0
speedy

Moteur V8 3.200 Cm3 À Vendre Sur Le Coin-Coin...

Messages recommandés

David 84

Un peu plus tard, j'opterai pour début 1989.

Assurément un grand millésime, conservé dans une cave à l'hygrométrie élevé pour ne pas que les bouchons pistons ne sèchent, et malgré tout, l'étiquette reste lisible.

:D

Le ridicule ne tue pas !!!!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy

78355 a le moteur 14078; 78370 le 14162; 78714 le 14889; 78715 le 14083.

Ces autos sont de août-septembre-octobre 1988

speedy

78355 a le moteur 14078; 78370 le 14162; 78714 le 14889; 78715 le 14083.

Ces autos sont de août-septembre-octobre 1988

Les dernières 1988 que j'ai avec leur numéro de moteur sont:

79837, moteur 16239 / 79844, moteur 16303 / 79863, moteur 16387 et l'une des toutes, toutes dernières 1988: 79938, moteur 16382.

La première 1989 que j'ai avec le plus petit numéro de moteur est 80015 avec le moteur 15932.

Mais je n'ai pas de numéro de moteur en 14xxx sur une 1989; on commence à 16xxx sauf pour le 80015.

Mais naturellement, je n'ai pas tous les numéros de moteur...(ni tous les numéros de chassis d'ailleurs!)

speedy

Je ne parlais pas pour toi Speedy, mais pour le vendeur  :D  :D  :D  :D

T'inquiètes pas, j'avais compris...

Après c'est comme tout: finalement c'est une question de prix.

Je veux dire, pour un gars qui est soit patient et aime bien occuper ses mains, soit est déjà super-outillé comme Manu33, ça peut être un bon projet à mener sur un an ou deux, si tu ne le payes pas trop cher au départ...mais il ne va pas re-tourner tout de suite, celui-là...

Ce qui serait assez intéressant c'est de savoir d'où il vient.

David 84

Après, pour la date, selon que l'on raisonne en date de fabrication ou date de livraison (je ne parle pas de 1MEC)...

#77637, moteur 13175, sortie de chaine juin 88, livrée début sept 88.

Sachant qu'en aout l'usine devait être fermée.... bref, on ne va pas chipoter pour 2 mois de plus ou d emoins pour cette "merde" en vente sur LBC.

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy

Après, pour la date, selon que l'on raisonne en date de fabrication ou date de livraison (je ne parle pas de 1MEC)...

#77637, moteur 13175, sortie de chaine juin 88, livrée début sept 88.

Sachant qu'en aout l'usine devait être fermée.... bref, on ne va pas chipoter pour 2 mois de plus ou d emoins pour cette "merde" en vente sur LBC.

Je crois effectivement qu'elle était encore fermée en Août à cette époque, ce qui désolait toujours Enzo Ferrari.

Je pense que ce qui est intéressant dans l'étude de la numérotation des moteurs, c'est aussi, pour quelqu'un qui songe à en acheter un, ou surtout à prélever des pièces, de bien prendre en compte la liste des "service bulletin", parce que même si le moetru ne change - globalement - pas beaucoup de la première à la dernière 328, il y a quand même quelques petites évolutions.

Le numéro de moteur 3,2 litres le plus élevé que j'ai de "confirmé" pour le moment est 19639 sur la 83012.

David 84

Je crois effectivement qu'elle était encore fermée en Août à cette époque (1988), ce qui désolait toujours Enzo Ferrari.

La preuve, il en mort.... désolé pour cet humour pour le moins noir !

speedy

La preuve, il en mort.... désolé pour cet humour pour le moins noir !

Pas de mal (enfin pour nous...); je crois que c'était une obligation légale à cette époque en Italie?

speedy

Celui-là est tout neuf, encore dans sa caisse d'origine, mais c'est une version Américaine (Dessus du K-Jet noir et rampe de dilution des gaz d'échappement); il vient de "chez le mec qui dit qu'il collectionne les moteurs Ferrari neufs en caisse"...

http://www.ebay.com/itm/FERRARI-328-Engine-GTB-GTS-NOS-Complete-BRAND-NEW-F40-512-308-Testarossa-/161449649927?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item2597262707&vxp=mtr#ht_248wt_1153

BPM78

Interressant,

Penses tu que la somme de la main d'œuvre nécessaire a une réfection totale + le coût des pièces détachées "d'usure" ou qui peuvent potentiellement tomber en panne est très supérieure au prix d'un moteur neuf en caisse comme celui la ? Histoire de comparer les options d'un possesseur de 328 qui voudrait refaire une mécanique a neuf sur son auto.

speedy

Interressant,

Penses tu que la somme de la main d'œuvre nécessaire a une réfection totale + le coût des pièces détachées "d'usure" ou qui peuvent potentiellement tomber en panne est très supérieure au prix d'un moteur neuf en caisse comme celui la ? Histoire de comparer les options d'un possesseur de 328 qui voudrait refaire une mécanique a neuf sur son auto.

Pour celui-là, je pense qu'il couterait plus cher qu'une réfection étant donné:

- taxes, droit d'importation, coût de transport depuis les USA...

- qu'il ne semble pas muni de l'embrayage plus la transmission.

La rumeur (je dis bien la rumeur) veut qu'il en reste "pas mal", des moteurs de 328 neufs jamais montés, car lors de la mise de la voiture sur le marché, l'usine en avait préparé au cas où il y aurait eu besoin d'en changer, seulement voilà: y'a pas eu besoin...

David 84

Pour bien "refaire" un moteur qui n'a pas cassé, il faut prévoir autour de 15-20.000€ (s'il y a de la casse, c'est en plus)

Dans ce prix, il y a la MO (env. 80h) et les pièces d'usure.

Sans la MO, si on est un bon "remi bricol'tout', on peut s'en tirer à moins cher. Dans ce cas, point de garantie et surtout, en cas de revente, point d'attestation justifiant les travaux hormis sa bonne foi !

Si on achète un autre moteur :

- soit il est neuf, et on est pas très éloigné en terme de tarif (car il faut prevoir la MO pour le changement)

- soit il est d'occase, mais il faut prévoir de le réviser si on veut repartir 0km.... donc de la MO et des pièces en +

dans l'un cas comme dans l'autre, la voiture n'aura plus son moteur d'origine... et comme on peut considérer que le moteur est le cœur d'une Ferrari !!!!

Enfin, on vit très bien avec une greffe, lol !

PS : je viens de passer par la case "vous avez gagnez un moteur à refaire" sur ma 348 (3,4l mais de conception proche du 3,2) voilà pourquoi j'ai une vague idée de la problématique...

Il fut choisi, sans hésitation, de refaire le moteur d'origine.

Modifié par David 84