0
Franck

Comment détecter un problème de collecteurs d'échappement avant de l'entendre ?

Messages recommandés

alex

J'ai appelé Orbisoud : en vacances, retour le 28 Aout

Ca y est les grandes vacances 2011 sont terminées  ;D

J'ai donc fait un mail à Orbisoud pour en savoir un peu plus :

Prix de la refection pour un collecteur : 982 euros (port retour compris)

Pas de prix spécifique pour les "clubs", bon j'ai tenté  :P

alex

Il y a encore bien moins chère en Angleterre, comme tu pourras le lire dans les pages précédentes.

raymalai

Ca y est les grandes vacances 2011 sont terminées  ;D

J'ai donc fait un mail à Orbisoud pour en savoir un peu plus :

Prix de la refection pour un collecteur : 982 euros (port retour compris)

Pas de prix spécifique pour les "clubs", bon j'ai tenté  :P

J'ai refais faire les miens chez eux en 2009 .

alex

Je connais bien les marchands Anglais... ;D

Et ?

J'ai refais faire les miens chez eux en 2009 .

Et content du service ?

raymalai

Et content du service ?

Oui , ils ont ouvert les caissons , changés les tubes , refermés et renvoyés le tout . Le prix comme prévu , rien à redire .

ahvlanico

Et ?

Et content du service ?

Oui content mais je suis  pas objectif car je bosse pour une marque de pots inox Anglais...voila pourquoi j'etais si évasif..

Invité_Mulder

j'ai cassé en juin dernier un collecteur et j'ai opté pour une paire de collecteurs Tubi, bon ça coûte 4800€ mais j'en suis très content! ;)

auto355

j'ai cassé en juin dernier un collecteur et j'ai opté pour une paire de collecteurs Tubi, bon ça coûte 4800€ mais j'en suis très content! ;)

Salut!

Cassé d'un coup? :o

Je pensais que c'était progressif et difficilement détectable ce qui expliquerait d'ailleurs les soupapes grillées...

Bonne route!

Invité_Mulder

ben j'étais en pleine charge dans la ligne droite du mans et d'un coup, vlan, 2cm sur 3cm de tôle cassé net! heureusement les soupapes ont rien eu, j'ai levé le pied et ramené l'auto sur plateau!

ahvlanico

Il y a pas de règles sur ces fameuses ruptures..certaines ont encore les collecteurs d'origine de plus de 10 ans et 60 000km, d'autres sont remplacés tres rapidement, c'est la roulette russe..

On dit parfois qu'un changement prononcé de couleur de la tole pare chaleur  indique deja un début de maladie.

private-category-collecteur-img.jpg

thomaskahn

j'ai quelques questions concernant les collecteurs de ma 355: j'envisage de les faire réparer chez ORBISOUD dans le tarne et d'en profiter pour remplacer la valve d'échappement par celle des 360 modena ce qui pourrait permettre de diminuer la chaleur au niveau des CATA et des collecteurs....

Cependant les prix qu'on m'annoncent font peurs:

chez TUBI n'en parlons pas: sans main d'oeuvre c'est minimum 4500€

Chez ORBISOUD la refection est facturée 1859€ transport compris ce qui me paraît honnête mais supérieur à ce que j'ai pu lire sur le Forum (900€???)

Concernant les valves de 360 c'est le grage WINANDY ex FERRARI luxembourg qui m'indique n'avoir quasiment jamais remplacé de collecteurs mais syxtematiquement les valves qui diminueraient la pression et la chaleur et donc le risque de casse!!!

Enfin j'ai un spéciaiste d'Anciennes Ange BURZONI a Metz qui est très réputé mais m'indique que son devis ne sera fait qu'au démontage car des surprises peuvent apparaître!

Qu'en pensez vous???

Que dois-je faire étant précisé que je n'ai aucune trace d'usure des collecteurs ( aucune fibres dans le compartiment moteur, aucun bruit à l'échappement, vérification faite par FERRARI en novembre après une enième révision)

D'ailleurs concernant les "bruits" de la 355, la mienne fait des choses étrange

Invité_Mulder

si t'as pas de soucis avec tes collecteurs pourquoi les faire refaire???

