0
Tavutatete

Reconstituer L'historique De Sa Voiture

Messages recommandés

Tavutatete

Hello :)

Comme certains le savent j'ai récemment fait l’acquisition d'une 348 GTS en complément de ma Testarossa.

J'ai un historique complet de ma 348 ...

Mais la Testarossa c'est une autre histoire ...

Cette voiture elle était dans un très bon état général mais n'avait plus vraiment connu de long trajet sur les routes depuis quelques années .. un peu abandonnée en somme ... c'est là qu'elle a croisée ma route ... il y a presque 3 ans déjà ... je ne pouvais pas la laisser là sans moi ....

Depuis, elle a toute mon attention, distribution et contrôle du moteur, réfection des portières, centrale électrique "home made" indestructible, réfection de l'intérieur ... et encore plein d'autres bricoles réalisées et à réaliser ...

Un peu d'histoire :

Ci dessous, ce que sais de ma Testa 87331 (ZFFAA17B000087331)

Chaque lignes avec dates représentent une opération réalisée (CT, courroie, pneus ... etc )

aq9klu.jpg

Elle a maintenant 53500km

Pour résumer, je ne sais pas d’où elle est originaire...

1991 à 1993 : premier proprio, inconnu

1993 à 1999 : 2ème, je ne connais que la plaque d'immatriculation (sur Paris)

1999 à 2010 : 3ème, dans une collection d'un gros garagiste connu à Albi ... vendu au enchère avec X autres voitures (perte du carnet à ce moment là, j'ai les rapports de CT et quelques factures)

début 2012 à aujourd'hui : moi avec tout ce que je lui ai donné de mon temps ... :)

Bref maintenant je veux lui retrouver ses racines ...

C'est là que cela se gâte :(

Plan A, j'ai contacté Ferrari avec une jolie lettre bien sympatrique (mail via espace client ou mes voitures sont inscrite) leur expliquant ma passion et ma volonté de redonner des racines à ma Testa.

En réponse un simple mail me disant que je devais contacter mon concessionnaire le plus proche .... :) c'est balot je fais tout moi même ...

Bref, je passe au Plan B, l'immatriculation la plus ancienne que je connais me donne Paris comme destination .... je contact un Garage connu qui commence par un P ... et là rien non plus ... même pas une réponse d'ailleurs ...

Donc je passe au Plan C (qui aurai pu être le plan A je vous l'accorde :) ) je fais appel à vous si vous avez un contact, connaissance qui pourrai m'aider à retrouver ses racines ...

Merci d'avance pour votre aide :)

Modifié par Tavutatete

bernard

Vente chez Osenat en 2011 : Lot 463 - Ferrari Testarossa de 1991 - Châssis n° ZFFAA17B000087331 - Estimé entre 38.000 € et 48.000 € - Non vendu

http://www.auction.fr/_fr/lot/1991-ferrari-testarossa-3017416

post-84-0-46334200-1417423328_thumb.jpg

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Ffredd

Vente chez Osenat en 2011 : Lot 463 - Ferrari Testarossa de 1991 - Châssis n° ZFFAA17B000087331 - Estimé entre 38.000 € et 48.000 € - Non vendu

attachicon.giftesta.jpg

Trop fort Bernard ! B)

cedleen348

plan D taper son numéro de série sur google  ;)   :)  :)

Bien joué Bernard  ;)

Chrismahé

Bon ben, j'ai tapé le code d'identification et ensuite le N° VIN sur Google :   RIEN.......

speedy

Je l'ai déjà écrit, mais: ce qui a tout changé, ce sont les Lois sur les protections de données d'une part, et la multiplication des recours de l'autre.

Ferrari ne veut pas d'ennuis ou de procès, et pour se protéger, tout ce qu'ils donnent aujourd'hui, fort aimablement d'ailleurs, c'est la date de production de la voiture. Et c'est tout; même pas les couleurs  d'origine.

Quand on cherche un historique...

Option a), via Ferrari West Europe: complètement inutile: ils vous renvoient vers le concessionnaire le plus proche...lequel ne vous dira rien.

Option b, via l'importateur ou un garage: ça peut marcher, mais en général c'est mieux si vous y connaissez quelqu'un.

