0
David 84

Ferrari 348 : Gtb/gts Vs. Tb/ts

Messages recommandés

guillaume84

Et la mienne va redevenir comme ça avec le bandeau noir

Deja j'ai trouvé un toit noir, reste plus qu'a la peinture quand je referais les PC av et ar, le reste sera dans son jus

David 84

juste une question techniique, les pare-chocs sont bien en polyester ?

Oui sur toutes... sauf sur les 56 GT competizione ou il sont en carbone/kevlar !

A ce sujet, à l'occasion il faudrait que je fasse un post sur ces GT competizione et leur différences.

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

forza348

Oui sur toutes... sauf sur les 56 GT competizione

On lit souvent 56 pour ma part jamais vu personnellement, pour moi 50 exemplaires dont 12 en conduite anglaise (les chiffres sur le net annonce 11) mais si tu as des infos je suis preneur. ;)

dump

+1 mêmes goûts pour les bas de caisses noirs qui affinent la ligne à mon sens. La mienne restera donc ainsi

Pas mieux ! ;)

David 84

On lit souvent 56 pour ma part jamais vu personnellement, pour moi 50 exemplaires dont 12 en conduite anglaise (les chiffres sur le net annonce 11) mais si tu as des infos je suis preneur.  ;)

Oui en effet, c'est 50, et elles sont toutes numérotées sur le volant  xx/50.

Néanmoins il semblerait qu'il y ait eu 48 LHD et 8 RHD.

En RHD, j'en connais déja 10 (sous reserve) :

9/50 (#98749) à SIngapoure

21/50 voir

36/50 (#99007) voir

37/50 (#99019)

38/50 (#99031)

39/50 (#99044)

40/50 (#99056) voir

41/50 (#99068)

43/50 (#99091)

50/50 voir

dur de s'y retrouver.

En plus, les n° de chassis ne sont pas consecutifs par rapport à la numérotation /50   :blink:

La 1/50 est #96854 et la 2, #96681

de même, la 26 (#98791) est avant la 25  (#98879)

Modifié par David 84

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

forza348

j'ai vérifié et j'ai bien 12 anglaises la numéro 9,16,21 de 36 à 43 et la 50 ;) Et oui je suis d'accord avec toi, j'ai bien les mêmes numéros (qui ne se suivent pas)  j'ai d'ailleurs eu un numéro de compétizione qui se trouve logiquement entre la numéro 41 et 42 mais impossible pour le moment de savoir son XX/50, merci Ferrari ;)

Trois cinquante cinq
 Néanmoins il semblerait qu'il y ait eu 48 LHD et 8 RHD

50 + 8 à ma connaissance dont 2 homologuées route avec la prépa Michelotto(j en avais croisé l une des deux d ailleurs).

Modifié par Trois cinquante cinq

David 84

j'ai vérifié et j'ai bien 12 anglaises la numéro 9,16,21 de 36 à 43 et la 50 ;) Et oui je suis d'accord avec toi, j'ai bien les mêmes numéros (qui ne se suivent pas)  j'ai d'ailleurs eu un numéro de compétizione qui se trouve logiquement entre la numéro 41 et 42 mais impossible pour le moment de savoir son XX/50, merci Ferrari ;)

Il me manquait la 16/50 en RHD.... donc on est bien a 12.

Par contre, Il n'y a que Ferrari pour réussir à numéroter 56 voitures (voir +) de 1 à 50.  :wacko:

oupss, j'avais oublier dans ma liste la 42/50 (#99080), donc tes intruses serait entre 99068 et 99080, bonne nouvelle cela n'en fait que 11 possibles  :D   alors on pourrait avancer le chiffre de 61 (50 + ces 11)  :lol:

David 84

50 + 8 à ma connaissance dont 2 homologuées route avec la prépa Michelotto(j en avais croisé l une des deux d ailleurs).

Ben tes 8, on en a déja 12.

Après les 2 préparés ne sont que des GTc upgradées (freins, moteur + kit challenge) mais sont loin des 11 GTc Michelotto en particulier au niveau des suspensions.

