF (d'autant plus en V8 avec a priori un entretien moins cher)

Loucho57

4 adultes de taille par trop élevée quand même ! Je fais 1,98m et quand je conduis, je peux te dire que tu mets pas grand monde derrière moi... donc il faut nuancer 4 vraies places... même si c'est sûr que je suis pas dans la norme ;)

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Sylvain

On est donc bien d'accord :)

Comme je l'ai écrit dans mes 1ers messages, je suis tombé amoureux de California :wub:

Mais j'ai toujours aussi adoré la 456 GT (surtout pour sa ligne) et par extrapolation la 612 Scaglietti, pour leur polyvalence à pouvoir embarquer 4 adultes :)

Mon achat étant à plutôt long terme, je m’intéresse aux modèles actuels qui j'espère devraient être dans mes prix le jour J !

Le cas échéant, je pense donc que j'hésiterai pas mal entre une California (ou future modèle équivalent) et une FF (d'autant plus en V8 avec a priori un entretien moins cher)

Sur la FF (et les autres récentes)  l'entretien est inclus pendant 7ans, donc V12 ou V8 c'est idem avant les 7 ans...

Nini

Quand je parle de long terme, il faudrait un miracle pour que ce soit avant 7 ans !

Et quand je vois la côte d'une 612 de moins de 7 ans, en extrapolant avec une FF de même gamme, ça risque d'être difficile pour en trouver une de moins de 7 ans...

raphmach

Cette hiver il y avait une a Andorre, noire itc noir.... quel missile! J'ai été frappé par l'efficacite sur le mouillé!

Etienne

Pas forcément au bon endroit, mais une question à propos de la FF : j'ai remarqué aujourd'hui pour la 1ère fois, à Genève, que la cynématique des portières de la FF était particulière : au lieu de rentre dans la carrosserie à l'ouverture, la portière s'en écarte. J'ai fait rapidement une photo, j'étais sur le départ, donc pas pris le temps de retourner sur le stand voir ça de plus près. Quelqu'un a une explication ? je vois pas ce que ça change en terme d'accès à l'intérieur, et en particulier aux laces arrières...

ff-geneve.jpg

Sylvain

Bonjour,

Je n'ai pas vu de section dédiée aux annonces sur la FF. Je me permets donc de poster ici.

En voici une qui me laisse :blink:

http://www.leboncoin.fr/voitures/836566337.htm?ca=1_s

FF: 2012, 29 km, 155 k€ 

Ce n'est pas le bon endroit pour ton post... réservé aux photos et videos ...

En regardant l'annonce il faut passer ton chemin, arnaque...

tifosi101

Immatriculée 007 ?!

post-1926-0-09712600-1439327646_thumb.jp

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Sylvain

​Si l’on en croit les informations des Anglais de Car, la prochaine génération de Ferrari FF devrait apporter son lot de surprises. Attendue en 2020, la future FF serait conçue autour d’une toute nouvelle plateforme. La transmission intégrale serait reconduite alors que la carrosserie présenterait un profil inédit. Pouvant accueillir confortablement quatre passagers, la prochaine FF serait dotée de portes de type « papillon » particulièrement longues, un peu comme celles du concept Bertone Lamborghini Marzal de 1967.

Mais d’ici là, la FF aura droit à une profonde évolution qui permettra à celle-ci d’élargir son offre avec une ou des motorisations V8. La FF adoptera aussi l’an prochain un profil à la poupe affinée, plus proche de celle d’un coupé traditionnel.

sompe

salut  de toutes façon les gros moteurs tres gloutons  devront a terme  disparaitre ou faire de tres tres gros progres  en matiere de pollution (chez Lambo ils vont y arriver avec l'aide de leur proprios  Allemands !!  :D  :D )

donc une FF v8 turbo ça ne m'etonne qu'a moitié !,

et entre nous la FF  en 12 cylindres elle tiens pas trop mal la cote  en occase .... 

Franck

11713853_10153378041696970_3733771500703

11722060_10153378041731970_7786043822004

11411792_10153378041631970_9079877535315

11709703_10153378041541970_3355270927842

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

FAB

mais l'hybride a l'air de fonctionner correctement chez Ferrari ça reste une alternative aux turbos pour les V12

Franck

Shmee150 allant chercher sa première Ferrari chez le concessionnaire : une Ferrari FF Bleue Le Mans !

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Trois cinquante cinq

Retour aux 4 feux ronds à l arrière de la future FF modificata !

vitogtb

Bel exemple du résultat du bourrage de crâne. Ils sont forts!!!!!!

Sylvain

La Ferrari FF restylée pourrait recevoir un bloc électrique en soutien du puissant V12 pour afficher une puissance cumulée d’environ 700 chevaux.

Perdre quelques kilos grâce à un toit en fibre de carbone.

Une nouvelle boîte automatique à huit rapports

Une nouvelle transmission intégrale

http://news.sportauto.fr/news/1499622/Ferrari-FF-Restylage-V12-Hybride

http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/ferrari-ff-surprises-en-vue/13208.html

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/787964-ferrari-ff-v12-conserve-restylage/

http://indianautosblog.com/2015/11/ferrari-ff-facelift-details-204524

Modifié par Sylvain

Franck

La Ferrari FF Modificata serait présentée au salon de Genève en mars 2016.

Son V12 de 6,3 litres devrait gagner 50 ch pour atteindre la barre des 700 ch, auquel effectivement viendrait s'ajouter un moteur électrique pour gagner encore plus de puissance. La boite 8 rapports à double embrayage devrait permettre de réduire les émissions de CO2.

Il est question également d'appendices aérodynamiques "actifs" et d'éléments de carrosserie en carbone. Serait-ce uniquement le toit ?

ferrari-ff-facelift-spied-in-detail-will