0
philM

Le Jour Où Philm A Perdu La Boule ...

Messages recommandés

camille

pas très propre cette voiture, tu devrais emmener avec toi ses petites affaires pour son nettoyage ou ne pas la garer sous les balcons.:D

Eric77->83
il y a 54 minutes, philM a dit :

:o:(

IMG_1600.thumb.JPG.bccc249137cf5ceb0c0e20e401ba219a.JPGIMG_1602.thumb.JPG.2260edbd7667692daf284a25c205aa36.JPG

Tu laisses ça sur ta voiture :o:unsure: 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

philM

en fait les plaques du plafond du garage ne sont pas totalement jointives

plafond_garage.jpg

et quelqu'un a arrosé au-dessus, pourrissant mon capot <_< (constellé de moucheron, certes)

j'ai fait comme à la MAAF, "appelez moi le directeur !"

le directeur est donc venu constater et ça s'est réglé entre hommes

575_Calissano_lavage.JPG

un tuyau d'arrosage et une bouteille de Dolcetto plus tard ^_^

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

philM

là je suis rentré un peu tard à la maison, si vous êtes sages je vous raconterai comment je me suis retrouvé au 5ème sous-sol d'un parking de Cuneo ... :rolleyes:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

Eric77->83
Il y a 9 heures, philM a dit :

là je suis rentré un peu tard à la maison, si vous êtes sages je vous raconterai comment je me suis retrouvé au 5ème sous-sol d'un parking de Cuneo ... :rolleyes:

"si vous êtes sages " 

Nous le sommes toujours  :P :D 

Un restaurent au 5 eme S/S ? :P  

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

camille
il y a 22 minutes, Eric77 a dit :

"si vous êtes sages " 

Nous le sommes toujours  :P :D 

Un restaurent au 5 eme S/S ? :P  

Mais non Eric77 tu sais bien qu'il est testeur de garage en tous genres avant tout.:lol:

philM
Il y a 4 heures, camille a dit :

Mais non Eric77 tu sais bien qu'il est testeur de garage en tous genres avant tout.:lol:

voilà quelqu'un qui suit ! ^_^

donc, il y a un bon moment déjà j'avais envisagé un jour de passer à Coni (Cuneo en Italie), j'avais donc fait un repérage des parkings possibles sachant qu'aujourd'hui accéder au centre des villes est souvent impossible et s'y garer illusoire. J'avais donc repéré un Parking sous-terrain proche du centre ville sachant que pour nos autos ces parkings peuvent être problématiques mais j'accepte volontiers de faire le test vu que la Maranello est tout de même plus permissive que d'autres ...

Donc j'arrive à Cuneo, Waze me conduit jusqu'au niveau de l'entrée du parking et là j'ai tout de même eu un doute, ça descend en colimaçon avec une sacré pente, je sais qu'une fois engagé, je n'aurai plus de possibilité de faire marche arrière ... soyons fou ...

alors finalement en braquant bien ça passe et en descente je peux même me mettre au neutre pour pas bouffer de l'embrayage :rolleyes:

arrivé au -1: parking privé, bon, classique

-2 pareil

-3 pareil

-4 pareil ...

la descente se passe toujours bien même si c'est limite, faut vraiment serrer à la corde mais je commence à craindre pour la remontée :unsure:

-5 public (ah ben quand même, et pas de restau à ce niveau !!), peu de monde, des places tout de même assez larges, j'empiète un peu sur la place de droite vu qu'elle est déjà un peu squattée par une voiture sur sa gauche, au moins ça encouragera les conducteurs à se mettre ailleurs (et vraiment pas de problème pour trouver d'autres places)

alors Cuneo c'est une petite ville

cuneo4.JPG

mais le quartie sympa pour les touristes est encore plus réduit, la flêche rouge pointe l'entrée du parking, avouez quand même que c'est bien placé

cuneo5.JPG

alors a posteriori on peut entrer en voiture dans le centre ville et y'a pas de places de parking en surface donc je me suis peut-être un peu fait ch.er pour rien ...

entrée du parking (avouez que ça donne envie :P) je croyais que c'était en travaux quand j'ai vu les images de streetview mais c'est bien comme ça ...