Et certains "importateurs historiques" ont disparu, et leur archives avec eux ("Auto-Becker" par exemple pour les Ferrari allemandes: il n'y a plus rien avant 1995, en gros) 

Option c): en parler sur un forum, en postant le VIN complet ou à défaut le numéro de châssis: ça peut marcher si quelqu'un a par hasard croisé un jour le chemin de votre auto et a relevé son numéro de chassis.

Option d): faire une recherche "google" ou autre sur le VIN ou le N° de chassis: pour moi c'est la première chose à faire...

La grande partie des difficultés à reconstituer un historique vient du fait qu'en France les gens ont toujours été très réticents à communiquer leur numéro de châssis; de ce fait, il est difficile de retrouver les voitures ensuite. Aux USA, ou communiquer son numéro de chassis se fait au début de chaque Mail, les autos sont très faciles à pister: sur le F-Chat, quelqu'un vient de retrouver la première 308 dans laquelle il s'était assis, 32 ans après.

Mais en France, ça dépend avant tout et surtout de la chance...et il en faut beaucoup.

Modifié par speedy

David 84

La grande partie des difficultés à reconstituer un historique vient du fait qu'en France les gens ont toujours été très réticents à communiquer leur numéro de châssis; de ce fait, il est difficile de retrouver les voitures ensuite. Aux USA, ou communiquer son numéro de chassis se fait au début de chaque Mail, les autos sont très faciles à pister: sur le F-Chat, quelqu'un vient de retrouver la première 308 dans laquelle il s'était assis, 32 ans après.

Mais en France, ça dépend avant tout et surtout de la chance...et il en faut beaucoup.

:(  avec Bernard, notre n° est dans notre signature, à la fin et pas au début des messages, c'est grave Dr ?

Toi qui sait plein de choses Speedy, tu sais pourquoi cette culture du secret autour du s/N ou VIN en France ?

Une voiture en vente en France, et le propriétaire ne donne pas son VIN via le net (ni en annonce, ni par mail), cela sera uniquement devant le véhicule.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy

Alors pourquoi quand je donne mon VIN sur google, je n'ai pas de réponse ?

Eh bien, mais parce que personne ne l'y a jamais inscrit! Tu ne trouveras quelque chose que si quelqu'un a un jour vu ta voiture et l' a inscrite. 

La recherche sur Google, c'est pour voir si par hasard tu trouves quelque chose; car, et combien de fois devrais-je le répeter?

IL N'EXISTE PAS DE REGISTRE COMPLET DE TOUTES LES FERRARI EXISTANTES. NI INFORMATIQUE, NI PAPIER

Matthias Urban, qui a repris le fichier Raab, en a "environ 75%"; plus pour certain modèles, moins pour d'autres. Il existe donc 25% de toutes les Ferrari produites qu'on ne connait pas, et, pour certaines, celles qui ont été détruites entre temps, qu'on ne connaîtra jamais...

C'est pour cela que quand on commence des recherches sur l'historique d'une auto, à 9 chances sur 10 il vaut mieux s'attendre à ne rien trouver.

les ferrari n'ont jamais été concues pour vivre trente ou quarante ans, ce sont des "consommables", et en général leurs premiers propriétaires se moquent de leur numéro de chassis comme de leur première chemise.

vitajojo38

Eh bien, mais parce que personne ne l'y a jamais inscrit! Tu ne trouveras quelque chose que si quelqu'un a un jour vu ta voiture et l' a inscrite. 

La recherche sur Google, c'est pour voir si par hasard tu trouves quelque chose; car, et combien de fois devrais-je le répeter?

IL N'EXISTE PAS DE REGISTRE COMPLET DE TOUTES LES FERRARI EXISTANTES. NI INFORMATIQUE, NI PAPIER

Matthias Urban, qui a repris le fichier Raab, en a "environ 75%"; plus pour certain modèles, moins pour d'autres. Il existe donc 25% de toutes les Ferrari produites qu'on ne connait pas, et, pour certaines, celles qui ont été détruites entre temps, qu'on ne connaîtra jamais...

