0
philM

Le Jour Où Philm A Perdu La Boule ...

Messages recommandés

camille
il y a 9 minutes, philM a dit :

Je ne suis allé voir que parce que t'as râlé l'autre jour que personne ne te l'avais souhaité 

comme disent les sportifs "on fera mieux la prochaine fois";)

bah tu me paieras bien un verre ou deux:)

philM

Les occasions ne manqueront pas ;)

sur ce je vais rejoindre les bras de Morphée 

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

camille
il y a 5 minutes, Cousin Hube a dit :

Je propose de déplacer la sortie de lundi au 28 septembre ;);)

:)

le 28 ne peut pas être un lundi et le lundi c'est son jour ou il bulle.

Cousin Hube
il y a 9 minutes, camille a dit :

le 28 ne peut pas être un lundi et le lundi c'est son jour ou il bulle.

Il décalera certainement ses RDV pour me faire plaisir, c'est un excellent ami :)

philM

petite sortie avec Killer ce jour, rencontre avec une nouvelle copine:

575%26246.jpg

mondial%26575%26246.jpg

et pour finir une balade avec madame jusqu'au pieds du Ventoux

575_fontaine.jpg

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

philM
Il y a 1 heure, Nicolas21 a dit :

Ta boite est pleine, on ne peut pas t'envoyer de mp :(

c'est bon, j'ai viré tous les messages d'insulte d'Exode :D

mes vidéos youtube

philM

aujourd'hui j'ai participé la reconnaissance d'une partie du trajet de la sortie "été indien"

avec Camille et Guillaume (et mon chasseur de pokemon graphics-pikachu-453448.gif) :D

alors d'abord j'ai découvert, les mecs qui font des repérages pour des sorties Ferrari les font en ... Audi  :o

presque j'avais l'air bête avec ma Maranello, un peu comme la fille qui va visiter une salle des fêtes avec sa robe de mariée 2 mois avant la date :lol:

pas grave j'assume et pis ma 575 elle va partout, même pas peur. Et c'est quand même mieux pour juger de l'état des routes ;)

vallaurie4.jpg

nyons1.jpg

pied_ventoux.jpg

mes vidéos youtube

Eric77->83

Il y a un très bon glacier a NYONS (miam) avec un parking a 100 m ;) 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

philM

on a fait un passage éclair, on s'est garé facilement en plein centre malgré le monde, je n'ai acheté que des aliments de première nécessité (de l'huile !!!)

mes vidéos youtube

philM

finies les vacances (des autres), place aux miennes !

l'été avait bien commencé avec de petites sorties sympas mais la version 2 de la sortie "lavande" a eu raison de mes pneus arrières qui auront donc fait 12.000 km mais là j'étais arrivé au repères quasiment à ras, lorsque j'avais fait la révision à 8000 km on m'avait signalé qu'ils étaient déjà bien entamés.

mon choix s'est porté sur un petit garage local qui avait l'avantage de la proximité, avait rapidement à disposition les pneus dont j'avais besoin, était ouvert la première quinzaine d'août et surtout m'était recommandé par l'ami Killer84 donc une valeur sûre ! pour le tarif je vous laisser juger, ça m'a semblé très correct.

facturepneus2016.jpg

ça s'est très bien passé, j'ai pu rester tout le long de la procédure, ils me reverront ! merci encore à Killer pour l'adresse.

Mais pourquoi voulais-je donc changer si promptement mes pneus ? tout simplement parce que ma virée en Italie de fin d'été approchait à grands pas et qu'à chaque fois je me prends des trombes d'eau :lol: donc autant pour aller faire le mariole en drôme provençale sur le sec avec des slicks ça ne me dérange pas, autant rouler sur les routes italiennes (que je qualifierais de perfectibles) avec possibilité de pluie intense j'étais un peu inquiet ...

