0
philM

Le Jour Où Philm A Perdu La Boule ...

Messages recommandés

camille
il y a une heure, dfiordean a dit :

phil, merci pour les photos.

je ne veux pas gâcher ton plaisir mais je trouve que tu manges beaucoup :)

Bravo. J'avais aussi remarqué mais par discrétion amicale je ne disais rien...:lol:

camille
Il y a 8 heures, philM a dit :

t'es en retard pour tout là :D vu que je suis de nouveau au boulot

Mais tu devais traverser 6 pays et pour aller de ta ville à Vérone à moins de passer par la Belgique je ne vois comment c'est possible! mon cher..:D

philM
Il y a 1 heure, dfiordean a dit :

je ne veux pas gâcher ton plaisir mais je trouve que tu manges beaucoup :)

t'inquiète pas ... je bois aussi ! :lol:

il y a 22 minutes, camille a dit :

Bravo. J'avais aussi remarqué mais par discrétion amicale je ne disais rien...:lol:

l'hôpital qui se fout de la charité !

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

philM

il est temps de quitter Vérone, le garage ferme à midi le dimanche donc faut pas se rater. Pour ceux qui mettent la carte grise à un nom qui n'est pas le sien, j'ai argument contre. Quand on perd le ticket de parking :lol:

bref, j'ai pu récupérer la Maranello et direction une ou plutôt 4 stations à essence puisque 3 n'ont pas voulu de ma carte  Visa ... c'est souvent possible de payer avec des espèces aux automates en Italie et je conseille d'avoir toujours un petit billet en cas de problème ...

mon épouse est un peu déçue de quitter l'Italie, on décide donc de s'arrêter manger un morceau à 50 km à peine de Verona, à Vicenza. On ne connait pas, je me suis pas renseigné avant, je sais même pas si c'est sympa, si on peut se garer ... bref l'aventure !

vicenza.jpg

et bien, bonne surprise !

vicenza1.jpg

vicenza2.jpg

vicenza3.jpg

vicenza4.jpg

vicenza5.jpg

et niveau parking je m'en suis bien sorti

vicenza6.jpg

vicenza7.jpg

place limitée à 30 mn mais vu que les cafés sont à 30 secondes c'est pas compliqué d'aller tourner le disque de stationnement

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

camille

La surprise est belle parce qu'on retrouve des airs de Venise qui n'est qu' à 70 kms.

philM
Il y a 9 heures, camille a dit :

La surprise est belle parce qu'on retrouve des airs de Venise

en plus sec :D

mes vidéos youtube

philM

cette fois ci, c'est décidé, on quitte l'Italie

il et temps de coller la première vignette du trajet

vignetteslovenie.jpg

indispensable sur les autoroutes et certaines routes slovènes, existe pour la semaine, le mois ou l'année

direction Ljubljana !

trajetvicenzaljubljana.jpg

mes vidéos youtube

philM

alors, vraiment pas de souvenir ému du trajet vu que c'est en travaux quasiment tout le long notamment en Italie et en Slovénie je ne savais pas comment je pouvais rouler.

l'arrivée jusqu'à l'hôtel se fait presque sans encombre, Waze ne savant manifestement pas qu'une des rues était en travaux ... (mais grâce à ma préparation sans faille je m'en suis sorti  ^_^)

Alors, l'hôtel, comment dire ... j'en avais trouvé des super chouettes dans le centre historique mais j'étais un peu inquiet quant à l'accès des des zones largement piétonnes et un grand flou artistique concernant le parking. Celui paraissait correct à défaut d'être luxueux et surtout:

cityhotel1.jpg

reste à savoir si la descente n'est pas trop raide ...

à l'arrivée les chambres sont plutôt agréables , j'ai été un peu contrarié qu'on me fasse signer un papier comme quoi j'avais bien compris que c'était non fumeur pour me refiler une chambre qui sentait (légèrement) la clope ... tout est rentré en ordre avec un peu d'aération et du sent bon. Puis direction le parking .

On y accède facilement avec la clé de la chambre, la descente ne m'a posé aucun problème, les places sont un peu inégales en terme de dimension mais les gens ont tendance à s'agglutiner vers les ascenseurs, me laissant tout loisir de me garer au fond à la meilleure place :)

cityhotel2.jpg

mes vidéos youtube

camille
Il y a 5 heures, philM a dit :

cette fois ci, c'est décidé, on quitte l'Italie

il et temps de coller la première vignette du trajet

vignetteslovenie.jpg

indispensable sur les autoroutes et certaines routes slovènes, existe pour la semaine, le mois ou l'année

direction Ljubljana !

trajetvicenzaljubljana.jpg

dommage tu as oublié de faire une halte à Udine et là pas de travaux. Jolie balade!;)

philM
Il y a 6 heures, camille a dit :

dommage tu as oublié de faire une halte à Udine et là pas de travaux. Jolie balade!;)

c'était pas sur la route et fallait faire des choix, il y a des tas d'autres endroits qui auraient mérité une halte ...

mes vidéos youtube

camille
il y a 22 minutes, philM a dit :

c'était pas sur la route et fallait faire des choix, il y a des tas d'autres endroits qui auraient mérité une halte ...

