0
Franck

La Ferrari 550 GTS 2001/2007

Messages recommandés

Franck

Une vidéo de la Ferrari 550 GTS opposée sur le circuit de Dijon à la MV Agusta F4, puisqu'il y a également beaucoup d'amateurs de motos parmi nous. Elles s'affrontent sur le circuit de Dijon-Prenois.

http://www.youtube.com/watch?v=ICuu0VM-1Sw


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trafalgar

La Ferrari 550 GTS a été développée par Prodrive, société britannique, spécialisée dans la préparation et le sport automobile.

La cylindrée du moteur est passée de 5500cc à 5853cc.

La puissance passe de 485 cv à 600 cv à 7000 t/min.

Poids: 1100kg.

Boite 6 vitesses séquentielle.

Suspension à doubles triangulation avec barre anti-roulis et nouveaux amortisseurs avant et arrière réglables.

Etriers 6 pistons et disques carbone ventilés (375mm), répartition ajustable par le pilote.

Jantes OZ en magnésium de 18 pouces d'origine Prodrive.

Elle a couru sur les championnat FIA GT et en GT2 sur les championnat l'American Le Mans Séries et Le Mans Séries .

Palmares

35 victoires de classement général et 52 victoires de catégorie.

6 titres "équipes".

7 titres pilotes.

post-28-13610105360848_thumb.jpg

post-28-13610105361913_thumb.jpg

post-28-13610105363048_thumb.jpg

post-28-13610105364461_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci Trafalgar pour tous ces détails et photos de la Ferrari 550 GTS !  :)

J'ai fusionné ton sujet avec celui déjà existant, pour que ceux qui tombent dessus ne ratent rien.


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

J'adore cette auto, superbe, c'est ce que l'ancien proprio de ma Challenge a acheté  8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trafalgar

Voici les numéros des chassis des Ferrari 550 Maranello modifié par Prodrive.

n° Prodrive  -  VIN Ferrari /  année

Châssis 001  -  107617    /  2000

Châssis 002  -  108418    /  2001

Châssis 003  -  113136    /  2001

Châssis 004  -  112886    /  2002

Châssis 005  -  108612    /  2002

Châssis 006  -  108462    /  2003

Châssis 007  -  105849    /  2003

Châssis 008  -  117110    /  2004

Châssis 009  -  108391    /  2004

Châssis 010  -  114946    /  2005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

J'adore cette auto, superbe, c'est ce que l'ancien proprio de ma Challenge a acheté  8)

Tu connais donc la suite logique qui t'attends !  ;):D


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

J'adore cette auto, superbe, c'est ce que l'ancien proprio de ma Challenge a acheté  8)

Tu connais donc la suite logique qui t'attends !  ;):D

J'aimerais bien, mais c'est pas immatriculable ces choses la... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

3690563446_faf80b716e_z.jpg?zz=1

5315765527_13c863f204_z.jpg

3778399844_2f0ba7fcdb_z.jpg?zz=1

3810355492_3c65d091ee_z.jpg?zz=1


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Pour les amateurs il y en une à vendre 2003 FERRARI 575 GTC COMPETIZIONE - CHASSIS F131MGT 2208

One of the 10 575 GTC raced in the FIA GT Championship and the first and only race winner ever!

1st FIA GT ESTORIL 2003 with P. PETER/ F. BABINI

4th FIA GT MONZA with P. PETER/ F. BABINI.

605 CV, 1100 Kgs.

Certified by FERRARI.


Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Un tour en caméra embarquée avec Colin McRae en 2004 sur le circuit des 24 heures du Mans ! Magnifique !  :-*


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

Très belle autos avec fes rapports poids/puissances qui doit être très intéressant sur piste ::)

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry

en photo  >:D

justement c'est en me replongeant dans mes photos, que je me suis posé la question  :)

Quand je vois le nombre de personnes mécanos et ingénieurs qui gravitaient autour des voitures pendant les courses, je me dis que ça doit pas être facile de les faire rouler régulièrement.

En plus de cela, il n'existe aucun "championnat" ou évènement ouvert à ces autos. Cependant quand je vois le nombre de 333 SP qui ressortent de derrière les fagots, je me dit pourquoi pas la même chose pour pour les 550GT Prodrive? mais où se cachent elles ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Quelques unes ont étés vendues à des nouveaux riches des pays de l'est(Russie, Hongrie, Coratie) ainsi qu'à quelques sud-américains(Argentine, Mexique) qui les ont fait courir en GT(gentlemen drivers/amateurs) contemporaines des 360gt et surclassées largement par les Maserati MC 12, elles ont disparues avec l'arrivée des 430  8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry

Pronto les 360 GT étaient contemporaines de  550 GTO c'est exact, mais elles ne couraient pas dans la même catégorie : GT2 pour les 360 et GT1 pour les 550.

Les F430 ont remplacé les 360GT en catégorie GT2 ou GT3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fmhc

L'immense majorité des 10 voitures seraient toujours la propriété de Care Racing.

Je pense que les voitures privées qui courraient étaient des locations de la part de Care Racing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry

Tu as probablement raison mais depuis 2009 le GT1 n'existe plus, donc plus de client pontentiel pour la location.

Ces voitures font commencer (si ce n'est pas déjà fait) à migrer vers des collections privées.

Pour info la voiture qui a remporté le LM GT1 en 2003 au Mans serait toujours chez Prodrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fmhc

Je ne suis pas sûr que Prodrive possède de 550 GTS. Prodrive a été mandaté par Care Racing pour étudier et construire les 550 GTS, mais je pense que les voitures ont toujours été la propriété de Care Racing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Merci Georges pour cette vidéo, le rêve 🤩

Et ce son... et cette boite.... les retrogradages au bout des chicanes des hunaudières.... pfiouuuuu 🥰

Modifié par SLI94

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0