donc prochain post, le Voyage ... ceux qui ne supportent ni ma prose, ni les photos d'Italie, ni les photos de bouffe, cassez-vous il est encore temps. Pour les autres attendez vous à des images somptueuses, des découvertes magnifiques, du suspens et un peu de drame ... :unsure:

mes vidéos youtube

dragon1964
il y a une heure, philM a dit :

finies les vacances (des autres), place aux miennes !

l'été avait bien commencé avec de petites sorties sympas mais la version 2 de la sortie "lavande" a eu raison de mes pneus arrières qui auront donc fait 12.000 km mais là j'étais arrivé au repères quasiment à ras, lorsque j'avais fait la révision à 8000 km on m'avait signalé qu'ils étaient déjà bien entamés.

mon choix s'est porté sur un petit garage local qui avait l'avantage de la proximité, avait rapidement à disposition les pneus dont j'avais besoin, était ouvert la première quinzaine d'août et surtout m'était recommandé par l'ami Killer84 donc une valeur sûre ! pour le tarif je vous laisser juger, ça m'a semblé très correct.

facturepneus2016.jpg

ça s'est très bien passé, j'ai pu rester tout le long de la procédure, ils me reverront ! merci encore à Killer pour l'adresse.

Mais pourquoi voulais-je donc changer si promptement mes pneus ? tout simplement parce que ma virée en Italie de fin d'été approchait à grands pas et qu'à chaque fois je me prends des trombes d'eau :lol: donc autant pour aller faire le mariole en drôme provençale sur le sec avec des slicks ça ne me dérange pas, autant rouler sur les routes italiennes (que je qualifierais de perfectibles) avec possibilité de pluie intense j'étais un peu inquiet ...

donc prochain post, le Voyage ... ceux qui ne supportent ni ma prose, ni les photos d'Italie, ni les photos de bouffe, cassez-vous il est encore temps. Pour les autres attendez vous à des images somptueuses, des découvertes magnifiques, du suspens et un peu de drame ... :unsure:

Sincèrement Phil, je te déconseille vivement d'aller faire le mariole en Drôme ou ailleurs avec des pneus(très) usés qui, s'ils ressemblent à des slicks ou plutôt des semi-slicks, n'en ont que l'aspect (et encore) car ils n'ont plus la surface de gomme tendre qui permet l'adhérence ! Je parle sur route sèche bien sur car sur le mouillé c'est pire car tu n'as plus assez de sculptures pour évacuer l'eau... Surf assuré !! :D

Donc, c'est le vrai moyen de casser ta belle 575 sans faire le mariole d'ailleurs :blink:, avec une perte brutale d'adhérence de l'arrière qui avec des pneus usés ne se rattrappe qu'avec beaucoup de chance quel que soit le conducteur même par temps sec!!!

Par ailleurs, les pneus slicks, les vrais s'usent et il y a aussi des repères (des petits trous) pour mesurer le degré d'usure ...;)

Modifié par dragon1964

philM

je parlais juste de la balade de repérage que j'ai faite avec Camille et Guillaume84, je garde toujours une marge considérable, c'est d'ailleurs pour ça que je peine à rouler vite (mais je reste en vie tout en m'amusant, ce qui est l'essentiel). Et j'étais au témoin, il restait quelques millimètres de gomme d'adhérence, j'étais surtout inquiet pour l'évacuation de l'eau si nécessaire

mes vidéos youtube

dragon1964

Même 3 mm avant le témoin, ce n'est plus vraiment ça (sur le sec et plus encore sur le mouillé).

Vaut mieux les changer Av, tu as des watts ;)

Ce n'est pas comme moi et mon poumon, qui a certes un gros coeur contrairement à certaines :D

philM

pour te dire, j'ai essayé de déclencher une petite dérobade de l'arrière dans un virage lors de cette promenade mais j'ai pas réussi :P mon surmoi (putaing j'avais écris surpoids !) se déclenche nettement avant l'anti-patinage. Honnêtement j'ai déjà eu l'occasion de le signaler, la Maranello ne m'a jamais semblé traitre, les rares fois où j'ai senti une dérobade de l'arrière, le simple fait de relâcher l'accélérateur légèrement la remet en ligne. En revanche j'avais eu des sensations un peu désagréables sous la pluie sur revêtement dégradé lorsqu'ils avaient 10.000 km, je pense que c'est la limite avec ces pneus, j'essaierai de m'y tenir et peut-être même d'intervenir avant car forcément, en prenant davantage la voiture en main, on roule un peu plus fort ...

