0
philM

Le Jour Où Philm A Perdu La Boule ...

Messages recommandés

philM

Oui mais un fada comme on les aime !!!!  :)  ;)

alors, tu l'as reconnu ton pote ?

tiens, une photo de lui de plus (j'espère qu'il râlera pas trop que je le mette en photo mais honnêtement il est guère reconnaissable à mon avis  :P )

512quai_saone1.jpg

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

dragon1964

tiens, une photo de lui de plus (j'espère qu'il râlera pas trop que je le mette en photo mais honnêtement il est guère reconnaissable à mon avis  :P )

512quai_saone1.jpg

Sur la photo, je ne le reconnais pas!!!  :huh:

Une question, ne sévit il pas sur autre forum mais pas dans la rubrique Ferrari?

philM

chose promise chose dûe. 

Ils nous est, rarement, arrivé de voir des Ferrari en dehors du garage et ces quelques photos témoignent d'une rencontre sur les quais de Saône. Le proprio de la 512 était comme un gamin avec sa nouvelle acquisition et on avait pu discuter un peu, vraiment sympa

512quai_saone2.jpg

308quai-saone.jpg

246quai_saone.jpg

en plus, plus tard dans la soirée, rentrés chez nous dans notre compagne, on les a recroisé avec d'autres potes en Ferrari. J'ai souvent pensé à ce jour là quand je me suis promené avec les fadarista, j'espère qu'on laissera d'aussi bons souvenirs aux jeunes passionnés qu'on a croisé.

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

philM

ah, 1984 ...

bien que mineur j'avais manifestement obtenu l'autorisation d'aller, avec mes potes, au salon de l'auto à Paris

mais qu'y avait il au salon cette année là ?

mes vidéos youtube

dragon1964

t'as qu'à lui demander  ;)

ça y est c'est fait !!!

Je me souviens qu'il m'avait dit qu'ado il allait fureter du coté de la concession Ferrari et comme vous êtes de la même génération et du même coin....  :)  ;)

Élémentaire mon cher (Phil) Watson...

Putaing c'est fou ça tout de même !!!!! :huh:  :huh:  :o

J'espère que j'ai le droit maintenant (en MP) d'avoir certaines infos sans avoir à patienter même si je continuerai à suivre ce fil avec grand intérêt !!!  ;)

NB: Je lui ai indiqué le fil  :)  ;)

Modifié par dragon1964

philM

ah oui, la testarossa, quel choc quand même cette auto  :rolleyes:

testasalon84.jpg

testasalon84_2.jpg

(oula, j'ai fait le feignant là, je suis sûr que j'ai d'autres photos  <_< )

mes vidéos youtube

Glyde

Finalement à part les évolutions techniques des autos modernes, la différence flagrante entre 1984 et 2014 au mondial de l'auto, c'est .................................................................................................

............................................................................................................................................

.........................la taille des stands !!!!!!!!

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Glyde

Disons que celui de cette année était particulièrement grand, mais comme maintenant ce sont des structures qui sont utilisées pour plusieurs salons (voir même plusieurs années pour les structures mécaniques juste la déco à reprendre), quand on revoit un stand de cette époque cela paraît très désuet. Pour autant la gamme de 1984 comportait 4 modèles avec 2 variantes pour les 308 et Mondial (GTB/GTS - coupé et cab) ensuite Testa et 412i. Soit ce que l'on retrouvait cette année au salon; 458 (coupé et Spyder) California et F12 et FF.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

savilleRW

512quai_saone1.jpg

Salut beau gosse!

Alors ça y est, t'as plus de sous, il faut que tu vendes des photos de moi sur internet.

Si c'est pas malheureux.

Grandeur et décadence.  -_-

Bon, et bien voilà... la boucle est bouclée.

Tu vois, les hasards sont étranges : je viens ce soir de donner le dernier tour de clef dans la porte de l'appart' de mes parents. Ma mère étant désormais à l'hosto. Be...lle, désormais, c'est derrière moi. Même si le pont est toujours là. 

Et pan! Dragon m'adresse une photo venue de nulle part.

'm'étonnerais que quelqu'un me reconnaisse, j'ai pris cinquante kilos depuis cette époque 

:ph34r: 

J'ai l'impression que vais assez vite prendre mon propre cheval fougueux (qui est un orignal (non orignal, pas original) pour aller voir de quoi il retourne. 

Je devais aller jusqu'à Cannes entre deux voyages à Moscou et en Inde, mais quelque chose me dit que je vais m'arrêter en route, plus longtemps que prévu.

Eh bé, si je m'attendais.

A ciao.

Déjà en MP, et puis ici.

