0
philM

Le Jour Où Philm A Perdu La Boule ...

Messages recommandés

Trois cinquante cinq

Tu prépares aussi le petit " guide des parking Italien ":D !?

Modifié par Trois cinquante cinq

philM
il y a 21 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Tu prépares aussi le petit " guide des parking Italien ":D !?

j'essaie de rapporter mon expérience, ça peut éventuellement servir

alors certains ne fréquentent que les palaces et n'ont pas de problème de parking :P mais, imagine, que tu ne fasses que passer à proximité de Florence en 488 (on sait jamais, peut-être qu'un jour elle sera livrée :lol:) et que madame exige un arrêt shopping, tu fais quoi  hein ? ;)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Trois cinquante cinq
il y a 7 minutes, philM a dit :

j'essaie de rapporter mon expérience, ça peut éventuellement servir

alors certains ne fréquentent que les palaces et n'ont pas de problème de parking :P mais, imagine, que tu ne fasses que passer à proximité de Florence en 488 (on sait jamais, peut-être qu'un jour elle sera livrée :lol:) et que madame exige un arrêt shopping, tu fais quoi  hein ? ;)

Je vais au parking de phil, pour peu qu elle soit livrée :D !

philM

à l’instant, Trois cinquante cinq a dit :

Je vais au parking de phil, pour peu qu elle soit livrée :D !

ben, ça me ferait vraiment plaisir de voir que ce partage peut servir à d'autres. Mais finalement le premier à en bénéficier c'est moi !

t'as pris l'option "lift" ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

Trois cinquante cinq
il y a 4 minutes, philM a dit :

ben, ça me ferait vraiment plaisir de voir que ce partage peut servir à d'autres. Mais finalement le premier à en bénéficier c'est moi !

t'as pris l'option "lift" ?

Non, c est lourd et ça sert à rien grace à ton guide:D !

philM
il y a 2 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Non, c est lourd et ça sert à rien grace à ton guide:D !

mouais, y'a bien des fois où je pense mais où j'ai une pensée pour tout ceux qui raclent lamentablement leur spoiler sur tous les ralentisseurs. Je me rends compte à chaque sortie à quel point la Maranello est facile à vivre par rapport aux autres productions de la marque ...

mes vidéos youtube

Trois cinquante cinq

Ce qui est bien sur les dernières génerations post 355, c est que le porte à faux avant est beaucoup plus court ! ça simplifie pas mal les choses... 

Modifié par Trois cinquante cinq

philM

nous quittons donc Parme en fin de matinée direction la maison. On discute un peu itinéraire, je proposais de passer par Coni et Gap, ou Alba mais mon épouse commence à saturer des petites routes, on décide de rentrer directement en rejoignant la côte

parma_avignon.jpg

ce bout d'autoroute en Italie est vraiment sympa en Maranello et très roulant ... là où on se rend le mieux compte des capacités de l'auto au quotidien c'est lorsqu'on est ralenti par des autos qui dépassent sur la 3ème voie à 120 km/h et qu'on a le "malheur" de rétrograder en 4ème (par habitude :rolleyes:), si on relance un peu franchement une fois libéré, la voiture se trouve réellement dans son élément, on dirait qu'elle commence à s'animer à partir de là, faut avoir beaucoup de retenue pour ne pas se laisser à aller ... tiens la nouvelle Giulia V6, zoooooom (petite Alfa qui disparait dans le rétro), ah ben ça se traine les Alfa :P

mes vidéos youtube

philM

vous pensiez que c'était terminé petit canaillous ?

mais que nenni !

parma_avignon2.jpg

en 1 mon épouse dort profondément, ça roule très bien ...

en 2 mon épouse se réveille, attrape la carte et se renseigne sur notre position (ça vous rappelle rien ?:P). "On ne devait pas aller à Alba ?" demande-t-elle. "euuuh, c'est pas ce que j'avais compris ma chérie"  répond le fin diplomate qui sommeille en moi  "je nous déroute légèrement et c'est parti ...".

donc on est sensés aller en 3 ... alors ça parait pas loin mais en fait c'est de la montagne entre nous et Alba donc faut contourner par le nord ou le sud ...

alors tout se passe bien, on sort à Alexandria sud et c'est parti sur les petites routes ... mais il est environ 13h et on commence à avoir une petite faim et Alba c'est loin ... on commence à regarder les enseignes sur le bord de la route mais rien de bien tentant. Mon épouse se rappelle avoir repéré un agriturismo lorsqu'elle cherchait pour les vacances avec les enfants mais ne se rappelle pas le nom ni exactement le lieu. Alors là j"avoue que ma mémoire me fait défaut, je ne sais plus trop comment ça s'est passé, peut-être s'est elle rappelé que c'était vers Canelli, en tout cas on a fini par passer devant un panneau avec le nom de cet agriturismo à un peu plus de 5 km "mais pas sûr qu'ils font également restaurant" ... bon, il est 14h, on ne risque rien ...

agriturismo_rupestr25.jpg

agriturismo_rupestr24.jpg

on suit les indications qui nous entrainent sur une petite route en montée qui serpente entre les vignes et nous voilà arrivés à l'Agriturismo Rupestr di Giorgio Cirio. Premier bon point, c'est carrossable ... deuxième bon point, un abri voiture !

agriturismo_rupestr1.jpg

agriturismo_rupestr2.jpg

on arrive dans une petite cour, une demi-douzaine de personnes sont occupées à cueillir du raisin, on nous accueille gentiment, nous demandons un peu piteux si c'est possible de manger et, 3ème bon point, OUI !

