0
colin

Sport & Collection 2015

Messages recommandés

venturi

B)

c'est gris ingrid ?

Je pense que c'est grigio alloy....... ?

Pas sur non plus !

colin

B)

excellent sir et ton site et tout simplement fabuleux a parcourir

merci pour les superbe photos et je suis sûr que bon nombre de membres de ferrarista vont te donner des likes sur ton site et j'espere qu'ils suivre avec leurs amis sur f-book etc

merci beaucoup pour le traville que toi et ta femme font tous les ans

geniale

colin & flo

henri66

Merci Ludo pour la belle série de ma non moins magnifique 355 !  ;)

On se voit quand poulet???

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

poison rouge

On se voit quand poulet???

Il faut que je me décide à aller chercher mes affaires en Ariège. Peut-être ce mois ci ?  

Je t'appelle avant mon RIri !  :wub:

dragon1964

Une vidéo faite dans le plateau "Francorchamps" le samedi en fin de matinée.

La série n°2 "Francorchamps" est beaucoup moins rapide que la série 1 "Pozzi".

Il n'y a pas les voitures de compétitions de la série "Challenge", 360, F430 et 458, ni les 430 GT3 et GT2 ni les 360 NGT; seule une 430 Challenge était présente et une 458 Challenge "Evo" que l'on voit à la fin.

De ce fait, ce plateau est bien plus facile à gérer, je ne suis pas obligé de regarder en permanence dans les rétros et au lieu de ma faire déboîter sans cesse car, chacun sait ici que la CS n'a qu'un poumon  :) , je peux même doubler un peu !!!   :)

Une session écourtée dès le départ et avant même de quitter la voie des stands puisqu'une Scuderia (une des rares présentes en piste ce week end) était sortie de piste deux cent mètres après la voie des stands et avait frappé de face les rails à la sortie du double droit avant la longue ligne droite !

Un endroit "maudit" car au même endroit une F12 a fait la même chose la veille   :blink:

Il y a deux ou trois ans au même endroit une Nissan GTR avait été détruite...

Modifié par dragon1964

Forza Passione

Déjà le jeudi aussi une 430 Challenge est devenue épave a cet endroit.

Mais bon, même sans connaitre tous les détails, on sort pas des stands pleins gazs avec pneus, freins et mécanique froid...

dragon1964

Déjà le jeudi aussi une 430 Challenge est devenue épave a cet endroit.

Mais bon, même sans connaitre tous les détails, on sort pas des stands pleins gazs avec pneus, freins et mécanique froid...

Une hécatombe !!!! :huh:  :wacko:

Tu as parfaitement d'accord pour ce qui est de sortir plein gaz des stands avec des pneus froids, etc.

L'exemple le plus flagrant du weekend fut le jeudi ou une 458 Challenge est partie avec des slicks neufs de la voie des stands, le gars à mis godasse et n'a fait que quelques dizaines de mètres avant de détruire sa 458 Challenge; il a tapé fort à l'avant et à l'arrière !!!  :blink:

Pour la sortie du double droit, le problème vient du fait que l'astroturf est vieux (ou abimé) et que certains l'utilisent comme si c'était du bitume en accélérant à fond dessus.

C'est ce qu'à du faire le gars avec la F12 qui a explosé l'avant de sa voiture. 

Quelques tours avant le choc, je l'avais passé, il ne roulait pas très vite sauf en ligne droite et semblait assez propre.

Il s'est planté alors que je revenais sur lui et comme je n'étais pas loin et en passant au ralenti (presque à l'arrêt), j'ai bien vu les traces de pneus sur l'astroturf et une partie arrachée. Il est évident qu'il est sortie trop large et au lieu de se laisser glisser sur l'astroturf et il accéléré dessus. Sanction immédiate, c'est ce qu'avait fait le gars dont je parlais avec la Nissan GTR.

Il y a quatre ans, l'astroturf était neuf et on pouvait y aller copieusement dessus (sauf si mouillé ou s'il reste imprégné d'eau); maintenant ce n'est plus pareil !!

colin

B)

2015 et un invité inattendu .....   cadeau d’un grand photographe en plus à qui je dis merci  ;)  désormais sur mon pc :D

DSCN94152_zps5yz3zhae.jpg

Ffredd

Une hécatombe !!!! :huh:  :wacko:

Tu as parfaitement d'accord pour ce qui est de sortir plein gaz des stands avec des pneus froids, etc.

L'exemple le plus flagrant du weekend fut le jeudi ou une 458 Challenge est partie avec des slicks neufs de la voie des stands, le gars à mis godasse et n'a fait que quelques dizaines de mètres avant de détruire sa 458 Challenge; il a tapé fort à l'avant et à l'arrière !!!  :blink:

Pour la sortie du double droit, le problème vient du fait que l'astroturf est vieux (ou abimé) et que certains l'utilisent comme si c'était du bitume en accélérant à fond dessus.

C'est ce qu'à du faire le gars avec la F12 qui a explosé l'avant de sa voiture. 

