0
philM

Le Jour Où Philm A Perdu La Boule ...

Messages recommandés

Glyde

Excellent, moi aussi j'adore ce sujet.

En tout cas en terme de performance, je sais pas s'il y a déjà eu mieux parce que produire près de 15 pages en 7 jours.............qu'est-ce que ce sera lors des premiers reportages de roulage avec la belle et tant désirée.... 

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

henri66

A la fin il va dire qu'il a acheté une 911PDK. Et la, on le lapide :P

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

JuanIV

On a l'air malin , on ne sait toujours pas :)

C'est vrai, mais on peut peut-être savoir pour l'avatar de savillRW: c'est le fille ou la petite-fille de ton avatar précédent :D  ?

(parceque l'appareil photo ne permet pas vraiment de situer l'action ;) ! )

AlexG

Excellent !!!

Je vote boite F1 pour la perte de la boule, 550 ?

très sympathique mise en appétit cette presentation, un suspense...

je penche pour le V12, l histoire de Ferrari, le mythe!

peut être une 550, reinterpretation moderne de la 275 (pour info, la 550 n a pas de boite f1, c est seulement a partir de la 575 sur les V12)

peut être une 456, avec son arrière qui s inspire de la daytona?

bernard

On a l'air malin , on ne sait toujours pas :)

Mais cela nous a permis de revivre les belles années des importateurs Ferrari , Pozzi en France et en Belgique c'était Swaeters :) , que des bons souvenirs !

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

David 84

ah be zut j'ai zappé des photos de la 308 Gr4 

308gr4pozzi3.jpg

Précédemment, j'ai dit une connerie, ce n'est pas celle de "l'indien".

Il s'agit de #20373

Andruet a roulé durant les saisons 81 (aux couleur rouge Entremont) & début 82 (aux couleur Pioneer mais bleu et rouge).

Ensuite elle fut repeinte toute bleue, comme la #21071 et la 26713 avec laquelle il termina la saison 82.

Puis elle fut revendue à "Panic", un gentleman driver breton et elle était alors toute rouge.

Cette photo doit donc dater de fin 82 ou 83.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

savilleRW

C'est vrai, mais on peut peut-être savoir pour l'avatar de savillRW: c'est le fille ou la petite-fille de ton avatar précédent :D  ?

(parceque l'appareil photo ne permet pas vraiment de situer l'action ;) ! )

Fifille... mais pas de Liz Taylor, nope  -_-

très sympathique mise en appétit cette presentation, un suspense...

je penche pour le V12, l histoire de Ferrari, le mythe!

peut être une 550, reinterpretation moderne de la 275 (pour info, la 550 n a pas de boite f1, c est seulement a partir de la 575 sur les V12)

peut être une 456, avec son arrière qui s inspire de la daytona?

Ah ah!  ;)

Voici l'info qui me manquait!

Ordoncque (je sais, c'est bizarre), ce serait une 575MM (¿c'est comme cela qu'on les appelle, non?)

Bleue (j'y tiens -_- ), intérieur Tan

Modifié par savilleRW

AlexG

ce serait dommage de ne pas prendre la grille en alu, c est quand meme sympa!

le combo bleu / tan : parfait

dragon1964

Je dirai qu'il y a deux chiffres 5 sur les trois dans l’appellation de l'auto de notre cher PhilM.

Par contre, je ne sais pas ou ils sont bien que "perdre la boule" me laisserait penser qu'ils sont aux extrémités !!!!! :huh:  :ph34r:

savilleRW

Ahahaha, mortel  :lol:

Le bonneteau Ferrari.

"Où qu'elle est la rouge"? 

J'attends avec impatience la suite de l'histoire...

vitajojo38

Perdu la boule....tu n'as tout de même pas vendu d'organe pour pouvoir finir de financer la Féfé ???

Bon.....je sors......

philM

si j'avais écrit perdu les boules vous auriez conclu que j'avais pris une stricte 2 places ?  :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Cousin Hube

Je prends un pari risqué : il ne la voulait pas rouge. Mais compte tenu de son état d'imprégnation, il a acheté non pas une auto, mais le mythe : donc sa Ferrari (une 575 F1) est rouge.

Assez kilométrée, cause budget. Intérieur tan, pas noir.

gérald

DIXIT notre PhilM

Posté 19 août 2014 - 12:27

la 550 a souvent la préférence des amateurs de Maranello, les modifications réalisées sur la 575 ne faisant pas l'unanimité (l'amortissement notamment) et par exemple pour ce qui me concerne, je n'aime vraiment pas l'intérieur de la 575. 

Le deuxième point concernant la commande de boîte joue également dans ce choix, l'intérêt d'une boîte F1 sur ce modèle n'a pas de caractère aussi impérieux que sur une berlinette V8 et  et les commandes manuelles ne correspondent qu'à 10 % de la production des 575.

Ceci dit, peu de personnes ont connu les 2 modèles et François qui a eu 550 et a actuellement une 575 boîte F1 en semble tout à fait satisfait (le topic de ça recherche de 575: http://www.ferrarist...5m/#entry228314).

Pour ma part mon choix est esthétique avant tout (même l'avant me plait davantage sur la 550 que sur le 575 même si sur cette dernière le refroidissement est sans doute meilleur, mais également par souhait d'avoir une boite manuelle.

Ah bon, vous pensez qu'une 575 aurait pu être retenue  :blink:  :blink:  :blink:

Remarquez, il y a bien ce proverbe: " Ne jamais dire : fontaine, je ne boirai pas de ton eau "  ;)  Si tel a été son choix. :ph34r:

Modifié par gérald

Nuwanda

"Fontaine, je ne boirais pas de ton eau..."... Ca me rappelle ma propre expérience où je suis passé par tous les stades avant de finir sur une 575 noire intérieur rouge... Et pourtant avant de voir la voiture je n'avais jamais évoqué ce combo et au moment de l'achat je cherchais surtout une 550...