C'est pour cela que quand on commence des recherches sur l'historique d'une auto, à 9 chances sur 10 il vaut mieux s'attendre à ne rien trouver.

les ferrari n'ont jamais été concues pour vivre trente ou quarante ans, ce sont des "consommables", et en général leurs premiers propriétaires se moquent de leur numéro de chassis comme de leur première chemise.

Elle n'est pas référencée dans la liste de Matthias Urban

bernard

:(  avec Bernard, notre n° est dans notre signature, à la fin et pas au début des messages, c'est grave Dr ?

Toi qui sait plein de choses Speedy, tu sais pourquoi cette culture du secret autour du s/N ou VIN en France ?

Une voiture en vente en France, et le propriétaire ne donne pas son VIN via le net (ni en annonce, ni par mail), cela sera uniquement devant le véhicule.

Question de mentalité ;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

speedy

Elle n'est pas référencée dans la liste de Matthias Urban

Alors la chose la plus importante à faire est de l'y mettre: VIN complet, couleurs intérieur / extérieur, options...

ça en fera toujours une de plus, Matthias sera content.

Tavutatete

attachicon.giftesta.jpg

Trop fort ... :) j'ai jamais pensé à interroger google ou autre ... :)

Sinon j'ai bien conscience que cela va être compliquer.

Quand au registre, au moins Ferrari l'a, je me suis inscris sur le site (avec la CG) ma voiture a de suite apparu avec les bonnes infos, couleur, intérieurs etc ...

Je penses que la dernière solution est d’écumer les forum à la recherche d'infos ...

guillaume84

Alors la chose la plus importante à faire est de l'y mettre: VIN complet, couleurs intérieur / extérieur, options...

ça en fera toujours une de plus, Matthias sera content.

Clair qu'il sera content, 25€ . C'est abuser quand même

Tavutatete

L'immat de la photo (7961 RY 81) est bien celle que j'avais juste avant ... il y a bien quelqu'un qui la connaissait sur le coin de Albi ...

David 84

Par contre un truc m'intrigue sur ta voiture : le kilométrage !!!!

Le garagiste d'Albi n'aurait parcouru "que" 4000km en 12 ans ?

Et ce serait lui qui aurait "perdu" le carnet !

Mouai, es-tu toujours certain de vouloir retrouver toute l'histoire de ta voiture ?

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Tavutatete

oui il n'a fait que 4000 km en 12 ans, elle était exposée et roulait très peu ...

Je pense que le carnet s'est perdu lors de la ventes aux enchères ... en gros il s'en foutait royal du carnet....

Eric77->83

Tu peux aussi demander a l'utac de donner les résultats des CT sur les 10 années en arrière  ;)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

speedy

Je crois qu'avec avec l'immat  , les automobiles club peuvent avoir des infos..

Je crois que c'est tout simplement illégal: les adresses qui figurent dans le fichier des immatriculations sont protégées par la Loi sur les bases de données. Celui qui s'amuserait à les diffuser, à supposer qu'il connaisse quelqu'un qui ait accès au dit fichier et qui soit amateur de risque, risquerait gros. 

speedy

oui il n'a fait que 4000 km en 12 ans, elle était exposée et roulait très peu ...

Je pense que le carnet s'est perdu lors de la ventes aux enchères ... en gros il s'en foutait royal du carnet....

Si ta voiture est d'origine Pozzi, en principe ils ont une copie de la page informatique de commande de l'auto (définition des codes couleurs / cuirs / tapis plus liste des options), ainsi que leur exemplaire de la première page du carnet.

Dans le temps, ils acceptaient d'en envoyer des photocopies à ceux qui les leur demandaient; mais ça, c'était dans le temps...

Kgb

donc avec l'utac, tu as eu tout les CT depuis 10 ans (pas plus loins)?

Super pour le suivi des kilomètres!

Quel coût ? Où as tu formulé ta demande?

D@vid

Est-ce que quelqu'un aurait moyen d'interroger un fichier sur la base des immatriculations de la voiture pour retrouver les anciens propriétaires ?

guillaume84

Est-ce que quelqu'un aurait moyen d'interroger un fichier sur la base des immatriculations de la voiture pour retrouver les anciens propriétaires ?

c'est facile ça, il faut connaitre un flic et il peut te le faire.....