0
philM

Le Jour Où Philm A Perdu La Boule ...

Messages recommandés

simlewiking84
il y a 2 minutes, philM a dit :

j'espère qu'il faut pas démonter le fond plat sur chandelles car à mon avis tu passes pas :P

pour la 512 TR on voyait juste que ça s'allumait pas pareil à droite et à gauche ...

Le fond plat, se démonte sur le pont et ensuite tu pose la voiture au sol sur chandelles pour la suite des travaux !

Mais inutile de démonter le fond plat pour démonter les amortos !

Modifié par simlewiking84
oubli

killer84
Il y a 22 heures, philM a dit :

j'espère qu'il faut pas démonter le fond plat sur chandelles car à mon avis tu passes pas :P

pour la 512 TR on voyait juste que ça s'allumait pas pareil à droite et à gauche ...

Il a trouvé, tout est nickel maintenant. :P 

Vous allez en prendre plein les yeux en me suivant maintenant. :) 

Enfin pour çe qui le peuvent... :D:D:D  :lol: 

philM

petite visite chez Colombo hier pour finir les travaux mécanique (de l'année j'espère !)

IMG_2155.jpg

IMG_2139.jpg

IMG_2140.jpg

IMG_2143.jpg

merci à Camille pour son invitation sur les traces de Marcel Pagnol ;)

Camille.jpg

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

philM

pas de rapport direct avec Ferrari mais pour mon anniv j'ai eu droit à ça:

drone_dji_phantom3.jpg

alors pas de rapport direct mais bien sûr, qu'une envie, faire une vidéo de ma 575 avec le drone et ce matin j'ai décidé d'aller faire un peu de repérage. Conduire + gérer le drone c'est vraiment pas possible, dommage que j'aie merdouillé avec la gopro (je n'ai rien enregistré de tout mon périple :angry:), sinon je vous aurez fait partagé quelques beaux moments de panique notamment quand le drone se fait la malle et que pars à sa poursuite au pas de course ou en Ferrari :P. Pas de bobo ni de dégât ce jour, je vous ai quand même sorti une petite vidéo mais beaucoup de travail en perspective pour sortir quelque chose de valable.

ps: pour ceux qui se demandent où est cette fichue vidéo ...

58f4c39690ee5_importation4.thumb.png.fdeb908b488b6b7489ddff66b8a707dc.png

un peu de patience est requise ;)

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

philM

en tout ce sal.pard, quand il retourne à sa base il va plus vite que moi (à pied ou en voiture !)

mes vidéos youtube

Nicolas21
il y a 2 minutes, philM a dit :

en tout ce sal.pard, quand il retourne à sa base il va plus vite que moi (à pied ou en voiture !)

Tu ne peux pas programmer un parcours sur le drone ?

philM

légalement il faut pouvoir garder la main et surtout lorsqu'il perd sa connexion avec toi il est programmé pour retourner à son point de départ

c'est pratique, ça évite de le perdre, l'inconvénient c'est que quand il te fait le coup, tu peux te dépêcher car il va vite, coupe au plus court sans se soucier d'éventuels obstacles ...

mes vidéos youtube

guillaume84
il y a 23 minutes, philM a dit :

légalement il faut pouvoir garder la main et surtout lorsqu'il perd sa connexion avec toi il est programmé pour retourner à son point de départ

c'est pratique, ça évite de le perdre, l'inconvénient c'est que quand il te fait le coup, tu peux te dépêcher car il va vite, coupe au plus court sans se soucier d'éventuels obstacles ...

Tu as pas la détection d'obstacles ?

jai jamais tenté le mode suivi, trop peur mdr

philM
il y a 17 minutes, guillaume84 a dit :

Tu as pas la détection d'obstacles ?

pas sur le phantom 3 standard

il y a 18 minutes, guillaume84 a dit :

jai jamais tenté le mode suivi, trop peur mdr

avec l'application de DJI il faut beaucoup de satellite GPS dispo, là avec 8 il n'a pas voulu

je vais télécharger Litchi qui semble un peu plus souple et qui permet le tracking

mes vidéos youtube

philM
il y a 3 minutes, guillaume84 a dit :