On peut pas toujours avoir des pneus neufs non plus mais je suis d'accord avec toi, c'est un point sur lequel il vaut mieux ne pas être négligeant.

mes vidéos youtube

philM

c'est beau de mettre les scan de mes factures mais à la base je voulais surtout mettre des photos de ma Maranello ... <_<

changement_pneus2016.jpg

mes vidéos youtube

dragon1964
il y a 44 minutes, philM a dit :

pour te dire, j'ai essayé de déclencher une petite dérobade de l'arrière dans un virage lors de cette promenade mais j'ai pas réussi :P mon surmoi (putaing j'avais écris surpoids !) se déclenche nettement avant l'anti-patinage. Honnêtement j'ai déjà eu l'occasion de le signaler, la Maranello ne m'a jamais semblé traitre, les rares fois où j'ai senti une dérobade de l'arrière, le simple fait de relâcher l'accélérateur légèrement la remet en ligne. En revanche j'avais eu des sensations un peu désagréables sous la pluie sur revêtement dégradé lorsqu'ils avaient 10.000 km, je pense que c'est la limite avec ces pneus, j'essaierai de m'y tenir et peut-être même d'intervenir avant car forcément, en prenant davantage la voiture en main, on roule un peu plus fort ...

On peut pas toujours avoir des pneus neufs non plus mais je suis d'accord avec toi, c'est un point sur lequel il vaut mieux ne pas être négligeant.

Ton surmoi a été prévenant car ce genre de figure, on sait comment ça commence mais on en sait pas toujours comment ça fini surtout avec des pneus aussi larges ... ;)

Sous la pluie, "méfi", car tu le sais, avec des pneus aussi larges même s'ils sont raides neufs, l’aquaplaning arrive assez vite et ni l'électronique ni le meilleur pilote n'y peuvent grand chose... :(

philM

déjà sous la pluie je repasse en mode "normal" systématiquement

n'ayant aucune notion de pilotage je suis "obligé" de rester très prudent et même des notions de pilotage à mon avis ça sert pas à grand chose, dans l'urgence on ne fait bien les choses que celles qu'on a l'habitude de faire, il y a rarement la place pour la réflexion (qui elle a sa place avant le décrochage :rolleyes:)

mes vidéos youtube

Ruvo
il y a 12 minutes, philM a dit :

c'est beau de mettre les scan de mes factures mais à la base je voulais surtout mettre des photos de ma Maranello ... <_<

changement_pneus2016.jpg

Tu aurais pu flouter aussi la tête de bibendum pour éviter qu'on le reconnaisse.......

Et pis, si tu caches ton n° d'immat sur la photo, n'oublie pas de le faire aussi sur ta facture           :lol:

Sinon pour les pneus tu avais aussi ce vendeur         http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=70640904.125.29300&Breite=295&Quer=35&Felge=18&Speed=&kategorie=&Marke=&ranzahl=4&tyre_for=&x_tyre_for=&rsmFahrzeugart=PKW&search_tool=standard&Label=F-C-74-2&details=Ordern&typ=R-134385

Et pour le montage            http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&typ=R-134385&Breite=295&Quer=35&Felge=18&dsco=125&rsmFahrzeugart=PKW&cart_id=70640904.125.29300&search=84000+Avignon%2C+France&Monsuchen=1&staticLatitude=43.94700419999999&staticLongitude=4.820959600000037&pointUser=%2843.94700419999999%2C+4.820959600000037%29&plz=#station_search

Ce n'est qu'une réflexion, pas un conseil          ;)

philM

je préféré aller à un endroit éprouvé (et ce qui est bon pour Killer est bon pour moi vu comme il est tatillon :lol:)

j'ai corrigé pour la facture, merci

y'a pas le code de ma carte bleue au moins ?

mes vidéos youtube

philM

revenons donc à notre périple italien, avec mes pneus neufs !

