0
nicolory

dimension plaque d'immatriculation

Messages recommandés

nicolory

Bonjour,

J'aimerais connaitre l'experience de ceux qui ont opté pour une plaque avant autocollante de dimension pas trop standard.

Moi, actuellement j'ai ça. Elle est malgré tout reflechissante.  8)

Avez vous déjà eu d'eventuelle probleme avec la maréchaussée ?

post-490-13610105040078_thumb.jpg

phc

moi je cherche par tous les moyens qui pourrait me faire une plaque avec le F à gauche le numéroe et lettres au milieu et le departement à droite en fait comme une homologuée mais aux dimensions suivantes  : 35 de long et 12 de large

car sur la GTO une plaque standard ne va pas

phc

gérald

Je saurais te réaliser cela, cela fait partie de mon job, par contre, elle ne serait pas rétroréfléchissante.

Fais-moi passer par MP ce que tu souhaites exactement et te dirai mes possibilités.

Ton soucis résidera dans le système de fixation car ce sera réalisé sur du PMMA.

Gérald.

Mais c'est juste un dépannage, je ne veux surtout pas en faire commerce.

WRC94

moi je cherche par tous les moyens qui pourrait me faire une plaque avec le F à gauche le numéroe et lettres au milieu et le departement à droite en fait comme une homologuée mais aux dimensions suivantes  : 35 de long et 12 de large

car sur la GTO une plaque standard ne va pas

phc

Tiens PHC ici tu peux faire avec la dimensions de ton choix, le F, le dept ect... ;)

http://www.worldplak.com/plaque_immatriculation.php

nico95

Bonsoir,

Je te rejoinds phc, c'est vrai que j'ai des plaques commandées sur worldplak, mais aux dimensions légales sur ma 599 et c'est assez moche sur l'avant.

Nota: chez Worldplak, ils nont pas voulu intégrer un logo Ferrari sur les plaques personnalisées, en me disant qu'ils ne pouvaient pas le faire car ils avaient dû payé une amende suite à une plainte de Ferrari.

Le problème avec la dimension des plaques, c'est qu'on peut juste nous prendre pour des vaches à lait et nous embêter pour une plaque mal dimensionnée.

Il y a quelques jours, je me suis fait arrêter pour un contrôle de papiers en plein centre ville avec la 599, alors que ça ne m'est jamais arrivé en plus de trente ans dans cette ville que j'ai habité et où je passe presque tous les jours.

Les 2 policiers municipaux, une femme et un homme qui me suivaient en voiture depuis un moment, ont fait le tour du véhicule et semblaient espérer trouver quelque chose à verbaliser à un mec qui parait être plein aux as. Ils m'ont même demandé de sortir tous mes papiers de leur pochettes avant de leur remettre, en m'expliquant que c'était parceque certaines personnes pouvaient les accuser d'avoir pris de l'argent glissé dans les porte-documents. Ils m'ont évidemment demandé si j'avais mes 12 points et juste derrière le contrôle ils m'ont demandé de démarrer le moteur pour avoir le plaisir d'entendre le V12 !

A bientôt,

Nico

Invité fat boy

Il m est arrivé la même mésaventure que nico il y a 5/6 ans

A l époque j avais sur mon 355 une plaque moto a l avant collée au double face( pas de rivets) ils ont contrôlé les papiers, fait 2/ 3 fois le tour de l'auto , ils ont vu la plaque,m ont rendu les papiers en me demandant si je pouvais ouvrir le capot moteur, j'ai "obtempéré" et on a discuté qq minutes et l un des 2 m'a dit: pas très réglementaire votre plaque mais bon vous avez une belle auto....bonne route

La morale de l'histoire c'est que tout dépend de la personne sur qui l'on tombe , les forces de l'ordre ,sont avant tout ,des femmes et des hommes :y en a des sympas et d'autres moins .....

C'est la loterie

Fat

total

Bonjour,

J'aimerais connaitre l'experience de ceux qui ont opté pour une plaque avant autocollante de dimension pas trop standard.

Moi, actuellement j'ai ça. Elle est malgré tout reflechissante.  8)

Avez vous déjà eu d'eventuelle probleme avec la maréchaussée ?

SYMPAS la statuette du cheval cabré derriere, peux tu nous en dire plus???

nicolory

Pour la statuette ferrari, rien de bien original.

Un ami, à son travail, a une decoupeuse laser pour metal. Et donc sachant que j'avais un certain penchant pour le cheval cabré, il m'a découpé un beau petit cheval que j'ai ensuite fixé sur un socle en bois.

total

Pour la statuette ferrari, rien de bien original.

Un ami, à son travail, a une decoupeuse laser pour metal. Et donc sachant que j'avais un certain penchant pour le cheval cabré, il m'a découpé un beau petit cheval que j'ai ensuite fixé sur un socle en bois.

IL a l'air bien fait.

dragon1964

Juridiquement, sauf erreur de ma part, ce n'est pas la dimension de la plaque qui est reglementée mais les dimensions des lettres et des chiffres...

gérald

Effectivement, la hauteur chiffres et lettres est règlementée à 75mm avec une largeur (espace compris) ne devant pas être inférieure aux 2/3 de la hauteur. (sauf pour les 1 evidemment) . A savoir, les "i""u" et "o" ne sont plus utilisés.

Plus un graphisme tire en extension, plus il est visible, à contrario d'un texte étroit et haut, bien moins explicite au premier coup d'oeil.

phc

merci à tous pour vos réponses,

je vais essayer sur les adresses données par nicolory et WRC94 sinon, je reviendrais vers toi gerald, merci de ton offre

(voir MP)

Sinon pour l'autocollant outre les dimensions et le reflechissement, la maréchauséée argue le fait que la plaque doit être rivetée sur son support, donc ni vis ni autocollant

phc

mick42

Bonsoir,

je suis à la recherche de nouvelles plaques d'immat pour ma testa, je les veux avec le logo Ferrari mais je ne sais pas si cela est possible et où les acheter.

Merci pour votre aide

henri66

Finalment, la voiture ayant ENFIN sa carte grise definitive, on peut li trouver de bonnes plaques.

Donc rien de sympa a faire? Rien avec logo Ferrari?

J'ai vu que http://www.worldplak.com/fiche.php# permettait de mettre un texte en dessous mais rien de bien folichon :(

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1