1 1
Mr GenJack

Aviateurs Ferrarista

Messages recommandés

33manu

C'est pointu votre discussion !

Perso, je dirais simplement que c'est de la balle de voler dans un engin pareil !

Mais c'est vrai que c'est la version T28B, de mémoire rallongée et beaucoup plus puissante que la version A, que j'ai aussi vu dans un autre hangar ce jour là ;)

(1400 CV je crois le teux ?!)

Le T28A se reconnait à son hélice bipale, il est motorisé par un 7 cylindres Wright R-1300 Cyclone de 800 cv, le T28B a une hélice tripales et un 9 cylindres R-1820 en étoile de 1425 cv ;)

Les gros moteurs en étoile refroidis par air font un très beau bruit de gros matou très énervé, c'est extra ^_^

@+

Modifié par 33manu

Mr GenJack

Aujourd'hui Condition IFR à Chartres impossible de voir la cathédrale 

Je vais en profité pour faire de la maintenance sur mon ULM (Modèle : CTSW Marque : Flight Design)

Bonne journée

Mr GenJack

Cette année cette photo ne sera pas possible, pas de neige.

Souvenir d'un vol magique.

Attention ne pas oublier le GPS, plus de repère au sol, tout est blanc.

C'est beau la Beauce !  ;) 

post-8358-0-01977300-1419278618_thumb.jp

Mr GenJack

@ Frizou

Pour différencier un ULM d'un avion, c'est facile !

Un ULM est identifié sous l'aile gauche : ex : 28 AHF (28) Département ou est stationné l'ULM (AHF) ces lettres non pas de signification particulière. 

Un avion est immatriculé de chaque côté du fuselage : ex : F-GDLH (F) France - (G) Avions civils depuis 1975 ou (P) (construction amateur) les 3 autres lettres je n'ai pas d'explication.

Frizou

OK,  j'ai passé en 1990 mon pendulaire à Pont sur Yonne , la Suisse a interdit les ULM dans les années 80,mais après pas trop volé , j'ai passé 20 ans à monter dans un avion mais à ne jamais atterrir avec :) , cela me titille de revoler depuis qq temps, j'ai pris des renseignements pour le 3 axes sur Belgarde , mais, avant je vais me remettre au vol sous voile et paramoteur, près de chez moi, j'ai un artisan qui fait une coque qui me plait beaucoups pour le paramoteur  www.flycocoon.com  , pour l'ulm un FK12 comet me plairait bien, mais en Suisse, il nous faut un ecolight, donc pas facile.

Mr GenJack

Très original ce paramoteur Flycocoon , j'ai commencé dans l'ULM par le paramoteur il y a 14 ans
j'ai toujours le matériel (Adventure) mais ça fait plusieurs années que j'en ai pas fait
j'aime beaucoup, mais je ne peux pas tout faire.

henri66

Renversant. J'étais invité mais je n'ai pas pu y aller. Tu y étais?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Mr GenJack

Bonjour les Aviateurs Ferraista
Aujourd'hui Dimanche aviateurs
Chartres, Alençon, repas (super choucroute jartons) 
Bagnole de l'orne, vertical Caen, verticale Deauville et retour maison, que du bonheur.
Belle rencontre à Bagnole de l'orne un Cessna Citation Jet 2 à l’atterrissage
Bon vol et bonne route

post-8358-0-26602200-1422296969_thumb.jp

Johann

Petit souvenir d'un retour (en GP) de San Francisco en A340 avec un pote pilote, il y a bientôt 10 ans. Ca, c'est l'atterrissage à CDG

J'avais pris un peu le joystick au dessus du Canada, mais j'en menais pas large (euh... pas le brevet, et je n'avais touché qu'à un PA28 et un TB9 avant !)

Dscf3460_f.jpg

Modifié par Johann

JP75

Petit souvenir d'un retour (en GP) de San Francisco en A340 avec un pote pilote, il y a bientôt 10 ans. Ca, c'est l'atterrissage à CDG

J'avais pris un peu le joystick au dessus du Canada, mais j'en menais pas large (euh... pas le brevet, et je n'avais touché qu'à un PA28 et un TB9 avant !)

Dscf3460_f.jpg

Sympa la finale à CDG tôt le matin..

Mr GenJack

Vous avez tout les deux des bons copains !

@ jp75 on t'a fait un beau cadeau la, vue le prix de l'heure du simu, et en plus pas possible d'accédé sans connaissance. Super!

@ johann, l'arrivée sur CDG, grandiose.

Johann

Vous avez tout les deux des bons copains !

@ jp75 on t'a fait un beau cadeau la, vue le prix de l'heure du simu, et en plus pas possible d'accédé sans connaissance. Super!

@ johann, l'arrivée sur CDG, grandiose.

Moi, j'avais un bon copain.

Un soir de juin 2009, mon pote a pris le poste de PNF à bord de l'A330 F-GZCP, au départ de Rio. Et vous savez tous qu'il n'a jamais atteint Roissy :(