0
Trois cinquante cinq

Speculation Actuelle Sur Les Ferrari

Messages recommandés

sturm59
Le 12/06/2017 à 21:17, Trois cinquante cinq a dit :

Exactement, se cacher dans les arbres pour choper les Ferraristes:D !

:lol: C'est ubuesque mais tellement vrai. Y seraîent prêts à se faire passer sur le'corps pour foutre un PV supplémentaires les cons... 

sturm59
Le 14/06/2017 à 14:30, dragon1964 a dit :

A moins de sentiments personnels qui ne reposent sur rien de tangible aujourd'hui , je ne vois rien qui à l'heure actuelle permet de dire que ce que nous avons connu est un phénomène de "bulle".

Pour que cela en soit un, il faut une montée rapide et conséquente certes, mais il faut aussi qu'ensuite, il y ait effondrement avec un retour aux prix antérieurs voire plus bas!

Pour l'heure et ce depuis un bon moment, il n'y a qu'un fléchissement; ce n'est pas une vision, c'est un fait. 

Vous n'avez qu'à regarder ici pour les modèles que vous voulez ;)

https://www.hagerty.com/apps/valuationtools/search/auto

Il y a eu baisse des prix malgré tout mais on est très très loin de l'effondrement. Mais l'homme est ainsi fait: il y a les prédicateurs pour la hausse et les prédicateurs pour la baisse. Tout le monde surveille l'autre, tout le monde attend le gong.... Ce phénomène est typiquement français, d'ailleurs le pessimisme général actuel est 100% français. Et ce n'est pas les français qui font le monde.....

J'ai vendu 80% de mes voitures à l'étranger, ben oui, l'acheteur français ne trouve la marchandise jamais assez bien pour lui et surtout trouve tout toujours trop cher... Les étrangers sont certainement beaucoup plus réaliste et sont moins marchand de tapis....

Modifié par sturm59

spdk 90

je suis passé a Mulhouse semaine dernière , 2/3 des Ferrari sont marquées vendues toutes génération confondues (après la période d été), avec les délais des récentes , c est pas prêt de s arrêter

sturm59
Le 25/06/2017 à 14:39, Eric77 a dit :

A 55 k€ j'achète de suite  une testa :wub:

Pourquoi tu l'as pas achetée quand elle était à 40k?

sturm59
Le 25/06/2017 à 16:13, dragon1964 a dit :

Comme maintenant tout le monde veut une Testa a 50KE, vous pouvez toujours rever ou vous brosser pour en acheter une a ce tarif !! :rolleyes:

Même à 30, j'en voudrais pas:D

Eric77->83
il y a 1 minute, sturm59 a dit :

Pourquoi tu l'as pas achetée quand elle était à 40k?

J'ai longement hésité 5T vs Testa,et j'ai eu une  5T voili voilou ;)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

sturm59
Le 26/06/2017 à 14:48, XAV88 a dit :

Visiblement le marché des Ferrari est bloqué en ce moment mais je ne crois pas à son effondrement.

Le principal problème est que depuis 3 ans les prix se sont mis à monter de façon inconsidérée. Certains modèles ont vu leur valeur multipliée par 3, ce qui n'a aucun sens, et beaucoup de propriétaires se sont dit que c'était que l'occasion de vendre en faisant une plus value.

Le nombre de voitures en vente a ainsi drastiquement augmenté alors que le nombre d'acheteurs diminuait, ce qui est logique car les personnes prêtes à mettre 150 000 € dans une Testarossa sont moins nombreuses que celles prêtes à mettre 50 000. Du coup, il n'y a plus de rapport entre l'offre et la demande et plus grand-chose ne se vend ce qui commence même à créer un vent de panique sur le marché.

Ceci étant dit :

- ce n'est pas demain que les amateurs de Testa, 328, 348, Mondial... auront disparus ou changé de goûts,

- certaines de ces voitures sont en train de se bonifier en passant du statut de voiture d'occasion à celui d'anciennes,

- la mode des Youngtimers fait que certaines caractéristiques comme les entrées d'air latérales des Testa qui étaient totalement ringardes il y a quelques années sont devenues super tendance…

Par conséquent, même si ce mouvement de folie n'avait pas eu lieu, ces modèles se seraient appréciés naturellement, mais certainement pas dans les mêmes proportions. Le prix d'une Testa serait peut être passé à 70, 75 K€, je ne sais pas, mais je ne pense pas qu'il serait resté stable.

Le marché étant bloqué, nous allons probablement assister à une baisse, certains vendeurs obligés de vendre étant prêts à brader leur voiture, mais je pense que cela ne durera pas longtemps et qu'il repartira rapidement, débarrassé des investisseurs et spéculateurs, mais soutenu par les nombreux passionnés qui continueront dépenser beaucoup d'argent pour réaliser leurs rêves.

+100000. Et 100% objectif

sturm59
Le 14/08/2017 à 11:57, speedy a dit :

Euh...17667 Modena produites contre 3000 Maranello: d'un côté on a un modèle effectivement largement diffusé pour une Ferrari: la Modena; de l'autre une auto presque confidentielle, la Maranello...

