0
philM

Le Jour Où Philm A Perdu La Boule ...

Messages recommandés

gérald

Aujourd'hui, je m'imagine bien comment, trois minots, seraient reçus en atelier pour mitrailler, zoomer, flasher à tout va.

Autres temps, autre philosophie, ah !!! nostalgie quand tu nous tiens.  :rolleyes:

savilleRW

Aujourd'hui, je m'imagine bien comment, trois minots, seraient reçus en atelier pour mitrailler, zoomer, flasher à tout va.

Autres temps, autre philosophie, ah !!! nostalgie quand tu nous tiens.  :rolleyes:

Oh, ça, nous savions que nous avions une chance immense.

D'autant plus, qu'un Samedi matin, Mr Martial nous a confié les clefs de la concession le temps de faire une course.

Juste une petite phrase sur la nécessité de ne pas faire n'importe quoi.

Mais bon, il avait compris depuis longtemps à qui il avait à faire.

Je n'étais pas encore délinquant, notre pote Alain n'était anarchiste que dans les alpages et dans l'intimité de son garage, préparant des bombes à base de... tûûûût... et phil avait laissé le soin à son grand-père maternel le soin d'être le blouson noir de la famille.

Bref, cela ne risquait rien, mais quand même... merci à eux.

Modifié par savilleRW

savilleRW

Y a un truc qui m'interpelle depuis le début... c'est le titre : le jour où Philm a perdu la boule.

Connaissant l'artiste, il y a forcément un sens caché derrière ce "perdu la boule".

Permettez moi une interprétation, toute personnelle, tirée de mon expérience longue (et douloureuse), à ses côtés sur les bancs de collège.

Je crois que Phil convoitait une auto à boîte manuelle avec ces magnifiques boules en alu... mais qu'il n'a pas trouvé chaussure à son pied.

Lorsqu'il a déniché son graal, seule lui faisait défaut cette fameuse boule.

Bref, il s'est retrouvé soit avec une boîte automatique (ce dont je doute très fort, et serait en ce cas une 400,412,456), soit une boîte F1 avec ses oreilles de lapin derrière le volant.

Donc, je rectifie, pour moi, c'est une 550M ou 575, boîte F1 (en fait je connais mal le modèle, je ne sais pas quand est apparu la boîte F1), bleue intérieur tan.

Je ne sais pas pourquoi je tiens à cette couleur, mais je ne la vois pas rouge (rare couleur à ne pas lui aller).

Bref... je divague, et retourne un peu en enfance.

Cdlt

Modifié par savilleRW

savilleRW

C'est marrant pour moi qui n'ai pas de Ferrari de retrouver ici toute cette bande de joyeux furieux de Magny-Cours 2013.

J'avais beaucoup aimé votre 360.

Je vois d'ailleurs assez bien une 550M dans ce bleu, ou le bleu-roi dont j'ignore le nom.

Ce qui me pose un problème d'ailleurs, because vous retrouver tous ici, PLUS un grand ami d'enfance, PLUS Dragon qui est un ami tout court, c'est que je commence à regarder les Ferrari sur "le parking".

Pas bon ça... pas bon du tout.

Déjà que j'ai une wishlist qui s'allonge de jours en jours depuis quelques temps.

:(

Modifié par savilleRW

bernard

Très bon le coup de la boule perdue >>> boîte F1 c'est sûrement ça ;)

Si c'est vrai il a vraiment perdu la boule !

:rolleyes:

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

savilleRW

Très bon le coup de la boule perdue >>> boîte F1 c'est sûrement ça ;)

Je l'ai suffisamment côtoyé pour savoir que tout ce qu'il dit et écrit n'est pas vain... donc. :P

savilleRW

Ou plus prosaïquement il a revendu son Kangoo et ne peut pas remettre sa boule de remorquage sur sa future Fefe... :ph34r:

Ahahahah, excellent...

Glyde

Oui mais là, il y a une boule......................il est ou le Bill??

Bon je suis parti, hein, j'ai fermé la porte et tout et tout....

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

gérald

C'est marrant pour moi qui n'ai pas de Ferrari de retrouver ici toute cette bande de joyeux furieux de Magny-Cours 2013.

J'avais beaucoup aimé votre 360.

Je vois d'ailleurs assez bien une 550M dans ce bleu, ou le bleu-roi dont j'ignore le nom.

Ce qui me pose un problème d'ailleurs, because vous retrouver tous ici, PLUS un grand ami d'enfance, PLUS Dragon qui est un ami tout court, c'est que je commence à regarder les Ferrari sur "le parking".

Pas bon ça... pas bon du tout.

Déjà que j'ai une wishlist qui s'allonge de jours en jours depuis quelques temps.

:(

Tu étais à la sortie organisée par Colin, en Juin ?

Y a un truc qui m'interpelle depuis le début... c'est le titre : le jour où Philm a perdu la boule.

Connaissant l'artiste, il y a forcément un sens caché derrière ce "perdu la boule".

Permettez moi une interprétation, toute personnelle, tirée de mon expérience longue (et douloureuse), à ses côtés sur les bancs de collège.

Je crois que Phil convoitait une auto à boîte manuelle avec ces magnifiques boules en alu... mais qu'il n'a pas trouvé chaussure à son pied.

Lorsqu'il a déniché son graal, seule lui faisait défaut cette fameuse boule.

Bref, il s'est retrouvé soit avec une boîte automatique (ce dont je doute très fort, et serait en ce cas une 400,412,456), soit une boîte F1 avec ses oreilles de lapin derrière le volant.