Alors au départ j'étais parti dans l'idée d'un périple sur 6 jours mais finalement j'ai dû me contenter de 5 et c'était à mon avis un peu court ...

1er jour: Avignon - San Gimignano

avignon_sgimignano.jpg
je vous passe les arrêts traditionnels (z'avez quà lire les pages précédentes) pour refaire le plein (et le vide :P) à la station Beausoleil et le premier repas italien à Imperia Est (seul changement notable, j'ai pris lasagne bolognese à la place de lasagne genovese ^_^ je me suis régalé comme d'habitude), on n'a pas trop trainé car il restait beaucoup de route ...

De l'autoroute jusqu'à Pise puis les petites routes jusqu'à San Gimignano avec les superbes paysages toscans (mais peu d'endroits pour s'arrêter, notamment en Ferrari :unsure:).

San Gimignano est un petit village médiéval de Toscane, c'est très touristique, le parking n'est en général possible qu'en dehors du village mais je tenais à être logé à l'intérieur pour pouvoir en profiter pleinement vu qu'on ne restait qu'une nuit. Mon choix s'est porté sur l'Antico Pozzo (le fait qu'il s'agisse d'un voyage pour notre vingtième anniversaire de mariage n'a bien sûr rien à voir avec ce choix :rolleyes:) qui indique qu'il dispose d'un garage privé et une vidéo sur leur site indique comment se rendre en voiture jusque devant l'hôtel

Comme j'ai bien travaillé mon sujet, c'est sans grande difficulté que je parviens jusque devant l'hôtel, aucun obstacle infranchissable pour ma Maranello, arriver en fin d'après midi n'est en revanche pas idéal, la rue est pleine de gens (touristes ...) qui rejoignent les parking P3 et P4 et voient d'un mauvais œil une voiture arriver dans ce qu'ils considèrent comme une zone piétonne (alors que ça n'est qu'une ZTL). Me voilà donc garé devant l'hôtel, on va demander où garer le bolide, "ah mais le garage n'est pas ici, je vais vous montrer" (en anglitalien dans le texte) ... Je ne suis qu'à moitié étonné car sur google street je n'avais rien vu qui ressemblait à une porte de garage. Il faut donc ressortir et c'est finalement pas plus compliqué que d'entrer, le garage est en fait un box fermé lui même à l'intérieur d'un garage également fermé sous le Parking P4

sangimignano.jpg

sangimignano2.jpg

la route qui en descend est un peu (beaucoup) en pente mais en arrondissant bien, on ne touche pas trop ... (faut pas essayer d'y aller en chacalmobile à mon avis ^_^). Pour être exact, j'y suis entré en marche arrière et je n'ai pas touché du tout et avec une auto très basse c'est probablement ce qu'il faut faire, c'est en sortant que je suis reparti directement à gauche et ça a un peu frotté ... (vidéo à venir). Une fois à l'intérieur c'est suffisamment large pour manœuvrer et le box lui même est large et profond.

c'est là ...

entree_garage_SG1.jpg

on se rend mieux compte de la pente là:

entree_garage_SG2.jpg

titine dans son box

boxSG1.jpg

boxSG2.jpg

il faut 5 mn pour retourner à l'hôtel et profiter de la soirée ...

à suivre

Modifié par philM

mes vidéos youtube

camille

c'est le début et déjà l'aventure pout trouver et se rendre au garage. J'attends la suite avec délectation.:P

philM
il y a 11 minutes, guillaume84 a dit :

Bon allé accouche un peu , tu vas pas encore nous le faire sur une semaine ............:huh:

je bosse un peu là, la suite ce soir ;)

mes vidéos youtube