garage2.JPG

on se promène un peu mais pas de quoi casser trois pattes à un canard

cuneo1.JPG

cuneo2.JPG

cuneo3.JPG

le temps d'acheter quelques spécialités locales (essentiellement des trucs au chocolat) et on reprend la route

y'en a quand même un qui a eu envie de se garer à côté de moi ... (sans doute parce que celui de droite c'était cassé) mais on voit qu'il a mis de la marge, merci à lui

garage1.JPG

et maintenant la remontée ... on souffle un grand coup, on s'engage dans la sortie avec une bonne pente mais comme toujours progressive donc on ne touche pas et là, surprise !

mes vidéos youtube

dragon1964

Le maître du suspens le Philou :) ;)

Bref, si t'as tout vu en Italie, tu peux aller à Cuneo, sinon tu zappes !! 

J'avoue que j'ai toujours zappé et même si tu as tout vu, il y a tellement de merveille à revoir que Cuneo <_<

philM

en fait je me suis surtout interrompu parce qu'à la bourre dans le boulot (avec en plus @mimix qui vient me perturber au téléphone :P)

donc, surprise ! 2 choix s'offrent à moi ! une pente à gauche qui amène à la piazza Boves (donc de là où je suis parti donc forcément 5 étages plus haut), soit une pente à droite qui fait sortir je ne sais où. Alors je m'arrête (je vous rappelle que je suis en plein cote) pour réfléchir 2 secondes mais je ne les aurai pas vu qu'il y a une voiture qui se pointe juste derrière moi. J'ai décidé de partir à droite en me disant que de toute façon ça pourrait pas être plus que 5 étages ... petit démarrage en cote toujours sympathique en boîte F1 ... pas de problème et après une courte montée toute droite me voilà sorti sans effort !

garage4.jpg

garage3.jpg

trop cool non ?

donc si vous voulez vous arrêter à Cuneo, commencez par faire un tour de la grande place principale, il est possible que vous y trouviez une place, sinon ce parking finalement n'est pas problématique à condition de ne pas avoir un rayon de braquage pire que la Maranello (12 m pour info)

mes vidéos youtube

camille
il y a 31 minutes, dragon1964 a dit :

Le maître du suspens le Philou :) ;)

Bref, si t'as tout vu en Italie, tu peux aller à Cuneo, sinon tu zappes !! 

J'avoue que j'ai toujours zappé et même si tu as tout vu, il y a tellement de merveille à revoir que Cuneo <_<

Ho,  ne critique pas Cunéo stp, c'est la ville d'origine de my wife.:lol:

camille
il y a 9 minutes, philM a dit :

en fait je me suis surtout interrompu parce qu'à la bourre dans le boulot (avec en plus @mimix qui vient me perturber au téléphone :P)

donc, surprise ! 2 choix s'offrent à moi ! une pente à gauche qui amène à la piazza Boves (donc de là où je suis parti donc forcément 5 étages plus haut), soit une pente à droite qui fait sortir je ne sais où. Alors je m'arrête (je vous rappelle que je suis en plein cote) pour réfléchir 2 secondes mais je ne les aurai pas vu qu'il y a une voiture qui se pointe juste derrière moi. J'ai décidé de partir à droite en me disant que de toute façon ça pourrait pas être plus que 5 étages ... petit démarrage en cote toujours sympathique en boîte F1 ... pas de problème et après une courte montée toute droite me voilà sorti sans effort !

garage4.jpg

garage3.jpg

trop cool non ?

donc si vous voulez vous arrêter à Cuneo, commencez par faire un tour de la grande place principale, il est possible que vous y trouviez une place, sinon ce parking finalement n'est pas problématique à condition de ne pas avoir un rayon de braquage pire que la Maranello (12 m pour info)

des magiciens ces Italiens.;)
Philippe "les trucs aux chocolat" ça s'appelle des Cunesi et  c'est bon tant que tu n'en manges qu'un, plus d'un,  ça devient plus difficile à apprécier.:lol:

philF355

Et mo i , l annee derniere,  a Cuneo, hôtel 4 *  pas de clim, proche justement de la grande place.

Et ben j ai eu droit au ventilateur !!!

Je sortais d une suite au best western de Vérone, ca fait drôle !!