Je vous assure que quand on essaye 550 et 575 l'une après l'autre, il y a de quoi "perdre la boule" !

Apres il restera les inconditionels de la boite meca comme un clin d'oeil vintage, notamment à la Daytona... Mais ce n'est pas pour rien que la quasi totalité des 575 se sont vendues en boite F1...

Modifié par Nuwanda

Jéré13

Salut PhilM,

je n'ai pas pu me connecter au forum une dizaine de jours et je ne découvre ton post qu'aujourd'hui.

Je me suis régalé, cela transpire la passion et ce bond en arrière m'a fit revivre également de grands moments de bonheur.

Merci pour ce partage.

Quant à ton acquisition, c'est le fiston qui va être content pour la conduite accompagnée ;).

philM

même pas en rêve  ;)

de toute façon c'est pas trop son truc même s'il trouve appréciable d'en avoir un peu sous la pédale

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

philM

alors, avec tout ça c'est pas la boule que j'ai perdu, c'est le fil ...

ah oui, 2007, la quarantaine ...  :P

l'idée de m'acheter une Ferrari me titille, je regarde les annonces de 308 GT4, c'est à l'époque une auto qu'on trouve entre 20 et 25.000 euro et qui me plait beaucoup mais je suis pas tout à fait prêt psychologiquement, pas sûr d'être prêt financièrement ou à défaut encore moins d'être  prêt techniquement à assumer l'engin, l'opinion de mon épouse finira par me convaincre et j'ai acheté ... un piano ! Là encore, pas tout à fait prêt psychologiquement (et techniquement n'en parlons pas  :lol: ) mais entretien proche de 0 et l'argument "tu vas te tuer avec" ne tiens pas  :rolleyes: . 

OK je ne suis pas prêt mais l'idée n'est pas morte et ça coûte rien de surfer sur le net  :rolleyes:

le site qui va vraiment attiser le feu de mon envie c'est ce blog: http://www.oneyearwithaferrari.com/

ça raconte l'histoire d'un mec normal qui achète une 355, j'ai dévoré ce blog et lorsqu'il s'est terminé je suis parti à la recherche d'une autre histoire de 355. Elle est vraiment belle cette 355 et à bien y réfléchir c'est peut-être jouable  :rolleyes:

et je suis tombé sur ça: http://www.forum-auto.com/marques/ferrari/sujet327.htm

c'est l'histoire de Racingdriver qui s'est acheté une 355, c'est plein de détails et de trucs pratiques, c'est un peu sérieux mais ça a l'avantage de relier le rêve à la terre ferme. Son topic a un succès fou, il décide d'ouvrir son blog auquel je décide de m'écrire. Une semaine plus tard, il annonce la création d'un forum, ça me tente bien d'y participer d'autant que le ton de celui de FA me plait moyen (et ça n'a fait qu'empirer ...)

Et donc le 29/11/2010 je suis inscrit sur le forum Racingdrivers créé par Franck et qui deviendra ensuite Ferrarista !

et hop, mon premier message  :P

bonjour à tous,

s'inscrire à un tel forum n'est qu'un petit pas pour moi qui ne suis pas (encore !) propriétaire d'un tel engin mais il s'agit d'une quête assez longue, surtout lorsqu'on n'a pas que sa petite personne à gérer. Peut-être qu'un topic de présentation serait le bienvenu ou celui-ci fera l'affaire ?

j'ai choisi un pseudo explicite quant à la question qui j'espère va se poser à moi, j'estime qu'il me faudra 3-4 ans pour y arriver (surtout pour une question de timing dans les choix budgétaires) d'autant qu'il faudra sûrement être deux pour décider...

pour Noël j'ai demandé le fameux livre "Ferrari F355 & 360 Gold Portfolio 1995-2004", sa présence au pied du sapin sera une première indication, en revanche si j'ai droit à  ça ...  :'(

51VC9973YNL._SL500_AA300_.jpg

j'espère lire autant de conseils aussi judicieux que ceux que j'ai pu lire sur le site ou sur le forum d'en face

à l'époque j'hésitais entre une 355 et une 360 avec une petite préférence pour la 360 (d'autant que mon épouse n'aime pas la 355 et aime beaucoup la 360  :rolleyes:

mes vidéos youtube

savilleRW

Mouarf. 4L 

Whislist mode "on".  :lol:

Je ne savais pas pour le site Ferrarista. 

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a bien fait de quitter FA (surtout ne me grillez pas)!  ^_^

...

(J'ai commandé un sticker du forum, je le mettrai sur la 4L ou R5 que je convoite  :P )

Modifié par savilleRW

philM

alors vu le rythme d'envoi des autocollants tu as le temps d'acheter ta Noble  :lol:  (j'ai commandé le mien en mai  <_< )

Franck n'a plus trop le temps de s'occuper du forum j'ai l'impression, il a la chance que le forum soit largement auto-modéré puisqu'à part lui il n'y a qu'un seul modérateur, Henri66 

mes vidéos youtube

Steph02

on arrive bientôt a la fin de cette belle histoire PhillM :rolleyes: nous allons découvrir ta Future Fefe :D avec une présentation digne de ce nom :wub:

33manu

on arrive bientôt a la fin de cette belle histoire PhillM :rolleyes: nous allons découvrir ta Future Fefe :D avec une présentation digne de ce nom :wub:

Si, il a fait son coming-out juste juste avant : 51VC9973YNL._SL500_AA300_.jpg

:lol:

@+