Elle fait quoi comme bruit ta F355?

thomaskahn

C'est psychologique... je n'ai pas envie de griller les soupapes lors d'une prochaine sortie!!!

alex

bin ::)  change les soupapes pendant que tu y es  ^-^

Non sérieux, soit tu as une fuite et faut changer, soit il n'y a rien et pense à autre chose  ;)

ocasa

Mieux vaut prévenir que guérir:  si tu aimes ta 355,tu passes en Tubi direct pour régler définitivement le problème et préserver la santé de ton moteur,le reste n'est que littérature...

Invité_Mulder

d'accord avec toi ocasa, de plus 4500€, ça ne doit pas trop faire tâche dans le budget d'un gars qui a aussi une 458 spider  :);)

marty

voila....je viens de recevoir le collecteur droit de chez QV london avec un kit de joint et de boulons de goujons de collecteur(exhaust ring+exhaust manifold gesket+fitting kit+o ring) 620£ ht+54£+94£ de port sur Paris. Il ont pris en plus 250£ HT pour la caution du retour de mon collecteur . Ci-joint qq photos avant le montage que je commence mardi ....j'espere que ma diva sera prête pour Samedi !!!

post-981-13610115573215_thumb.jpg

post-981-13610115573713_thumb.jpg

post-981-13610115574208_thumb.jpg

alex

Mes collecteurs sont enfin finis, cela aura pris 3 semaines chez le fabricant , sans compter le transport !

Concernant le cout de restauration pour la paire que j'ai payé chez JP exhausts :

Frais d'envoi France/Angleterre : 60 €

Cout de reparation HT : 849 £

Frais d'envoi Angleterre : 57£

VAT : 181,2 £

Total en £ : 1087,2 => 1359€

Donc au total environ 1400€ pour la paire.

Je rajouterai des photos une fois recus.

alex

A y est !

Je les ai payé par téléphone Vendredi à 16h, ils les ont envoyés tout de suite, recus ce jour (Lundi) :o ^-^

Sont forts ces anglais !

20120618185110.jpg

Le dessous d'un collecteur :

[img width=768 height=1024]http://img846.imageshack.us/img846/7673/20120618185200.jpg

Un zoom sur les soudures:

On voit bien la soudure des nouveaux tubes particulièrement bien faites, par contre, on peut noter la difficulté de réaliser la soudure d'assemblage de l'écran thermique inf et sup, au vue de l'épaisseur très faible.

[img width=1024 height=768]http://img525.imageshack.us/img525/1800/20120618185240.jpg

F355QV70

Et oui Alex ,  tu en as pour ton argent ........

Quand à ceux qui parlent de Tubi et €€€€€€ , il ne faut pas oublier  qu'à un temps tout le monde ne jurait que par eux .  ;) 

Alors si un mec monte un tubi c'est qu'il souhaites du top, pas du rafistollage , et qu'il s'en est donné les moyens .  :-X

alex

Salut Vincent, j'ai pris la pire des soudures en photo, le reste des soudures de l'écran sont très corrects, on peut en voir sur les autres photos.

Pour les Euros, je ne regrette rien, 1400 à comparer à 4500...

auto355

Salut ALEX!

Content pour toi ^-^ reste plus qu'à les remonter. ;)

Les miens aussi ont été refait chez JP exhaust il y a quelques années.

Finalement la chaleur excessive dans le compartiment moteur provient de la faible épaisseur des protections thermiques?

Je ne sais plus où j'ai lu qu'avec des protections thermiques efficaces (tubi ou autre) la chaleur qui ne s'évacue plus dans le compartiment moteur remonterait vers le moteur avec problèmes par la suite :o?? En d'autres termes il vaudrait mieux qu'elle s'évacue par les collecteurs!

Bonne route!!

F355QV70

Salut Vincent, j'ai pris la pire des soudures en photo, le reste des soudures de l'écran sont très corrects, on peut en voir sur les autres photos.

Pour les Euros, je ne regrette rien, 1400 à comparer à 4500...

Mais se n'est pas négatif ton aventure  ;)  libre à chacuns de faire se dont ils veulent  et surtout en fonction de leurs moyen  :-X