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GGF355

F355 Moteur De Lève Phare G Ref F 149134

Messages recommandés

bernard

Je recherches pour F355

 

>>>>> 1 MOTEUR DE LEVE PHARE GAUCHE ref F149134

Renseignes toi chez Superformances , il y a peut être une solution :

http://www.superformance.co.uk/355/electrical.html

 

post-84-0-44536300-1412752611_thumb.jpg


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

 

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bernard

Pour la solution :

Bonjour,

J'ai mon moteur de lève phare G en panne, aucune séquence n'est possible, fusible ok, le comodo agit bie.n sur le droit...

J'ai ouvert un sujet sur ce cas!

 

On m'a évoqué que ce serait la diode qui serait HS aurais tu un tuto voire un plan pour savoir et comprendre la cause.

Merci pour une éventuelle solution

Bonne journée

Gérard

A lire sur le forum FerrariChat : Diode location Headlamp motor .

;)


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GGF355

J'ai finalement démonté, testé le moteur pop up Hs... test de la diode avec mon testeur sur Om  elle ne donnait aucune info... elle était dessoudée, démontage difficile du moteur pop up du fait du paquet de silicone, soudure partie diode test ok, remontage, préalablement au démontage la tige articulée / écrou de 10 était légèrement desserrée ... remontage avec deux rondelles crantées, écrous sécurisé de 10, tests, tout re fonctionne !

 

Pour le test moteur /diode phare pop up 355/348/328/308  très similaire en terme de fonctionnement, pour la F355 fabriquant SWK  SWMK.MOTOR BERLIN ref 402630 G  402631 D...dédié à Ferrari, Porsche, Fiat, Lamborg, Japonnaise etc..

 

Tout d'abord s'assurer que le compartiment feux est propre, que le moteur est bien étanche > protégé par une couche de silicone + sa coquille plastique de protection:

 

Les anomalies peuvent provenir de:

 

1. L"écrou qui fixe la tige articulée (qui lie le moteur coffre à la cage du  phare) est bien vissée à fond, le dysfonctionnement provient 9/10 souvent de cet écrou qui vibre et se dévisse qui peut au fil du temps user le pas !

 

2. Les connectiques, Broche noire des feux assorti de sa coiffe jaune de protection, câble noir de la masse (cosse simple protégée)...doivent impérativement êtres étanches !

3. lubrifier la tige articulée et son écrou, ainsi que les trois écrous de 10 de fixation à la cage du phare pop up.

 

Si vous devez démonter le moteur  pop up,

>coupe circuit OFF

>démontage des 6 tiges du fond plat partie aile,

>déconnectez les différentes  broches détrompeur  dont >>cosse noire éclairage des phares, 1 fil masse une cosse, broche alim moteur fils vert/vert noir, la broche Diode fils noir/gris noir

 

1. Dévisser la tige articulée écrou de 10 (lubrifier cette tige graisse et anti rouille)

2. Dévisser les trois écrous de 10 qui fixe le moteur

Attention de ne pas arracher, le moteur viendra tout seul...ne pas le faire chuter !

 

Test des diodes: sur les fils gris/gris noir ....A FAIRE si vous avez un pont ...ou êtes désarticulé / couché .. cric sur les points d'encrage / chandelle pour sécuriser, ,donc moteur Pop up en place (ou démonté plus simple pour déterminer les étapes et cible de la panne) TEST :

 

Batterie 12v + deux fils avec 2 mini cosses aiguilles + un testeur avec Om

Diodes test  > testeur sur Om >  broche fil noir+  fil noir/gris et le fil de masse ensemble

 

Au testeur vous devriez obtenir 0.560  ou 0.500 voire 0.600  OK .....si 0000 la diode est HS ...

Boulonnez / Rebranchez tout avant un  test de fonctionnement si vous avez la diode OK

 

Test général :

 

>Coupe circuit ON

>Clé de contact 

>Comodo sur feux de position ( un ou les deux pop up se lèvent ...si un seul faire ceci

Coupez le contact enlevez la clé

Débranchez les broches et masse ..

Testeur sur la broche fils vert/vert noir /fil de masse ensemble ( ok si vous avez du jus) si non voir le fusible dédié

Testeur Om sur le broche diode (fils gris /gris noir  avec le fil masse ensemble) vous devriez obtenir 0.500 +/-  si non le moteur est HS, démonter pour s'assurer par un spécialiste ( si non 305€ + port chez redparts)

 

Les test moteur pop up démonté est bien plus simple, le démontage est aisé (5/10mn), malgré que le fond plat protège, les humidités, salissures  de toutes sortes pénètrent dans le compartiment des d'où une protection du moteur est hyper importante  par une enveloppe de silicone et lubrification spéciale des connectiques.