(Pour les "anoraks" parmi vous: 8.900 Modena coupé (2630  en boîte méca et 6170 en boîte F1) plus 1288 Challenge Stradale; et 6579 Modena spider (2119 en boîte méca et 5460 en boîte F1)

17000 Modena contre mini 100.000 996 ou 130.000 997, .....   ca reste pour moi très peu....

sturm59
il y a 32 minutes, sturm59 a dit :

Même à 30, j'en voudrais pas:D

Pourquoi tu me mets -1 Dragon? C'est ta façon de me repondre? Ben non , même à 10, même à 20, même à 30, je n'achèterai pas une Testa! Je ne veux pas de cette voiture chez moi. J'ai le droit, non? Et je vais pas acheter une caisse dont je veux pas pour en espérer une plus value. Je suis pas comme certains. J'achète uniquement ce qui me plait.

Eric77->83
il y a 27 minutes, sturm59 a dit :

Pourquoi tu me mets -1 Dragon? C'est ta façon de me repondre? Ben non , même à 10, même à 20, même à 30, je n'achèterai pas une Testa! Je ne veux pas de cette voiture chez moi. J'ai le droit, non? Et je vais pas acheter une caisse dont je veux pas pour en espérer une plus value. Je suis pas comme certains. J'achète uniquement ce qui me plait.

Tu as du réseau le dimanche :P:lol:

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

sturm59

Et si tout le monde l'aimait pour ce qu'elle est vraiment et pas pour l'aspect spéculatif qu'elle a représenté, la côte ne serait jamais montée à 150k€. De plus, si tout ceux qui l'ont achetée à 150k€ l'ont fait par amour, ils ne la revendraient pas 1 an plus tard et on n'en trouverait pas aujourd'hui à 80k:D

sturm59
il y a 4 minutes, Eric77 a dit :

Tu as du réseau le dimanche :P:lol:

Ben ouais, comme tous les jours maintenant. Toi aussi apperemment :D

Eric77->83
à l’instant, sturm59 a dit :

Ben ouais, comme tous les jours maintenant. Toi aussi apperemment :D

Moi je taf;) donc je m'occupe comme je peux :D

dfiordean
il y a 57 minutes, sturm59 a dit :

Je ne veux pas de cette voiture chez moi. J'ai le droit, non? 

Un droit c'est ce que les autres te permettent de faire. Du coup, tu n'as pas le droit je de pas vouloir une Testa, il faut que t’achètes une!

Modifié par dfiordean

dragon1964
il y a 52 minutes, sturm59 a dit :

Parce que j'en ai envie, j'ai le droit aussi non !!?? 

On aime bien une réponse, on clique sur le vert, on est indifférent ou elle est dans la norme, on ne met rien, et, si elle déplaît on appuie sur rouge ! :) (je crois que c'est seulement la 2ème ou 3ème fois que je le fais!)

Et surtout parce qu’honnêtement je trouve ta réponse vraiment sans intérêt, ni par rapport au sujet, ni par rapport à la valeur de cette voiture en particulier!

Modifié par dragon1964

sturm59
il y a 15 minutes, Eric77 a dit :

Moi je taf;) donc je m'occupe comme je peux :D

Ben ici il pleut, donc sortie vélo annulée....

Eric77->83

Ben ici il pleut, donc sortie vélo annulée....

Bienvenue au club :P 

sturm59
il y a 5 minutes, dfiordean a dit :

Un droit c'est ce que les autres te permettent de faite. Du coup, tu n'as pas le droit je de pas vouloir une Testa, il faut que t’achètes une!

JAMAIS:D Pourtant, en 1984, j'avais 12 ans.... Ca me fait plaisir d'en voir mais en aucun cas d'en posséder une.

Modifié par sturm59

sturm59
il y a 10 minutes, dragon1964 a dit :

Parce que j'en ai envie, j'ai le droit aussi non !!?? 

On aime bien une réponse, on clique sur le vert, on est indifférent ou elle est dans la norme, on ne met rien, et, si elle déplaît on appuie sur rouge ! :) (je crois que c'est seulement la 2ème ou 3ème fois que je le fais!)

Et surtout parce qu’honnêtement je trouve ta réponse vraiment sans intérêt, ni par rapport au sujet, ni par rapport à la valeur de cette voiture en particulier!

Ben j'ai jamais mis un seul -1 moi car j'estime que tout le monde a, excuses moi Dfiordan, le droit d'écrire ce qu'il veut du moment que ce n'est pas insultant. Même quand ca ne me plait pas ou que c'est HS, je ne sanctionne jamais perso. Tu vois, je pourrais faire comme toi, mais je m'abstiens. Ca s'appelle le respect des autres.

Modifié par sturm59

dragon1964
il y a 9 minutes, sturm59 a dit :

Ben j'ai jamais mis un seul -1 moi car j'estime que tout le monde a, excuses moi Dfiordan, le droit d'écrire ce qu'il veut du moment que ce n'est pas insultant. Même quand ca ne me plait pas ou que c'est HS, je ne sanctionne jamais perso. Tu vois, je pourrais faire comme toi, mais je m'abstiens. Ca s'appelle le respect des autres.