Quelques tours avant le choc, je l'avais passé, il ne roulait pas très vite sauf en ligne droite et semblait assez propre.

Il s'est planté alors que je revenais sur lui et comme je n'étais pas loin et en passant au ralenti (presque à l'arrêt), j'ai bien vu les traces de pneus sur l'astroturf et une partie arrachée. Il est évident qu'il est sortie trop large et au lieu de se laisser glisser sur l'astroturf et il accéléré dessus. Sanction immédiate, c'est ce qu'avait fait le gars dont je parlais avec la Nissan GTR.

Il y a quatre ans, l'astroturf était neuf et on pouvait y aller copieusement dessus (sauf si mouillé ou s'il reste imprégné d'eau); maintenant ce n'est plus pareil !!

Je le connais un peu, c'est un garçon très gentil mais un peu fou fou et pressé de "s'exprimer", en particulier quand il a une passagère...

Il a fait le même coup à la sortie CFF à MCF1 mais en beaucoup moins drôle car il a failli emmener la scud d'un pote avec lui dans le rail après à peine un tour !

Modifié par Ffredd

florent95

C'est du consommable une 458 Challenge pour lui donc...

Ffredd

Quand tu sais qu'il a monté un boite de cours de pilotage... :rolleyes:

D'ailleurs, on a piqué une crise de fou rire avec mon ancien mécano qui gère sa structure et dont les nerfs lâchaient un peu en fin de week-end. Il m'a dit texto " Il progresse ? Bah ouais ! à MCF1, c'était 25 K€, là c'est 60 K€ "  :ph34r:  :lol:

Modifié par Ffredd

dragon1964

D'ailleurs, on a piqué une crise de fou rire avec mon ancien mécano qui gère sa structure et dont les nerfs lâchaient un peu en fin de week-end. Il m'a dit texto " Il progresse ? Bah ouais ! à MCF1, c'était 25 K€, là c'est 60 K€ "  :ph34r:  :lol:

Ne dit on pas que les cordonniers sont les plus mal chaussé ?  :)  ;)

S'il voulait donner des émotions à l’hôtesse qui était en SdS, c'est plutôt réussi !! :D   

colin

Je le connais un peu, c'est un garçon très gentil mais un peu fou fou et pressé de "s'exprimer", en particulier quand il a une passagère...

Il a fait le même coup à la sortie CFF à MCF1 mais en beaucoup moins drôle car il a failli emmener la scud d'un pote avec lui dans le rail après à peine un tour !

C'est du consommable une 458 Challenge pour lui donc...

B) 

je vous trouve un brin sévère les garçons je ne veux pas que vous dites cela si jamais ca arrive a dragon ou moi ou même poison rouge, (ce que je souhaite pas) le terme un peu foufou me convient et aussi émotif ou distrait, mine de rien je pense que ca peut arriver à tout le monde, et il ne faut pas aller trop vite sur un jugement de voiture « consommable ». IMHO    :)

Ffredd

B) 

je vous trouve un brin sévère les garçons je ne veux pas que vous dites cela si jamais ca arrive a dragon ou moi ou même poison rouge, (ce que je souhaite pas) le terme un peu foufou me convient et aussi émotif ou distrait, mine de rien je pense que ca peut arriver à tout le monde, et il ne faut pas aller trop vite sur un jugement de voiture « consommable ». IMHO    :)

Non Colin, pas sévère et je vais t'expliquer pourquoi...

Il a fait des erreurs de débutant et ce, deux fois de suite et à mon avis, ce n'est pas fini ! Et surtout, pour l'accident du Vigeant, il est d'autant plus impardonnable, qu'il lançait avec son associé leur école de pilotage et avait 400 invités en attente de baptême pour la plupart !

Maintenant on est d'accord ça peut arriver à tout le monde de se sortir, mais pas comme ça et encore moins avec une voiture de course où il y a un process simple à respecter, à commencer par chauffer les slicks !

florent95

D'ailleurs, on a piqué une crise de fou rire avec mon ancien mécano qui gère sa structure et dont les nerfs lâchaient un peu en fin de week-end. Il m'a dit texto " Il progresse ? Bah ouais ! à MCF1, c'était 25 K€, là c'est 60 K€ " :ph34r::lol:

:lol:

Je suis toujours à la recherche de la progression sur tout mais grâce à toi Fred je relativise :lol:

Ffredd

:lol:

Je suis toujours à la recherche de la progression sur tout mais grâce à toi Fred je relativise :lol:

Un conseil : Oublie ce type de progression !  ;)

colin

B)

nous avons de la chance d'avoir des passionees comme toi et ta femme  ;)  :wub:

sans oublier nos autres prenneurs de tofs biensur  ;)

Forza Passione

Merci à vous.
C'est nous qui avons de la chance de pouvoir encore voir autant de Ferrari (et autres) lors de tels rassos. Avec la spéculation, certaines autos ne vont plus sortir des garages...