1 1
Mr GenJack

Aviateurs Ferrarista

Messages recommandés

33manu
Le 20/02/2022 à 10:09, ladivademaranello26 a dit :

Je suis extrêmement néophyte en domaine mais une question me taraude,quelle est la conso/heure d un tel moteur ? ????

Sur ces moteurs assez simples, tout est proportionnel à la cylindrée : puissance/couple, conso etc ...

En général en croisière on est autour de 60% de la puissance max et ils consomment entre en L/h leur puissance au décollage divisée par 4 ou 5.

C'est une approximation pour les comparer rapidement (en vol on utilisera des moyens plus précis).

Donc ici pour une Pmax de 2300 ch au décollage, tu consommes en croisière pour 1400 ch il consomme 2300/4,5 ~ 500L/h.

Voilà un ordre de grandeur 😉

@+

Modifié par 33manu

ladivademaranello26
Le 21/02/2022 à 19:06, 33manu a dit :

Sur ces moteurs assez simples, tout est proportionnel à la cylindrée : puissance/couple, conso etc ...

En général en croisière on est autour de 60% de la puissance max et ils consomment entre en L/h leur puissance au décollage divisée par 4 ou 5.

C'est une approximation pour les comparer rapidement (en vol on utilisera des moyens plus précis).

Donc ici pour une Pmax de 2300 ch au décollage, tu consommes en croisière pour 1400 ch il consomme 2300/4,5 ~ 500L/h.

Voilà un ordre de grandeur 😉

@+

Ben y vont pas être content chez eelv..😊

33manu
Il y a 3 heures, ladivademaranello26 a dit :

Ben y vont pas être content chez eelv..😊

On s'en fout de ces tarés dogmatiques et sans compétence sur le sujet 😉

@+

Modifié par 33manu
  • Like 2

Italian Design

Est-ce qu'il y a des skydivers ici ? 

Modifié par Italian Design
Complément

Romano456

J'ai pu assister à l'exercice annuel des forces aériennes suisses il y a 2 semaines à l'Axalp dans les Alpes bernoises. J'ai fait plusieurs meetings aériens mais jamais rien vu d'aussi fou, tirs à balles réelles sur des cibles dans les parois rocheuses, avions qui survolent les crêtes montagneuses à quelques dizaines de mètres des spectateurs, démonstration de police aérienne, visite surprise des 2 F-35 italiens, notre futur chasseur (j'aurais préféré le Rafale...), la patrouille suisse...

Le prochain devrait avoir lieu du 17 au 19.10.2023 @Red and hot 😉

_DSC4738.thumb.JPG.673c2f1e5dd89d987c755a244bed40be.JPG

_DSC4787.thumb.JPG.8f1a07c2dbeb1ad744ac56a594ff0996.JPG

_DSC4815.thumb.JPG.6cbb21ca306aa44f2fd33205fe3e8e8e.JPG

_DSC4849.thumb.JPG.a154539a8314eb8c698c9ba8e98af818.JPG

dumbbell

Les photos sont dingues ! C'est toi qui les as prises ? Bravo !

Cet événement a l'air tellement impressionant ! Ça paraît improbable de faire des choses pareilles avec un hélicoptère. Ne parlons pas des deux chasseurs qui sont « ventre à ventre » 🙂 L'événement est ouvert au public ?

Romano456
il y a une heure, dumbbell a dit :

Les photos sont dingues ! C'est toi qui les as prises ? Bravo !

Cet événement a l'air tellement impressionant ! Ça paraît improbable de faire des choses pareilles avec un hélicoptère. Ne parlons pas des deux chasseurs qui sont « ventre à ventre » 🙂 L'événement est ouvert au public ?

Merci, oui ce sont les miennes  🙂. Mon matos n'était pas idéal pour ce type d'événement avec mon vieux D800, un 70-200 avec un extenseur de focale 1,7. Pas facile d'avoir des photos bien nettes! La plupart des photographes avaient des optiques de compétition.

C'est ouvert au public mais limité à 4000 personnes dû à la configuration des lieux, au sommet de la montagne. Par contre on est vraiment aux premières loges!!

_DSC4804.thumb.JPG.f258c5d5aa458b15d3138da0c4367636.JPG

sur Youtube

Modifié par Romano456

bernard

Merci @Romano456 pour ce reportage et ces photos   😉

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Etienne

Magnifique Romain ! J'ai déjà vu plusieurs fois des photos sur un autre forum, et ça donne envie ! Tu t'en es tres bien sorti, même avec un materiel "limité". 

Etienne

@Romano456 : j'espère que tu ne m'en voudras pas, mais voilà d'autres images d'éditions précédentes...Visiblement les photographes sont bien équipés !

z9ta.jpg

fqx6.jpg

5wqx.jpg

bymy.jpg

Yves
Il y a 11 heures, Romano456 a dit :

Merci, oui ce sont les miennes  🙂. Mon matos n'était pas idéal pour ce type d'événement avec mon vieux D800, un 70-200 avec un extenseur de focale 1,7. Pas facile d'avoir des photos bien nettes! La plupart des photographes avaient des optiques de compétition.

C'est ouvert au public mais limité à 4000 personnes dû à la configuration des lieux, au sommet de la montagne. Par contre on est vraiment aux premières loges!!

_DSC4804.thumb.JPG.f258c5d5aa458b15d3138da0c4367636.JPG

sur Youtube

super les photos, bravo!!

ca devait être un bel evenement

Romano456
Il y a 6 heures, bernard a dit :

Merci @Romano456 pour ce reportage et ces photos   😉

Il y a 6 heures, joel a dit :

superbes photos @Romano456 ,merci pour le partage 😉

Il y a 5 heures, Etienne a dit :

Magnifique Romain ! J'ai déjà vu plusieurs fois des photos sur un autre forum, et ça donne envie ! Tu t'en es tres bien sorti, même avec un materiel "limité". 

Il y a 3 heures, 33manu a dit :

Et bien, ils ont des leurres en trop en Suisse 🤣

Belles photos 👍

Merci, avec plaisir. 😊