Et de m'envoyer en MP dans la foulé ce message: "Je te suis souvent dans tes réflexions mais la, c'est minable. Si on pense pas comme toi ou si on aime pas comme toi, on est qu'un con, c'est ca?" 

Tu écris une chose en public et ensuite tu fais l'inverse, c'est clair que tu respectes !!!

Oublie moi stp un bon moment, merci 

NB: Désolé pour les autres, ce type de message mais pour moi, c'est le dernier.

sturm59
il y a 24 minutes, dragon1964 a dit :

Et de m'envoyer en MP dans la foulé ce message: "Je te suis souvent dans tes réflexions mais la, c'est minable. Si on pense pas comme toi ou si on aime pas comme toi, on est qu'un con, c'est ca?" 

Tu écris une chose en public et ensuite tu fais l'inverse, c'est clair que tu respectes !!!

Oublie moi stp un bon moment, merci 

NB: Désolé pour les autres, ce type de message mais pour moi, c'est le dernier.

Frank a bien expliqué d'envoyer un MP non? Je t'ai envoyé un MP. Ce que je t'ai envoyé est insultant? Maintenant si tu préfères que je m'exprime en public, c'est pas un souci. Je trouve ton comportement minable, c'est tout. C'est pas le forum de la pensée unique ici ou alors faut rester uniquement entre Abonnés.

Certains ont un peu beaucoup le melon sur ce forum, tous posts confondus, je le dis maintenant. Certains se permettent beaucoup de choses et d´autres se font remonter les bretelles pour la moindre petite incartade. 

Si ca continue, je quitterai définitivement ce forum et pas seulement ce post. Je ne serai ni le premier ni le dernier.

Modifié par sturm59

Steph02
il y a 7 minutes, sturm59 a dit :

Frank a bien expliqué d'envoyer un MP non? Je t'ai envoyé un MP. Ce que je t'ai envoyé est insultant? Je trouve ton comportement minable, c'est tout. C'est pas le forum de la pensée unique ici ou alors faut rester uniquement entre Abonnés.

Certains ont un peu beaucoup le melon sur ce forum, tous posts confondus, je le dis maintenant. Certains se permettent beaucoup de choses et d´autres se font remonter les bretelles pour la moindre petite incartade. 

Si ca continue, je quitterai définitivement ce forum et pas seulement ce post. Je ne serai ni le premier ni le dernier.

Ca serait dommage de quitter ce Forum Sturm59. Tu n'as rien à te reprocher et surtout nous partageons une passion commune...

On ne peut pas plaire à tout le mondeB)

Sinon ici pas de pluie (encore):P

sturm59
il y a 1 minute, Steph02 a dit :

Ca serait dommage de quitter ce Forum Sturm59. Tu n'as rien à te reprocher et surtout nous partageons une passion commune...

On ne peut pas plaire à tout le mondeB)

Sinon ici pas de pluie (encore):P

Merci Steph. C'est très gentil. ;)

Mais ce qui m'énerve de plus en plus, c'est que quand t'es pas d'accord avec quelqu'un ou avec quelque chose, bing, tu t'en prends plein la gueule et on te fait passer pour un gros blaireau en plus. Y en a marre. Suis pas ici pour ça mais pour écouter les avis des uns, des autres et  proposer le mien par moment.

C'est vrai que je suis sarcastique de

temps à autre et alors, ça reste de l'humour. Si certains prennent tout au premier degré, c'est bien triste.

Yves

Merci Steph. C'est très gentil. ;)

Mais ce qui m'énerve de plus en plus, c'est que quand t'es pas d'accord avec quelqu'un ou avec quelque chose, bing, tu t'en prends plein la gueule et on te fait passer pour un gros blaireau en plus. Y en a marre. Suis pas ici pour ça mais pour écouter les avis des uns, des autres et  proposer le mien par moment.

C'est vrai que je suis sarcastique de

temps à autre et alors, ça reste de l'humour. Si certains prennent tout au premier degré, c'est bien triste.

Ben des fois les autres aussi sont sarcastiques, canne t'es pas réservé hein B)

sturm59
il y a 8 minutes, Yves a dit :

Ben des fois les autres aussi sont sarcastiques, canne t'es pas réservé hein B)

Tout à fait Yves, mais quand l'humour ou le sarcasme se transforme en dédain ou en méchanceté, là je ne suis plus d'accord.:)

Ethimologiquement, le forum est la place où chacun apporte librement ses idées, ses opinions, bonnes ou mauvaises. Après on est d'accord ou pas mais on se tape pas sur la gueule. Ici, c'est écrit, et certains comportements écrits peuvent faire plus mal qu'une bonne baffe.

Si je sanctionnais tout le monde a chaque fois que je lis un truc qui ne me plait pas, ca serait complètement idiot et je n'aurais rien à faire sur un forum. Faudrait peut être que les admins rappelle ce principe de base.

Modifié par sturm59