0
Gabo

Maintien De Charge Ferrari 430 Scuderia

Messages recommandés

f360cs

Certes, mais quand même, je trouve exagéré cette consommation de courant à l'arrêt... Bon, en box ou garage fermés avec la sécurité qui va avec autour, pas obligé de les mettre sous alarme.. La mienne n'y est jamais !

florent95

Moi je fais encore plus fort qu'Oliv ;) , je peux la laisser 3semaines sans maintien de charge sans tourner le coupe circuit, sous alarme et elle démarre au quart de tour.

Curieux ces scud.

CSpirit

Merci FFredd ;)

J'ai aussi un copain qui utilise en permanence le coupe-circuit (auto entretenue aussi chez FR) et qui n'a jamais eu aucun pb même après des temps prolongés.

Moi sur ma Scud si je la laisse non verrouillée dans mon garage et sans maintien de charge, ellet tient 1 mois au moins sans pb.

Mais si je la verrouille (même que à la clé), j'ai peur que ca tire dessus et que la batterie s'affaiblisse vite....

Vais donc plutôt opter pour le coupe-circuit. Quand on dit 15' pour que tout se réinitialise, c'est pas forcément à l'arrêt, on peut rouler tranquille quand même ?

Merci.

Modifié par CSpirit

florent95

C'est à l'arrêt, feux, poste etc éteints me semble t-il.

Ffredd

Merci FFredd ;)

J'ai aussi un copain qui utilise en permanence le coupe-circuit (auto entretenue aussi chez FR) et qui n'a jamais eu aucun pb même après des temps prolongés.

Moi sur ma Scud si je la laisse non verrouillée dans mon garage et sans maintien de charge, ellet tient 1 mois au moins sans pb.

Mais si je la verrouille (même que à la clé), j'ai peur que ca tire dessus et que la batterie s'affaiblisse vite....

Vais donc plutôt opter pour le coupe-circuit. Quand on dit 15' pour que tout se réinitialise, c'est pas forcément à l'arrêt, on peut rouler tranquille quand même ?

Merci.

C'est à l'arrêt, feux, poste etc éteints me semble t-il.

Oui Arnaud, d'après les infos dont je dispose, il semblerait que ce soit à l'arrêt et sans rien d'allumé y compris climatisation and so on...

CSpirit

@Ffreed: merci. C'est long 15'. C'est ce qui se disait aussi pour les Porsche pour que le DME se recale. Mais franchement j'ai jamais rien remarqué...

@dulabourd: oui moi aussi j'ai les boutons de lève-vitres qui restent allumés. Ils s'éteignent au bout d'un moment, non ?

CSpirit

non non ca reste allume !!!

faudrait voir si ca peut se modifier

Même quand tu fermes que à la clé ?

Dulabourd

EUH????

je ferme pas a cle !

porte juste posee pour laisser passer le cable du maintien de charge

faut que je teste les 3 sorties du maintien de charge temps que personne n a de reponse / schema electrique

Ffredd

EUH????

je ferme pas a cle !

porte juste posee pour laisser passer le cable du maintien de charge

faut que je teste les 3 sorties du maintien de charge temps que personne n a de reponse / schema electrique

Tu peux parfaitement fermer ta porte en mettant le câble vers l'avant de la portière (plein angle en bas) et tu pourrais même le faire coulisser sous le joint !

JP75

Je ne sait pas où se trouve la batterie sur la Scud et si elle est difficile d'accès ou pas mais la solution la plus rationnelle est de brancher

le maintien de charge directement sur les cosses de la batterie avec une rallonge qui reste à demeure, c'est pas sorcier a faire.

dede60

Moi je referme ma porte sur le cable de charge et aucun problème pour celui-ci ça passe avec joint. a+DD

Nat&lo

Je ne sait pas où se trouve la batterie sur la Scud et si elle est difficile d'accès ou pas mais la solution la plus rationnelle est de brancher

le maintien de charge directement sur les cosses de la batterie avec une rallonge qui reste à demeure, c'est pas sorcier a faire.

+1, c'est ainsi que j'ai procédé sur ma 430 avec l'accessoire CTEK suivant directement connecté sur les cosses: www.power-manutention.fr/Chargeurs-Batteries-Cable-oeillets-avec-indicateur-de-charge-Comfort-Indicator-eyelet-CTEK-p-4090.html?osCsid=7ffc95db009f78f3abb53634273755bb

+ un chargeur CTEK MXS5.0 A  pour le maintien de charge permanent

Si ta batterie est raide, tu peux même démarré avec! :)

...pour le cable electrique d'alimentation, il passe par la vitre latérale qui reste ouverte

Modifié par Nat&lo

Dulabourd

Bonjour a tous

il me semble donc pour finir que le maintien de charge OEM n est pas suffisant pour compenser ce que consomme l auto au garage sans alarme !!!

question : qd vous avez branche un autre chargeur sur la batterie , pas sur la prise prevue pour , débranchez vous l auto avec le coupe circuit ?

merci

Loic06

Le Ctek est suffisant pour compenser la consommation électrique à l'arrêt même sous alarme.

La tension de ta batterie est elle bonne? En pleine charge normalement c'est de 12 à 12,5 V et moteur tournant 13 à 14V sinon ta batterie est fatiguée.

Si tu branches un chargeur traditionnel directement sur la batterie, comme pour toutes les voitures actuelles, débrancher les COSSES de batterie, les surtensions étant courantes et les composants électroniques très fragiles n'y résistent pas. Si le coupé circuit est mis ce n'est pas nécessaire mais il vaut mieux être prudent, la batterie étant mal placé avec des éléments métalliques très proches des cosses

Dulabourd

batterie Optima neuve chargee a bloc 13.6 v

une nuit avec Cteck Ferrari , il n est reste vert que 5 secondes , de suite orange et 12.3v ce matin ........

Dulabourd

Au bout de 8 jours sous cteck ferrari , tension a 11.11v sur batterie Optima neuve

je conclue que le chargeur n est pas adapte ?

CSpirit

C'est étonnant quand même...

T'aurais un pb de fuite de courant anormale ?...

33manu

C'est quel modèle ton CTEK ? si c'est le 0.8 XS il est trop faible, prends au minimum un 5A !

@+

CSpirit

L'ex proprio de ma Scud la laissait plusieurs semaine avec le chargeur d'origine et il n'avait jamais aucun souci il m'a dit...

Calif60

Pour info

Toujours laissé ma scud avec le maintien de charge livré avec la voiture, jamais l'ombre d'un soucis ( je la regrette grave :()

Il est vrai que parfois il passait à l'orange et revenait au vert, mais je crois que l'appareil gère des montés et des descentes il ne garde pas la batterie à 100% en permanence