Donc, je rectifie, pour moi, c'est une 550M ou 575, boîte F1 (en fait je connais mal le modèle, je ne sais pas quand est apparu la boîte F1), bleue intérieur tan.

Je ne sais pas pourquoi je tiens à cette couleur, mais je ne la vois pas rouge (rare couleur à ne pas lui aller).

Bref... je divague, et retourne un peu en enfance.

Cdlt

Pourtant, c'est la couleur (en rosso corsa) dont il nous a abreuvé de photos avec si possible des jantes de barchetta.

Remarque, j'étais moi-même axé sur le gris titane et ai fini avec une rosso fiorano.

Modifié par gérald

savilleRW

Tu étais à la sortie organisée par Colin, en Juin ?

Pourtant, c'est la couleur (en rosso corsa) dont il nous a abreuvé de photos avec si possible des jantes de barchetta.

Remarque, j'étais moi-même axé sur le gris titane et ai fini avec une rosso fiorano.

1/ Oui, j'ai même pondu ici même un sujet avec pas mal de photos... mais je ne le retrouve pas :(

Je mets le lien de ce reportage sur FA (si c'est hors charte, merci de le supprimer)

http://www.forum-auto.com/marques/ferrari/sujet4901.htm

2/ Ou alors il a vraiment perdu la boule et a acheté une Barchetta rouge! :P

(euh, non, madame n'aurait pas été d'accord, le prix est tout de même un peu... well... )

3/ Désolé de bavarder à sa place, mais lui, il bosse, et je ne trouve pas mes archives anciennes... 

Modifié par savilleRW

Nuwanda

Y a un truc qui m'interpelle depuis le début... c'est le titre : le jour où Philm a perdu la boule.Connaissant l'artiste, il y a forcément un sens caché derrière ce "perdu la boule".Permettez moi une interprétation, toute personnelle, tirée de mon expérience longue (et douloureuse), à ses côtés sur les bancs de collège.Je crois que Phil convoitait une auto à boîte manuelle avec ces magnifiques boules en alu... mais qu'il n'a pas trouvé chaussure à son pied.Lorsqu'il a déniché son graal, seule lui faisait défaut cette fameuse boule.Bref, il s'est retrouvé soit avec une boîte automatique (ce dont je doute très fort, et serait en ce cas une 400,412,456), soit une boîte F1 avec ses oreilles de lapin derrière le volant.Donc, je rectifie, pour moi, c'est une 550M ou 575, boîte F1 (en fait je connais mal le modèle, je ne sais pas quand est apparu la boîte F1), bleue intérieur tan.Je ne sais pas pourquoi je tiens à cette couleur, mais je ne la vois pas rouge (rare couleur à ne pas lui aller).Bref... je divague, et retourne un peu en enfance.Cdlt

Belle analyse...

Nuwanda

C'est marrant pour moi qui n'ai pas de Ferrari de retrouver ici toute cette bande de joyeux furieux de Magny-Cours 2013.J'avais beaucoup aimé votre 360.Je vois d'ailleurs assez bien une 550M dans ce bleu, ou le bleu-roi dont j'ignore le nom.Ce qui me pose un problème d'ailleurs, because vous retrouver tous ici, PLUS un grand ami d'enfance, PLUS Dragon qui est un ami tout court, c'est que je commence à regarder les Ferrari sur "le parking".Pas bon ça... pas bon du tout.Déjà que j'ai une wishlist qui s'allonge de jours en jours depuis quelques temps. :(

Belle analyse aussi ;-)

gérald

@savilleRW

J'étais aussi à cette sortie de Magny-Cours mais n'avais pas encore acheté l'auto.

Nous étions donc plusieurs à participer sans être propriétaire à ce moment. 

Manu33, Dqms, toi, moi et sûrement bien d'autres.

Modifié par gérald

philM

et le mec y croit me connaitre, alors là je me marre  :lol:, j'en aurai encore une bien bonne à te raconter ensuite 

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

savilleRW

Euuuh, oui, humblement, je crois te connaître un peu.  :D

Même après toutes ces années d'errances. (je ne t'ai pas vu depuis plus de dix ans je crois)

Maintenant, justement, te connaissant, je sais que tu peux être assez imprévisible, et donc, tu as acheté la réplique de Daytona qui te faisait tant vibrer : celle de "Deux flics à Miami" sur base de Datsun.  :ph34r:

Modifié par savilleRW

Don't Speed !

Salut Phil! !!!

Quel récit prenant! ! Quelle superbe histoire! Ça transpire la passion à plein tubes! ! Et les photos sont géniales! Vivement la suite!

philM

malheureusement ma jeunesse ferraristique s'arrête là

Pozzi déménage, certes je passe le permis et accède à ma première Italienne qui développera chez moi ce sens aigu de l'anticipation grâce à son freinage pour le moins aléatoire, j'ai nommé l'autobianchi A112 Elegant de ma môman

la photo n'est pas de moi et ce n'est pas cette voiture mais c'est la bonne couleur, c'est pour illustrer  ;)

A112.jpg

A cette époque, pas utile de surveiller le tachymètre, le trouillomètre suffisait largement  :lol:

de toute façon j'essayais surtout de ne pas dépasser 90 ... degrés

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

savilleRW

Tiens, j'ai des photos de la vraie moi... 

faut que je les retrouve décidément. 

J'adorais cette voiture sautillante.