Messages recommandés

Alexout

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je connais avec ma 550 une déconvenue qui me donne quelques sueurs froides :wacko:

Ca n'est arrivé que trois fois, mais bon, la prochaine fois je ne voudrais pas que ça m'arrive paumé sur une départementale !

Il ne s'agit de rien de mécanique, mais ça concerne les boitiers d'alarme.

Après avoir laissé la voiture quelques minutes à l'arrêt sans la fermer, je dois mettre un coup de bip pour désactiver l'anti-démarrage (j'imagine que vous avez la même chose, je crois que c'est de série (?) ).

D'ailleurs cet anti-démarrage je m'en débarrasserais bien. :rolleyes:

Bref, cette fois-là, impossible de faire "biper" la voiture. Comme si mon boitier ne fonctionnait plus.

Je précise que j'ai changé les piles  ! Et que le boitier émet une lumière lorsque j'appuie dessus.

Et puis, au bout de 10 minute à tenter dans toutes les positions comme un idiot, les warning ont clignoté et j'ai pu démarré.

Même problème il y a deux jours, mais juste pour ouvrir la voiture : 5 minutes à appuyer tout autour de la voiture pour l'ouvrir.

Donc souci de boitier (j'en ai deux, le phénomène est identique avec les deux) ou de récepteur à l'intérieur de la voiture...

Une idée de votre côté ?

Savez-vous où se trouve le récepteur de l'alarme dans la voiture, histoire que je m'en rapproche le plus possible le jour où ça m'arive de nouveau.

Merci, et bonne route !

Loucho57

As-tu un tracker de type Cobra par exemple monté sur la voiture ? Je te demande parce que j'ai eu des sueurs froides à cause d'un tel boitier qui prend le contrôle sur l'alarme de série.

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Alexout

Non pas de boitier Cobra, en tous cas jamais personne n'y a fait allusion lors de la vente de la voiture, et je n'ai aucune documentation à ce sujet.

bernard

Quel est le pays de la première immatriculation ?

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

bernard

Bonsoir Bernard,

la France.

Tu peux déjà trouver un manuel pour l'alarme sur le site :

http://www.ferraridatabase.com/The_Downloads/Manuals_Other.htm

;)

Le témoin de l'alarme au tableau de bord ne reste t'il pas allumé , lorsque tu roules ?

post-84-0-13264900-1419960386_thumb.jpg

Modifié par bernard
  • Like 1

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

AlexG

Salut, J ai eu le cas, et la on est comme un imbecile...

la cause plus que probable dans mon cas, car c est arrive a un endroit très précis, est a mon avis lie aux interferences électromagnétiques d'une antenne très puissante.

Thidoc

C'est souvent ça, près de chez moi, il y a un endroit que tout le monde connaît ou tous les boîtiers fonctionnent beaucoup moins bien, à cause des antennes alentour. J'en ai déjà fait l'expérience avec le boîtier de mon scooter.

bernard

Salut, J ai eu le cas, et la on est comme un imbecile...

la cause plus que probable dans mon cas, car c est arrive a un endroit très précis, est a mon avis lie aux interferences électromagnétiques d'une antenne très puissante.

C'est souvent ça, près de chez moi, il y a un endroit que tout le monde connaît ou tous les boîtiers fonctionnent beaucoup moins bien, à cause des antennes alentour. J'en ai déjà fait l'expérience avec le boîtier de mon scooter.

Effectivement , c'est peut être aussi une cause , déjà signalée plusieurs fois , et également dans certains parking souterrains !

Alexout

Tu peux déjà trouver un manuel pour l'alarme sur le site :

http://www.ferraridatabase.com/The_Downloads/Manuals_Other.htm

;)

Le témoin de l'alarme au tableau de bord ne reste t'il pas allumé , lorsque tu roules ?

attachicon.gifalarme.jpg

Oui, tout à fait ! Le témoin de l'alarme au tableau de bord est bien fixe rouge lorsque je roule !

Que cela signifie-t-il ?

