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Square

Hello,

 

J'ai eu le plaisir d'échanger pour le week end ma 458 Italia contre un 458 Spider.

Le temps ne m'a malheureusement permis de gouter aux joies du Spider que le samedi.

La cinématique du toit du spider est tout simplement bleufante et permet de décapsuler la belle à la moindre envie. La petite vitre arrière permet quant à elle de profiter de la sonorité du moteur une fois capoté. 


Sur le plan esthétique, je trouve le Spider superbe décapoté. La ligne est superbe, encore plus belle que l'Italia à mon sens. En revanche, un fois capoté, elle perd un peu de sa superbe et l'Italia prend alors le dessus sur le plan du style.

 

Sur le plan de la conduite et des performances, c'est idem bien entendu. En revanche, j'ignore si cela tient à l'exemplaire que j'ai conduit mais on sent que la rigidité générale en a pris un coup et de bruits de carrosserie assez disgracieux pour ce type de véhicule s'invitent à bord une fois capoté lors des changements d'appuis à basse vitesse (en clair, ça couine un peu dans les manoeuvres). 

 

Le modèle prêté avait le régulateur de vitesse de vitesse que je n'ai pas sur mon Italia et je dois dire que c'est une option que je regrette de ne pas avoir prise. J'imagine que l'on ne peut plus le rajouter ultérieurement et c'est bien dommage. L'intérieur carbone est également très chouette mais le tarif reste rédhibitoire pour moi. Les baquets racing était en taille S je pense, j'étais personnellement beaucoup plus à l'aise dans les M.

 

Au final, j'avais opté pour l'Italia faute d'un budget permettant d'envisager le Spider mais même si rouler décapoté est un vrai plaisir quand le temps s'y prête (ni trop chaud, ni trop froid), je préfère au final la ligne de l'Italia lorsque le temps n'est pas au beau fixe, ce qui reste malheureusement le lot commun en région parisienne.

 

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Redspid

Hello,

 

J'ai eu le plaisir d'échanger pour le week end ma 458 Italia contre un 458 Spider.

Le temps ne m'a malheureusement permis de gouter aux joies du Spider que le samedi.

La cinématique du toit du spider est tout simplement bleufante et permet de décapsuler la belle à la moindre envie. La petite vitre arrière permet quant à elle de profiter de la sonorité du moteur une fois capoté. 

Sur le plan esthétique, je trouve le Spider superbe décapoté. La ligne est superbe, encore plus belle que l'Italia à mon sens. En revanche, un fois capoté, elle perd un peu de sa superbe et l'Italia prend alors le dessus sur le plan du style.

 

Sur le plan de la conduite et des performances, c'est idem bien entendu. En revanche, j'ignore si cela tient à l'exemplaire que j'ai conduit mais on sent que la rigidité générale en a pris un coup et de bruits de carrosserie assez disgracieux pour ce type de véhicule s'invitent à bord une fois capoté lors des changements d'appuis à basse vitesse (en clair, ça couine un peu dans les manoeuvres). 

 

Le modèle prêté avait le régulateur de vitesse de vitesse que je n'ai pas sur mon Italia et je dois dire que c'est une option que je regrette de ne pas avoir prise. J'imagine que l'on ne peut plus le rajouter ultérieurement et c'est bien dommage. L'intérieur carbone est également très chouette mais le tarif reste rédhibitoire pour moi. Les baquets racing était en taille S je pense, j'étais personnellement beaucoup plus à l'aise dans les M.

 

Au final, j'avais opté pour l'Italia faute d'un budget permettant d'envisager le Spider mais même si rouler décapoté est un vrai plaisir quand le temps s'y prête (ni trop chaud, ni trop froid), je préfère au final la ligne de l'Italia lorsque le temps n'est pas au beau fixe, ce qui reste malheureusement le lot commun en région parisienne.

Bonjour,

En fait je comprends ton hésitation, mais il faut intégrer que tu peux rouler plus longtemps dans la saison que tu ne l'imagines.

Le chauffage compense bien quand il fait frais,

la climatisation est parfaite pour les pointes de températures, même décapoté. 

 

Enfin, n'oublions pas une chose importante, on trouve le plus grand nombre de cabriolets en..... UK 

cela fait réflechir non ? :)

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christopheL

ca m'étonne que l'on ne puisse pas demander à rajouter le régulateur après achat de la voiture. Ca ne doit pas être bien compliqué à ajouter.

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Square

Je demanderai chez Pozzi, ce serait vraiment top si c'était possible. Autant je trouve l'accès de l'instrumentation inutilement compliquée sur la 458, autant le régulateur est ultra bien pensé, simple et pratique d'emploi.

 

Pour l'usage Cab, vous avez probablement raison, avec un peu de chauffage/clim, on doit pouvoir étendre le roulage décapoté bien au delà de la période estivale.

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christopheL

as-tu demandé chez Pozzi, le cout de l'ajout du régulateur ?

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Square

Oui, 1700e TTC pour l'ajout post production.

Connaissez vous le tarif de l'option au catalogue de la 458 pour comparer ?

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spdk 90

Comme toi , je pense que l Italia en coupé est mieux réussi que le spider  en position fermée

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christopheL

1000 € de plus pour montage post production, ils ne s'embêtent pas.  Déjà que 795 €, c'est cher pour un simple bouton et un peu d'électronique.

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Square

oui, ca me semblait assez cher effectivement. J'ai du mal à savoir combien de temps ils doivent réellement y passer mais 1000e de main d'oeuvre, c'est beaucoup. Merci pour les infos.

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