agriturismo_rupestr3.jpg

agriturismo_rupestr4.jpg

on nous fait entrer dans une grande salle de restaurant ... vide (bon, c'est plus trop l'heure non plus)

agriturismo_rupestr6.jpg

on nous assoit à la petite table vers les fenêtres. On attend qu'on nous apporte le menu, un monsieur traverse la salle avec dans les bras quelques tomates et du basilic fraîchement cueillis. Il nous rejoint ensuite on commence à discuter, c'est le patron, Monsieur Giorgio Cirio. Pas de menu, c'est le chef qui décide en fonction de ce qu'il a à proposer et des goûts du client ... ça tombe bien j'aime tout ! donc c'est un menu évolutif ^_^ prix unique (je sais plus, 37 ou 38 € avec les boissons). Alors pour un repas juste en amoureux, laissez tomber ou alors faut apprécier les ménages à trois :lol:. Giorgio Cirio va en cuisine préparer les plats puis vient nous servir et nous expliquer ses plats, les produits, le terroir, ses voyages, ses amis ... etc

il a ouvert 3 bouteilles alors qu'au total j'ai pas du boire plus d'1 verre et demi

agriturismo_rupestr5.jpg

le veau du coin à peine cuit coupé très finement, un peu d'huile d'olive, des herbes ...

agriturismo_rupestr7.jpg

lapin du coin cuit longuement au four au bain marie avec juste des herbes (attention aux petits os !), tomate du jardin, fromage de chèvre local très doux

agriturismo_rupestr8.jpg

heu ma chérie, je peux photographier ton assiette, j'ai tout fini et j'ai oublié d'immortaliser ce plat juste incroyable pour les papilles :blush:

agriturismo_rupestr9.jpg

un peu de muscat de la propriété

agriturismo_rupestr10.jpg

un fromage qui a atteint sa majorité (18 ans ! :blink:)

agriturismo_rupestr11.jpg

une déclinaison de fromage de chèvre à différents stades de maturité

agriturismo_rupestr12.jpg

vous préférez des raviolis à la viande ou des pâtes en sauce tomate ?

ah ben j'aime bien les 2 pardi ...

OK, les 2 ... :o:lol:

agriturismo_rupestr14.jpg

agriturismo_rupestr15.jpg

un petit pavé moelleux à base de pois chiche et un beignet de fleur de courgette

agriturismo_rupestr16.jpg

gâteau au chocolat, "cheese cake", pêche et figue confites

agriturismo_rupestr17.jpg

là j'avoue que j'ai pas pu finir l'assiette ( mais les petits en forme de demi-sphères étaient de petits sablés à la noisette, grande spécialité régionale, étaient irrésistibles)

agriturismo_rupestr18.jpg

agriturismo_rupestr19.jpg

les paroles s'envolent (parait-il ...), les écrits restent !

agriturismo_rupestr20.jpg

agriturismo_rupestr21.jpg

Il est plus de 16h ... il est temps de partir (avec quelques bouteilles ^_^), un grand merci à Monsieur Giorgio Cirio

agriturismo_rupestr22.jpg

agriturismo_rupestr23.jpg

mes vidéos youtube

Eric77->83

Je comprends mieux maintenant pourquoi tu roules en V12 ,tu manges trop pour  avoir un v8 :P:D

la suite :)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Trois cinquante cinq
il y a 19 minutes, dragon1964 a dit :

Et donc 5 kg plus tard, il s'est passé quoi !!?? :D;)

:D;) !

Eric77->83
il y a 16 minutes, philM a dit :

On est rentrés, j'avais plus faim !

Et,tu vas t'inscrire a koh-lanta pour la saison 2017 :D

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

philM

pour le retour on a rejoint l'autoroute à Savona mais je ne sais pas trop par où je suis passé, je me suis contenté de suivre le GPS et les panneaux. Là encore méfiance lorsqu'ils annoncent un mauvais revêtement mais il faut être encore plus méfiant lorsqu'on arrive à un passage à niveau, c'est pire que nos ralentisseurs, à prendre en 1ère impérativement pour certains

mes vidéos youtube

philM

pour les chiffres, un peu plus de 2200 km parcourus 16.3 litres/100 km

mes vidéos youtube

philM

après un bon lavage

soiree_mousse.jpg

la 575 est prête pour la sortie "été indien" 

IMG_1702.jpg

TR%26575%26mondial.jpg

mes vidéos youtube

Eric77->83

La dernière photo,la Testa  :wub:

Modifié par Eric77

philM
il y a 19 minutes, Eric77 a dit :

La dernière photo,la Testa  :wub:

oh ! la star c'est la 575 ici ! :angry:

aller, je te la recadre ;)

512TR_Bernwizard.jpg

mes vidéos youtube

Eric77->83
il y a 2 minutes, philM a dit :

oh ! la star c'est la 575 ici ! :angry:

aller, je te la recadre ;)

512TR_Bernwizard.jpg

Il y a qq qui a une 575 ici ?        :P

philM
il y a 34 minutes, Eric77 a dit :

Il y a qq qui a une 575 ici ?        :P        mitraillette07.gif

mes vidéos youtube

Eric77->83

cache-1c2e.gif kap-589.gif

philM

pour ceux qui suivent un peu tout le forum, vous aurez appris la sortie d'un livre sur l'importateur français Charles Pozzi par Arnaud Meunier (

ce dernier m'avait contacté pour utiliser quelques unes de mes photos ce que j'ai accepté avec plaisir

livre_pozzi1.jpg

ma modeste contribution

livre_pozzi2.jpg

mes vidéos youtube