Trieste par exemple.

philM

je sais qu'il me reste des tas d'endroits à visiter en Italie et ça c'est plutôt une bonne nouvelle ;)

mes vidéos youtube

philM

2 nuits passées à Ljubljana, ça suffit pour visiter un peu, la Slovénie est peu peuplée, la capitale grande comme Bordeaux et seul le centre a un intérêt touristique, tout est faisable à pied. Pas vraiment une destination, plutôt une étape ...

ljubljana1.jpg

ljubljana2.jpg

ljubljana3.jpg

ljubljana5.jpg

ljubljana6.jpg

niveau culinaire bouffe tout est résumé là !

sinon les pizzas sont pas chères et la bière correcte, j'ai essayé le vin local, je recommencerai pas :ph34r:

ljubljana4.jpg

pour finir niveau shopping les prix sont plutôt bas, ca peut intéresser madame (et de préférence pas à l'heure du départ ...)

mes vidéos youtube

philM

allez, on s'casse :)

il est temps de coller une 2ème vignette (là aussi on peut choisir pour 10 jours, 2 mois ou 1 an)

vignetteautriche.jpg

direction Vienne !

j'ai concocté le trajet suivant

trajetljubljanavienne.jpg

c'est pas le plus rapide mais j'avais envie d'une pause déjeuner à Klagenfurt

klagenfurt1.jpg

comme j'avais ce voyage en tête depuis longtemps j'avais eu le temps de repérer un restaurant très sympa au bord du lac, le restaurant maria loretto

malheureusement il était fermé le jour de notre passage (le 8 mai ...). Il a donc fallu que je me "rabatte" sur le restaurant villa lido

klagenfurt2.jpg

moins classe mais terrasse sympa (pas toujours très bien ombragée, on a bien pris le soleil ...), la voie ferrée à proximité n'est pas gênante et la cuisine correcte. Le coin est sympa en tout cas pour faire une halte

klagenfurt4.jpg

klagenfurt3.jpg

klagenfurt5.jpg

klagenfurt6.jpg

mes vidéos youtube

camille

Tu alignes des  tonnes de Kms..bravo..et dire qu'il va falloir les refaire dans l'autre sens!:lol: 

philM
il y a une heure, camille a dit :

dire qu'il va falloir les refaire dans l'autre sens!:lol: 

pas forcément  :rolleyes:

mes vidéos youtube

camille
Il y a 3 heures, philM a dit :

pas forcément  :rolleyes:

Retour en train alors ?

philM
Il y a 4 heures, camille a dit :

Retour en train alors ?

on peut passer par ailleurs tout simplement !

mes vidéos youtube

Jéré13

Ce que j'aime bien dans les reportages de philm c'est que l'on a tout pour réussir un beau voyage :

Des beaux paysages, de la gastronomie et toute l'attention qu'il se doit pour nos Ferrari.

Tu devrais éditer un livre du type : Voyage gastronomique en Ferrari

En tout cas merci pour le partage et ça donne des idées ;)

philM
il y a une heure, Jéré13 a dit :

Des beaux paysages, de la gastronomie et toute l'attention qu'il se doit pour nos Ferrari.

Ça marche aussi avec les Mc Laren ;)

mes vidéos youtube

Jéré13
il y a 30 minutes, lambo go a dit :

@Jéré13 Tu as enfin trouvé une 570s ?

C'est toujours en négo, mais c'est plus compliqué que ce que je ne pensais.

En fait, il n'y a pas de braderie chez Mclaren :) et ça se vend pas si mal que çà.

Les vendeurs ne sont pas prêts à faire de concession, on verra bien ...

philM

il est l'heure de reprendre la route d'autant que je ne sais pas trop comment on arrive à l'hôtel qui est dans le centre historique avec donc des zones piétonnes et l'absence d'image Streetview.

Ce trajet sera surtout marqué par de violents orages notamment sur quelques kilomètres où on a dû rouler au pas sur l'autoroute tellement la visibilité était nulle ... Le revêtement des autoroutes est  globalement bon mais sur certains secteurs il était peu drainant et un peu gondolé, je vous laisse imaginer que là en Ferrari on ne dépasse pas 80 km/h, l'arrière ayant tendance à danser la lambada :D (je rigolais moins en live :ph34r:).

trajetklagenfurtvienne.jpg

Arrivée à Vienne sous quelques goutte, Waze a bien fait le job en m'emmenant directement devant l'hôtel (google map ne fournit pas un trajet correct) où on peut se garer le temps de sortir les bagages et que l'orage se déchaîne !

vienne.jpg

hotelvienne.jpg

vienne1.jpg

en attendant que la pluie se calme et que je puisse mettre l'auto au garage, je veille ...

hotelvienne2.jpg

mes vidéos youtube