Modifié par philF355

philM

c'est vrai que cette ville a un aspect "moderne" genre après-guerre ... avec le ciel couvert c'était pas folichon et certaines vitrines ont le don de rendre l'atmosphère encore moins légère ...

cuneo6.JPG

je pensais même que c'était interdit ...

@camille a très bien résumé leurs chocolats :lol:. En tout cas l'accueil dans la pâtisserie sur la place (y'en a 2 côte à côte qui se tirent la bourre, je suis allé dans celle de gauche quand on est en face), est très sympa, je vous conseille les tablettes de chocolat avec noisettes entières il est top celui-là

je vais refaire un petit couplet sur les lieux que j'ai aimés (et notamment là où on mange de bonnes choses avec des gens accueillants)

mes vidéos youtube

tifosi101

Il y a 2 heures, camille a dit :

Ho,  ne critique pas Cunéo stp, c'est la ville d'origine de my wife.:lol:

Donc Lurisia et Roccaforte-Mondovi ça doit te parler ;)

IMG_20170926_213341.jpg

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

philM

Samedi, sortie Mimix au Ventoux, je me suis régalé, merci encore à lui

en revanche j'ai trouvé que l'image de ma vidéo était floue, je ne m'en étais jamais rendu compte avant, je me suis dit que ma gopro hero 3 + vieillissait mais j'ai trouvé des discussions qui parlaient d'un problème de focus sur certaines caméras, gopro cherchant à favoriser les plans rapprochés.

j'ai ensuite trouvé cette vidéo sur youtube:

j'ai fait la manip et fait un essai cet après midi

c'est mieux non ?

j'attends vos commentaires

ah au fait, ne croyez pas que je glandouille tous les jours en Ferrari :D, aujourd'hui c'était contrôle technique (je me suis bien amusé quand même)

CToctobre2017.jpg

tout va bien à part mes slicks à l'avant :rolleyes:

mes vidéos youtube

philM
il y a 6 minutes, OneDay a dit :

Bien sympathique cette vidéo ! Merci de partager...

et tu as l'impression que la 2ème est plus nette ?

mes vidéos youtube

camille

Ton tuto m'a donné l'occasion de revoir avec plaisir certaines de tes anciennes vidéos qui elles n'étaient pas floues. Ta manip a l'air d'avoir fonctionné puisque la vidéo de l'essai est bien plus nette. Crois tu qu'il faut opérer aussi sur les autres modèles de Gopro?

Merci pour le dernier montage sur la sortie du Ventoux.

philM
il y a une heure, camille a dit :

Ton tuto m'a donné l'occasion de revoir avec plaisir certaines de tes anciennes vidéos qui elles n'étaient pas floues. Ta manip a l'air d'avoir fonctionné puisque la vidéo de l'essai est bien plus nette. Crois tu qu'il faut opérer aussi sur les autres modèles de Gopro?

Merci pour le dernier montage sur la sortie du Ventoux.

merci pour ton retour, j'ai effectivement l'impression que la dernière vidéo est moins floue et que le réglage de l'objectif a amélioré les choses

j'ai pas fait le tour des autres modèles de gopro mais il faut faire des essais de prise de vue pour juger de la qualité et surtout voir si la mise au point est adaptée au sujet.

mes vidéos youtube

Jéré13

Pour moi, aucune hésitation, la seconde vidéo est plus nette.

Il faudra que je regarde sur la mienne ce qu'il convient de faire.

En tout cas merci pour le partage.

philM
il y a 45 minutes, Jéré13 a dit :

Pour moi, aucune hésitation, la seconde vidéo est plus nette.

Il faudra que je regarde sur la mienne ce qu'il convient de faire.

En tout cas merci pour le partage.

D'ailleurs je trouve qu'on voit très bien le camion qui me grille la priorité dans le rond-point <_<

mes vidéos youtube

OneDay

Les conditions de tournage ne sont pas les même mais effectivement tout à l’air plus « pointu »...

Modifié par OneDay

philM
il y a 1 minute, OneDay a dit :

Les conditions de tournage ne sont pas les même mais effectivement tout à l’air plus « pointu »...

ben en fait pas tant que ça, même horaire, même endroit, même météo, caméra fixée au même endroit

mes vidéos youtube