Je l'emmène d'ailleurs chez Fiorano Racing à la fin du mois pour ça et quelques autres bricoles.

Je vais essayer de "resynchroniser" l'alarme  avec ta technique.

En revanche, pour ce qui est des interférences, c'est marrant, car le problème m'est arrivé à chaque fois au même endroit.

Tout à fait possible donc que ce soit un souci d'interférence.

Merci en tous cas.

bernard

Oui, tout à fait ! Le témoin de l'alarme au tableau de bord est bien fixe rouge lorsque je roule !

Que cela signifie-t-il ?

Je l'emmène d'ailleurs chez Fiorano Racing à la fin du mois pour ça et quelques autres bricoles.

Je vais essayer de "resynchroniser" l'alarme  avec ta technique.

En revanche, pour ce qui est des interférences, c'est marrant, car le problème m'est arrivé à chaque fois au même endroit.

Tout à fait possible donc que ce soit un souci d'interférence.

Merci en tous cas.

En principe , c'est que la batterie de la sirène de l'alarme est défaillante , le problème est bien connu : http://www.ferrarist...odena/?p=182228

;)

lire à ce sujet : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5751-problèmes-alarme-ferrari-550

;)

Alexout

En principe , c'est que la batterie de la sirène de l'alarme est défaillante , le problème est bien connu : http://www.ferrarist...odena/?p=182228

;)

lire à ce sujet : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5751-problèmes-alarme-ferrari-550

;)

Très instructif, merci Bernard. Je vous tiendrai au courant après mon passage chez Fiorano ! :)

bernard

Même problème ;) à proximité de 2 antennes de relais GSM !

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/991-mon-italienne/?p=414170

Alexout

Même problème ;) à proximité de 2 antennes de relais GSM !

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/991-mon-italienne/?p=414170

Merci de l'info Bernard ! A vrai dire je suis presque rassuré, au moins la cause est connue. 

Et pou revenir sur l'histoire de la sirène d'alarme, tu avais aussi raison. Chez Fiorano Racing, ils ont vu que la sirène était carrément manquante (l'ancien proprio l'avait fait enlever). 

Du coup, j'en ai fait remettre une et maintenant, plus de voyant rouge ! (Ca me stress toujours ces trucs-là  :P  )

bernard

Une solution à tester , pour ce problème d'interférence :

actionner la commande de l'alarme le plus près possible de l'antenne de l'alarme qui se trouve sur la Maranello , côté conducteur ,sur le tablier dans le compartiment moteur !

post-84-0-92388200-1434917174_thumb.jpg

Alexout

Une solution à tester , pour ce problème d'interférence :

actionner la commande de l'alarme le plus près possible de l'antenne de l'alarme qui se trouve sur la Maranello , côté conducteur ,sur le tablier dans le compartiment moteur !

attachicon.gifcompartiment.jpg

Ah merci beaucoup, je me demandais où était l'antenne ! 

Eric77->83

Merci de l'info Bernard ! A vrai dire je suis presque rassuré, au moins la cause est connue. 

Et pou revenir sur l'histoire de la sirène d'alarme, tu avais aussi raison. Chez Fiorano Racing, ils ont vu que la sirène était carrément manquante (l'ancien proprio l'avait fait enlever). 

Du coup, j'en ai fait remettre une et maintenant, plus de voyant rouge ! (Ca me stress toujours ces trucs-là  :P  )

Combien de roro la sirène neuve?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

bernard

Combien de roro la sirène neuve?

Finalement , j'ai pris l'option pièces détachées Ferrari , référence 180996 , 320,76 €  + tva ( en Belgique 21% ) , attention pour les 550 il y a une modification à faire dans le câblage !

bernard
Le 02/01/2015 à 20:41, bernard a dit :

;)

;)

Il existe maintenant une solution à ce problème d'alarme référence 177148 , chez Ferrarifobs.com 😉

Propose également une solution au codage des cles 456/550/575

tifosi101

Très bon à connaître 

Merci @bernard 👍

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...