0
Tavutatete

Reconstituer L'historique De Sa Voiture

Messages recommandés

RossoCorsa300

Ca commence tout doucement. La première fois elle a fait 5 kms, puis on est monté progressivement (c'te stress !!!  :P ) par paliers : 2 * 25 kms, 2*80 kms , 2*100 kms. Elle vient de passer les 800 kms depuis la fin de la restauration, dont 360 les deux derniers week-ends. Jusqu'à maintenant elle rempli parfaitement sa fonction.

Il reste encore quelques détails de carrosserie à régler (capots avant et arrière) et un peu d'électricité à faire... la joie des italiennes de ces années-là !  :ph34r:

f360cs

C'est géant !! Un énorme bravo à toute ton équipe, 2008 est bien loin !!!!

J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser avec nos machines de guerre un de ces 4, depuis le temps !!!!! B) B) :lol:

speedy

C'est à Levallois.... Ils n'ont même pas envoyé un mail pour dire que ce n'est pas possible.Je leur avais envoyé en même temps un mail car cette année je n'avais pas reçu l'invitation (pour rentrer sur le stand Ferrari) pour le salon de l'auto (que j'ai pourtant reçue il y a 2 ans). Pareil aucune réponse.

Par contre lorsque j'y suis allé il y a 3 ans directement pour obtenir une attestation de numéro de châssis car il y avait une erreur sur la carte grise (un "8" à la place d'un "b"), ils m'ont donné un scan sur lequel était noté quelques informations, dont la couleur intérieur... crème ? 

A l'occasion j'irais faire un saut directement à la concession, peut-être qu'ils seront un plus loquaces. 

Relisez ce que j'ai écrit en première page: surtout ne vous faites pas trop d'illusions, c'est très difficile d'obtenir quelque chose.

La "concession la plus célèbre de France" fournissait parfois, par le passé, une copie de la "fiche de définition" de la voiture (couleurs extérieure, intérieure, couleurs des tapis, liste des options) et parfois, avec de la chance, si on connaissait quelqu'un, la première page du carnet (= copie importateur).

Pour le reste, les infos du suivi de l'auto existent...à condition que l'entretien ait été effectué dans le réseau, ce qui n'est pas toujours le cas.

Au fait Stéphane, c'est indiscret de te demander le numéro de châssis de "la vedette"?

RossoCorsa300

Bonjour speedy

Oui j'ai suivi le fil de la discussion et c'est vrai que pour obtenir un historique c'est trèèèès compliqué. J'avais juste obtenu, il y a maintenant 3 ans passés une copie partielle de la fiche de définition, sur laquelle d'ailleurs la couleur de l'intérieur ne correspond pas à celui qui est dans la voiture.  :P

speedy

Bonjour speedy

Oui j'ai suivi le fil de la discussion et c'est vrai que pour obtenir un historique c'est trèèèès compliqué. J'avais juste obtenu, il y a maintenant 3 ans passés une copie partielle de la fiche de définition, sur laquelle d'ailleurs la couleur de l'intérieur ne correspond pas à celui qui est dans la voiture.  :P

J'ai, comme beaucoup d'autres, suivi le topic consacré à la restauration de ta voiture avec beaucoup d'attention, mais j'avoue que je ne me souviens plus de la date, de l'année où "sa première existence s'est arrêtée"...

Si elle a été entretenue dans le réseau avant (??) peut-être que tu pourrait éventuellement retrouver quelque chose si "quelqu'un" est disposé à t'aider; sinon...ce sera le petit jeu habituel: l'usine va te dire: "l'auto a été produite tel jour, pour tout le reste, rapprochez-vous de votre concessionnaire"; lequel concessionnaire ne te dit rien mais te renvoie vers Ferrari West Europe; lequel ne répond même pas aux E-Mails ou aux lettres, et voilà...c'est quand même très frustrant.

A l'occasion, j'aimerias bien connaître le numéro de chassis de ton auto, juste pour la rajouter dans les listes; peut-être y est-elle déjà d'ailleurs?

Si quelqu'un comme Matthias Urabn l'a déjà dans ses listes, il pourrait peut-être nous dire où et quand elle a été vue et signalée, ce qui ferait un tout petit, petit rayon de lumière sur son passé.

RossoCorsa300

Je t'ai répondu par MP pour le numéro de châssis.

Sinon je sais qu'elle a eu une première vie bien rempli avec 2 propriétaires, le premier dans les Yvelines et le second à Paris, qu'elle a fait ses 45300 kms durant cette période et qu'elle a été accidentée en 1991. Ensuite.... abandonnée comme un vulgaire kleenex de 1991 à 2008, -_-  et enfin maintenant...  :wub:

J'ai retrouvé son unique contrôle technique datant de 1991, c'est à peu près tout ce que je connais de son histoire. Ah si, selon une fiche que m'a fourni Levallois elle était prévue avec un intérieur Créma, devenu full black à sa sortie d'usine.

RossoCorsa300

Si on passe les  voir, oui c'est plus simple pour l'obtenir en effet.