Il s'agit de #98105 (19/50) et de #98879 (25/50). Elles étaient à vendre récemment l'une en Italie pour env. 100.000 et l'autre à Toulouse.

forza348

Il me manquait la 16/50 en RHD.... donc on est bien a 12.

Par contre, Il n'y a que Ferrari pour réussir à numéroter 56 voitures (voir +) de 1 à 50.  :wacko:

oupss, j'avais oublier dans ma liste la 42/50 (#99080), donc tes intruses serait entre 99068 et 99080, bonne nouvelle cela n'en fait que 11 possibles  :D   alors on pourrait avancer le chiffre de 61 (50 + ces 11)  :lol:

Oups petite rectification entre 42 et 43 pour le numéro de châssis (j'ai bien sur des photos du véhicule) mais pas le numéro xx/50, peut  être la 44 car que je ne l'ai pas :)

Modifié par forza348

David 84

J'ai rien sur la 44 non plus.

En fait, quand les gens parlent de 8 RHD, ce doit être les 8 consécutives de 36 à 43.

Avec les 9 16 21 et 50 ça fait les 12 dont tu parlais.

forza348

C'est ce que je pense aussi car j'ai refais des recherches  il y a quelques temps et j'en ai bien 12, donc à moins d'une erreur de ma part mais là je ne pense pas, pour moi il y en a 12 mais je n'ai pas la liste complète des 50 ;)

forza348

Tu as jeter un œil sur le site dédié à la GTC ?

Pour ma part oui, je pense que David aussi, ma liste est plus complète que la leur pour ma part ;)

David 84

Pour ma part oui, je pense que David aussi, ma liste est plus complète que la leur pour ma part ;)

Idem pour moi.

Un exemple, ce site parle de 8+2 RHD. Avec Paul, on en répertorie déjà 12 dont nous sommes certain.

magnum 375

je préfère tout rouge sa modernise la auto  surtout vue de derrière 

par contre sur la gtb s  j aime pas le capot moteur full rouge , je préfère celui de la tb s

mais une chose et sut la tb comme la gtb on aucune identité sonore  le rendu et nul impossible de dire si c un v8 4 cylindre etc...

les jantes arrières ne remplisse pas assez le passage de roue .

Tavutatete

Bon il semble que cela d’éclairci au niveau des ailes.

Voila des photos de ma voitures et d'une humble 355 GTB :)

6zKIJi.jpg
sKduOS.jpg
VI8CRJ.jpg

Les ailes sont peintes en noir, dans le cas de ma voiture la peinture noir n'y est plus car les 2 ailes ont été repeinte.

Donc ce sera a refaire pour avoir la voiture conforme à l'origine.

magnum 375

la megane  fait un peu bizarre dans le décore

super jolie la photo

petite question on se pose la question si les tube deca de la 355 passe sur  la 348  ou le diam de la bride de fixation  est différents ??

Tavutatete

C'est pas les mêmes tubes, l'un est droit l'autre est cintré il me semble.

magnum 375

OUI  mais la question et juste de savoir si au niveau de la fixation il fonctionne , dans le cas la on peut monter le power motive de la f355

David 84

Pour en revenir au sujet du fil, à savoir les différences tb/ts et GTB/GTS on avait abordé le sujet de l'échappement et de la "marmite" d'origine (je sais, tout le monde s'en fout car vous mettez des trucs en aftermarket  ;) ).

Les tb/ts euros ont un échappement avec un silencieux en 2 parties.

Le Spider (et certaines versions US me semble-t-il) ont un silencieux  mais en 1 seul partie.

Nous en avions parlé ici et certains avaient cette marmite unique sur leur GTB/GTS.

Hier j'ai vu #97955 (348GTB), full stock, comme neuve avec son échappement en 2 parties.

Alors, à ce jour, l'échappement des GTB/GTS reste un mystère.... 

Tavutatete

Une mystère en effet ... mais à changer :) ... c'est bien la seule chose que je ne peux pas laisser d'origine ... :)