Bien à vous,

Gérard

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Remi90

Bonjour,

Je réveille ce sujet car je suis confronté a ce soucis de phare qui s’ouvre mais ne se ferme pas. (Eclairage ok)

j’ai donc sorti le moteur mais n’est pas compris comment tester les diodes.

J’ai des bases en électricité mais ne comprends pas comment faire ce test…

ci dessous une photo de l’avancement d’ouverture du moteur

merci beaucoup par avance a tous.

Remi

IMG_9411.jpeg

IMG_9410.jpeg

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michel3482
il y a 28 minutes, Remi90 a dit :

Bonjour,

Je réveille ce sujet car je suis confronté a ce soucis de phare qui s’ouvre mais ne se ferme pas. (Eclairage ok)

j’ai donc sorti le moteur mais n’est pas compris comment tester les diodes.

J’ai des bases en électricité mais ne comprends pas comment faire ce test…

ci dessous une photo de l’avancement d’ouverture du moteur

merci beaucoup par avance a tous.

Remi

IMG_9411.jpeg

IMG_9410.jpeg

une diode ne laisse passer le courant que dans seul sens , pour la verifier , tu la  dessoudes  et tu l'installes dans un montage avec une lampe test et une batterie 12v .

 la lampe doit s'allumer 

si tu branches la diode dans l'autre sens , la lampe ne doit pas s'allumer

si la lampe ne s'allume jamais , ou bien si'elle ne s'eteint jamais , c'est la preuve qu'elle est HS

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Remi90

Merci Michel

alors le fonctionnement des diodes je les connais, par contre, c’est que sur mon moteur elles sont noyées dans une résine… alors que peut bien essayer de tout gratter, mais je voudrais plutôt une combine pour les tester via les cosses si possible…

Aurais tu une idee?

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michel3482
il y a une heure, Remi90 a dit :

Merci Michel

alors le fonctionnement des diodes je les connais, par contre, c’est que sur mon moteur elles sont noyées dans une résine… alors que peut bien essayer de tout gratter, mais je voudrais plutôt une combine pour les tester via les cosses si possible…

Aurais tu une idee?

les tester in situ ça va etre une sacré bazar , car il y a des pistes cuivrées sur le gros pignon , avec des petits balais de contact pour l'inversion de sens de rotation et les fins de rotation .

 et je ne connais pas le schema electrique de ces betes là .

en revanche , en cas de remplacement complet , il faut essayer de recuperer ceux des FIAT X1/9 , de memoire ce sont les memes. 

ça fait plus de trente ans que je n'ai plus mis les mains là dedans , et n'ai plus aucun souvenir precis du cablage ( le pire c'est

que j'avais refait entierement le faisceau electrique d'une X1/9 "proto 2 litres" , y compris les phares . 

as tu regardé dans le manuel d'atelier de la F355 ?

 

 

Modifié par michel3482

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Remi90

Tout d’abord merci pour ces précieuses informations.

effectivement la première video je l’avais vue, mais lui a un problème de « balai » qui ne fait pas ou plus contact.

j’ai ouvert le carter et dans le mien, curieusement, tout est propre. Je vais tenter de dégager doucement les diodes de cette résine et donc les remplacer. Car je pensais sinon les mettre plus hautes sur le faisceau mais n’ai pas non plus le schéma.

je n’ai pas le manuel d’atelier…

merci

Rémi

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michel3482
il y a 5 minutes, Remi90 a dit :

Tout d’abord merci pour ces précieuses informations.

effectivement la première video je l’avais vue, mais lui a un problème de « balai » qui ne fait pas ou plus contact.

j’ai ouvert le carter et dans le mien, curieusement, tout est propre. Je vais tenter de dégager doucement les diodes de cette résine et donc les remplacer. Car je pensais sinon les mettre plus hautes sur le faisceau mais n’ai pas non plus le schéma.

je n’ai pas le manuel d’atelier…

merci

Rémi

envoie moi ton Email par MP et je t'enverrai un lien sur mon google drive 

pour la resine tu peux essayer au decapeur thermique ou au seche cheveux de la ramollir 

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Remi90

Alors en grattant doucement la résine, j’ai finalement accès aux 2diodes.

Je peux donc les mesurer et elles me donnent bien « infini » dans un sens et 0,6 (ohm?) dans l’autre.

j’ai ensuite testé toutes les continuités possibles pour m’assurer que je n’ai rien cassé en retirant cette resine.

tout est ok selon moi.

donc j’ai retendu les 3 contacts à lame pour etre sur qu’ils touchent. Voyez vous autre chose?

 

Modifié par Remi90
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