Jai le 4 moi

et alors, où quelles sont tes vidéos ? :rolleyes:

mes vidéos youtube

guillaume84
il y a 6 minutes, philM a dit :

et alors, où quelles sont tes vidéos ? :rolleyes:

Dans mon ordi lol

philM
à l’instant, guillaume84 a dit :

Dans mon ordi lol

dépêche toi de nous sortir ça de tes tiroirs ! ;)

mes vidéos youtube

guillaume84
il y a 3 minutes, philM a dit :

dépêche toi de nous sortir ça de tes tiroirs ! ;)

Non ca me gonfle le montage vidéo jy pige rien

philM

en terme de montage je n'ai qu'une règle, couper, couper et encore couper (et je trouve que je ne coupe pas encore assez !)

franchement avec un mac c'est de la rigolade, tu charges tes images, tu gardes que les plans sympas, tu les mets dans l'ordre que tu veux, tu intercales des transitions simples, un titre et roule ma poule (bon, moi en plus j'ai fait la musique mais c'est parce que je suis doué :D)

mes vidéos youtube

guillaume84
il y a une heure, philM a dit :

en terme de montage je n'ai qu'une règle, couper, couper et encore couper (et je trouve que je ne coupe pas encore assez !)

franchement avec un mac c'est de la rigolade, tu charges tes images, tu gardes que les plans sympas, tu les mets dans l'ordre que tu veux, tu intercales des transitions simples, un titre et roule ma poule (bon, moi en plus j'ai fait la musique mais c'est parce que je suis doué :D)

Besoin de cours alors ;)

philM
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

C'est superbe !!! B)

merci, la caméra embarquée donne une image très belle et la lumière de Provence fait le reste. J'y retournerai quand les lavandes seront en fleur et on essaiera de faire des plans moins larges et avec la Maranello en mouvement mais il faudra être deux ...

mes vidéos youtube

Nicolas21
Il y a 2 heures, guillaume84 a dit :

Besoin de cours alors ;)

Je peux essayer de te le faire si tu veux ^_^

dragon1964
il y a 6 minutes, philM a dit :

merci, la caméra embarquée donne une image très belle et la lumière de Provence fait le reste. J'y retournerai quand les lavandes seront en fleur et on essaiera de faire des plans moins larges et avec la Maranello en mouvement mais il faudra être deux ...

Il est évident que l'on peut faire avec cet outil de très belles choses d'une voiture en mouvement que ce soit sur route ou sur circuit mais il faut être deux..et un qui maîtrise bien le drone!!

Trouves tu que c'est facile?

Cela demande combien de temps avant de le maîtriser sans expérience ni de drones ni d'avions télécommandés?

philM

en mode GPS c'est facile car spontanément il garde sa position donc tu as juste à indiquer la direction dans laquelle tu veux qu'il aille

ensuite la difficulté vient surtout de l'appréciation des distances et de tout gérer en même temps, le déplacement du drone, l'inclinaison de la caméra et les autres paramètres comme la gestion de la réserve de batterie, la qualité du signal, le nombre de satellites GPS dispo ... etc. Il y a pas mal de garde fous comme la possibilité de limiter la hauteur (permet de ne pas se retrouver hors la loi car on est limité à 150 m) et en théorie il faut toujours avoir un oeil dessus, autant dire qu'en conduisant c'est pas possible.

Une autre "sécurité", c'est que lorsque tu perds le signal, tu peux faire en sorte que le drone retourne de là où il est parti mais ça a quelques inconvénients, tu es sensé pouvoir annuler la procédure mais tu n'as pas toujours le temps et dans ce cas t'as plus qu'à piquer un sprint ou a faire demi-tour pour le récupérer sachant que pour retourner à son point de départ il va tracer une route droite et qu'il va plutôt vite. La première fois j'ai stressé un max, je l'ai perdu et je n'étais pas certain du tout de là où il était parti et je l'ai retrouvé tranquillement posé là où je l'avais démarré initialement, du coup la deuxième ça m'a moins angoissé mais j'avoue que le perdre de vue ça m'a vraiment rendu inquiet. Alors des fois c'est pas indispensable de le voir parce que ça fait un bruit terrible donc on le repère facilement

mes vidéos youtube