L.

savilleRW

BTW, j'espère que tu as la moustache, les chemises à fleurs (je peux t'en fournir), et le short moulant!  :P

philM

j'aurai jamais autant de moustache que toi à 14 ans (à mon grand regret)

t'inquiète que moi aussi j'ai pris quelques dizaines de kg (même si j'ai promis que j'en perdais 10 le jour où j'avais mon auto  :rolleyes: )

mon style vestimentaire est en revanche resté ce qu'il était (donc navrant de ton point de vue  :lol: )

le short moulant je veux bien essayer mais seulement s'il fait plus de 20 ° 

je t'autorise officiellement à venir poster ici les photos que tu as faites à cette époque, je ne doute pas un instant que tu en aies une tripotée, bien meilleur que le miennes (et peut-être même déjà scannées)

mes vidéos youtube

savilleRW

Ah, ça... cela fait des années que j'attends ce moment avec impatience.

Pas autant que lui avec sa... je ne sais pas encore quoi... parce que bon, il a fallu un certain nombre d'années pour qu'il se l'offre, mais je savais que tôt ou tard, ça allait arriver.

Ben voilà.

...

Pour ce qui est des photos, well... tu en as bien plus que moi, tu photographiais plus, bien meilleures, et surtout... en bon état. 

les miennes n'ont pas survécu aux nombreux déménagements et catastrophes associées (tu vois ce que je veux dire). 

Je sais que j'ai retrouvé il y a peu celles de la Khamsin, dont je me suis occupé, alors que vous étiez, bandes de snobs, seulement intéressés soit par Ferrari soit... par la mécanique (le barbu sans barbe, le manuel de l'équipe). 

J'ai aussi retrouvé une photo de la Lambo. 400 GT spyder d'époque auto-Lyon de 82 je crois.

Mais toute ma collection à disparu au milieu de mes 4000 négatifs.

Là, j'avoue, j'ai un peu la flemme.

Boz352

Merci PhilM, beaucoup de plaisir à lire tes postes et à voir ces vieilles photos... Prends ton temps pour nous ressortir tes archives... Un peu de nostalgie du temps ou croiser une Ferrari était un tel événement. Jusqu'à il y a 25 ans, je pouvais presque me rappeler chacune de celles que j'avais croisées...et elles me donnaient toutes des insomnies! Et je crois que ça a commencé avec le salon de l'auto 1984!

OJ

philM

tu comprends mieux pourquoi poser son cul sous un pont d'autouroute pouvait être sympa, c'était déjà une grande source de culture à l'époque et pas seulement automobile. Et comme c'est un très bon photographe, je compte sur lui pour qu'il ouvre ses archives  ;)

en attendant je continue à vider mes cartons, j'ai scanné mes dernières diapo de cette testarossa du salon de l'auto 1984. Je me demande d'ailleurs si c'était pas un stand à part celui-ci, peut-être même le stand pininfarina

testasalon84_3.jpg

testasalon84_4.jpg

testasalon84_5.jpg

testasalon84_6.jpg

testasalon84_7.jpg

testasalon84_9.jpg

testasalon84_10.jpg

testasalon84_11.jpg

mes vidéos youtube

savilleRW

C'est dingue ça... les seules photos que j'ai en archive sur mon DD sont les mêmes ou presque que tu as posté.

Ca ne peut pas être les mêmes, car les miennes sont des diapos.

Or à l'époque, on ne risquait pas de savoir comment développer des Kokachrome sur du papier N&B (d'ailleurs, je ne le sais toujours pas).

Bref.

ferrari-dayto2-big.jpg

ferrari-dayto1-big.jpg

mon passé Ferrari n'est pas très fourni non plus... après cette période, il aura fallu la rencontre de Dragon pour que je remette les fesses dans un baquet maranellien.

toutefois, j'ai connu plus intimement que les autres cette vénérable le temps d'un Week-End

ferrari-330-lmb-img.jpg

Monthléry, mais alors en quelle année, ça?

Euh, ouais... intimement ne signifie aucunement que nous ayons eu des "rapports intimes" hein?

Même à l'époque, où j'aurais pu encore pu prétendre à faire le paÿlote, les propriétaires n'auraient pas songé un instant à me la confier...

C'était juste une invitation amicale.

Modifié par savilleRW

savilleRW

tu comprends mieux pourquoi poser son cul sous un pont d'autouroute pouvait être sympa, c'était déjà une grande source de culture à l'époque et pas seulement automobile. Et comme c'est un très bon photographe, je compte sur lui pour qu'il ouvre ses archives  ;)

Faut dire qu'on était trois, et que notre réseau social se cantonnait au maximum à cinq ou six, dont un souffre douleur (qui pour une fois n'était pas moi), un fils d'ouvrier (c'est important) assez peu concerné par nos passions et un autre qui se fatiguait assez vite intellectuellement.

Mais c'est un fait, on a étendu notre culture de façon impressionnante durant ces sessions autoroutières.

T'façon, nous n'aimions ni le foot, ni le rugby, n'aimions pas encore picoler et n'étions pas aimé des filles (enfin, surtout lui).

Modifié par savilleRW

philM

magnifique merci (ah ouais, c'est autre chose ton scanner  <_< )

je suis bien content de voir cette Daytona en couleur, c'est bizarre que je ne me rappelle pas plus que ça de cette auto, elle était vraiment magnifique

mes vidéos youtube